Pas un blog parfait, loin de là, mais un blog personnel, tout simplement...
profile
The Duskbloods
2
platform : Switch 2
editor : Nintendo
developer : FromSoftware
genre : action
profile
link49
478
Likes
articles : 18781
visites since opening : 32119743
link49 > blog
    tags :
    8
    Likes
    Who likes this ?
    aeris504, kevinmccallisterrr, bisba, megadeth, kisukesan, thekingman1, ducknsexe, tynokarts
    posted the 01/10/2026 at 12:59 PM by link49
    comments (228)
    nicolasgourry posted the 01/10/2026 at 01:02 PM
    Et on n'a encore rien vu, on n'est pas prêt.
    skuldleif posted the 01/10/2026 at 01:03 PM
    dommage que quand tu possede deja une PS5 ou une Xbox il faille racheter une version switch 2 , ou juste la version switch 2 et donc privilegier une version au rabais full price
    nicolasgourry posted the 01/10/2026 at 01:06 PM
    skuldleif ou version jouable partout contrairement aux autres, pour le même prix, question de point de vue.
    ouroboros4 posted the 01/10/2026 at 01:09 PM
    skuldleif version PS5 c'est largement suffisant
    Puis parfois même vendu moins cher
    newtechnix posted the 01/10/2026 at 01:10 PM
    Capcom soutien fortement la Switch 2...avec la Switch 1 c'était pas tellement ça je trouve sauf avec l'exclusivité Rising.

    Sega apporte la totale des Yakuzas et également le Virtua Fighter 5.

    Square Enix n'a plus le choix et apporte la totale FF et cela parle en rumeur de FF16.

    A ce jour seule Bandai Namco n'est pas vraiment présent comme ils le devraient au vu des accords entre eux et Nintendo dans la production et Konami ne sont pas présent en force puisque konami n'a lancé son novueau Silent Hill F ni son remake MGS 3 Delta.

    Falcom à cause du marché Japonais est dans l'obligation d'en faire sa console Lead pour l'avenir.

    Level 5 n'a pas le choix et donc suit le chemin d'un soutien important comme c'était le cas avec la DS, la 3DS, la Switch.

    Koei Tecmo est là mais pourrait mieux faire.

    From Software aussi débarque avec Elden Ring et surtout l'exclu Dusk.

    voilà pour les plus important mais bon je pense que c'ets aussi une histoire de timing, la Switch 2 est la nouveauté importante de cette année hardware et fait suite au succès d ela Switch 1, difficile pour eux de ne pas être présent et toujours dans le timing Sony n'a pas encore présenté son nouvel hardware. en conclusion ce solide soutien n'est pas étonnant.
    nicolasgourry posted the 01/10/2026 at 01:12 PM
    newtechnix c'est surtout que Nintendo est devenu le "porte drapeau" du Japon pour les tiers (d'ailleurs les Nintendo Direct sont regardé en grande partie pour ça et les jeux Nintendo maison), en même temps quand tu vois les ventes de consoles Nintendo là-bas.
    jenicris posted the 01/10/2026 at 01:15 PM
    Il manque une tonne de tiers.
    edgar posted the 01/10/2026 at 01:19 PM
    Sans commune mesure avec le soutien des tiers de la première Switch, qui au début de sa carrière n’avait presque aucun éditeur pour la soutenir.

    Ici avec la Switch 2 les tiers sont déjà très nombreux, qui aurait imaginé il y a encore quelques semaines l’annonce de Pragmata dessus et qui plus est sortira en même temps que sur les autres supports ?

    À voir maintenant si ça perdure dans le temps, mais je suis confiant, elle est d’ores et déjà assurée d’avoir le soutien massif des éditeurs et développeurs japonais, ce qui est déjà énorme en soit, pour les occidentaux tout va dépendre du succès de la console et surtout de leur jeux.
    narustorm posted the 01/10/2026 at 01:23 PM
    Mouais rien pour moi 10€ de plus pour une gkc ...
    Sa sera sur ps5 encore
    skuldleif posted the 01/10/2026 at 01:28 PM
    ouroboros4 je pars du principe que les tiers sur switch 2 sont un argument
    tripy73 posted the 01/10/2026 at 01:28 PM
    Pour infos tous les tiers et leurs studios ont enfin obtenus des kits dév et la version 5.7 de l'UE qui est enfin correctement optimisée va rendre les portages beaucoup plus simples, attendez-vous donc à avoir beaucoup d'annonces de jeux tiers dans les mois à venir.

    edgar : c'est ça entre la Switch 1 et la Switch 2 c'est le jour et la nuit, sans parler du fait qu'au lancement d'une nouvelle console, elle n'a jamais l'intégralité des jeux tiers hormis via la rétrocompatibilité, mais bon tant que TOUS les jeux tiers ne sortiront pas dessus, il y en aura toujours pour venir dire que la machine n'a pas de jeux tiers
    senseisama posted the 01/10/2026 at 01:28 PM
    nicolasgourry partout certe mais en version daubé
    aeris504 posted the 01/10/2026 at 01:33 PM
    Link49 Pour cette année, non seulement le soutiens tiers sur Switch 2 est excellent mais il y aura a coup sur un tas d'autres annonces. Faut se rappeler que le portage d'Assassin Creed Shadows a été annoncé a la derniere min avant la sortie


    Puis il y a des oublis dans ta liste ! Je pense notamment a Professeur Layton exclue Switch/Switch 2 et jouable en Joy-Con 2 mode souris
    nicolasgourry posted the 01/10/2026 at 01:34 PM
    senseisama comme la version console de salon PS5/XSX par rapport à une version PC "haut de gamme", question de point du vue, encore une fois.
    ouroboros4 posted the 01/10/2026 at 01:36 PM
    skuldleif uniquement si tu as que ça comme console
    jenicris posted the 01/10/2026 at 01:38 PM
    nicolasgourry c'est un peu différent. Même sur un jeu comme Cyberpunk on le voit. Outlaw ou autre.
    Que ce soit le framerate en 30 fps uniquement, les textures en low, le nombre d'éléments en moins et j'en passe.
    Franchement faire les jeux tiers, surtout AAA n'a aucun intérêt sur Switch 2, a moins que d'avoir que celle ci.
    senseisama posted the 01/10/2026 at 01:39 PM
    nicolasgourry la haute de gamme coûte un bras contrairement a la ps5/xbox
    nicolasgourry posted the 01/10/2026 at 01:40 PM
    ouroboros4 "version PS5 c'est largement suffisant" pourquoi tu évoques pas aussi la XSX ?

    "uniquement si tu as que ça comme console" comme pour la PS5/XSX si tu as que ça, bah tu es obligé de jouer dans un certain contexte contrairement à la Switch 2, donc encore une fois question de point de vue.
    aeris504 posted the 01/10/2026 at 01:42 PM
    newtechnix Capcom soutien fortement la Switch 2.

    Oui d'ailleurs je m'attends a une annonce d'Onimusha Way of the Sword sur Switch 2 et pourquoi pas une sortie en meme temps que les autres supports comme RE9 et Pragmata
    nicolasgourry posted the 01/10/2026 at 01:43 PM
    senseisama donc c'est "daubé", mais ça passe par rapport au prix ? Je ne comprends pas ta cohérence...
    ouroboros4 posted the 01/10/2026 at 01:43 PM
    nicolasgourry oui rajoute la SX si tu veux. Ça ne change rien à mon message.
    Je préfère jouer sur ma TV en meilleur qualité. Question de point de vue. Et de qualité encore
    senseisama posted the 01/10/2026 at 01:45 PM
    nicolasgourry ici on parle du même prix voir beaucoup moins chère avec les promos. Tu as une ps5 digital avec un jeu et une manette complète pour 350€ contrairement a la switch 2 a 420€ en promo et sans manette avec la moitié des jeux cités sur cette article beaucoup mieux fini et beaucoup moins chère vu leur ancienneté. Le choix est vite fait...
    nicolasgourry posted the 01/10/2026 at 01:47 PM
    jenicris ouroboros4 comme j'ai dit plus haut, tout dépend de ce que vous privilégiez.
    jenicris posted the 01/10/2026 at 01:47 PM
    nicolasgourry car en France, la plupart ont une PS5. Peu ont une XSX

    "uniquement si tu as que ça comme console" comme pour la PS5/XSX si tu as que ça, bah tu es obligé de jouer dans un certain contexte contrairement à la Switch 2, donc encore une fois question de point de vue.

    Pas vraiment une question de point de vue. Sur PS5/PC, voir même Xbox dans une moindre mesure, tu as tous les tiers en sup.
    La Switch 2 c'est comme je disais plus haut, tu rates une tonne de tiers et tous tournent bien moins correctement.
    Aucun intérêt a moins d'avoir qu'une Switch 2 encore une fois.

    Mais normal, c'est pas tellement un reproche, la Switch 2 a une technologie portable.
    Les XSX et PS5 sont beaucoup plus puissantes.

    Et plus les années vont passer plus ça sera flagrant.

    Bref la Switch 2 restera une console essentiellement pour les jeux Nintendo
    ouroboros4 posted the 01/10/2026 at 01:49 PM
    jenicris idem.
    Sauf exception majeur les consoles Nintendo ce sont pour moi pour les keux Nintendo et rien d'autre
    Les tiers c'est sur PS5
    yanssou posted the 01/10/2026 at 01:51 PM
    Une énorme erreur ces tiers sur cette console. Jamais compris le délire, payé pour une sous version cherchez l'erreur.
    ducknsexe posted the 01/10/2026 at 01:55 PM
    La ps5 et la SX c'est seulement pour les gros jeux comme resident evil requiem, GTA6. Et encore. Tout le reste tourne facile sur switch 2 qui sont de la meme qualité que les autres consoles. Et cest très bien comme ça

    De toutes façons sur les 16 millions de switch 2 vendu, beaucoup possede des jeux tiers et first-party de nintendo.
    senseisama posted the 01/10/2026 at 01:55 PM
    nicolasgourry ça passe par tout. Prix ergonomie qualité. Tout
    nicolasgourry posted the 01/10/2026 at 01:56 PM
    jenicris
    La question est pas de savoir si la plupart ont une PS5 ou XSX (là si tu veux jouer qu'une d'une certaine manière "sédentaire" ou pas), mais de savoir si les tiers vont suivre aussi sur Switch 2, c'est avec le temps que l'on sera.
    De plus dire "Les XSX et PS5 sont beaucoup plus puissantes.
    Et plus les années vont passer plus ça sera flagrant." c'est plus nuancé que ça justement, car on a pas encore vu le réel potentiel de la Switch 2, les développeurs commencent juste à savoir l'utiliser, PS5/XSX ont a déjà vu ce qu'ils peuvent faire, on atteindra pas la même chose en "salon" que sur PS5/XSX mais ça sera suffisant (grâce en partie au DLSS) pour une machine que tu peux emmener n'importe ou.
    aeris504 posted the 01/10/2026 at 01:57 PM
    skuldleif dommage que quand tu possede deja une PS5 ou une Xbox il faille racheter une version switch 2 , ou juste la version switch 2 et donc privilegier une version au rabais full price

    J'ai une PS5 Pro mais j'acheterai tout les jeux tiers de la liste qui m'interessent sur Switch 2

    Comme ca j'aurai de quoi bien m'occuper dans les gradins a devoir "supporter" les matchs de foot de mon fiston chose que ne permet pas une Xbox PS5 ou PC
    nicolasgourry posted the 01/10/2026 at 02:00 PM
    senseisama ça passe surtout en "salon" pour PS5/XSX, donc partout, pas vraiment, c'est ça justement toute la nuance.
    "Prix ergonomie qualité" question de point de vue, tu peux avoir les mêmes pour la Switch 2, mais tout dépend à quoi tu compares et ce que tu veux privilégiés.
    micheljackson posted the 01/10/2026 at 02:01 PM
    On n'achète pas une Switch 2 pour jouer à des jeux tiers.
    ouroboros4 posted the 01/10/2026 at 02:01 PM
    nicolasgourry ça reste globalement meilleur.
    Si tu joues en salon je vois pas pourquoi je payerai plus cher pour une version moins joli.
    Et bon sauf changement d'ici 2 ans on aura sans doute la nouvelle génération.
    Et l'écart qui se creuse de nouveau encore plus.
    jenicris posted the 01/10/2026 at 02:04 PM
    ouroboros4 pour la plupart en effet. Et c'est parfaitement logique

    nicolasgourry les jeux deviennent de plus en plus gourmand et la Switch 2 a déjà du mal sur certains jeux. Et je parle même pas du fait que ça sera pire avec la sortie des next gen.

