friend cloud (1)
groups (1)
profile
xhander
0
Like
friends : 1
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 10/22/1980
country : France
xhander the 08/02/18 at 10:43 AM
has added a new comment on the blog article Metal Gear Survive : Quand Konami a honte de son jeu.
"@justx C'est peut être la solution que Konami aurai du adopter. Je pense qu'en effet, ce serait bien mieux passé auprès des joueurs."
xhander the 07/31/18 at 01:41 PM
has added a new comment on the blog article Metal Gear Survive : Quand Konami a honte de son jeu.
"@contra ! je ne suis pas habitué aux jeux de survies et ça m'a plu malgré quelques points bien casse pied, surtout au début. Il y avait de l'idée mais certaines un peu mal exécutée. Après, c'est sur, on est très loin du grand jeu mais voilà, je l'ai trouvé sympathique avec une histoire, ma foi, pas mal du tout mais mal distillée car on passe de long moment sans rien se mettre sous la dent. C'est sur la dernière partie du jeu que, de mon point de vue, l'histoire avait gagné en intérêt car ça s'est enchaîné rapidement alors que le reste était plutôt lent voir monotone."
xhander the 07/31/18 at 01:33 PM
has added a new comment on the blog article Metal Gear Survive : Quand Konami a honte de son jeu.
"@contra Mal amené ? Je ne trouve pas tant que ça. A la vue de certains délires de Kojima, je trouve qu'on est assez dans le même état d'esprit. Ce n'est pas une idée de génie ou quoique ce soit mais j'avoue ne pas avoir été choqué plus que ça. Après oui, le jeu n'a rien de grisant. Il est tout juste bon avec quelques idées intéressantes mais desservi par une redondance fort prononcée. Si je devais le noter, je lui mettrais un 13/20 et je vois que sur Metacritic, le jeu à 60/100 donc 12/20, je suis donc assez proche de l'avis général."
xhander the 07/31/18 at 12:23 PM
has added a new comment on the blog article Metal Gear Survive : Quand Konami a honte de son jeu.
"@wickette Justement, je pointe l'un des soucis. Tu dis que Survive réutilise des assets de MGSV (ce que j'ai dit d'une autre manière) sans parler du gameplay mais si le jeu se serait nommé tout autrement, on lui aurait craché dessus car ressemblant à MGSV. Mais en même temps, on l'enterre car il utilise ce nom prestigieux. Je comprend en partie Konami même si je ne me voile pas la face, c'est aussi pour surfer sur le nom. Pour le modèle économique, c'est un peu ce que je disais. C'est le second point qui plombe le jeu. Et ce n'est pas le jeu qui souille le nom de la licence mais Konami. Ce que je veux dire est que le jeu lui-même n'est pas le fautif et malgré qu'il n'a rien d'exceptionnel, c'est un jeu assez bon. Finalement, c'est un cas complexe car les deux parties ont autant raison qu'ils ont tort car d'un côté, les joueurs ont voulu faire payer Konami (ce que je comprend tout à fait car j'ai aimé le travail de Kojima mais il doit avoir sa part de responsabilité je pense) et d'un autre, c'est le jeu, qui n'a rien demandé, qui paye les pots cassés. Même si j'ai Konami en travers de la gorge, j'ai décidé de laisser sa chance au jeu et au final, je me suis plutôt pas mal amusé. Surtout que quand tu réfléchis bien, ceux qui ont développé le jeu n'y sont pour rien. @terminagore Oui, je l'ai constaté et c'est malheureux, être condamné alors qu'on rien pu prouver. Malgré que je comprend la grogne des joueurs, on aurait du lui laisser sa chance. J'ai fait abstraction de son nom car je savais déjà d'avance qu'en dehors des assets et du gameplay, ce ne serait pas un MGS dans le sens qu'on l'entend. C'est finalement du gâchis et tout le monde est en tort. Pour parler de RE6, c'est sur qu'il est loin d'être parfait dans le genre TPS mais j'avoue l'avoir vraiment apprécié au point que j'y ai rejoué en le prenant sur PS3 (la 1ère fois, je l'ai fait sur XBox 360)."
xhander the 07/31/18 at 10:47 AM
has added a new comment on the blog article Metal Gear Survive : Quand Konami a honte de son jeu.
"Mauvais pour un Metal Gear mais pas forcément mauvais en dehors de ça. Ça me fait penser à Resident Evil 6 qui a été énormément critiqué dans le mauvais sens car ce n'est pas, selon beaucoup, un Resident Evil. Mais cela en fait-il un mauvais jeu malgré tout ? Selon moi, c'est un mauvais RE mais un très bon TPS. MG Survive est dans le même cas de figure, un mauvais Metal Gear mais un bon jeu d'action et de survie. Mais tout le monde s'est focalisé sur le nom en ayant massacré le jeu sans même y avoir touché. Je ne dis pas que ce jeu est génial, je le trouve juste bon. Je m'y suis amusé et je l'ai terminé sans passer par la case online."
xhander the 07/31/18 at 10:37 AM
has added a new comment on the blog article Metal Gear Survive : Quand Konami a honte de son jeu.
