search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 01/08/2026 at 03:56 PM by Gamekyo
comments (79)
shanks posted the 01/08/2026 at 03:59 PM
1000 ans que la France dominait l'UK sur le secteur Nintendo,
merci Macron
rogeraf posted the 01/08/2026 at 04:01 PM
Mouais, bilan sur 7 mois j'ai l'impression que les perf de la switch 2 sont équivalentes à la 1 sachant qu'on parle au moins 15 millions vendues en l'état ? Ptet que les ventes de Noel sont moins élevées mais quid d'Octobre, Septembre, Aout ...
skypirate posted the 01/08/2026 at 04:02 PM
Je ne suis vraiment pas prêt d'en acheter une ! En 2027 et encore, il faudrait un Xenoblade.
taiko posted the 01/08/2026 at 04:07 PM
Vous pouvez me la solder du coup? J'aimerais la prendre pour les enfants mais ça fait un peu cher pour une console avec 10 ans de retard et un constructeur qui fait des jeux mid depuis longtemps.
derno posted the 01/08/2026 at 04:07 PM
Elle lui manque LE jeu qui fait parler, il y a des jeux oui, ils sont sympa mais coté tiers c'est des jeux déjà sortit ailleurs et coté nintendo ils sont chouettes mais ne retourne pas internet (et accessoirement se sont des jeux dont le dev à débuté sur switch 1 donc visuellement trop proche) et la vision de long terme s'arrête à 3 mois.

on verra comment se présentera le prochain nintendo direct.
alex111 posted the 01/08/2026 at 04:12 PM
C'est normal aussi. Nintendo ne se bougent pas pour sortir des jeux exclusifs qui donnent envie d'acheter la console... La ludothèque de la console est essentiellement constituée de vieux jeux sortis sur la première Switch et d'autres plateformes...

Et à cela s'ajoutent les deux gros problèmes de tailles pour moi : la politique tarifaire excessive du hardware et des jeux (des cards en plus), empêchant des familles de se procurer plusieurs consoles comme pour la première, le tout baignant dans une période de crise... qui touchent les ménages les plus modestes.
sonilka posted the 01/08/2026 at 04:17 PM
Elle n'a pas de vraie killer app (j'ai apprécié DKB mais je ne conseillerais pas à quelqu'un d'acheter la console pour ce jeu) et le planning à court terme n'est pas engageant. Et comme certains jeux sont aussi crossgen et bien pas de miracle. Ca devrait en théorie s'accelérer cette année mais je ne me risquerais pas à parier ma chemise. Nintendo semble confronté aux memes problèmes de développement que les autres. Meme si j'ai toujours autant de mal à comprendre comment ils peuvent ramer hors gros projet (Zelda/Mario 3D).
rendan posted the 01/08/2026 at 04:19 PM
Tant qu'elle se vend mieux que les autres consoles moi je ne m'inquiète pas du tout ahah
deathegg posted the 01/08/2026 at 04:19 PM
Attention, la secte de la GKC va débarquer, Préparez les pop-corn goût mauvaise foi et excuses foireuses.
senseisama posted the 01/08/2026 at 04:23 PM
deathegg cyr en tête
fan2jeux posted the 01/08/2026 at 04:29 PM
De toutes façon, le plus grand concurent de la swich 2 est la switch 1.
Moins chère et même jeux ( a part 3 jeux)
aeris504 posted the 01/08/2026 at 04:33 PM
- Chute de 35 % aux USA.
- Chute de 16 % au Royaume-Uni (8 dernières semaines).
- Chute de 5,5 % au Japon (9 dernières semaines).


Pour son premier noel, la Switch 1 avait dans son catalogue Zelda BOTW, Splatoon 2, Mario Odyssey et Xenoblade 2.