    On voit déjà le potentiel de la Switch 2. Quand on voit les concessions sur un jeu de 5 ans comme Cyberpunk c'est tout vu
    Mais comme je le dit c'est une portable donc normal. Le Steam Deck a les même soucis même si la Switch 2 s'en sort mieux pour l'instant.
    drybowser posted the 01/10/2026 at 02:04 PM
    Perso je suis pas fan de voir des jeux multi a la pelle comme ça j'aime qu'une console ait des jeux exclusifs qui lui donnent un peu une personnalité
    Mais bon sur la liste présente j avoue je suis content de voir re requiem et dq vii ^^
    aeris504 posted the 01/10/2026 at 02:06 PM
    drybowser Perso je suis pas fan de voir des jeux multi a la pelle comme ça j'aime qu'une console ait des jeux exclusifs qui lui donnent un peu une personnalité

    Les licences Nintendo sont la pour ca
    hyoga57 posted the 01/10/2026 at 02:08 PM
    jenicris Rien de nouveau, sachant que la première Switch avait encore un meilleur soutien.

    Par contre niveau portages, la Switch 2 fait mieux que n’importe quelle machine pour un début.

    ouroboros4 Je valide pour les tiers. C’est sur PS5 que ça se passe.
    ducknsexe posted the 01/10/2026 at 02:08 PM
    micheljackson si tu savais le nombre de joueurs switch qui achète des jeux multi
    jenicris posted the 01/10/2026 at 02:09 PM
    hyoga57 c'est vrai en plus
    senseisama posted the 01/10/2026 at 02:12 PM
    hyoga57 la switch 2 a cartonné du faite de son retard tardive d'un ans. Ce qui explique son stock monstre. Tu donne le même stock a la switch 1 ps5 ps5 ils auraient fait pareille. Maintenant que les fanboy sont passer au front, ont va voir si le grand public va assurer l'arrière garde
    aeris504 posted the 01/10/2026 at 02:12 PM
    ducknsexe Oui, actuellement sur Switch 2 les jeux multi c'est ce que j'ai le plus, et c'est bien parti pour ne pas changer vu la tonne d'annonces
    micheljackson posted the 01/10/2026 at 02:15 PM
    ducknsexe
    Oui je sais, et ils ont tort.
    ducknsexe posted the 01/10/2026 at 02:20 PM
    aeris504 tu a de quoi faire poir les années a venir . Exact beaucoup de joueurs switch 2 moi y compris je prend les tiers + les First-party et beaucoup de joueurs sur switch 2 font comme nous.

    Apres je prend juste les gros jeux sur ps5 comme crimson desert ou resident evil requiem, mais voir le jeu de capcom arriver sur switch 2 ca fait plaisir aussi.
    shambala93 posted the 01/10/2026 at 02:21 PM
    Top pour ceux qui n’ont que la switch 2.

    Maintenant jouer en 24/30 fps faut être motivé surtout si on possède une PS5, une Xbox et ou un PC
    senseisama posted the 01/10/2026 at 02:22 PM
    nicolasgourry "partout" mais qui joue partout en mini rikiki a cyberpunk resident evil etc????. C'est dss jeux a expérience ces titres. Si tu me dit mario kart, bananza, pokemon en portables je te dit ok Nintendo savent switché entre portables et salon. Mais les tiers ces des jeux gourmands a expérience. Ça se joue pas en portables
    fdestroyer posted the 01/10/2026 at 02:24 PM
    Ca serait quand-même bien que Nintendo réagisse (même si y'a déjà des rumeurs en ce sens) pour fournir des cartouches 16/32GO.

    Y'a bien quelques jeux qui m'intéressent mais ça sera tout sur PS5 si c'est du GKC sur NS2, c'est bien simple.
    aeris504 posted the 01/10/2026 at 02:26 PM
    ducknsexe En ce qui me concerne, RE Requiem day one sur Switch 2

    Tous les retours des gens qui ont essayé la version Switch 2 a la Paris Games Week ou ailleurs sont élogieux
    ouroboros4 posted the 01/10/2026 at 02:32 PM
    senseisama et surtout bon jouer en portable mais jamais trop loin d'une prise non plus quand tu dépasses péniblement les deux heures.
    djfab posted the 01/10/2026 at 02:36 PM
    Aeris04 : "J'ai une PS5 Pro mais j'acheterai tout les jeux tiers de la liste qui m'interessent sur Switch 2" "de quoi bien m'occuper dans les gradins a devoir "supporter" les matchs de foot de mon fiston"

    --> Et bien et bien ! Y en a qui vont faire RE9 dans des conditions optimales on dirait !!!
    aeris504 posted the 01/10/2026 at 02:36 PM
    fdestroyer Quelque soit la taille des cartes Switch 2, ca ne reglera pas le probleme de leurs vitesse jugé trop lente par rapport a une SD Express ou mieux le stockage interne de la console.

    Faut pas oublier les paroles du developpeur de SW Outlaws : si il a opté pour une GKC ca na rien a voir avec les couts d'une carte Switch 2 ou son poids, c'est juste pour forcer l'installation du jeu sur SD Express ou memoire interne, car la vitesse d'une carte Switch 2 a été jugé insuffisante pour faire tourner le jeu correctement.

    Donc je pense qu'a l'avenir les AAA sur Switch 2 resteront GKC, mais on peut esperer plus de cartes Switch 2 classique pour les jeux moins ambitieux
    ducknsexe posted the 01/10/2026 at 02:37 PM
    aeris504 c'est parfait ça encore un argument de poid pour la switch 2 hehehe
    tripy73 posted the 01/10/2026 at 02:38 PM
    hyoga57 : oui sur PC quand tu as du matos qui tiens la route, perso la Switch 2 et la PS5 c'est juste pour les exclusivités (ou quand elles sortent sur PC).

    ouroboros4 : les batteries externes font parfaitement l'affaire, pas besoin de jouer à côté d'une prise.
    fdestroyer posted the 01/10/2026 at 02:39 PM
    aeris504 Ouais enfin pour les gros jeux AAA je comprends l'arguments, mais pour du Puyo Puyo Tetris ça tombe un peu à l'eau :P

    En plus il suffit de laisser le jeu s'installer sur la mémoire interne comme sur PS5, par besoin que la cartouche soit forcément une coquille vide pour autant.
    aeris504 posted the 01/10/2026 at 02:42 PM
    fdestroyer mais pour du Puyo Puyo Tetris ça tombe un peu à l'eau :P

    Bah c'est ce que je viens de dire : "Donc je pense qu'a l'avenir les AAA sur Switch 2 resteront GKC, mais on peut esperer plus de cartes Switch 2 classique pour les jeux moins ambitieux"

    Et concernant ta derniere phrase, entre une carte de jeu pleine et une carte de jeu vide c'est pas le meme cout
    senseisama posted the 01/10/2026 at 02:43 PM
    ouroboros4 2h t'ai gentil. Sur cyberpunk ou outlaws c'est une 1h30. Et si tu joue avec le son a fond cest 1h max????
    sonilka posted the 01/10/2026 at 02:45 PM
    J'attends de voir Duskbloods meme si la composante multi du jeu me rebute en l'état. Les gros tiers ca sera sur PS5. Pour le reste, tout dépendra si les éditeurs persistent avec le support GKC.
    ouroboros4 posted the 01/10/2026 at 02:45 PM
    tripy73 Ah chouette ça doit être tellement pratique

    senseisama Pas encore essayer mais c'est chaud
    ziggourat posted the 01/10/2026 at 02:45 PM
    hyoga57 Je n'ai plus qu'une S2, donc non, les tiers ce sera sur S2 pour moi et pas PS5. Je ne suis pas technophile, le 18K 2530fps, j'en ai rien à cirer et je suis persuadé que le grand public aussi. Je fais partie des joueurs contents que les tiers soient de retour chez Nintendo. Et dire que la Switch a bénéficiait d'un meilleur soutien tiers à son lancement, c'est factuellement faux. Etant joueur Nintendo, ça fait des lustres que je n'ai pas vu autant de tiers débarquer aussi fortement et rapidement sur une console de la marque surtout avec des gros projets comme RE9 ou Pragmata en day one.

    Perso ça me va
    hyoga57 posted the 01/10/2026 at 02:46 PM
    tripy73 Perso je fais aussi bien du multi sur PlayStation que sur Switch.

    De base c’est sur PS4-PS5, mais parfois j’en prends sur Switch selon le jeu en question.

    Mais je regarde surtout quelle version tourne le mieux avant d’acheter.
    hyoga57 posted the 01/10/2026 at 02:49 PM
    ziggourat Si t’as pas le choix oui.

    Mais ceux qui ont plusieurs supports devraient privilégier les versions qui tournent mieux, sauf si certains veulent jouer en portable.

    Et non je le redis, la première Switch était blindée de tiers d’entrée. C’est juste qu’il y avait très peu de AAA.

    Mais pour les jeux Japonais, c’était juste la folie.
    tripy73 posted the 01/10/2026 at 02:55 PM
    ouroboros4 : c'est le même problème avec tous les appareils portables que tu utilises longtemps et de manière intensive, donc oui c'est beaucoup plus pratique que de devoir rester à côté d'une prise comme à l'époque de la Game Gear.

    hyoga57 : je comprends tout à fait, chacun ayant ses priorités quand il joue à un jeu, certains en ont rien à foutre du 4k/60fps et privilégeront d'autres choses comme le fait de pouvoir jouer où et quand ils veulent, moi perso c'est la liberté complète offerte par le PC qui me convient le plus.

    C'est pour ça que certains commentaires me font bien rire, car on dirait qu'ils imaginent que leur vision du JV est universel et que tous les joueurs consomment ce média de la même manière
    nicolasgourry posted the 01/10/2026 at 02:55 PM
    jenicris
    Dire "On voit déjà le potentiel de la Switch 2" c'est se mentir à soi-même. Personne d'honnête intellectuellement qui connaît le jeu vidéo ne peut dire que l'on utilise le réel potentiel d'une console au bout de 7 mois. Il faut un temps d'adaptation, d'autant que le "DLSS" n'est pas encore courant.
    Tu prédis que "ça sera pire avec la prochaine génération", mais il faudrait déjà savoir quand elle est prévue. De plus, quand on voit une PS5 Pro à 800€, je suis curieux de connaître le prix de la future génération de salon (si c'est encore 100% salon et non 100% dématérialisée, comme le montre la dernière sortie de Sony au Japon avec la PS5 Digital Edition).
    shambala93 posted the 01/10/2026 at 02:56 PM
    senseisama
    Effectivement je ne vois personne jouer à la switch 2 dans les transports. En réalité c’est une console portable pour jouer chez soit. Mais quand tu as une grande TV 4K oled, j’avoue que l’expérience portable, bof.
    ouroboros4 posted the 01/10/2026 at 02:57 PM
    tripy73 pas du tout la même époque.
    Comme pour les smartphone. Avec une faible autonomie.
    Avec de powerbank ça reste un mauvais point.
    nicolasgourry posted the 01/10/2026 at 03:01 PM
    ouroboros4 senseisama
    La notion "jeu d'expérience", c'est le principe de tout jeu, il me semble.
    Nous sommes à une époque ou tu as par exemple dans les trains de quoi brancher la console, vous allez me dirent "bah on peut donc brancher la console de salon et la TV", je pense que c'est moins courant que la console "Hybride" en mode portable.
    nicolasgourry posted the 01/10/2026 at 03:09 PM
    shambala93
    Pour les transports, tu n'as pas dû bien regarder, car pourquoi y aurait-il de plus en plus de branchements dans les gares, les trains, les aéroports et les avions etc si cela ne servait pas à brancher un appareil pour jouer, par exemple ? C'est juste pour la déco ?