"C'est dommage car MG Survive n'est pas aussi mauvais que beaucoup le disent. Certes, c'est assez redondant mais j'ai apprécié y jouer. Ce qui a plombé le jeu, ce sont deux choses : - Le nom en lui-même. Konami a voulut surfer sur ce nom prestigieux mais en dehors de reprendre le gameplay et une partie des maps de MGSV, ça n'a rien à voir en dehors des quelques clins d'oeils sympathique. Mais aurait-il eu du succès avec un autre nom ? Je comprend en partie Konami sur ce point car je suis persuadé qu'avec un autre nom, ça aurait crié au scandale que ça reprennait, grosso modo, le principe de MGSV sans que ça porte le nom de la licence. - L'autre point qui m'embête, et j'imagine d'autres joueurs, c'est qu'une partie du contenu n'est accessible qu'en ligne ou alors très difficilement accessible en solo. Le concept du jeu est vraiment sympa mais pas suffisamment diversifié pour tenir sur la longueur donc peu de joueurs qui jouent en ligne. En dehors de ça, je ne pense pas que le jeu mérite d'être aussi démoli que ça. C'est surtout à cause de son nom que les joueurs ont prit la perche pour massacré Konami. C'est vrai que l'entreprise à commit une erreur mais le jeu lui n'y est pour rien et de ce que je lis, très peu lui ont laissé sa chance. Je trouve dommage de réagir de la sorte au lieu de prendre le jeu tel qui est en faisant abstraction du titre "Metal Gear"."
xhander the 07/16/18 at 12:03 PM
has added a new comment on the blog article Une triste nouvelle.
"Je ne connaissais pas non plus cette personne mais rien que pour Shining Force II, j'ai beaucoup de peine."
xhander the 07/01/18 at 11:37 AM
has added a new comment on the blog article Un narnar de qualité: INTOUCHABLE 2.
"Franchement, j'ai bien apprécié. C'est du bon boulot et il y a quelques répliques bien nanar qui peuvent devenir culte (cocaïne, cocaout, magnifique, il fallait la trouver celle là). Chapeau ;)"
xhander the 06/28/18 at 08:20 PM
"Pour FEH, oui, tu peux effectivement te débrouiller sans débourser un centime mais au prix de combien d'heures de jeu ? Certainement pas une poignée. Le simple fait que tu peux payer pour obtenir des personnages épiques fait que c'est un P2W. Car même si tu fais évoluer tes persos à la régulière, si en face, tu as un joueur qui a balancer tout son argent pour avoir que des persos épiques et les faire up rapidement, tu prendras cher. Je te tire mon chapeau pour continuer à jouer à ce type de jeu car je les lâches rapidement à cause des gros bourrins qui déséquilibre complètement les matchs à coup de billet. En quoi c'est intéressant de jouer de cette manière ? C'est justement à cause d'un tel système que les gens sont bien plus enclin à dépenser de l'argent et avec ce type de jeu, ça peut monter très haut et très vite car c'est à coup de quelques euros en général mais ça plus ça... Tu parles qu'Epic joue avec la dépendance des joueurs mais dès qu'il y a système de shop, tous les jeux sont concerné par cet état de fait et encore plus quand ils proposent des avantages en jeu et sur ce point, FEH & co sont en plein dedans puisque le but est de se monter une team de tueur mais dès qu'un gros joueurs ayant bien payer te faire face, ça donne un sentiment de frustration et la tentation de faire pareil n'en est que plus grande. Sinon, tu as parlé de lootbox que l'on pourrait obtenir en jouant ou en payant mais là aussi c'est un système vicieux car ça incitera plus les gens à tenter de payer. D'autant plus que si tu mets ça en aléatoire, ça peut coûter très cher rapidement si tu n'as pas de chance. Certes, je suis bien d'accord qu'un skin à 20€, c'est abusé mais au moins, tu payes pour ce que tu veux tandis qu'un système aléatoire, tu peux en arriver à dépenser le double si pas plus. Mais je ne vois tout de même pas en quoi tu ne profites pas du jeu si tu n'as pas ton skin. C'est dans la tête. Si les joueurs ne sont pas capable de se raisonner, ce n'est pas non plus la faute d'Epic (et ça vaut aussi pour FEH). Comme je te l'ai dit, je ne joue pas à Fortnite, je ne suis pas assez bon pour tenter l'expérience donc dans un sens, je pourrais m'en moquer mais je trouve qu'il est rare qu'un développeur n'arnaque pas ses joueurs avec son système de shop. Ps : le coup des cosmétiques, ça existe depuis longtemps. Pour te dire, j'ai connu ça quand je jouais à un MMORPG qui date de 2005 ou dans ces eaux là."
xhander the 06/28/18 at 04:04 PM
"@masharu Tu prends l'exemple de Fire Emblem Heroes (et tous les autres jeux du genre) pour prouver que le système de Fortnite est mauvais mais pourtant, c'est bien pire. Le système de FEH et consort se base purement sur le hasard. Il y a un paquet de personnages alors bonne chance pour tomber sur celui que tu aimes sans oublier que chaque perso à différents grades qui le rend plus ou moins fort. Si tu as le perso que tu adores mais qu'il n'a qu'une ou deux étoiles, pas sur que ce soit réjouissant et c'est pourtant ce qui arrive énormément sauf si tu passes à la caisse. Je ne parle même pas des petites choses du genre payer pour accélérer ceci et cela. Tout est fait pour frustrer le joueur de ne pas avoir un super personnage alors ça force bien plus à passer à la caisse sachant que pour Fortnite, les skins (qui ne sont pas choisit au hasard) ne change rien à ton jeu ni à celui des autres. Si Fortnite incite à payer pour un skin, que dire de FEH & co alors. Je veux bien accepter qu'un skin à 20€, c'est cher mais on est clairement dans le F2P alors que pour des jeux du types FEH, c'est un P2W déguisé en F2P et ça, c'est un véritable cancer."