Pour une console vendue plus cher et qui n'a pas tous ces jeux, je suis meme surpris de voir une chute si faible par rapport a la Switch 1
jacquescechirac posted the 01/08/2026 at 04:34 PM
senseisama Le gourou en chef
Même si jle trouve moins caricatural et fanboy sur Nintendo que les GKC en eux même étrangement.
(Et sur d'autres sujets j'en parle même pas, c'est un droitard reac' un peu flingué et
poussif )
senseisama posted the 01/08/2026 at 04:34 PM
rendan justement elle se vend plus autant que la ps5. A part le lancement elle sait vite essoufflé
senseisama posted the 01/08/2026 at 04:35 PM
judebox posted the 01/08/2026 at 04:36 PM
Ça ne m'étonne pas... J'attends moi aussi les jeux
brook1 posted the 01/08/2026 at 04:37 PM
Bizarrement, la fine équipe ne se bouscule pas pour commenter.
skk posted the 01/08/2026 at 04:40 PM
Je l ai achetée à mon frère qui la vendait, du coup c'etait une belle occasion. J'avais peur de regretter l'achat... J'avais abandonner la switch un au placard depuis quelques mois... Et bien je suis non stop sur la ns2 qui gomme les défauts de la première. C'est pas révolutionnaire comme entre une snes et une 64 mais ça fait vraiment du bien aux jeux. Pas comme les versions pros de chez Sony. Ici c'est sensé être une nouvelle génération mais on est plus sur du 1.5 pour l'instant.
jobiwan posted the 01/08/2026 at 04:43 PM
Premier point la Switch 1, Nintendo repart de 0. La Switch 2, Nintendo est dans la continuité de la Switch 1 donc les joueurs ne vont pas changer de console pour faire plaisir à Nintendo, d'autant que la Switch 1 fait encore l'actualité chez Nintendo mais aussi chez les tiers dont les indépendants.
Deuxième point, switch 1 est sorti en mars, la switch 2 est sorti en juin, de ce fait la switch 1 bénéficie de 3 mois supplémentaires de promotions ainsi que des fenêtres de tir pour la sortie de gros titres. Vous serez d'accord qu'une console avec 9 mois d'existence a plus de chance d'avoir un catalogue de jeux plus important qu'une console ayant 6 mois d'existence.
Certes le prix de la console et les jeux proposés peuvent être un frein mais pas que...
Les ventes de BOTW ne se sont pas fait qu'en 9 mois.
rogeraf posted the 01/08/2026 at 04:43 PM
taiko Quand on aime on ne compte pas. Ah non je ne vend pas ma magnifique Switch 2, ma seule console a sortir du 1080p portable et de la 4K
ducknsexe posted the 01/08/2026 at 04:44 PM
Une superbe console, Ce qui est certain c'est que la switch 2 perfore et sera un jolie succès dans le temps, avec une masterclass comme DK bananza 91 % et un MKW Original non accessible sur switch 1. Ce sont deja des valeurs sur pour que la console se vend comme des petits pain.

Tout les joueurs switch 2 ont deja anticipé puisque il peuvent jouer a tout le catalogue switch 1 et au future exclusivité de la SW2.
gaeon posted the 01/08/2026 at 04:48 PM
Ce ne sont pas des mauvais résultats en soi mais je n'arrive pas à voir ce qui pourrait inverser cette tendance. Pas yoshi, mario tennis et fire emblem en tout cas, splatoon raiders a plus de potentiel à la rigueur.

Pour que ça s'arrange de façon notable il faudra lâcher quelques poids lourds comme du Smash, Pokemon, Zelda, Mario exclusifs. Il leur faut ce genre de choses pour leur prochain Noël idéalement. Dans tous les cas la machine est top, pour l'instant c'est une switch premium mais progressivement sa ludothèque la rendra incontournable.
pcverso posted the 01/08/2026 at 04:48 PM
Jespere que nintendo va se sortir les doigts parceque pour linstant la ludoteque me decois .
ouroboros4 posted the 01/08/2026 at 05:01 PM
Jamais elle fera les ventes de la première Switch en tout cas
aeris504 posted the 01/08/2026 at 05:05 PM
ouroboros4 Je suis d’accord.