    Sauf qu'ici tu as le choix : la Switch 2 fonctionne aussi sur une grande TV 4K OLED.
    aeris504 posted the 01/10/2026 at 03:14 PM
    shambala93 Effectivement je ne vois personne jouer à la switch 2 dans les transports.

    Etant véhiculé je ne prend pas les transports en commun style bus tram et depuis la sortie de la Switch 2 je n'ai pas eu l'occasion de prendre l'avion mais j'y jouerai certainement quand ca arrivera, comme je l'ai toujours fait avec la 1. En attendant je joue a la Switch 2 dans mon jardin, dans les salles d'attente, j'ai mon fils qui joue au foot et ma fille au handball donc j'y joue dans ces occasions la, ou quand je les enmenne voir leurs grands parents, et biensur sous la couette, qui est mon utilisation preferé

    Jouer a Metroid Prime 4 en mode table top sous la couette avec les joy-con 2 en mode souris, et qui fonctionne vachement bien sur un matelas c'est ouf
    ouroboros4 posted the 01/10/2026 at 03:15 PM
    nicolasgourry ça reste quand même rédhibitoire. Est sûrement pas une excuse pour tenté de justifié une autonomie aussi mauvaise.
    nicolasgourry posted the 01/10/2026 at 03:20 PM
    ouroboros4 Euh, tu sais qu'on peut recharger tout en jouant ? Tu n'es donc pas obligé d'être branché en permanence.
    De plus, l'autonomie dépend énormément du jeu lancé (tu as des jeux indés tiers qui permettent de jouer plus longuement et ça reste des bons jeux).
    ouroboros4 posted the 01/10/2026 at 03:24 PM
    nicolasgourry ça change rien. Ça déplace juste le soucis.
    Joue ou tu veux mais jamais trop loin d'une prise.
    Triste époque.
    Mieux vaut encore jouer à la maison
    nicolasgourry posted the 01/10/2026 at 03:27 PM
    ouroboros4 Ah oui, le bon vieux temps où il n'y avait jamais de coupure de courant... Ah non, ça existait déjà.
    L'avantage avec la Switch 2, c'est que tu peux t'occuper le temps que le courant revienne.
    ouroboros4 posted the 01/10/2026 at 03:29 PM
    nicolasgourry sympa la console portable ou tu dois avoir un œil en permanence sur l'autonomie
    senseisama posted the 01/10/2026 at 03:30 PM
    nicolasgourry 1h30 en plus en cas de coupures... c'est déjà ça
    jenicris posted the 01/10/2026 at 03:31 PM
    nicolasgourry on connaît les specs de la console et c'est une portable.
    Les jeux deviennent de plus en plus gourmand et on déjà des concessions
    C'est juste de la logique
    yukilin posted the 01/10/2026 at 03:36 PM
    Quelle console portable de nos jours permet d'avoir de la puissance et une autonomie sur des gros jeux qui depasse sans soucis les 3h de jeu? Je crois que j'en connais aucune. L'autonomie a toujours été un problème et aujourd'hui plus que jamais quand on voit les ressources que demandent les jeux les plus poussés réclamés sans cesse par les joueurs.
    maxx posted the 01/10/2026 at 03:37 PM
    C'est vraiment super ce support. J'ai acheté No Man's Sky dessus juste pour pouvoir avoir une version portable. J'y pense même pour quand je me déciderai a faire cyberpunk. Je suis attaché à l'expérience de salon sur ma tele Oled avec une PS5 Pro, mais je n'ai aucun problème à profiter de ces jeux de salons dans mon lit, dans un train ou en déplacement.
    Bref, le hardware est assez bon pour avoir des jeux multi de cette génération et de bien les faire tourner et c'est une excellente chose car ça permet a chaque de jouer de la manière qu'il veut

    Cela s'ajoute au futur catalogue de Nintendo donc la console aura une bonne brochette de jeux et ça c'est cool. Depuis la Switch les tiers sont au rdv et avec la 2 ils le seront encore plus.
    Et en fait plus le temps passe et plus je vois de la place pour ces hardware portables chez moi. A l'époque ont disait qu'une console portable devait avoir des jeux portables. Aujourd'hui, on va plus vers retrouver ses jeux de salon sur des petits écrans (un peu la promesse de la Vita a l'époque). Tout ça va probablement avec le vieillissement des joueurs et les habitudes qui changent. Et dans ce contexte, je me vois maintenant totalement avoir une PS Portable où j'aurai tout mon catalogue Sony avec mes jeux PS4/5/6. Si cette console est réussie ça pourrait être instant buy.

    Et la présence des Devs est aussi une bonne chose pour avoir des jeux qui s'adaptent a toutes les tranches de hardware et donc ça promet une bonne longévité pour nos console de salon actuelle.
    nicolasgourry posted the 01/10/2026 at 03:38 PM
    ouroboros4 Pas plus que ta manette qu'il faudra rebrancher pour la recharger, même avec une console de salon, en fait comme tout ce qui est technologie sans fil.
    natedrake posted the 01/10/2026 at 03:39 PM
    jenicris on connaît les specs de la console et c'est une portable.

    Mais non voyons, on va te dire que c'est aussi une console de salon.
    aeris504 posted the 01/10/2026 at 03:41 PM
    yukilin La vrai question c'est "est-ce qu'il existe des situations ou se retrouve a devoir jouer plus de 2h sans avoir accès a un prise ?".

    Perso, ca va faire 9 ans que la Switch 1 est sortie, je n'ai jamais été confronté a cette situation
    ouroboros4 posted the 01/10/2026 at 03:41 PM
    nicolasgourry exemple bidon.
    Avec la manette tu dois forcément être près de la console et donc et donc de savoir la recharger quand tu veux.
    Bref ça remplace pas l'autonomie mauvaise des consoles portables. Et de la Switch 2
    tripy73 posted the 01/10/2026 at 03:44 PM
    ouroboros4 : l'époque est différente mais le problème reste le même, l'autonomie des appareils portables. A ton avis pourquoi il existe un marché des batteries externes et que lorsque tu utilises ton téléphone en mode GPS (sur de longues distances) tu le branches au lieu de le laisser fonctionner sur sa batterie ?

    Peu importe l'appareil, à partir du moment où il est énergivore et que tu dois l'utiliser longtemps sans possibilité d'utiliser une prise secteur, tu passes obligatoirement par une batterie externe. Et si on parle des machines de jeu nomade, la limite d'autonomie à pleine puissance reste très basse, plus ou moins 2h donc pas le choix d’utiliser une batterie si tu veux jouer plus longtemps.
    nicolasgourry posted the 01/10/2026 at 03:44 PM
    senseisama c'est minimum 2 heures pour les AAA mais tu peux alterner avec des jeux moins gourmands pour la batterie (ça peut doubler le temps largement) pour qu'elle dure plus longtemps, tu t'adaptes à la situation.
    Et tu as 2h de plus que n'importe quelle console de salon qui s'éteint instantanément. Entre finir son niveau et fixer un écran noir, le choix est vite fait, non ?
    ouroboros4 posted the 01/10/2026 at 03:49 PM
    tripy73 donc le côté portable s'effondre en grande partie.
    Et un bon smartphone à une durée de vue souvent de 6 heures en jeu tout au max.
    Sans tirer dessus tu dépasses même ce chiffre
    Les powerbank c'est juste un petit luxe qui ne pardonne pas pour autant une mauvaise autonomie
    nicolasgourry posted the 01/10/2026 at 03:49 PM
    ouroboros4
    Mais c’est exactement ce que je t’explique depuis le début ! Si tu considères que recharger ta manette n'est pas un souci parce que tu peux la brancher "quand tu veux", alors l'autonomie de la Switch 2 n'est pas un souci non plus.
    La seule différence, c'est que moi je ne suis pas obligé de rester collé à mon meuble de télévision pour jouer.
    Tu parles d'une "autonomie mauvaise", moi j'appelle ça une liberté que tu n'as pas, car je peux choisir mon écran et mon endroit, sans être puni par une coupure de courant ou un déplacement.
    jenicris posted the 01/10/2026 at 03:49 PM
    natedrake certains le croient vraiment
    aeris504 posted the 01/10/2026 at 03:51 PM
    En 2023 je me rappel avoir pu jouer a TOTK chez mon garagiste pendant environ 4h non stop (la durée de l'intervention sur ma voiture) et j'ai pas vu le temps passer

    Les merveilles de la portabilité (et des prises murale)
    nicolasgourry posted the 01/10/2026 at 03:51 PM
    natedrake C'est justement là que tu te trompes. Ce n'est pas "soit l'un, soit l'autre", c'est les deux, c'est le principe de la console Hybride.
    maxx posted the 01/10/2026 at 03:53 PM
    Concernant les commentaires sur la batterie, je serai curieux de savoir dans quelle situation une batterie comme celle de la Switch 2 serait insuffisante?
    Et faut aussi être un peu conscient de la techno. La Switch 2 est un exemple en terme de consommation, y a peu (voire aucune autre?) handheld qui fait aussi bien. Après la taille de la batterie, y a une limite pour la transportabilité. Désolé mais la Switch face au ROG, SteamDeck et compagnie est vraiment svelte et plus transportable. Donc y a pas de miracle.

    Bref, perso je ne me rappelle pas un jour où j'ai ete dans l'impossibilité de jouer a ma Switch a cause de la batterie et parce que j'étais pas a proximité d'une prise.
    jenicris posted the 01/10/2026 at 03:58 PM
    nicolasgourry la technologie est portable. Comme la Switch 1.
    ouroboros4 posted the 01/10/2026 at 04:00 PM
    nicolasgourry mais arrête avec ton exemple bidon
    La console est à proximité de la manette car c'est conçu ainsi.
    La Switch 2 n'a pas été conçu en mode portable le joueur est jamais loin d'une prise.
    Tu cherches juste des excuses bidon pour justifié la mauvaise autonomie de la console voilà tout.
    Je me contrefout de ne pas jouer en portable.
    D'ailleurs je ne vois jamais personne en extérieur avec une console portable en mains.q
    ouroboros4 posted the 01/10/2026 at 04:04 PM
    yukilin J'en ai jamais vu.
    Peut être avec l'ancienne Switch Lite mais c'est tout
    yukilin posted the 01/10/2026 at 04:04 PM
    ouroboros4 : Moi j'en vois pas mal régulièrement dans les transports que je prends énormément. Bien sur les gens sont plus sur des téléphones portables à scroller ou regarder des vidéos, mais après les tels, la machine que je vois le olus c'est la switch et switch 2.
    yukilin posted the 01/10/2026 at 04:06 PM
    ouroboros4 : non moi j'en vois régulièrement avec la switch classique ou oled et plus récemment la NS2
    ghouledheleter posted the 01/10/2026 at 04:06 PM
    jenicris c'est la ou on voit que tu ne vois que le bout de ton nez.
    La majorité des joueurs ne jouent que sur une seul console car il ne peuvent pas se permettre d'en avoir plusieurs.
    Dpnc si, l'intérêt des jeux tiers et triple A et immense pour la switch 2.
    Quand dans un an, le lambda qui voudra s'acheter une console verra que sur switch 2 tu peux aussi bien jouer a mario , zelda, assassins creed , call of etc etc... , le meilleur choix pour lui sera la switch 2.
    Et le choix de la switch 2 va etre encore plus evident quand les prochaine gens sortiront a 800 balles sans lecteur cd.
    ghouledheleter posted the 01/10/2026 at 04:10 PM
    senseisama nicolasgourry partout certe mais en version daubé.

