"Un joyeux noël et de bonnes fêtes de fin d'année, je vais devoir bosser beaucoup sur cette fin d'année...donc je posterais pas mon article à la con sur le top 30 Japan :lol:"
"Y'a un côté kojima x Miyazaki... d'ailleurs toute à la fin les rails dans l'eau.
maintenant on ne voit à aucun moment le début d'un bout de jeu vidéo, à l'instant on est juste devant une vidéo concept ou d'un outil de communication pour tenter de convaincre des financeurs ou éditeurs en disant "regarder les commentaires sur le net sont vraiment positifs".
Intriguant certes mais faudrait pas que ce soit un énième vaporware."
"Je comprends ce qu'il dit mais il aurait du mieux choisir ses mots car dans le texte de l'article il dit une chose et son contraire.
Mais bon peu importe au moins il ne le cache pas si les gens se plaignent dans ce cas qu'ils n'ont pas à acheter c'est le choix de l'entreprise, Capcom l'utilise, Level 5, etc cela se généralise et on est qu'au début.
La blague c'est qu'on devine très facilement qui sont les personnes les plus virulentes sur Internet? Bah des créatifs...bah oui... :c
Par contre je suis embêté quand il dit:
"Nous avons une équipe de 72 artistes, dont 23 concept artists, [g]et nous continuons d’en recruter.[/g]"... tout le monde sait que c'est des jobs temporaires de monter en charge classique dans le processus de création d'un JV, ce ne sont pas des emplois pérennes mais temporaire et les coûts expliquent en partie cela...tout comme l'IA devient ou va devenir incontournable pour produire des AAA.
la publicité d'Intermarché et de son loup, le générique d'une série Disney +...pour le meilleur et pour le pire....mais surtout pour faire baisser les coûts."
"Le truc je pense et cela en est même bizarre: il n'y a eu aucune personne en première ligne chez Nintendo pur promouvoir ou parler du jeu, pas de Sakamoto ou de mec chez Retro Studio...d'ailleurs on pas le sentiment qu'il a quelqu'un à la barre de Retro studio, quelqu'un qui puisse appuyer une vision artistique ou un style, chez Retro il n'y a pas de Kojima ou d'Aonuma.
Le jeu n'a pas été bien marketé voir à trouver une date de sortie comme si il l'avaient jeter comme un os à ronger...peut-être qu'au sein de Nintendo personne n'y croyait en fait."
"je n'ai pas le jeu et je ne suis pas prêt d'y jouer mais pour ce que je vois, le terme naufrage me parait clairement abusé. Faut raison garder car même si le jeu n'est pas le messie attendu par certains avoir la perception d'un nuafrage cela décrédibilise la valeur du jugement."
"début d'année 2026: FF7r, Pragmata, RE Requiem, The Adventures of Elliot, Monster Hunter Stories 3, etc...
si il n'y avait pas cette histoire de GKC j'aurais craqué pour la Switch 2."
"@nicolasgourry et possède aussi beaucoup de défauts...Indiana Jones 3 la bagarre à Venise juste avant la destruction par l'hélice géante est catastrophique...mais il faut le prendre pour ce que Spielberg était un génie dans une époque où l'on ne se prenait pas la tête, il faisait beacoup de films au propos divertissant et léger.
Mais mon avis est simple, la liste des mecs actif encore aujourd'hui qui font mieux que lui doit se compte sur les doigts d'une seule main et encore.
Un des moments considéré comme une master class du cinéma et enseignée dans toutes les écoles de cinéma américain est dans Jaws (dents de la mer): le moment du passage du bac ( pas l'épreuve du diplôme Francais...:lol: le transport par bateau d'une rive à l'autre )"
"exemple grossier si tu as au hasard:
un remake Resident Evil vendu à 15 euros pendant 1 mois par Capcom:
et que tu as 1000 exemplaires vendus...jackpot = 15 000 euros
et si tuas un Mario Kart World à 90 euros par Nintendo et que tu en vends juste 1000...jackpot = 90 000 euros.
C'est justement pour ce genre de cas qu'on parle en valeur...mais bien évidemment il arrive aussi souvent qu'un jeu vendu très cher arrive premier en valeur et en quantité."