La Switch 1 s’approche des 160 millions, je pense que la Switch 2 fera 130 millions, donc pas les ventes de la Switch 1
leonsilverburg posted the 01/08/2026 at 05:12 PM
La Switch n'était pas en concurrence avec la WiiU, déjà morte, et les consoles nomades PC.
La première concurrente de la Switch 2, c'est tout simplement la Switch 1 qui se vend encore suffisamment pour "piquer" des ventes à sa petite soeur.
Pour ma part, rien d'inquiétant surtout quand tu fais un tel départ canon !
Les gros jeux vont arriver et il y aura Pokemon 10G pour le prochain Noel
senseisama posted the 01/08/2026 at 05:14 PM
jobiwan 82% des utilisateurs vienne de la switch 1...
grospich posted the 01/08/2026 at 05:20 PM
J'attends de voir le prochain Zelda ou Xenoblade, pour le moment c'est pas Donkey Kong ou Mario Kart, ou bien les patch 4K payants des jeux Switch 1 qui vont me pousser à l'achat.
narustorm posted the 01/08/2026 at 05:21 PM
Vendre autant de console avec 3 jeux de niche et du cross gen, seul mario kart world et une exclu capable de belle vente donc impressionné pour ses 6 premiers mois !

Les 6 prochains mois par contre jattend de voir
supasaiyajin posted the 01/08/2026 at 05:30 PM
Cette news anti nintendo.
hypermario posted the 01/08/2026 at 05:34 PM
C'est surtout que la Switch 1 se vend encore bien !!
jobiwan posted the 01/08/2026 at 05:35 PM
senseisama 82% des utilisateurs vienne de la switch 1...

Ce genre d'argument je m'en tape royalement. C'est comme dire 100 % des gagnants du loto ont tenté leur chance.

Généralement la première année, c'est des joueurs avertis et avides de technologie qui achètent ce type de produit.
Et de ces 82%, combien de personnes ont conservé leur Switch 1? De même, est-ce une vrai transition Switch 1 vers Switch 2 ou ont-ils possédé à un moment donné une Switch1 ?

Tu noteras que la Switch 1 se vend encore bien. La Oled se place même devant la PS5 digital (au japon).
Donc si on cumule les ventes pour Noël de la Switch 1 + Switch 2 au final, les ventes hardwares ne sont pas si mauvais que cela pour Nintendo.

Mais comme d'habitude, les médias ne savent pas faire des articles pertinents. Non il faut toujours faire dans le drama !!!
cyr posted the 01/08/2026 at 05:38 PM
C'est une très bonne chose. Ça devrait faire bouger nintendo sur les annonces, et les sortie....

Poketopia, mario tennis, et fire emblem....si j'ai rien oublié.

Pas besoin d'aller plus loin pour dire......ça va être compliqué de vendre de la switch2.

Poketopia, est un spin off, c'est pas un épisode canonique...et le prix (moi ça m'a bien refroidi)

Mario tennis....encore une fois le prix, et c'dst mario tennis.

Fire emblem, c'est un public de niche...

Bref vivement le prochain nintendo direct.....
aeris504 posted the 01/08/2026 at 05:41 PM
hypermario C'est surtout que la Switch 1 se vend encore bien !!


Oui, et Nintendo compte encore sortir des jeux dessus en 2026. La Switch 2 est une belle evolution mais la 1 n'a pas dit son dernier mot. MK8D continue a squatter les top 10 mondiaux, ca en dit long sur la dynamique de ventes de la Switch 1.