    Exactement comme les version ps5 ps5 pro sont daubé par rapport a des pc haut de gamme.
    aeris504 posted the 01/10/2026 at 04:10 PM
    maxx L'automonie de la Switch 2 est tres bonne, tres satisfaisante, si ce n'etait pas le cas l'aspect portable de la machine serait tres critiqué et donc elle ne se vendrait pas, surtout dans un pays comme le Japon qui ne lui pardonnerai pas une autonomie faiblarde vu a quel point la portabilité est extremement importante la bas.

    Ce n'est pas un secret : la Switch 2 est un gros succes mondial, mais surtout un immense carton au Japon
    jenicris posted the 01/10/2026 at 04:14 PM
    ghouledheleter je vois juste les chiffres du marché et notamment de Nintendo depuis la N64.
    Les jeux tiers historiquement se vendent peu sur les consoles Nintendo hormi deux ou trois licences, c'est qu'il y a bien une raison.
    Donc le gars qui voit que le bou de son nez comme tu dis c'est clairement pas moi, vu que l'on voit cela depuis quasi 30 ans.
    Faut arrêter de vouloir refaire l'histoire de Nintendo.
    On achète une console Nintendo pour les jeux Nintendo essentiellement et ça depuis quasi toujours. Même le grand public

    Quand au prix de la Switch 2 attend toi a une belle hausse cette année également

    Et t'inquiète pas la majorité des joueurs ont une autre plate-forme que la Switch 2. Si y a quasi 200 millions de joueurs PC et 120 ou 130 millions de joueurs Xbox/PlayStation c'est pas pour rien.

    Les mecs qui ont que une Switch sont minoritaire de nos jours.
    C'est plus comme il y a 20 ou 25 ans quand on avait qu'une console.
    C'est fini ce temps là depuis longtemps
    ghouledheleter posted the 01/10/2026 at 04:18 PM
    jenicris a par contre non la je ne suis pas du tt d'accord quand tu dit que c'est fini le temps de n'avoir que une plateforme.

    Quand on vois le prix des becanes, et les probleme économique des gens, ils vont devoirs choisir leurs plateforme.
    ghouledheleter posted the 01/10/2026 at 04:19 PM
    jenicris 160 millions de joueurs switch 1 c'est pas une minorité non
    jenicris posted the 01/10/2026 at 04:21 PM
    ghouledheleter sur les 155 millions tu peux être certains que la plupart ont une autre plate-forme a côté.
    Puis bon sans oublier ceux qui ont deux ou trois Switch a la maison
    jenicris posted the 01/10/2026 at 04:22 PM
    ghouledheleter ils resteront sur les PS5, Xbox, PC qu'ils ont déjà au pire c'est pas compliqué donc le prix des next gen bof
    Que ce soit nouveau hardware ou ancien hardware c'est toujours au dessus de la Switch 2
    tripy73 posted the 01/10/2026 at 04:28 PM
    ouroboros4 : forcément qu'un téléphone portable va durer plus longtemps, quand tu vois la taille de l'écran ça aide beaucoup (sans parler du prix de ces téléphones), par contre dès que tu parles de console de jeu portable ou de PC nomade, là c'est une tout autre histoire et ce peu importe le constructeur, malheureusement...

    Et tu penses que la console portable de Sony aura une autonomie supérieure aux machines actuelles sur les gros jeux ?

    Bref, la seule chose qui peut aider c'est un niveau de gravure plus petit et une batterie avec une plus grande autonomie, les deux éléments qui font très rapidement grimper la facture et je pense pas que les gens allaient mettre 150/200€ de plus pour gagner 30 minutes d'autonomie, à ce prix là autant acheter une batterie externe qui n'est aucunement un luxe quand tu vois les tarif.
    djfab posted the 01/10/2026 at 04:29 PM
    Jenicris : je suis d'accord avec toi, mais il serait quand même intéressant d'avoir de vraies données (le pourcentage de possesseurs de Switch 1-2 qui n'ont pas d'autres console) ! De plus il faudrait aussi savoir la proportion de pro-N hardcore qui va acheter les tiers en inferior version alors qu'ils ont une PS5 ou un PC.
    ducknsexe posted the 01/10/2026 at 04:31 PM
    Ouais enfin la version daubé cest quand ca tourne a 5 fps voir 10 fps nous en somme tres tres loin. La ps5 digital tout le monde s en bas les couilles

    jenicris On achète une console Nintendo pour les jeux Nintendo essentiellement et ça depuis quasi toujours. Même le grand public
    ca cest la version gamekyo, dans la réalité le grand public achète une console nintendo pour les First-party et les tiers.

    Je connais pas mal de joueurs qui possède 2 console comme la ps5 et la switch 2, quand je leur pose la question de savoir quel jeux il compte acquérir, souvent ces joueurs essaye de partager les tiers. Il vont prendre un GTA 6 un jeu qui a beaucoup de ressources sur ps5 et un titre moins gourmand sur switch 2 principalement.

    Du moment que tout le monde puisse profiter des jeux tiers quelques soie le constructeur, c'est un peu pe but du jeux video

    Les réseaux sociaux comme gamekyo ne reflete pas la réalité et le grand public.
    jenicris posted the 01/10/2026 at 04:33 PM
    ducknsexe les tiers sur Switch suffit juste de voir les chiffres, que ce soit ceux de Nintendo ou des divers top depuis des années, les ratio.. hormi deux ou trois licences. C'est pas joyeu.
    Et la Switch 2 semble aller dans ce sens.

    djfab avec les divers top on sera vite fixé
    aeris504 posted the 01/10/2026 at 04:37 PM
    ghouledheleter Quand on vois le prix des becanes, et les probleme économique des gens, ils vont devoirs choisir leurs plateforme.


    Oui, et la Switch 2 semble bien parti pour pouvoir suffir a un joueur sans avoir d'autre support a coté, des lors ou elle recoit des jeux curren gen comme RE9 ou Pragmata en meme temps que les autres et sans reelle concessions.

    En quelques mois seulement, la Switch 2 a demontré qu'elle est capable rivaliser parfois avec une Series S donc qu'est-ce que ça va etre dans les prochaines années quand elle sera bien dompté par les studios ?

    Elle obtient des portages de jeux de la gen actuelles comme AC Shadows sans grosse concessions et meme du ray racing dans SW Outlaws. Donc bien sur qu'elle peut suffir a elle seule. Ce que j'attend de voir c'est ce que Monolith Soft et Nintendo sont capable sur la machine
    ouroboros4 posted the 01/10/2026 at 04:40 PM
    tripy73 on ne sait pas si console existe.
    Et si l'autonomie est aussi mauvaise ils se feront tacler aussi.
    Tu peux enregistrer mon message pour le moment venu
    senseisama posted the 01/10/2026 at 04:52 PM
    ghouledheleter pc haut de gamme coûte une blinde, chykko. Nous ont compare pour 500€ tu as quelle qualité
    aeris504 posted the 01/10/2026 at 04:54 PM
    jenicris les tiers sur Switch suffit juste de voir les chiffres, que ce soit ceux de Nintendo ou des divers top depuis des années, les ratio.. hormi deux ou trois licences. C'est pas joyeu.

    Vu la situation actuelle de la marque Xbox, je pense pas que les tiers fassent des ventes extraordinaire sur cette machine, pourtant les tiers continuent a la soutenir malgré tout.

    Je pense pas que le plus important pour un tiers soit la machine sur laquelle il vend le plus, le plus important c'est d'etre sur le plus de support possible, et meme si il vend peu sur tel support, bah c'est toujours ca de pris.

    Sur N64, Gamecube, Wii, WiiU, les tiers etaient obligé de developper une version pour ces machines avec des outils specifique a Nintendo, donc c'etait plus contraignant de faire du multi supports pour ces consoles, donc beaucoup de tiers estimaient que ca valait pas le coup. Mais depuis la Switch 1 ca a changé, Nintendo propose des kit de dev facilement compatible avec les autres supports, du coup l'arrivée des tiers a explosé, et la Switch 2 s'inscrit dans cette lignée.

    Donc qu'ils vendent beaucoup ou peu sur Switch 2 par rapport aux autres, ca vaut quand meme le coup pour eux de developper une version dessus si ils peuvent grappiller quelques ventes. Surtout que la Switch 2 est beaucoup plus proche technologiquement des consoles face a elle que ne l'etait la Switch 1, ce qui facilite encore plus les choses
    delabayko posted the 01/10/2026 at 04:57 PM
    Tout les jeux tiers de cette liste je les prendrai sur SWITCH 2, j’ai aussi une Séries X mais la Switch est devenu ma console principale , et des comme moi nous sommes des centaines de milliers voir des millions , si les éditeurs tiers sortent les jeux , c’est qu’il y’a un public ,ceux qui les ferons pas sur PC ou d’autres consoles tant mieux et tranquille mais ne prenez pas vos cas pour une généralité ,
    nicolasgourry posted the 01/10/2026 at 04:58 PM
    ouroboros4
    Fallait commencer par là "Je me contrefout de ne pas jouer en portable." tout s'explique, prochaine fois commence par ça, ça sera plus honnête intellectuellement.
    Tu parles de ton cas pour faire une généralité : à se demander si tu n'ignores pas les 150 millions de Switch vendues et déjà presque 20 millions de Switch 2 vendues (le Steam Deck d'ailleurs aussi). Tu ne vois personne jouer dehors ? On doit vivre dans un monde parallèle avec yukilin, ça doit être ça l'explication.
    PS : Que ce soit une manette ou une console, on branche quand on a une prise, c'est la base de la technologie actuelle.
    aeris504 posted the 01/10/2026 at 05:05 PM
    jenicris Meme des tiers qui ont toujours été reticent a developper sur console Nintendo comme Nihon Falcom, CD Projekt, Fromsoftware, Bethesda et autres, ont soutenu la Switch 1. Pourquoi ?

    Ce n'est pas juste du au succès de la console. La Wii a cartonné pourtant elle n'a pas été soutenue par eux. C'est parce qu'a partir de la Switch 1 Nintendo a changé sa politique avec les tiers, en proposant des outils qui facilite enormement de choses pour eux, pas uniquement le multi supports mais entre autres.

    Bref, je n'ai aucune inquietude sur le soutiens des tiers sur Switch 2, que les ventes de leurs jeux soient jugé bonnes ou pas
    nicolasgourry posted the 01/10/2026 at 05:13 PM
    ouroboros4 une question comme ça.
    Pourquoi tu écris "Je me contrefous de ne pas jouer en portable", alors que tu as écrit dans un article "Perso je la trouve très belle et sobre, mais je garde ma OLED classique" en parlant du Steam Deck ?
    https://www.gamekyo.com/blog_article477316.html
    Le côté portable, c'est inutile ou c'est indispensable quand c'est Valve ?
    cyr posted the 01/10/2026 at 05:27 PM
    nicolasgourry touché......et oublie pas que certains ici on acheter un ps portal pour jouer a des jeux ps5...sur un ecran lcd 1080p....

    Ça passe crème quand c'est sony ou autre, par contre quand c'est nintendo........c'est le mal...
    Et après ils trouve bizarre qu'on vient critiquer sony......

    Perso moi, il y a certains jeux switch2 que c'est only sur la télé, comme metroid prime 4 etc....... tu perd quand même pas mal en portable....donc les mec qui dise que graphiquement c'est pas ouf, il n'ont pas essayer en docker.....ha oui j'oubliais, pour eux la switch2 c'est une consoles portable.....alors que la vrai version c'est en docké, mais pour eux c'est juste une appellation commercial..

