"C'est maintenant que les zozos qui ont gobés l'histoire du :
l'IA va être une aide pour créer...vont se réveiller.
alors je vais quand même dire que le marché du manga et de l'anime est verrouillé de base par les éditeurs, ils contrôlent l'accès client.
Pour le JV on a encore on va dire cet aspect auto-édition via les stores.
Et d'ailleurs tout le monde comprends que l'avenir c'est le double AA....mais des double AA powered avec l'IA, un petit développeurs sera à armes égales avec les Capcom, Ubisoft,etc.
Le AAA sera pour quelques titres et abandonné de façon générale car trop risqué. On a l'exemple avec Square Enix qui maintenant surfe sur le HD2D car les Forpsoken et autres lui ont coûté des millions."
"@masharu :good:
c'est assez catastrophique car on comprends que les éditeurs auront aucun scrupule et pire ne chercheront plus à éditer des oeuvres de jeunes créateurs."
"@jeanouillz oui tu sais bien que le problème c'est que le public de masse s'en fiche... regarde au cinéma Avatar 1 avait pour lui on va dire le buzz technologique des lunettes 3D patati patata...les deux autres ont aucun scénario valable ou chose qui puisse expliquer un mega succès mais voilà les gens y vont en masse.
C'est la masse sans esprit critique qui dicte le game aujourd'hui.
Pokemon critiqué par son archaïsme mais voilà les ventes sont là donc aucune raison d'être ambitieux.
J'imagine qu'à un moment les ventes d'oeuvre IA vont tuer le marché car abreuver le marché de produits random de scénario recyclé...car c'ets ça l'IA du recyclage du déjà-vu."