Elle va devenir la console la plus vendue de tout les temps dans les prochaines semaines
rbz posted the 01/08/2026 at 05:52 PM
Merci la France
elicetheworld posted the 01/08/2026 at 05:59 PM
Après la console a que cette 7 mois pour moi ya rien daberrant faudra attendre le prochain gros direct pour être fixé et d'avoir l'annonce d'un nouveau Mario 3d pour faire décoller pour de bon la console
bignstarfox posted the 01/08/2026 at 06:03 PM
senseisama
En mele temps elle coûte plus chère que j'ai Switch 1, 200 euros en plus, c'est pas donner et je comprends les gens, si elle sais bien vendu au début c'est grâce a l'effet Mario kart word et un peut Donkey Kong Bananza
Les européens il attendent tous les jeux qui on fait le succès de la Switch 1, Un nouveau Animal Crossing, Smash Bros,bun nouveau Pokémon, un Mario 3D et Nouveau Zelda, va falloir de la patience, lais elle décollera facilement après
ducknsexe posted the 01/08/2026 at 06:43 PM
Merci Macron

cyr tu a oublié dans ton equation projet M le jeu d horreur par bloober team. Une exclusivité Switch 2 qui sera annoncé cette année
hypermario posted the 01/08/2026 at 06:57 PM
aeris504 Oui et tout les jeux indé continuerons de sortir dessus dans les prochaines année, revoila Nintendo avec 2 consoles sur le marché !
mrvince posted the 01/08/2026 at 06:57 PM
Aucune jeu vraiment génial comme BOTW ou Mario Odyssey donc normal. C'est déjà énorme qu'elle se soit quasiment autant vendue que la 1 voir plus...
hypermario posted the 01/08/2026 at 07:03 PM
mrvince Completement d'accord, Nintendo garde trop de cartouche de coté, la sortie etait peut etre precipité a cause des leak ?
shambala93 posted the 01/08/2026 at 07:08 PM
Mis à part les exclus Nintendo, je dois avouer n’avoir aucun affect pour la machine. Les jeux tiers en 20/30 fps mouais.
vieuxconsoleux posted the 01/08/2026 at 07:15 PM
J’attends vraiment le bilan de février de Nintendo pour savoir combien de switch première du nom ils ont vendus, increvable celle là !
zadig57 posted the 01/08/2026 at 07:15 PM
Ce n’est pas étonnant, la console est énormément critiqué, je vois bien autour de moi. Pour son prix déjà et son manque de jeu et d’innovation. Son lancement record est assez énigmatique d’ailleurs. Je crois que c’est du au vieillissement de la 1 et la peur d’une augmentation tarifaire.
zoske posted the 01/08/2026 at 07:23 PM
alex111 Tient c'est marrant c'était exactement ce que je me disait avec la Switch 1 et les jeu WiiU
mrvince posted the 01/08/2026 at 07:26 PM
hypermario Ils gardent ? ça c'est la version optimiste... j'espère que c'est bien le cas et que du lourd arrive cette année. Pour le moment...
senseisama posted the 01/08/2026 at 07:32 PM
bignstarfox c'est surtout grâce a son gros stock monumentale. Même digital foundry l'on précisé
aeris504 posted the 01/08/2026 at 07:34 PM
hypermario Ca me rappel la SNES qui a du cohabiter avec la NES pendant quasiment tout son cycle de vie. En 1995 il y avait encore des rayons de jeux NES en magasin