    Et eux arrête pas de te parler de 60 fps, résolution etc alors que le dock peut d'améliorer tous ça....


    Bref ce que j'aime pas avec cette communauté, il raconte de la merde H24 quand c'est pas sony, mais si toi tu a le malheur de vouloir discuter, tu raconte de la merde.....

    Si tu veux je te donne la.liste des membres ici les plus toxique, auquel il est inutile de discuter, parce que non tu comprend, c'est pas sony, donc c'est nul....

    Deja les tiers sont bien plus présent que sur switch 1, mais il continueront a dire qu'il y a pas de tiers sur switch2....et en vrai, les gkc c'est juste une excuse a 2 balle pour certains......
    Bon courage .


    Link49. Pour lego batman il est lister sur l'eshop pour avril je crois depuis 2025.....
    cyr posted the 01/10/2026 at 05:45 PM
    nicolasgourry et il y a voir le nombre de commentaire, avec la sony force qui vienne dire que non il y a pas de tiers sur switch2, et même si il y en avait, personne va les prendre sur switch2......

    En parlant de graphisme...

    Mais je me pose toujours cette question, pourquoi ils ne sont pas sur pc......

    Vu le néant de sony sur cette gen, pourquoi pas aller sur pc.....la ils auraient les superiror version assurément
    aeris504 posted the 01/10/2026 at 05:46 PM
    nicolasgourry écris "Je me contrefous de ne pas jouer en portable", alors que tu as écrit dans un article "Perso je la trouve très belle et sobre, mais je garde ma OLED classique" en parlant du Steam Deck ? Le côté portable, c'est inutile ou c'est indispensable quand c'est Valve


    Non mais Ouboloss4, cette tartuffe
    cyr posted the 01/10/2026 at 05:51 PM
    aeris504 lui il est bien placer dans mon tableau...

    Et des qu'il y a une mauvaise nouvelle, il va te la remonter.....mais quand il y en a des bonne, curieusement il y a plus personne......
    aeris504 posted the 01/10/2026 at 05:57 PM
    cyr Oser pinailler sur l'autonomie de la Switch 2 tout en s'astiquant le manche sur le Steam Deck, non vraiment j'ai pas les mots face a un tel niveau de tartufferie
    cyr posted the 01/10/2026 at 06:07 PM
    delabayko pareil que toi.
    Microsoft a augmenter le gamepass, tant pis, au revoir.
    cyr posted the 01/10/2026 at 06:13 PM
    tripy73
    " Pour infos tous les tiers et leurs studios ont enfin obtenus des kits dév et la version 5.7 de l'UE qui est enfin correctement optimisée va rendre les portages beaucoup plus simples, attendez-vous donc à avoir beaucoup d'annonces de jeux tiers dans les mois à venir."

    Tu sais depuis quand il on reçu la 5.7?

    Hier soir, j'étais agréablement surpris sur 2 jeux qui n'était pas forcément fluide.
    Farmin simulator (c'était comme si ça hachée quand tu roulait, en même temps j'ai pas mal d'équipements.

    Et disney dreamlight valley, que j'ai trouvé plus fluide, notamment en portable. Le jeux j'ai pas joué depuis 1 mois ...

    Après il y a certainement eu 1 mise a jour pour les 2 jeux que je cite.....
    Mais comme se font automatiquement, je peut pas le certifié.
    hyoga57 posted the 01/10/2026 at 06:45 PM
    ouroboros4 On parle de toi.

    Et v’la le CSC de la part de l’autre.

    cyr Arrête la drogue hein.

    Personne n’a dit que la Switch n’avait pas de jeux tiers. Ensuite, les gens sont libres de les acheter ou ils veulent.

    Pour ce que tu dis sur la PS5 et sa fanbase, tu raconte tellement de conneries que tu ferais mieux de te taire.
    ghouledheleter posted the 01/10/2026 at 06:55 PM
    senseisama ca ne marche pas comme ca mais vois les choses que comme ca t'arrange.
    J'ai une question, tu a la switch 2 ?
    senseisama posted the 01/10/2026 at 06:56 PM
    ghouledheleter et comment ca marche ?

    Si j'ai la switch 2? Je suis pas un pigeons
    ouroboros4 posted the 01/10/2026 at 06:59 PM
    aeris504 je me contrefout de jouer en portable avec la Switch.
    T'es con ou tu le fais exprès de pas comprendre?
    Je sais que de base t'es déjà pas fûté, mais fait un effort.

    Et ma SD c'est surtout pour la rétro que je l'utilise et elle tient sans soucis 6-7 heures.
    Donc remballa avec ta Switch 2 qui tient 2H30 sur des jeux GameCube


    cyr t'as quand même un sacré culot toi de venir parler comme ça alors que t'es le premier à venir donner et critiquer tout et tout le monde sur n'importe quel article

    JPP les deux gros fanboys Nintendo de Gamekyo qui se font des gâteries ensemble
    ouroboros4 posted the 01/10/2026 at 07:00 PM
    hyoga57 Ah bah forcément ça me répond sans me citer, le combat des sans-couilles.
    Merci pour la notif
    ghouledheleter posted the 01/10/2026 at 07:00 PM
    senseisama donc va l'acheter pour donner un avis constructif positif ou negatif mais qui se pose sur une expérience vécu et non sur de la haine anti nintendo et la on t'écoutera, ou alors clairement ferme ta gueule, car tu commence vraiment a casser les couilles à tous le monde depuis que tu es la.
    ouroboros4 posted the 01/10/2026 at 07:02 PM
    nicolasgourry mec s'il te plait ne compare pas une console ultra ouverte comme la SD avec des options de rétro infini et qui permet d'ajuster les paramètres pour jauger ton autonomie comme bon te semble.
    Sur la rétro elle atomise la Switch 2 ou elle obtient une VRAI autunomie de console portable, entre 6 - 7 heures.
    De rien
    ouroboros4 posted the 01/10/2026 at 07:04 PM
    cyr Ah et donne moi la liste des fanboy Nintendo qui vienne foutre la merde sur les articles des autres pour faire plaisir ou les comme toi qui viennent donner leur avis sur tout même quand on leur a rien demander
    senseisama posted the 01/10/2026 at 07:05 PM
    ghouledheleter tu es sur qu'il faut obligé lâcheté pour donné un avis positif ou négatif ? On peut se la faire prêter, tester chez un ami, etc...

    Et calme ton language, bohémien
    senseisama posted the 01/10/2026 at 07:09 PM
    ghouledheleter posted the 01/10/2026 at 07:10 PM
    senseisama comment ca marche? Ba simple, payer 470 euros pour pouvoir jouer au meme jeux que sur ps5 mais en portable ca se paye mon gars.
    Je pense que tu as les boules sévère qu'une console de 100 euros de moin que ta ps5 cherie soit capable de faire tourner les jeux de la gen actuel et en portable en plus de ca. Ca tu ne le digere pas mais alors pas du tout.

    Faut bien vous mettre dans la tete que de chier sur nintendo sony ou autre ca na aucun interet mais alors aucun.
    Chacun joue sur le support qui lui convient.
    Vous devriez meme etre content pour les joueurs de nintendo qu'ils puissent jouer a des jeux de la gen actuel , mais non a la place vous ne faites que les rabaisser.
    Vous etes pathétiques les gars, des cervelle de poules, a defendre jusqu'à la mort votre écurie. PATHETIQUES.
    Vous etes des cancers sur pâtes, vous donner une mauvaise image des joueurs.
    D'ailleurs pour moi vous n'êtes pas des joueurs mais juste des haters pathétiques. Ni plus, ni moin.
    aeris504 posted the 01/10/2026 at 07:15 PM
    cyr et il y a voir le nombre de commentaire, avec la sony force qui vienne dire que non il y a pas de tiers sur switch2, et même si il y en avait, personne va les prendre sur switch2......

    Quand on les lit, si la Switch 2 n'est pas soutenu par les tiers c'est une mauvaise console, si elle est soutenu par les tiers c'est une mauvaise console aussi car elle n'a pas une bonne autonomie

    Quand un angle d'attaque ne fonctionne plus ils en cherchent un autre Helas pour eux, le soutiens des tiers sur Switch 2 ce n'est que le début et il est deja bien meilleur que sur Switch 1. Plusieurs AAA annoncé avec une sortie en meme temps que les autres support, chose qu'on voyait pas sur Switch 1
    senseisama posted the 01/10/2026 at 07:17 PM
    ghouledheleter tu crois franchement que je vais débourser 470 balles pour donner un avis alors que j'ai deux potes qu'il l'on et j'ai tester chez lui pépère tranquille hahahaha

    Et toi tu as encore moins d'intérêt que d'insulter quelqu'un pour une bête console a la con parce qu'on est pas d'accord. Mec te rabaisse pas pour du jeux vidéo
    ghouledheleter posted the 01/10/2026 at 07:19 PM
    aeris504 ce qui m'énerve avec ces personnes, c'est qu'au lieu d'être content pour nous, de nous dire cool : pour vous les joueurs nintendo vous aller pouvoir vous faire les gros jeux tier vous aller voir vous aller kiffer etc etc... , non ils viennent et se payent notre gueulent : agneugneu les jeux en 1080p ca pu comparer a mon pc master race agneugneu jouer en 30 fps la blague comparer a ma ps5, agneugneu 2 heures d'autonomie ca fait pitié comparer à la steam deck.

    Mais on a affaire à des neuneus, des gros debilos mentaux en fait je n'ai pas d'autre mots. En arriver a un tel point de haine c'est juste lunaire quoi.
    ducknsexe posted the 01/10/2026 at 07:19 PM
    La switch 2 c'est Annihilation elle va tout anéantir et aspirer devant son passage Ah Ah Ah
    aeris504 posted the 01/10/2026 at 07:19 PM
    ouroboros4 T'es con ou tu le fais exprès de pas comprendre?

    Calme toi tartuffe, ca va bien se passer
    ouroboros4 posted the 01/10/2026 at 07:21 PM
    aeris504 Avant de répondre bêtement essaye déjà de comprendre le sens du phrase.
    A croire que toi er l'autre ahuri vous faite un concours pour savoir qui est le bête de vous deux
    ghouledheleter posted the 01/10/2026 at 07:23 PM
    senseisama tu m'énerve en fait.
    Peux importe sur quel support tu joue.
    Si tu avais la moindre etincelle d'intelligence, tu serai content pour nous. Que nous puissons faire les gros jeux tier, mais au lieu de ca, toi et ta clique de troll vous etes constamment la a nous faire comprendre qu'on est des cons a jouer sur switch 2. C'est hallucinant de voir un tel comportement, hallucinant.
    aeris504 posted the 01/10/2026 at 07:25 PM
    ouroboros4 essaye déjà de comprendre le sens du phrase.

    Le sens DU phrase

    Lol.

    Du calme, respire un bon coup tartuffe.
    ouroboros4 posted the 01/10/2026 at 07:26 PM
    aeris504 comment répondre pour ne pas répondre, un classique
    Mais je te félicité, cette fois tu as eu les couilles de me citer
    senseisama posted the 01/10/2026 at 07:30 PM
    ghouledheleter pas des cons mais des pigeons. Pas la même chose. Tu veux que je mens pour t'es beau yeux ? Quand je trouve quelque chose qui me déplaît je donne mon avis. Telle est la liberté d'expression
    ghouledheleter posted the 01/10/2026 at 07:30 PM
    senseisama sur tous les articles de switch 2 vous venez nous chier dessus, ca devient insupportable.
    Laissez nous tranquil entre nous qu'on puissent discuter tranquillement sans qu'une bande de chiens enrager viennent nous casser constamment les couilles, nous gacher notre navigation sur des articles qui nous interesses.
    On a bien compris que toi et ta clique de chien enragé n'aimez pas la switch 2.
    C'est bon, maintenant aller voir ailleurs et foutez nous la paix putain de merde. Il y en a marre d'être emmerder par une bande de connard, désolé mais il n'y a pas d'autre mots pour vous désigner.
    senseisama posted the 01/10/2026 at 07:33 PM
    ghouledheleter tout le monde chie sur tout le monde. Arrête de te victimisé.

