"Vu l'incertitude sur les prix de la ram...ils prendront pas trop de risques, le prix risque donc d'être piquant au le lancement.
Où alors ils vont faire un prix de lancement attractif et temporaire mais risque de faire le jeu des scalpers."
"Vu l'incertitude sur les prix de la ram...ils prendront pas trop de risques, le prix risque donc d'être piquant au le lancement.
Où alors ils vont faire un prix de lancement temporaire mais risque de faire le jeu des scalpers."
""La société vient en effet d'annoncer publiquement la fermeture de sa branche R&D IA"
ou simplement elle utilisera les outils des gafam...n'ayant d'une part pas le smoyens de les battre dans cette course et d'autre part permettra des économies giantesques qu'avec sa propre division de recherche r&d.
Quadnd on pense le retard pris par l'europe en IA, on sait très bien que c'est déjà plié et que la concurrence est trop puissante...et chose nouvelle la pénurie en raison de commande pharaonesque des gafams en matos empêche directement à tout acteur sous-dimensionné de participer à cette course."
"Oui c'est juste de la com pour les actionnaires et financiers...tant que tu files le pognon à AMD, ils seront prêt :lol:
Le problème en vérité c'est à quel prix?...le prix fixé par AMD (et les marchés des composants) ou celui que souhaiterait les clients. :nerd:"
"Nintendo a fourni une prévision officielle de ventes pour l’année fiscale 2025-2026 (se terminant en mars 2026) :
???? Prévision de ventes Switch 2
19 millions d’unités vendues d’ici fin mars 2026 — c’est l’objectif que Nintendo a maintenu récemment dans ses résultats financiers.
Nintendo avait initialement ciblé ~15 millions d’unités pour cette première année, mais a relevé son objectif à 19 millions en raison d’une forte demande.
À fin décembre 2025, la Switch 2 avait déjà vendu ~17,4 millions d’unités, ce qui rend l’objectif de 19 millions très réaliste pour clôturer l’exercice.
Certains analystes externes pensent que les ventes pourraient même dépasser légèrement ces 19 millions, mais Nintendo reste prudent dans ses propres prévisions.
Par contre on regardera attentivement les chiffres lors du bilan financier de Mars...il sera vraiment intéressant de voir les ventes de la Switch 1 pour voir si elle a encore d'essence dans le moteur pour aller chercher les millions manquants ou pas."
"1 PlayStation 2 Sony env. 160
2 Nintendo Switch Nintendo 155,37 (officiel au 31/12/2025)
3 Nintendo DS Nintendo 154,02
4 Game Boy & Game Boy Color Nintendo 118,69
5 PlayStation 4 Sony 117,20
6 PlayStation Sony ~ 102,40
7 Wii Nintendo 101,63
8 PlayStation 3 Sony 87,40
9 Xbox 360 Microsoft ~ 84
10 Game Boy Advance Nintendo 81,51"
"Pour relativiser MP4:
Bayonetta 1 c'est 1.24 millions
Bayonetta 2 c'est 1.23 millions
Bayonetta 3 c'est 1,07 millions
Nintendo a financé 3 Bayonetta et les 3 aucun n'a vraiment cartonné.
alors on peut penser que pour Nintendo c'est un titre d'image pour sa console, Bayonetta servait à compléter l'offre du catalogue de la Switch en terme d'image pour aider à sortir de l'idée "nintendo c'est pour les z'enfants".
Une fois dit cela cela serait vraiment triste que Metroid soit devenu un titre de complément pour le catalogue de Nintendo.
Autre comparaison:
Xenoblade Chronicles 2 c'est 2.74 millions
Xenoblade Chronicles Definitive edition c'est 1.91 millions
Xenoblade Chronicles 3 c'est 1.91 millions"
"Que ce soit Kirby riders ou Metroid Prime 4...il est possible que sur le temps cela peut monter vers les 2 millions....d'autant que cette première de 2026 est pas folle (sauf Capcom) sauf si Pokémon Pokopia défonce tout.
Ces deux jeux peuvent avoir encore une chance de se vendre plus."