Un jeu comme Super Mario World a un peu "souffert" de la concurrence de Super Mario Bros 3, sorti peu de temps avant et resté tres populaire pendant des années
micheljackson posted the 01/08/2026 at 07:41 PM
C'était évident qu'elle biderait comme la WiiU, vous avez vu le line up ? Ca fait rêver qui ?
jenicris posted the 01/08/2026 at 07:43 PM
Normal a ce prix pour une ludo vraiment moyenne, voir décevante
En 2017 la Switch c'était vraiment autre chose niveau jeu Nintendo
hypermario posted the 01/08/2026 at 07:48 PM
jenicris en 2017 tout le monde crier au scandale car zelda etait sur wii u
ducknsexe posted the 01/08/2026 at 08:12 PM
La switch 2 est deja un succès planétaire, a l heure ou je poste ce commentaire elle a déjà exploser les ventes total de la wii u. La NSW2 est a peine au début de sa carriere. Une console hybride avec de belle exclusivité, tout les joueurs reponde a son chant envoûtant
jenicris posted the 01/08/2026 at 08:17 PM
hypermario personne avait de WiiU quasiment donc c'était n'importe quoi
51love posted the 01/08/2026 at 08:18 PM
Tant mieux et c'est pas étonnant, Mario Kart World va pas porter les ventes a un niveau similaire à la Switch 1 à lui tout seul ou presque pendant des années

Contrairement a la Switch 1, bcp ont pris la S2 a la sortie parce que c'est la continuité (comme moi, j'en pouvais plus de cette vieille Switch), peu importe les exclusivités d'ailleurs.

Mais forcement à Noel, sans killer app exclusive, bcp n'ont pas forcé pas le passage sur S2

Si Pokemon et Metroid Prime avait été excellents et exclusifs, ça aurait poussé a une migration bcp plus forte.


Nintendo va devoir faire bcp plus s'ils veulent conserver une forte dynamique, bcp plus que ce qu'ils ont montré en 2026 pour le moment, car contrairement a Sony, a l'heure actuelle, ils ne peuvent compter que sur eux meme pour vendre du hardware.
mattewlogan posted the 01/08/2026 at 08:21 PM
Je ne m’en fais pas pour eux quand ils vont lancer leurs grosses cartouches, ça va être autrement
gaeon posted the 01/08/2026 at 08:33 PM
hypermario Sauf que la Wii U pas grand monde en voulait ou ne la comprenait. Même si la Switch avait pas mal de jeux Wii U ça ne posait pas de problèmes et elle a donc trouver le succès très vite en allant piocher dans ses jeux.

Un peu de la même façon que la Wii avait rendu sexy la Gamecube aux yeux de la masse.

Là le cas est différent, on a une console qui prend le relai sur une autre qui a cartonné. On est plutôt sur la dynamique Nes/Snes, Gameboy/GBA etc... l'effet wow en moins car les changements de gen sont moins perceptibles. Après il n'y a rien d'alarmant pour autant, les gens vont dans une certaine mesure acheter des Switch comme ils achètent des Playstation pour avoir leur dose de jeu vidéo hybride/sympa/nintendoesque

51love A voir, il y a des éditeurs tiers jap qui comptent sur la NS2 au moins Level 5, Capcom et Square Enix. Nintendo a donc quelques alliés qui ne font pas de figuration et qui font quelques jeux adaptés au public Nintendo.
yanssou posted the 01/08/2026 at 08:35 PM
Pas étonnant, des pratiques douteuses de Nintendo + un line up vide et pauvre.

Toujours aucune nouvelle licence forte depuis Splatoon, ça tourne en rond chez le petit artisan.
51love posted the 01/08/2026 at 08:38 PM
gaeon oui c'est vrai, j'ai un peu grossi le trait, et les tiers seront plus presents sur S2 que sur S1 pour des raisons techniques d'abord, et de confiance vu qu'une est sortie apres l'un des plus gros echecs hardware, et l'autre apres l'un des plus gros succes

Disons que l'extreme majorité des joueurs qui achetent une console Nintendo, c'est d'abord pour jouer aux jeux Nintendo, incomparable avec les autres consoles qui sont a l'inverse plutot acheter pour jouer aux jeux du moment, qu'ils soient first ou (surtout) third party, GTA, COD, FIFA....
gaeon posted the 01/08/2026 at 08:48 PM
51love Vi enfin tu parles au pluriel mais plus grand monde achète des xbox en fait. Ca se polarise Nintendo VS Playstation, retour aux années 90