    Hé mais t'es un cas grave. Genre je viens toqué a ta porte ou te crié avec un haut parleur hahaha

    Ta qu'a pas lire les commentaires et c'est tout.

    T'es un marrant toi
    ghouledheleter posted the 01/10/2026 at 07:33 PM
    senseisama la liberté des uns commence ou s'arrête celle des autres.
    Et notre liberté de pouvoir discuter sans etre constament emmerdé par des connards qui viennent foutre le bordel sur tous les articles switch 2, on y a le droit quand???
    Hein? Repond moi? Quand est ce que ici on pourra discuter en paix???
    Car avec vous les gars jusqu'à présent c'est impossible, IMPOSSIBLE.
    nicolasgourry posted the 01/10/2026 at 07:36 PM
    ouroboros4
    il faudrait savoir, un coup tu te contrefous du mode portable, et le coup d'après tu nous expliques que ton Steam Deck est la meilleure console portable pour la rétro avec 7h d'autonomie.
    https://store.steampowered.com/steamdeck?l=french
    256 Go LCD / 419€ / entre 2 et 8 heures d'autonomie (en fonction du contenu) / 800p / Écran : 7" / sans DLSS / Incapable d'afficher 4K en salon
    https://www.nintendo.com/fr-fr/Assistance/Nintendo-Switch-2/L-autonomie-de-la-batterie-de-la-console-Nintendo-Switch-2-est-tres-faible-2843833.html
    Switch 2 / 469€ / 2 heures et 6 heures 30 / 1080p / Écran : 7,9" / DLSS / Capable d'afficher 4K en salon
    Le rapport qualité/prix est techniquement en faveur de la Switch 2, surtout quand on sait que pour avoir un écran récent chez Valve, il faut débourser 569€, sachant que tu trouves la Switch 2 à 419€ neuve et que la 256 Go LCD n'est plus en vente.
    C'est toi même qui a fait l'article
    https://www.gamekyo.com/blog_article483578.html
    Donc tu es obligé au minimum de dépenser 569€ chez Valve
    512 Go OLED / 569€ / entre 3 et 12 heures d'autonomie (en fonction du contenu) / Ecran : 7,4 / sans DLSS / Incapable d'afficher 4K en salon

    PS : Que ce soit sur Steam Deck ou Switch 2, comme tout ce qui est "sans fil", il faut recharger à un moment ou un autre. C'est la base de l'autonomie.
    D'ailleurs, tu joues à quoi sur ton Steam Deck ?
    Si tu fais les tiers sur PS5, quel est l'intérêt de ton comparatif sur la puissance portable ?
    jenicris posted the 01/10/2026 at 07:36 PM
    aeris504 c'est beau de croire que la Switch 2 puisse faire tourner et donc avoir 100% des tiers
    ghouledheleter posted the 01/10/2026 at 07:36 PM
    senseisama oue bon j'ai compris, tu es le gros connard du site, tu ne viens ici que pour nous casser les couilles en fait.
    kikoo31 posted the 01/10/2026 at 07:38 PM
    et bien
    les coms de cet article
    ghouledheleter posted the 01/10/2026 at 07:40 PM
    nicolasgourry je pense il faut arreter de leurs repondre. Car tu auras beau essayer de les résonner ou de leurs mettre le nez dans leurs propre merde, ils ne sont la que pour venir nous emmerder. Ils n'ont aucunement envie de debattre dans la bienveillance. Il ne cherche que le chaos et le bordel.
    ouroboros4 posted the 01/10/2026 at 07:42 PM
    nicolasgourry Je fais finir par croire que tu le fais exprès
    Je me fout de jouer en portable sur Switch! Parce que j'ai pas envie d'avoir une batterie qui fond en 2H30(voir moins) et me demande si j'ai une prise près de moi.

    Comme je l'ai dit plus haut la SD permet une infinité de possibilités pour gérer toi-même la puissance et l'autonomie.
    J'arrive à 4H30 sur des jeux comme Splinter Cell Blacklist en Ultra tout au maximum.
    Imagine si je diminue les paramètres.

    Sur Switch 2 on ne te laisse rien choisir du tout.

    Même sur de la rétro GC en dépasse pas 3 heures alors que sur SD c'est quasiment 7 heures d'autonomie(sans parler mod HD et tout ce qui va avec).
    Du coup le constat est simple et limpide dans mon choix.
    senseisama posted the 01/10/2026 at 07:44 PM
    ghouledheleter mais on est en paix chyko. C'est toi qui t'énerve pour rien et qui est vulgaire insultant

    Aller détent toi. Fais une petite partie a star wars outlaws ou assassin's creed shadows a 30 fps en 540p upscalé avec des chutes de fps et la moitié des pgn en moins et avec l'effet de fumée moins et tout en moins
    senseisama posted the 01/10/2026 at 07:45 PM
    ouroboros4 même youtube marche pas
    tripy73 posted the 01/10/2026 at 07:46 PM
    ouroboros4 : il y a des éléments de sources fiables qui confirment cette machine (hybride ou portable), mais avec le bordel actuel pour les composants les plans auront peut-être changé d'ici là. Après je ne doute pas que si l'autonomie est du même niveau certains gueuleront aussi, mais de ce qu'on a pu voir ça n'empêche pas les joueurs intéressés d'acheter des machines avec une autonomie faible. D'ailleurs tu joues en mode portable toi ou tu es plutôt full TV ?

    cyr : la version 5.7 de l’UE est disponible depuis mi novembre, mais les jeux que tu cites n'utilisent pas ce moteur, donc ce n'est pas lié, ces jeux sont juste pas très gourmands et bien optimisés.
    aeris504 posted the 01/10/2026 at 07:46 PM
    jenicris Si ca peut tourner sur Series S ca peut tourner convenablement sur Switch 2. Oui j'y crois

    Ce que j'ai vu de la Switch 2 durant ses 6 premiers mois est prometteur pour la suite. Le DLSS n'a pas fini d'impressionner (sauf pour les cheveux) et il va certainement encore evoluer
    jenicris posted the 01/10/2026 at 07:49 PM
    aeris504 tu oublies un léger détail
    ouroboros4 posted the 01/10/2026 at 07:49 PM
    tripy73 Toujours full TV
    L'autonomie est trop faible pour mois(c'est d'ailleurs aussi pour ça que je regarde surtout (l'autonomie d'un téléphone avant de l'acheter même si certain proposent des charge rapide proche des 100W qui charge à 100% en 20 minutes)
    J'ai pris la SD car pour le rétro elle dépasse facilement les 6-7 heures d'autonomie(ou équivalent sur des jeux comme Splinter Cell Blacklist).

    Si au moins la Switch 2 avait eu la charge rapide comme lot de consolation, mais même ça ils ne l'ont pas mis(alors que la manettre Pro de la Switch 2 gère la charge rapidement bizarrement).
    senseisama posted the 01/10/2026 at 07:50 PM
    aeris504 c'est sur pour les cheveux. Tu va jouer aeris avec des cheveux... sans après shampoing
    ghouledheleter posted the 01/10/2026 at 07:52 PM
    aeris504 stp ne repond plus a toto lol
    aeris504 posted the 01/10/2026 at 07:54 PM
    senseisama Comme je l'ai dis plus haut, le retours de la presse sur RE9 Switch 2 sont globalement elogieux, ceux de la demo d'FF7 Remake sur Switch 2 aussi, (que je n'ai pas essayé car je ne touche plus a FF meme pas avec un baton, donc rien a cirer des cheveux Aeris a titre perso )

    Pourtant les deux jeux sont a 30fps et ca n'a pas l'air de gener grand monde. Tant que c'est stable apres tout je comprend
    senseisama posted the 01/10/2026 at 08:01 PM
    aeris504 on palre juste de cheveux et tu me parle des retours de la presse?!

    Au passage j'ai regardé le rendu des cheveux de re9 et je te jure que j'ai eu un fou rire
    ducknsexe posted the 01/10/2026 at 08:02 PM
    senseisama t en est un beau de pigeon payer 800 euros ca va ta pas mal a l anus bientot la ps6 a 1000 dollard ce sera l effet kiss cool pour toi
    senseisama posted the 01/10/2026 at 08:04 PM
    ducknsexe j'ai jamais payé 800€ de toute mon existence. Bien essayé le pigeons... euh le canard
    ducknsexe posted the 01/10/2026 at 08:05 PM
    senseisama tes juste un sacré trou de balle de pro S ca nous suffit
    aeris504 posted the 01/10/2026 at 08:06 PM
    senseisama Je suis pret a sacrifier la qualité des cheveux de l’heroine pour pouvoir y jouer en passant de la TV a sous la couette et vice versa
    senseisama posted the 01/10/2026 at 08:08 PM
    aeris504 moi je vais jouer en 4k 60 fps tv 55" vrr pssr avec la meilleure manette actuellement... et sous ma couette aussi
    senseisama posted the 01/10/2026 at 08:09 PM
    ducknsexe et un autre qui a craqué, un de plus
    ducknsexe posted the 01/10/2026 at 08:10 PM
    senseisama la 4k 60fps ou 120fps cest sur switch 2 que ca se passse et nul par ailleurs
    aeris504 posted the 01/10/2026 at 08:12 PM
    senseisama T’auras besoin d’une TV pour y jouer. Moi non. J’aurais le choix. Chacun ses priorités.
    nicolasgourry posted the 01/10/2026 at 08:13 PM
    ouroboros4
    Tu mélanges les époques, tu parles des jeux GameCube comme si la Switch 2 allait s’effondrer au niveau de la batterie sur de la rétro, contrairement au Steam Deck, même toi, tu sais que tu n'es pas crédible en disant ça.
    Un coup le portable ne compte pas pour toi, puis tu démontres l'inverse.
    Pour finir tu nous fais un match "Bidouille" vs "Optimisation pensée de base"

    La réalité est simple, pour moins cher (419€), la Switch 2 offre un écran plus grand (7,9"), du DLSS, et une vraie sortie 4K en salon.
    Le reste, c'est juste du bruit pour masquer que ton Steam Deck est devenu un produit de niche pour bidouilleurs de vieux jeux.
    senseisama posted the 01/10/2026 at 08:16 PM
    aeris504 pas grave un tv sert a plusieurs chose. Par exemple je regarde youtube, promevideo...

    Tu peux faire avec ta switch 2?
    ouroboros4 posted the 01/10/2026 at 08:17 PM
    nicolasgourry J'ai une Switch 2 et j'ai les jeux GC
    Je sais plus au moins le temps que ça tourne
    Même Nintendo avait admis que la rétro GC aurait englouti la puissance de la première Switch(et sans aussi l'autonomie).

    Visiblement tu as du mal à comprendre que pour moi un portable doit proposer une bonne autonomie pour ce que j'en veux.
    Je préfère une console qui me donne la possibilité de choisir ce que je veux pour réduire ou augmenter l'autonomie.

