profile
suzukube

posted the 09/16/2014 at 05:52 AM
at la Martinique
Playing Vita and Wii U ^^
current or last location : la Martinique
103
Likes
friends : 29
followers : 15
following : 8
sex : male
birthday : 08/04/1984
city : Fort-de-France
country : France
description : Code Ami 3DS : 2449-5144-0729 - XBLA : SuzuKube - PSN : SuzuKube - Steam : SuzuKube
activities : ajouter vos activités
relationship status : single
social interest : searching for friendship, networking
company name : Otakugame.fr
company position : Developpeur d'Application Web
company position description : J'en suis aussi le chef ;) !
suzukube the 07/12/20 at 09:46 PM
has added a new comment on the blog article Les jeux Ubisoft en 4k UHD que sur Xbox ? ❤.
"Meuh non c'est juste une ligne générique pour dire que la Xbox One S sera pas en 4K :lol: C'est sur la ligne Xbox."
suzukube the 07/12/20 at 09:45 PM
has added a new comment on the blog article Les jeux Ubisoft en 4k UHD que sur Xbox ❤.
"Comment tu fais pour mettre des coeurs wesh ❤"
suzukube the 07/12/20 at 09:20 PM
"Bon sinon j'arrive à jouer à nouveau je télécharge Hyper Scape du coup :) !"
suzukube the 07/12/20 at 09:14 PM
"@famimax J'ai lu tous les dossiers sur l'affaire, et on revient au même point : que la DRH ait couvert des agissements, OK, mais encore une fois, c'est bien une personne qui contrôle cela. Pire, certains services ont été beaucoup plus touché que d'autre, à cause des positions sociales de certains harceleurs. Résultat : t'as des services totalement clean, d'autres gangrénés, certains à la tête etc... Sur 18.000 employés, je ne sais pas à quel point cela est répandu, mais de ce que j'ai lu et entendu, ça reste des exceptions dans l'entreprise. Mais aller, si y'a 1% d'harceleurs, sur 18.000 personne, ça t'en fait 180 quand même. Même à 0.1% t'es toujours à 18. Cela dit, je pense que cet article à Libération et les conséquences vont calmer les ardeurs de certains, c'est bien que Libération ait osé lacher un pavé dans la mare."
suzukube the 07/12/20 at 09:11 PM
"@bennj Ou bien alors je n'ai pas très bien compris là où tu voulais en venir. Mais Ubisoft (comme Otakugame.fr d'ailleurs), c'est pas une association à but non lucrative - normal de vouloir assuré les $$$$$$ non ? Après, assurer les $$$ avec du respect et l'envie de bien faire, c'est toujours mieux (coucou CD Projekt Red) :) !"
suzukube the 07/12/20 at 09:09 PM
"@bennj Yves Guillemot a fait une lettre ouverte il y a quelques temps, mis des mesures en place expliqué dans cette lettre, je pense qu'en tant que PDG d'Ubisoft, c'est suffisant, à la justice de prendre place derrière. J'ai d'ailleurs écrit un article là dessus, mais je n'ai pas envie de ressasser cela à chaque article/news Ubisoft que j'écris - mais là encore, ce n'est que mon avis sur mon média. Pour en revenir au sujet : que Gamekult ait boycotté, je comprends, de mon côté, je dissocie cette conférence et j'informe, ceux qui le veulent en tous cas, du contenu de cette conférence, ce n'est pas pour autant que je pense heurter les victimes en faisant cela =) !"
suzukube the 07/12/20 at 08:06 PM
"@bennj Sinon, j'espère que Libération a fait avancer les choses en dévoilant cela publiquement, que les victimes oseront se manifester et que les individus concernés soient sortis de l'entreprise, avec une remise en question au niveau de ces problèmes pour que tout le monde puisse travailler équitablement dans des conditions agréables pour tout le monde. Mais non, je ne souhaite pas que cela impacte les équipes d'Ubisoft (et pourtant, je suis loin d'avoir de très bonne relation presse avec Ubisoft) :) !"
suzukube the 07/12/20 at 08:04 PM
"@bennj Oui, mais ça m'impacte moi. Je ne cautionne pas les agissements de certains, et là, c'est en train de déborder en dehors d'Ubisoft d'ailleurs, avec des influenceurs abusant de leur aura auprès de jeunes filles, mais là encore, je ne vais pas boycotter Twitch/Youtube par rapport à ça. Par contre, que ces personnes ont été protégés par certains au sein de la structure, c'est abject. Mais il y a des gens bien, et créatifs chez Ubisoft. Je connais bien la team Nadeo par exemple, et je leur souhaite que du succès pour Trackmania qu'ils ont fait avec amour. Je suis sûr que les autres équipes pour les grands jeux sont pour la plupart là pour sortir des jeux dont ils sont fiers, et pas pour claquer les fesses des stagiaires de l'entreprise. @kalas28 Doucement sur le bashing, c'est leur droit de boycotter la conférence, je peux comprendre. Gamekult reste un site et une équipe respectée dans le milieu, et ce n'est pas pour rien ;) !"
suzukube the 07/12/20 at 08:00 PM
has added a new comment on the blog article Un gros collector pour Far Cry 6.
"@sonilka DAY ONE. Nan j'déconne, j'suis pas taré à ce point lol !"
suzukube the 07/12/20 at 07:51 PM
"J'ai pas eu Watch Dogs 2 ? @bennj Pas envie de punir des équipes de dev entières à cause de 3 glandus (bon après je connais du monde qui bosse chez Ubi, j'avoue) ^^ !"