Clairement (à part au japon) Playstation est sur une autoroute et GTA va lui donner un énorme boost. Sur le créneau des tiers, Nintendo aurait pu les chatouiller un peu plus franchement en sortant une déclinaison salon de la Switch 2 mais c'est un move hasardeux et sans doute compliqué sur le plan industriel
e3ologue posted the 01/08/2026 at 08:52 PM
Est ce que les chiffres prennent en compte que la 2 est sortie 3 mois plus tard dans l'année que la 1 ?
newtechnix posted the 01/08/2026 at 08:57 PM
-Normal il manquait 1 ou 2 gros jeux locomotives.

-C'est pas faute de signaler que le line-up de lancement de la Switch 1 était supérieur.

-On en parle des Drag'n Drive et du Nintendo Tour
51love posted the 01/08/2026 at 08:59 PM
gaeon oui après, vu que le monde portable/salon est en train d'être fusionner, pas sûr qu'à moyen/long terme ça se fasse au profit de Sony, vu que les joueurs ont eu tendance à migrer des consoles Nintendo vers Sony parce que les jeu tiers ny étaient pas, mais sils ont moins de raison de changer d'écosystème?
newtechnix posted the 01/08/2026 at 09:00 PM
Ce qui devrait inquiéter Nintendo c'est de se dire que les mois à venir sont pas dingue non plus.

il manquait 1 ou 2 gros jeux pour 2025...et l'année 2026 n'est pas dingue pour l'instant.
supasaiyajin posted the 01/08/2026 at 09:00 PM
En vrai, ce serait vraiment bien qu'ils se prennent une bonne claque. Parce qu'ils peuvent clairement faire mieux et se contentent souvent du minimum.
newtechnix posted the 01/08/2026 at 09:05 PM
shanks

J'avoue j'ai ri
gaeon posted the 01/08/2026 at 09:21 PM
51love Tant que Sony fera des consoles de salon et Nintendo des portables (enfin transportables surtout maintenant) je ne pense pas que ça bougera des masses, même si je comprend bien là où tu veux en venir quand je vois du Resident Evil 9 sur Switch 2.

Parce qu'une partie importante des joueurs voudront tjrs la console la plus puissante qui a les graphismes les plus avancés. Et puis même je crois que les gens aiment bien aussi en quelques sortes "choisir leur camp". Après il reste des inconnus, quid de Xbox, des éventuelles avancées du streaming...
51love posted the 01/08/2026 at 09:49 PM
gaeon C'est tjs difficile d'imaginer les évolutions du marché, mais le passé nous a montré que ça pouvait evoluer de façon brutale dans un sens comme dans l'autre, le public se renouvelle assez fortement toute les generations, et les modes peuvent changer rapidement pour telle ou telle marque/licence aussi.

Sony voit forcement d'un mauvais oeil cette fusion technologique des moteurs de jeu entre pc/console d'abord, et maintenant pc/console/portable, car ils pouvaient bénéficier d'exclusivité à l'époque qu'ils ne peuvent plus avoir et même s'ils sont dans un fauteuil, et qu'ils le resteront un bon moment encore, cette fusion represente un risque et de la perte d'influence et elle a deja commencé avec la progression du PC sur ces 10 dernieres années..

Difficile de presumer, mais rien ne dit qu'il ne va pas se passer la meme chose avec Nintendo et des ventes tiers qui seront probablement grandissantes années après années. Une partie des ventes de RE9 sur S2 seront des ventes de moins sur PS5 et potentiellement meme de console PS5, alors qu'avant le jeu ne serait pas sorti (ou eventuellement en cloud).