    La vérité c'est que la SD offre une infinité de possibilité que jamais aucune console Nintendo n'offrira.
    Et le faite qu'elle soit de niche n'y changera absolument rien.
    senseisama posted the 01/10/2026 at 08:18 PM
    ouroboros4 la sd est un ordinateur portable en somme
    aeris504 posted the 01/10/2026 at 08:20 PM
    senseisama Pas besoin de ma Switch 2 pour aller sur Youtube

    Mon iPhone mon iPad et mon Mac Mini suffisent pour ca
    ouroboros4 posted the 01/10/2026 at 08:20 PM
    senseisama pour beaucoup de chose oui c'est ça.
    Avec Steam OS ça devient un truc qui offre des possibilités quasi infini
    senseisama posted the 01/10/2026 at 08:25 PM
    senseisama posted the 01/10/2026 at 08:26 PM
    aeris504 oula ça faire Cher tout ça
    aeris504 posted the 01/10/2026 at 08:32 PM
    senseisama Tu n’as pas un smartphone un ordinateur et une tablette ?
    ducknsexe posted the 01/10/2026 at 08:33 PM
    nicolasgourry la plupart prenne la SD pas pour joué mais pour autre chose vu que cest une sorte de mini pc avec, il s en servent pour des utilisation multimedia et des personnalisation de bidouillage. Contrario la switch 2 est spécialisée exclusivement pour le jeu rien que le jeu. Chacune a son utilité.
    nicolasgourry posted the 01/10/2026 at 08:33 PM
    ouroboros4
    Ton argument de l'autonomie sur GameCube ne tient pas la route. On peut aussi jouer à la GameCube sur Switch 2. Quand tu écris « Même Nintendo avait admis que la rétro GC aurait englouti la puissance de la première Switch » et que tu en déduis que c'est le cas avec la Switch 2, euh... tu es sérieux là ? On parle d'un hardware de 2025 contrairement à la première Switch qui était de 2017 et de 2022 pour le Steamdeck.

    Tu essaies de justifier l'achat de ton Steam Deck OLED à 569€ en grattant 30 minutes d'autonomie sur des jeux de 2001. La réalité, c'est que pour 419€, la Switch 2 fait la même chose, mais avec un écran plus grand (7,9"), le DLSS pour des jeux récents et une vraie sortie 4K en salon.

    Tu as payé 150€ de plus pour une machine de niche qui bidouille le passé. Je préfère payer moins cher pour une machine optimisée qui définit le futur. Le constat est limpide, en effet.
    deathegg posted the 01/10/2026 at 08:35 PM
    vous savez que vous tapez dessus depuis 14h et qu'il est 21h30 passé ?
    nicolasgourry posted the 01/10/2026 at 08:35 PM
    ducknsexe Je n'ai pas écrit le contraire. Comme toujours, tout dépend de tes priorités.
    senseisama posted the 01/10/2026 at 08:36 PM
    aeris504 j'ai un smartphone. Mais je préfère jouer/film/documentaire en grand écran
    ouroboros4 posted the 01/10/2026 at 08:40 PM
    nicolasgourry Mais je sais puisque JE POSSEDE LA CONSOLE
    On dirait que tu ne sais pas lire.

    J'ai pas besoin de justifié quoi que ce soit car contrairement à toi j'ai les deux consoles.
    La réalité c'est que j'ai une console qui offre une quasi-infinité de possibilité sur la rétro avec une autonomie qui écrase la Switch 2(plus du double en faite).
    Donc tes "30 minutes en plus MDR"

    Sans parler des promos(chez Nintendo les promos sont à mourrir de rire), du online gratuit et du Cloud gratuit.

    Moi j'ai payer pour les deux et je profite des deux. Pas toi.
    Le constat est effectivement très clair
    tripy73 posted the 01/10/2026 at 08:44 PM
    ouroboros4 : OK je vois mieux comment tu consomme tes jeux. Pour la charge rapide de la Switch 2, elle en utilise bien une, mais elle est limitée pour éviter la création de dendrites et donc la réduction d'autonomie de la batterie à force de la recharger.
    aeris504 posted the 01/10/2026 at 08:46 PM
    senseisama oula ça faire Cher tout ça

    Les produits Apple sont jugé cher, mais énormément de gens qui pourtant ne roulent pas sur l’or, en ont. Donc j’en conclus que ça doit pas être si cher que ça
    natedrake posted the 01/10/2026 at 08:56 PM
    deathegg Tu m'as tué.
    senseisama posted the 01/10/2026 at 08:57 PM
    aeris504 ils se sont sûrement saigner a blanc pour en procurer

    En ce moment je joue a 3 jeux simultanément : jedi survivor, jedi fallen order et dead space avec l'abonnement de 6€ par mois sur ps5 dans une qualité magnifique et une sensation quasi sensuel avec la DualSensation. Je sais que c'est pas le sujet mais... peut joué sur switch 2 comme ça ? Jveux dire avec bonnement EA?
    ducknsexe posted the 01/10/2026 at 08:58 PM
    Un excellent article qui prouvent que les tiers présent sur switch 2 font parler la communauté.

    une exclusivité de la parole libre made in Nintendo
    aeris504 posted the 01/10/2026 at 09:00 PM
    nicolasgourry Ya quelques mois j’ai regardé une video comparative entre entre SW Outlaws sur Switch 2 / Steam Deck. Oula.

    C’est compliqué pour le Steam Deck. Ce matos de 2022 commence a montrer ses limites et a un pris un coup de vieux depuis l’arrivée de la Switch 2
    ouroboros4 posted the 01/10/2026 at 09:02 PM
    tripy73 voilà.
    Content de voir qu'il est encore possible de débattre correctement même si on es pas d'accord
    Plutôt que les éternels troll qui ne répondent que par la provocation
    aeris504 posted the 01/10/2026 at 09:03 PM
    senseisama Je sais que c’est pas le sujet mais en ce moment je passe mon temps a recharger ma DualSense tellement l’autonomie est mediocre

    Heuresement sur Switch 2 je n’ai pas ce probleme avec son Controller Pro qui a une autonomie de 40 heures
    tripy73 posted the 01/10/2026 at 09:03 PM
    senseisama posted the 01/10/2026 at 09:04 PM
    Link49 va péter le record. Ont est presque a 200 messages. Continué la polémique

    Je vais rajouter une couche : la switch 2 eh ben c'est de la grooose m****
    senseisama posted the 01/10/2026 at 09:05 PM
    4aeris504 répond d'abord a ma question et je répondrai volontiers a la tienne
    nicolasgourry posted the 01/10/2026 at 09:07 PM
    ouroboros4
    Tu ne comprends pas ce que j'écris. Je dis que si je dois faire un choix, je préfère une console qui a un rapport qualité/prix avantageux (Écran plus grand, meilleure résolution, DLSS qui permet d'avoir des jeux jusqu'à 4K en salon, et des jeux optimisés nativement plutôt que de passer du temps à bidouiller sans garantie derrière).
    J'ai écrit nulle part que tu avais pas les deux consoles.
    Maintenant, le fait d'avoir les deux consoles ne t’empêche pas de devoir justifier tes propos, c'est même le contraire. Mais encore faut-il que tu sois sérieux, m'expliquer que "même Nintendo avait admis que la rétro GC aurait englouti la puissance de la première Switch" pour en déduire que c'est le cas avec la Switch 2, bah là, tu n'es pas honnête intellectuellement et tu le sais. On parle d'un nouveau hardware de 2025 pas de 2017.
    aeris504 posted the 01/10/2026 at 09:08 PM
    senseisama Ta visiblement mal lu mon message car je n’ai posé aucune question
    cyr posted the 01/10/2026 at 09:09 PM
    aeris504 Surtout que la switch2 va avoir des portage, que certains nous affirmer que ça n'arriverai jamais....

    Je sais oas, mais di on a eu star wars outlaw, assassin creed shadow, cyberpunk, hitman etc, c'est belle est bien que tous est possible, et que en faite, pour le coup c'est réellement une volonté des tiers, plutôt qu'une impossibilité matériel.

    Et chez les tiers, des haters nintendo, il y en a pas beaucoup....et heureusement.

    Et pour rebondir sur le nombre de portage, quel intérêt que la switch2 accueil tous les jeux?
    Parce que pour le coup, les ventes serait anecdotique pour certains, minable pour d'autre....

    Et je pense que c'est pas le but. Donc je préfère un soutient apparent, mais durable sur les 5 ou 6 prochaines années, plutôt que voir arriver 100 portage la deuxième année et plus rien par la suite.....

    Déjà que Nintendo va vampiriser notre fric...

    Fallout 4, et quelque autre, je les aurais.

    Puis mon petit bilan de la switch2 : c'est nul parce qu'il y a pas YouTube dessus. (Bon j'ai ma switch oled qui me sert que pour ça)

    Plus sérieusement, la switch2 par rapport a la switch, ameliore grandement les choses, et ouvre le possible sur les portages futur des tiers.

    Je joue plus que sur switch2 depuis la sortie. Et 95% du temps en docké.

    Vivement les prochains titre nintendo.

    senseisama tu es pas obligé de le dire, tous le monde sait comment tu fonctionne ou pense (c'est un bien grand mot te concernant)


    tripy73 effectivement , ça m'est venu après. Les 2 jeux que j'ai cité n'utilise pas unreal engine.....
    senseisama posted the 01/10/2026 at 09:18 PM
    aeris504 effectivement j'ai mal lu. Bien vu.

    C'est bien d'avoir une manette qui tiens 40h mais le problème c'est que la switch a une otonomie de 2h...
    senseisama posted the 01/10/2026 at 09:20 PM
    En tout cas tu n'a pas répondu a ma question sur l'abonnement EA...
    aeris504 posted the 01/10/2026 at 09:23 PM
    senseisama Perso je ne me suis jamais retrouvé dans une situation en exterieur de chez moi dans laquelle je ressentais le besoin de jouer a la Switch 2 plus de deux heures sans possibilité d’avoir acces a une prise.

    Donc pas vraiment un probleme non
    aeris504 posted the 01/10/2026 at 09:27 PM
    senseisama En 2026 des prises yen a partout
    nicolasgourry posted the 01/10/2026 at 09:28 PM
    aeris504 et encore 2 heures, ça dépend des jeux.
    Surtout que l'on est dans une époque ou comme j'ai écrit plus haut, tu as de plus en plus de quoi jouer (ou pas) et recharger (comme pour le Steamdeck d'ailleurs) comme gare, aéroport, train, avion, voiture (par allume cigare par exemple) etc.
    senseisama posted the 01/10/2026 at 09:33 PM
    cyr oui? Tu m'a posé une question ?
    aeris504 posted the 01/10/2026 at 09:36 PM
    nicolasgourry J’ai la meme impression que toi, certain ici ne vivent visiblement pas en 2026 ils vivent dans les annees 90 Difficile de dialoguer avec des gens qui ne sont pas dans la même temporalité que la notre, ils peuvent pas comprendre

    Les restos, les cafés, les aéroports, les gares, les avions, les trains, les bus long trajet, les salles d’attentes etc des prises yen a partout pour recharger son smartphone, et donc jouer a des consoles portables branché
    senseisama posted the 01/10/2026 at 09:38 PM
    aeris504 pareille pour moi avec la DualSense. Je la charge la nuit ou si elle a plat pendant que je joue je mets tout simplement le câble. Je préfère largement un service avec plusieurs abonnements que d'avoir une plus grande autonomie. De plus tu dois repasser par la caisse. Tout pour encore une fois la switch 2 est beaucoup mais alors beaucoup trop cher pour ce qu'elle propose. Zero service, repasser a la caisse pour avoir un meilleur confort, jeu trop cher pu gmk. Bon je m'arrête là

    Ma manette a bien besion d'une charge tiens

    A plus les amis
    nicolasgourry posted the 01/10/2026 at 09:38 PM
    aeris504 J'ai vraiment l'impression d'entendre des gens d'une époque où l'on dépendait encore des "piles". Pourtant, même à l'époque, on pouvait déjà brancher sa console sur secteur pour jouer sans limite.
    nicolasgourry posted the 01/10/2026 at 09:42 PM
    aeris504 J'ai l'impression que ce sont les mêmes qui disent qu'ils ne voient jamais personne jouer à la Switch ou à la Switch 2 dehors. On doit sûrement vivre dans un monde parallèle. Ça doit être ça, le métavers.
    senseisama posted the 01/10/2026 at 09:44 PM
    nicolasgourry pour ma part j'ai jamais vu une personne joué a la switch dehors ou dans les transports en commun. Une fois j'ai vu une femme joué a la ds
    nicolasgourry posted the 01/10/2026 at 09:58 PM
    senseisama Il y a autant de DS vendues que de Switch "1", et tu as déjà vu une femme jouer à la DS mais jamais à la Switch ? C'est étonnant. On n'a pas dû se croiser, car j'ai déjà joué dans le train, ce qui est bien en dehors de chez moi.

