"@guiguif
Indé n’est absolument pas lié au budget du jeu en mode AA/AAA ou la taille de l’équipe dans la définition faite pour les TGA
C’est uniquement la manière de publier qui compte, comme dit Kepler, l’editeur, est une agglomeration de dev indies qui ont formé cette structure pour éditer sans avoir à passer par des EA ou autre"
"@skuldleif
Jez raconte beaucoup de betises tu dois le savoir depuis le temps.
Entre ces info sur les exclus Xbox qui ne seront jamais sur PS puis enfaite si, ou bien Sony qui serait entrain de sortir/ralentir leurs portages PC avant de dire que c'était juste son analyse et pas une rumeur etc."
"@guiguif Leur définition de indé c'est que t'es pas publié via un circuit "classique" avec un éditeur tiers type EA.
Sandfall a publié CO33 via Kepler..qui est un confédération de plusieurs studios indies qui publient "entres eux", je peux comprendre que ce soit classé indie.
C'est mieux que Dave the diver il y a quelques années qui est publié par Nexon :p."
"@metroidvania
Faut vendre des abonnements Nintendo online pour le multijoueur :)…
Et oui c’est absurde 2 jeux de courses en moins de 6 mois, indépendamment de leurs différences, il y avait place pour + de diversité pour la fenêtre de lancement de la Switch 2"
"@thekingofpop pas le meme public visé aussi
Zelda le film essayera d’englober toute la démographie certainement, donc pas s’attendre à un scenario complexe ou une histoire tragique et épique
Du moins je serai très etonné connaissant Nintendo"
"D’un coté depuis le passage en mode américain de PS, les bénéfices sont stratosphériques sur ps4 et ps5…
De l’autre, au Japon elle a nettement reculée la marque, mais on peut pas blamer trop sony vu les bénéfices qui ont decoulé
Après le marché ils se jettent sur les pokemon mal fichu et se ruinent sur les jeux mobiles, tu vois les ventes d’un Pokemon tout mal fichu et hors mainline et derrière ça fait 10+ fois les ventes d’un ffvii rebirth, elden ring ou digimon, parfois le marché Japonais t’as pas vraiment envie de focus dessus hein
Je préférais largement quand PS etait gérée par le Japon avant tout mais c’est un choix personnel, au final ils s’en sont bien tiré sans"
"J’ai vraiment aimé les 2
La liberté de gameplay et le niveau de réalisation avec le decima c’est vraiment une leçon
Le premier sur ps4 est bien plus joli et polished que 95% des jeux sortis sur la génération ps5
Après perso je trouve l’histoire pas tip top, c’est trop manichéen, mais le lore est assez fourni"
"Prochain day one sur Switch 2 pour ma part
@micheljackson
Quand le jeu pousse à fond la console, on s’en fiche oui. Preuve avec zelda botw, 720p/30fps en portable avec des chutes à 20…goty et vendus plus de 30 millions
Par contre les Pokemon avec parfois des asset N64, là c’est du gros foutage de gueule et là les graphismes on s’en fiche pas
Ici que ce soit switch 1 ou 2, Metroid semble pousser à fond"
"@Heracles
J'ai arreté de lire à "sur X". Laisse tomber, le jeu est bien perçu et sera nominé, c'est pas quelques gens/bots sur X qui vont changer ça.
@ravyxxs
Shroud a donné son avis, ni plus ni moins, pleins de gens aiment Arc Raiders et trouvent qu'être un jeu multi ne devrait pas être éliminatoire pour un GOTY, je dis ça je suis 100% pour Expedition 33, mais faut pas non plus trop pousser, ils ont le droit de vouloir un Arc.
Je pense l'usage de l'IA pour les voix malgré leurs moyens financiers rien que ça, ils risquent de pas gagner mais j'ai rien contre le jeu ou les gens qui le veulent en goty"