profile
shanks

posted the 09/22/2010 at 06:06 PM
Que faites vous à cet instant ? Ecrivez le ici !
156
Likes
friends : 143
followers : 12
following : 0
sex : male
birthday : 02/19/1986
country : France
relationship status : in a relationship
shanks the 08/21/19 at 10:49 PM
has added a new comment on the news No More Heroes 3 : la moitié du chantier est terminé.
"@guiguif étonnant que tu n’ai pas fait de même avec DQXI. (pas si étonnant en fait...)"
shanks the 08/21/19 at 02:58 PM
has added a new comment on the group article Dragon Ball Super : Chapitre 51 VF.
"Ptain mais c'est de plus en plus intéressant. Il aura fallu en arriver là pour sauver DB Super. (même si l'arc Black était cool)"
shanks the 08/21/19 at 02:43 AM
has added a new comment on the blog article Pour ceux qui ne pigent toujours rien à Death Stranding....
"@qbigaara49 Tu parles de mauvaise foi et fainéantise mais ton argumentation prouve qu'en fait, tu vogues dans une route parallèle à la conversation. Je parle de "monde ouvert" et tu me sors les arguments de la "zone ouverte". Tu ne saisis pas la nuance ? Si ce n'est pas le cas, je vais te faire une leçon de level-design et t'expliquer comme "semble" avoir été conçu MGSV, donc un jeu en monde ouvert. Et déjà, premier problème, même un génie a des chances de se foirer s'il a une méconnaissance de son sujet. En l’occurrence, avec MGSV, Kojima abordait pour la première fois le thème du monde ouvert mais n'a absolument pas su quoi en faire. En fait, le monde ouvert de MGSV, on pourrait le résumer simplement. Tu prends une grande feuille de papier et tu dessines grossièrement ce qui aura la forme de cette map. Puis pour la remplir, tu prends la Big Shell de MGS2, tu la découpes en petit morceau, et tu éparpilles les bouts sur ton papier. C'est "ça" le monde ouvert de MGSV. Rien de plus. C'est un semble de camp/zone très intéressant à aborder avec trois tonnes de possibilités, mais où il ne se passe RIEN d'un camp à l'autre, tout simplement parce que Kojima n'a pas été capable de comprendre ce qu'était un monde ouvert. Il n'y a pas d'exploration, pas de secret, aucun intérêt à la visite et à part trois bestioles, l'unique présence d'une vie est une voiture ou un camion qui roule d'un camp à l'autre en faisant le tour de la carte. C'est de ça dont je te parle. Je suis d'accord sur le fait qu'en apparence, Death Stranding va corriger cela en exploitant véritablement bien l'exploration et les déplacements dans son monde gigantesque, et que le "vide" apparent ne sera pas forcément préjudiciable et peut même servir l'intérêt et l'ambiance. Mais pour MGSV, ce fut une catastrophe. Car pour une mission donnée, si le monde ouvert n'existait pas et qu'on aborderait directement la chose depuis le camp ou la zone souhaitée, en laissant disons 500m de diamètre autour pour l'aborder comme on le souhaite, l'expérience en serait quasiment identique. Donc tu comprends ce que je veux dire ? Je ne reproche pas à MGSV ni son gameplay ni ses possibilités. Je rebondissais juste sur la vidéo qui vantait le monde ouvert alors qu'il est totalement inutile et biaisé. On y a juste fracturé de bons éléments pour les éparpiller avec au milieu du rien et de l'inutile. Tout l'inverse d'un BOTW (et j'espère Death Stranding) qui lui est une leçon reconnue par tous dans sa manière d'exploiter un open world. En passant, j'ai parlé de Wildlands pour viser large et juste expliquer qu'on pouvait aussi aborder de 36 façons dans un jeu Ubi, même si les possibilités sont oui bien moins nombreuses que dans MGSV. Mais ça ne veut pas dire pour autant que seuls les japonais savent proposer un nombre improbable de possibilités dans un jeu d'infiltration. Demande aux fans de Hitman. Qui n'est pas un jeu japonais que je sache. (Et je découvre à la fin du pavé que je pensais répondre au premier qui m'avait abordé :nerd: Donc désolé d'avoir infligé toute l'argumentation sur l'open world :nerd: )"
shanks the 08/20/19 at 10:20 PM
has added a new comment on the blog article MCU : Spider-Man est, à priori, éjecté de l'univers.
"@negan Techniquement, sauf s'il y a eu contrat préalable, Marvel peut effectivement tuer la licence Spider-Man sur PS4. Cocasse quand on sait que Sony vient de racheter Insomniac pour le succès de Spider-Man :nerd:"
shanks the 08/20/19 at 10:14 PM
has added a new comment on the blog article MCU : Spider-Man est, à priori, éjecté de l'univers.
"@kaiserstark Sauf que même 50% de 1,1 milliards, c'est toujours mieux à prendre que le risque de faire un énième reboot qui ne va peut-être pas passé, surtout par la puissance du MCU à coté. Et faut pas oublier également que Spider-Man n'appartient pas à Sony dans le domaine JV donc ils peuvent se venger sur ce point."
shanks the 08/20/19 at 09:17 PM
has added a new comment on the blog article MCU : Spider-Man est, à priori, éjecté de l'univers.
"@biboys Elle ne peut pas être bonne. L'arc des pierres de l'infini a débuté avec Iron Man pour finir avec Spider-Man. Le message était clair sur le fait que le perso devait devenir un pilier central du MCU, avec probablement des plans déjà signés, et Sony a juste foutu sa grosse merde."
shanks the 08/20/19 at 09:08 PM
has added a new comment on the blog article MCU : Spider-Man est, à priori, éjecté de l'univers.
"ça va être le bad buzz de l'été. [i]"Mais ils font parler d'eux t'as vu"[/i] @misterpixel Tu peux comprendre que Sony fasse un doigt à celui qui a sauvé la franchise au cinéma dont le dernier film a fait un record d'entrée à 1,1 milliards de dollars (+ un bonus à venir avec une ressortie) ? Ben écoute :nerd:..."
shanks the 08/20/19 at 08:55 PM
has added a new comment on the blog article MCU : Spider-Man est, à priori, éjecté de l'univers.
"@biboys Ah ouais, ils font parler d'eux. L'affaire est en top tweet et Sony est en train de se faire cracher dessus de par et d'autres de la planète. GG. [url]https://twitter.com/SonyPictures/status/1163888431640059904[/url]"
shanks the 08/20/19 at 08:46 PM
has added a new comment on the blog article MCU : Spider-Man est éjecté de l'univers.
"@dooble75 Même moyen, ça restera mieux que les Amazing Spider-man. Et surtout, Marvel maîtrise parfaitement sa com au niveau des trailers, là où Sony Pictures sont de grosses tanches qui veulent qu'on voit tout pour faire vendre. Mention à la BA de Amazing Spider-Man 2 qui te montrait TOUT le film, dont même les 5 dernières secondes."
shanks the 08/20/19 at 08:33 PM
has added a new comment on the blog article MCU : Spider-Man est éjecté de l'univers.
"Putain de Sony Pictures qui fait de la merde avec l'araignée depuis des années (hors Spider-Verse) mais qui foutent maintenant leur merde :! Que Disney rachète Sony."