    Pour la Switch 2, je peux l'entendre : on n'a que 18 millions de consoles vendues et elle vient de sortir. Les gens font plus attention car ça reste un achat à 419 €, un peu comme une personne qui possède un PC portable d'un certain prix. Avec le temps, ça va se démocratiser, il y en aura bien plus, et on sera donc moins susceptible d'être ciblé pour un vol.

    D'ailleurs, combien de personnes se baladent avec des mobiles bien plus élevés en prix que la Switch 2 et jouent avec ? Tu ne vas pas me dire que tu n'as jamais vu ça dehors non plus !
    senseisama posted the 01/10/2026 at 10:11 PM
    nicolasgourry je te promet jamais j'ai vu quelqu'un jouer a la switch.

    18M? Actuellement ? Ta une preuve de ce chiffre?
    nicolasgourry posted the 01/10/2026 at 10:59 PM
    senseisama
    10,36 millions de ventes à travers le monde à la date arrêtée au 30 septembre 2025
    https://www.gamekyo.com/newsfr95520_nintendo-a-ecoule-10-millions-de-switch-2-et-revoit-ses-objectifs-a-la-hausse.html

    Sachant qu'au Japon on arrive presque à 4 Millions (car il manque la semaine du début Janvier qui devrait quasiment atteindre les 4 Millions (avec les étrennes), alors que le 30 Septembre on était à 2,5 Millions
    https://www.gamekyo.com/newsfr96037_charts-japon-le-dernier-rapport-de-2025.html

    Donc ça fait 12 Millions sans compter USA (1,5 million de Switch 2 (novembre et décembre 2025), là on passe à 13,5 et il manque l'Europe (c'est entre 15 Millions et 18 Millions, ça reste des estimations entre prudente et haute).
    https://www.gamekult.com/actualite/malgre-un-lancement-record-la-switch-2-n-a-pas-ete-le-carton-attendu-a-noel-3050867810.html

    "Nintendo espère désormais en écouler 19 millions au cours de l'exercice qui se terminera le 31 mars prochain, contre 15 millions attendues jusqu'ici.
    Des chiffres encore en dessous des prévisions de certains analystes. Selon des informations de l'agence Bloomberg publiées le mois dernier, Nintendo aurait demandé à ses fournisseurs d'accélérer la cadence pour produire 25 millions de Switch 2 d'ici fin mars." L'article date de Novembre 2025
    https://www.qub.ca/article/nintendo-releve-ses-previsions-annuelles-espere-vendre-19-millions-de-switch-2-1270051374?silent_auth=true
    nicolasgourry posted the 01/10/2026 at 11:04 PM
    senseisama
    Quand tu dis que tu n'as "jamais vu quelqu'un jouer à la Switch", tu parles de l'extérieur, j'imagine ?
    Après, tout dépend de tes habitudes : je ne sais pas où tu habites, si tu sors souvent, ou si tu prends régulièrement les transports (train ou avion par exemple).
    senseisama posted the 01/10/2026 at 11:34 PM
    nicolasgourry donc d'après toi et t'es source, la switch 2 a tapé 8M entre le 30 septembre et le 10 janvier 2026? Mais il y a un hic
    senseisama posted the 01/10/2026 at 11:42 PM
    nicolasgourry le hic est qu'on sait quebla switch 1 au dernier trimestre de 2017 à fait 7,2M. Et étant donné que la switch 2 a moins performé que la switch 1 dans la même période il est impossible que la switch 2 a vendu en 3 mois 8M d'unité. Moi je dirais qu'elle est entre 14 et 15M au 31 décembre
    aeris504 posted the 01/10/2026 at 11:48 PM
    senseisama Moi je dirais qu'elle est entre 14 et 15M au 31 décembre

    Ce qui serait donc un excellent score.

    La Switch s'est vendu a 15 millions de son lancement le 3 mars 2017 jusqu'au 31 decembre 2017. Donc la Switch 2 se serait donc vendue autant tout en etant sorti en juin (donc avec 3 mois en moins), en etant plus chère et sans avoir eu de Zelda au lancement ni un jeu Mario a Noel. C'est ouf
    senseisama posted the 01/11/2026 at 12:08 AM
    aeris504 digital foundry a préciser que c'était dû a son retard tardif, qui a produit autant de switch 2, qui a fait qu'elle c'est vendu en peu de temps. Au début le prix n'est pas un frein pour les fan hardcor. Mais maintenant est-ce que le grand public va suivre a ce prix et surtout la hausse de prix? On verra bien.

    et sans avoir eu de Zelda au lancement ni un jeu Mario a Noel. C'est ouf 

    Y'avait mieux que zelda, mario kart world vend deux fois plus qu'un zelda ou un mario 3d
    aeris504 posted the 01/11/2026 at 12:28 AM
    senseisama Je ne comprend pas l'argumentaire de Digital Foundry. "retard tardif" ca ne veut strictement rien dire.

    Et MK8D se vend toujours tres bien, d'ailleurs il y a desormais deux MK dans les top 10 de la plupart des pays, donc j'ai pas l'impression que la sortie d'un nouveau MKW etait une necessité absolue. Un nouveau Zelda ou un nouveau Mario aurait eu plus d'impact car beaucoup plus attendu
    senseisama posted the 01/11/2026 at 12:45 AM
    aeris504 retard tardif signifie plus de console produite pour satisfaire la masse de joueur au lancement.

    Exemple : disons que nintendo a produit au lancement de la switch 2 5 millions d'unité contrairement a la switch 1 qui as produit 1 millions d'unité. La différence est incomparable.

    Je veux dure que si la ps4 ou la ps5 ou la switch 1 avait le même stock conséquent a leur sortie ils auraient le même records
    aeris504 posted the 01/11/2026 at 12:56 AM
    senseisama Je rappel qu’au Japon (et plus generalement en Asie), le stock de Switch 2 est tres limitée.

    Au Japon elle est toujours difficile a trouver, il y a encore des loteries qui sont organisé. Elle aurait pu se vendre davantage si yavait plus de stock
    ouroboros4 posted the 01/11/2026 at 01:00 AM
    nicolasgourry je suis bien assez sérieux. J'ai les deux consoles et j'ai un recul que tu n'as pas.
    Les deux consoles ont des défauts mais je n'essaye pas de leur trouver des excuses parce que ça le dérange qu'on critique.
    Je pas besoin que tu juges mon inteletc je m'en tape.
    Jai largement précisé ma façon de penser.
    Si tu trouves que je suis pas honnête tant pis pour toi
    La prochaine fois j'irai parler avec des gens qui ne cherchent pas systématiquement des excuses.
    senseisama posted the 01/11/2026 at 01:07 AM
    aeris504 désolé de te contredire ma poule mais au japon ils ont du stock. Le système de loterie et de compte par personne c'est pour éviter les scalper et que le marché ne soit pas inondé de revendeur abusive. Donc le système c'est pour contrôler le marché
    nicolasgourry posted the 01/11/2026 at 01:08 AM
    senseisama
    Comme je l'ai dit, c'est une estimation. 18 millions est sûrement la fourchette haute, mais on est au minimum à 15 millions au 31 décembre, ce qui est déjà très bien.

    Sur l'argument du stock : dire que c'est le seul facteur du record est un raccourci. Comme le dit aeris504, au Japon, on est encore sur un système de loteries car la demande est plus forte que l'offre. Si c'était juste une question de "consoles posées sur les étagères", il n'y aurait plus de ruptures là-bas.

    Mon point de départ était surtout de t'expliquer pourquoi tu vois moins de Switch 2 en extérieur : entre le parc installé de la Switch 1 qui vient de passer les 150 millions et les 15 millions (minimum) de la Switch 2, il y a un rapport de 1 à 10.

    C'est mathématique : tu as 10 fois plus de chances de croiser l'ancienne, surtout qu'à 419 €, la nouvelle est encore récente donc les gens sortent avec plus de prudence la machine.
    senseisama posted the 01/11/2026 at 01:08 AM
    ouroboros4 bien envoyé
    aeris504 posted the 01/11/2026 at 01:20 AM
    senseisama Reflechis un peu. Si yavait du stock suffisant pourquoi ils prendrait des mesures pour eviter les scalpers ? C’est justement parce qu’ils ya pas assez de stock pour repondre a la demande

    Tu dis qu’il y a du stock. Trouve moi un site jap ou on peut la commander pour voir
    nicolasgourry posted the 01/11/2026 at 01:49 AM
    ouroboros4
    Tu utilises le mot "excuse" plusieurs fois, mais tu confonds les excuses avec les faits.
    Quand je parle des manettes, ce n'est pas une excuse, c'est une réalité logique : tout appareil sans fil dépend de la manière dont tu l'utilises. Si tu sollicites moins les vibrations d'une manette, par exemple, l'autonomie est plus longue. C'est de la pure logique technique, pas une pirouette. C'est la même chose pour une console hybride ou portable : l'autonomie dépend de ton utilisation et de l'optimisation du hardware.
    C’est comme si on comparait une PS5 à un PC haut de gamme. La PS5 est moins performante, mais si je dis que l’écart de prix justifie cette différence, vas-tu dire que c’est une "excuse" ? Non, tu diras que "ce n’est pas pareil" car il faut comparer ce qui est comparable, chaque machine ayant sa propre façon de fonctionner, après tu peux à la rigueur comparer des machines "100% salon" ou "hybride" ou "des PC".
    Comparer l'autonomie de ton Steam Deck OLED à 569 € avec une Switch 2 à 419 € que tu peux trouver en magasin en Neuf (même si prix officiel 469€), sans mentionner, le DLSS qui permet d'atteindre possiblement le 4K sur un écran TV, la taille de l'écran (7,9") ou la résolution (1080p contre 800p Steamdeck), tu peux jouer directement à deux avec Joy-con séparé, c'est là que l'honnêteté intellectuelle fait défaut.
    Tu préfères la bidouille, le public préfère l'optimisation native.
    Les 15-18 millions de ventes prouvent que ce choix est le bon pour la majorité.
    Sur ce, profite bien de tes deux consoles. Bonne continuation.
    senseisama posted the 01/11/2026 at 02:05 AM
    aeris504 il n'y pas de vente libre au japon d'où le système de loterie pour que nintendo contrôle entièrement les ventes et éviter le scalpin. Tu est obligé de posséder un compte nintendo de plusieurs mois d'activité pour que nintendo te vende une switch 2.
    senseisama posted the 01/11/2026 at 02:09 AM
    nicolasgourry 419€?????? Elle est a 274€ la only japan. Si Nintendo les laisse en vente libre ça là que les revendeurs ce pointeron et rafleron tout le stock dans les magasins pour les revendre a prix d'or et c'est exactement comme ça qu'il y a des rupture de stock. Et qaund ya rupture de stock les prix augmente forcément
    nicolasgourry posted the 01/11/2026 at 02:28 AM
    senseisama
    Switch 2 Neuve à 419€ (TVA incluse)
    https://www.e.leclerc/fp/console-nintendo-switch-2-nintendo-switch-2-0045496321444

    Version Japonaise uniquement : 49 980 yens
    Pack Mario Kart World (Digital) japonais uniquement : 53 980 yens
    Version international (multilingue) : 69 980 yens (elle est comparable à la notre)
    https://store-jp.nintendo.com/switch2/
    PS : Ton calcul à 274 €, il y a un soucis : c'est un prix net japonais qui n'inclut aucune des taxes ou frais logistiques obligatoires pour nous.