sauf que la, ça aurait certainement un plus gros impact sur les ventes hardwares vu la polyvalence du concept de la Switch que les PC, meme si dans un premier temps, ça restera assez marginal.
romgamer6859 posted the 01/08/2026 at 10:13 PM
A voir ce qu'elle aura comme jeux à l'avenir.
Franchement j'aime bien certaines licences nintendo (Zelda, mario 3D...) mais est-ce suffisant pour passer à la caisse? Pas forcément.
wickette posted the 01/08/2026 at 10:21 PM
Le prochain pokémon mainline RPG qui sortira en fin d'année peut-être, exclusivement sur la Switch 2, c'est suffisamment pour catapulter les ventes au Noel 2026

Pour le reste de l'année par contre,...c'est pas splatoon raider qui va booster
hypermario posted the 01/08/2026 at 10:38 PM
jenicris gaeon Sauf qu'a lepoque on entendait la chanson : Oui nintendo il vont couler, la switch c'est null , on a la wiiu pour zelda , ect..
On a vue le resultat.
evasnake posted the 01/09/2026 at 12:16 AM
Malheureusement, on l'avait déjà bien compris à l'époque de l'article sur l'Espagne On essayait de se rassurer avec les ventes japonaises, mais ce ne sont bien que des ventes secondaires dans le monde
burningcrimson posted the 01/09/2026 at 02:32 AM
shanks Je suis d'accord mais on avait dit paq de politique sur le site
cyr posted the 01/09/2026 at 06:07 AM
micheljackson mais qui parle de bide, vu qu'elle est la consoles la plus vendu dans un laps de temps équivalent ?

Et elle est sortie en milieu d'année en plus....

Apres oui, nintendo va envoie enterré la switch 1, et annoncé des jeux exclu switch 2 pour maintenir sont cap.
tripy73 posted the 01/09/2026 at 06:50 AM
Pour avoir les chiffres US de décembre fiables, il va falloir faire preuve de patience.
rocan posted the 01/09/2026 at 08:46 AM
Ben ça nous fait réaliser que la France est en déclin déjà, qu'on n'a plus de pognon, que les gens se sont précipités sur la console à sa sortie d'où le départ canon, et qu'une différence de prix de 200 balles entre SW1 et SW2 est un frein économique... Qui s'attendait franchement à ce que la SW2 fasse autant que la SW1 pour Noël ?
aeris504 posted the 01/09/2026 at 08:47 AM
le premier noël fut mitigé

Nintendo a vendu tellement de Switch 2 au lancement, les consommateurs n’ont pas pris la peine d’attendre Noël.

Je les comprends. La console est superbe
janosaudron posted the 01/09/2026 at 08:49 AM
C'est un peu débile, non ?
La Switch 1 a eu 9 mois en 2017 contre 6 mois seulement pour la Switch2 en 2025. Des ventes sur un trimestre entier, ce n'est pas rien.
Ajoutons à cela que la Switch 1 était le seule console de Nintendo en Noel 2017... et selon ta même source (game industry), il semble que les ventes de hardware Nintendo sont plutôt en augmentation de 7% par rapport à 2017... oui, puisqu'il ne faut pas oublier que la Switch reste une console Nintendo et qui partage encore le marché sur cette année et voire même sur 2026 (il y a encore des jeux prévus pour Switch 1).
En gros :
-La Switch était seule console Nintendo et avait 9 mois en 2017.
-La Switch 2 a toujours la Switch 1 qui lui grignote des pourcentage de ventes.
-Les ventes de Hardware Nintendo (Switch + Switch2) sont en augmentation de 7% par rapport à 2017.
rocan posted the 01/09/2026 at 08:53 AM
janosaudron Très juste. Le chiffre important est que la combinaison des 2 Switch est en augmentation de 7%.
lopatin posted the 01/09/2026 at 11:16 AM
janosaudron J'allais avoir sensiblement la même analyse. Je suis d'accord avec ce que tu dis, n'en déplaise à certain, les chiffres bruts doivent être approfondie et analyser ensuite. Du coup je suis mitigé sur le terme "mitigé" du titre.
profile
Nintendo
164
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr