"Si on regarde l'intérêt de Sony pour des studios tiers...
Returnal,
Death Stranding (même si là en vérité faut rajouter la carte kojima sur la balance)
Kena,
Stellar Blade,
Rise of the Rōnin,
Marvel Tokon,
Helldivers 2,
Projet avec Bad Robot Games
et dans les cas seul Housemarque (Returnal) a été racheté.
Donc on voit bien un move pour se positionner sur des gros projets externes à potentiel.
Maintenant pourquoi fermer des studios internes, ....undes arguments parle des difficultés du JV actuelles. J'imagine qu'un porjet de JV les coûts ont leur importance et si on pense à Sqaure Enix qui bloquait ses employés à ne rien faire! Cette période semble terminé.
ils ont donc mettre sur la table la balance des coûts et des bénéfices et au final elle serait donc négative.
Donc ce move semble être de se délester des inconvénients d'une production classique des gros studios et à laisser assumer cette gestion par des studios tiers. D'ailleurs même si Kojima voulait avoir sa liberté hormis pour la notoriété (et c'est aussi une des raisons que Konami tout bazardé) sa gestion est un risque pour ce genre de créatif, ils prennent leur temps et ne lésine pas sur les budgets...mais à la fin si les bénéfices sont faibles, voilà quoi."
"@tynokarts Je pense qu'ils ne savent pas quoi faire avec Blue Point tout simplement.
Bon ce qui est un peu triste c'est de voir d'un autre côté qu'ils ont bien aidé pour Kena avec un deal win-win.
Sony paie encore les pots cassés de son ancienne stratégie."
"On voit bien que Capcom est vraiment au taquet pour le soutien Switch 2....maintenant je suis assez étonné quils tentent une version Switch 2 pour MH Wilds :o"
"J'ai du mal à comprendre l'article et comment ils ont décidé de collaborer..
L'idée centrale de Pokémon Pokopia, à savoir créer son propre monde peuplé de Pokémon, s'inspire de l'expérience de Shigeru Ohmori, directeur senior, lors de la création des cartes de Pokémon Rubis et Saphir. Cependant, le jeu n'aurait pas été le même sans Omega Force, la division de Koei Tecmo. Bien que cette division soit surtout connue pour son travail sur la franchise Dynasty Warriors, plusieurs développeurs de Dragon Quest 2, dont le directeur du jeu Takuto Edagawa et la directrice artistique Marina Ayano, ont rejoint le projet afin de partager leur expertise dans la création de jeux de simulation de vie en monde ouvert et de titres axés sur le crafting (source : Famitsu).
[g]Selon la productrice Kanako Murata, la décision de collaborer avec Koei Tecmo a été prise après que l'équipe a découvert le prototype du jeu et la vidéo promotionnelle d'Ohmori. Cette dernière a d'ailleurs été diffusée lors du Nintendo Direct de septembre dernier.[/g] Le directeur Takuto Edagawa explique que les documents d'Ohmori offraient une vision si claire du jeu qu'Omega Force a estimé pouvoir y contribuer et a décidé de collaborer avec Game Freak.
Donc Gamefreak bossait seul....avant que Koei Tecmo décide de collaborer :?: :?
c'est pas clair du tout et cela ressemble surtout à de la sous-traitance pour une montée en charge afin de sortir le jeu plus rapidement que Gamefreak seul aurait pu faire ....sans parler du talent des dev de Gamefreak :| est-ce que Koei Tecmo n'est pas plutôt venu sauvé un projet mal embarqué?"
"@blacksad6 @tolink
ce livre est sans doute une inspiration de ce qui s'est passé dans la réalité comme le drama des JOs d'hiver 1994 :
Six semaines avant les Jeux olympiques d'hiver de 1994, Nancy Kerrigan est agressée et blessée au genou avec une barre de fer, la veille de championnats américains qualificatifs pour ces jeux. L'enquête démontre que l'entourage de Tonya Harding, son mari et son agent, sont impliqués.
Pour remporter l'or l'américaine a décidé de se débarrasser de sa compatriote. même si techniquement ce n'est pas un meurtre c'est le concept d'écarter toute concurrence dans un objectif de succès personnel qui reste le socle de la motivation profonde de l'acte."
"la compilation Jurassic Park va aussi être enlevé des tores...bon là on comprends que des accords avec les ayants droits (Universal) sont limités dans le temps..mais voilà les joueurs se retrouvent au bon vouloir des éditeurs.
Pour eux détruire le format est une mission.
D'ailleurs pour rester sur le problème des ayants droits, la compilation Disney Capcom si vous la manquer en physique attendez-vous à la voir disparaitre dans les stores un de ses quatre car si Capcom ou Disney dit stop ...je crois que c'est déjà le cas du remake Duck Tales."