"Ils ne l'ont pas fait avec joie à mon avis...
@5120x2880 Les gens qui achètent ça ils cherchent une solution plug and play, compacte, avec tout de simplifier côté valve (profil/vérification steam deck ou machine).
Même si c'est simple et même si perso j'ai toujours apprécié monter un PC de jeu moi même, c'est pas le choix de tout le monde"
"Faut déjà qu'ils arrivent à faire un patch xenoblade Chronicles X potable avant de voir un FFVII Rebirth bien tourner sur leur S2. Ils ont vraiment pas fait de bons choix techniques, même à 500E
Je suis plus curieux de FFXIV qui est sur PS4 et moins exigeant que Rebirth.
Mais là...bon c'est pas possible :lol:, l'interet est avant tout en mode portable sinon on prend sur PS5 ou PC"
"Faut déjà qu'ils arrivent à faire un patch xenoblade Chronicles X potable avant de voir un FFVII Rebirth bien tourner.
Je suis plus curieux de FFXIV qui est sur PS4 et moins exigeant que Rebirth.
Mais là...bon c'est pas possible :lol:, l'interet est avant tout en mode portable sinon on prend sur PS5 ou PC"
"@jeanouillz
Je pense pas que la steam deck s’en sortira mieux mais c’est clairement un jeu gourmand et les performances de la switch 2 ne permettent vraiment pas d’y jouer dans de bonnes conditions
Ils ont un peu fait cheap sur le hardware pour une console à quasi 500€ de 2025 et reservés trop de ressources pour leur gamechat que pas grand monde utilise… Nintendo quoi, encore une fois cette console me servira pour les first parties et une toute petite quantité de third parties, ils veulent pas y remédier"
"Les joies du monopole..ce n’est que le debut
Pour ma part j’achète tout en physique, 10-20€ moins cher, revente d’occasion possible mais pas pour les jeux multi, eux je prends en demat (GT7, etc),..après un drm sur un jeu multi ue m’e fiche vu qu’il faut se connecter de toutes les façons pour y jouer"
"Pas de giga obsession live-service
Pas de licenciements à la pelle car apparemment l'IA saura tout faire
Un respect pour leurs licences (hello gamefreak), qu'on aime ou pas MH Wilds le boulot derrière est là, le reste c'est une vision qui plait ou pas, mais l'effort est généreux !
Pragmata, RE IX, MH Stories 3 SF6...un sans faute franchement
J'attends avec impatience l'extension de MH Wilds perso
@alucardhellsing
Breath of Fire ce serait de niche aujourd'hui mais ce serait très sympa oui."
"On m'avait offert la dualsense edge 30eme anniversaire, j'y touche plus PS5 comme PC c'est the manette :love:, j'espère que pour la PS6 ce sera full compatible la dualsense
Elle a l'air bien par contre la steam controller"
"On m'avait offert la dualsense edge 30eme anniversaire, j'y touche plus PS5 comme PC c'est the manette :love:, j'espère que pour la PS6 ce sera full compatible la dualsense"
"J'ai toujours aimé Digimon, les design, les jeux, l'anime j'ai juste vu l'original quand j'étais tout petit, bien sûr ça marque.
...Mais en toute franchise pokémon aussi m'a bien marqué grace à la GB/GBA surtout.
A l'ère moderne, les jeux digimon foutent une mine à tout ce que gamefreak fait par contre...le dernier je l'attends sur switch 2 cet été, déjà préco mais de ce que j'ai lu et vu...pas photo niveau réalisation.
il a fallu attendre que l'équipe dragon quest builder en lead dev fasse un jeu pour que les gens réalisent à quel point gamefreak n'est pas au niveau, on verra pour vague/vent en 2027 mais j'espère qu'ils vont bosser parce que ça devient usant
@cyr
Le public oui mais ça ne veut pas dire que Pokemon est mieux, c'est juste que tu as une legacy derrière, un héritage de l'ère 2D.
Si la licence était créé à l'ère 3D, :lol:...on le sait bien que c'est très populaire
...mais je t'invite à voir les users score metacritics des derniers jeux gamefreak et les comparer aux jeux digimon ou pokopia"
"J'attendrai, pour moi dans ce genre de jeux, c'est important d'avoir un bon suivi, pour garder une base de joueurs saine.
Je verrai 1 mois après la sortie, si les joueurs sont assez présents, que le jeu plait et que les développeurs répondent aux feedbacks"