profile
maxx
11
Likes
friends : 25
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 11/24/1900
country : France
maxx the 03/31/20 at 03:38 PM
has added a new comment on the blog article PS5 : SSD et temps de chargement démystifiés [gros pavé].
"@gizmo18 Oui donc clairement c'est pas clair si il y aura des sacrifices et où ils seront. L'article parle d'option RT en se basant sur le twitter justement qui ne parle pas d'option mais dit juste "We are gonna do it all ". Voici la source https://twitter.com/BreakAtmo/status/1244239166784724993 le développeurs ne parle pas "d'option". Donc ce n'est pas une information vérifiée. J'ai plus l’impression que le rédacteur de l'article dit qu'il y aura une option RT dans le sens, le jeu fera du RT pas que ce sera une option à part. Les développeurs n'ont rien commenté dans ce sens à moins qu'il y ait une autre source?"
maxx the 03/31/20 at 03:33 PM
has added a new comment on the blog article PS5 : SSD et temps de chargement démystifiés [gros pavé].
"@gizmo18 Clairement le RT sera au-dessus sur XSX y a pas débat. Mais bon, je ne pense pas que Quantum Error soit une vitrine pour la PS5. Mais Quantum Error vise 4K60FPS et sera full RT d'après les dev. C'est pour ça que je me posais la question du "RT en option" car ce n'est pas le cas pour ce jeu."
maxx the 03/31/20 at 03:09 PM
has added a new comment on the blog article PS5 : SSD et temps de chargement démystifiés [gros pavé].
"@edarn Je vais répondre que par rapport à ce que j'ai lu sur cet article. On ne parle pas de sacrifice, juste des spécificités de chaque console. La XSX est est plus puissante. L'écart de puissance et sa capacité à gérer d'avantage de calculs fera qu'elle pourra pousser la résolution ou les FPS comparé à la PS5. Cette dernière n'a pas la même puissance mais à de son côté une architecture pensée autour de son SSD (a ne pas réduire à , "grace à son SSD") lui permettant théoriquement d'augmenter le nombre d'éléments à afficher. On parle pas de sacrifice d'une l'une ou de l'autre, juste des spécialités du fait de leur architecture. Donc la PS5 n'atteindra probablement jamais la résolution ou le framerate (en fonction du choix du dev) qu'il y aura sur XSX et la XSX a des chances de ne jamais atteindre les nombre d'éléments que la PS5 pourra afficher. En tous cas d'après ce qui est dit ici. [i]Oui, la XSeX offre un rendu plus rapide, et donc un FPS plus élevé OU une résolution frame-buffer plus élevée (pas les deux en même temps, la différence de perf est trop faible). Mais la scène elle-même sera moins détaillée, aura moins d’éléments graphiques[/i] Et non, ce n'est pas une puce cachée.. C'est juste l'architecture de la console qui est comme ça, ce n'est en rien caché. C'est comme dire que le Cell était la puce cachée de la PS3. Pas du tout, c'était une architecture particulière qui a été un échec auprès des tiers pendant un long moment sur la génération, mais qui a su délivrer quelques résultats excellents principalement pour les first dont Sony, on l'espère, a tiré les enseignements. De base je n'aimais pas ce terme de puce caché pour la One, je l'aime encore moins ici car certains essaient tant bien que mal de transposer la situation One/PS4 à celle de la PS5/XSX juste pour rendre la pareille... Comme dire que le SSD est a la PS5 ce qu'était le cloud à la One... On verra bien ce que vaut cette architecture qui fait tant parler mais Sony n'est pas débutant dans le milieu. On rappelle que la PS4 était une console bien foutue. La Pro aussi (malgré sont système de refroidissement...). Aujourd'hui la différence de TFLOPS entre la Pro et la One X est plus important qu'elle ne le sera entre la PS5 et la XSX et pourtant le gap n'est pas là. Puis Sony a eu l'expérience de la PS3 pour savoir qu'il est important que leurs consoles soient developers friendly. Donc wait and see. Par contre j'espère qu'ils vont tirer des leçons de leur communication à 2 balles parce que bon, il y avait clairement moyen de faire quelque chose de plus clair et surtout compréhensible par les non professionnels que nous sommes sachant que le stream était mis en avant par Sony pour le grand public... @gizmo18 Pour ton exemple de jeu PS5 tu prends vraiment celui de Quantum Error face a Gears 5? Pourquoi tu parles de RT en option? https://twitter.com/BreakAtmo/status/1244239166784724993 ."
maxx the 03/31/20 at 01:56 PM
has added a new comment on the blog article PS5 : SSD et temps de chargement démystifiés [gros pavé].
"@edarn Ne demande pas d'explications si tu ne lis même pas l'article. Il n'est pas du tout dit ce que tu racontes dans ton premier commentaire... [i]Alors, quel sera le résultat final ? C’est assez simple. PS5 : il s’agit d’augmenter le nombre d’éléments (assets, …) et de faire passer plus de données dans le système. Potentiellement 2x plus de performances. XSeX : s’appuie davantage sur des calculs in-frame, procéduraux. Potentiellement 10 à 20% de performances dans ce domaine. Qui va gagner : je ne sais pas. Il y a des avantages et des inconvénients pour chacun. Ce sera une génération amusante en effet. Bien plus amusante que la précédente, c’est sûr.[/i] On parle de 2 domaine différents : [i]Donc, dans n’importe quelle scène, potentiellement, la PS5 peut potentiellement avoir 2 à 3 fois plus de détails / textures / assets que la XSeX. Oui, la XSeX offre un rendu plus rapide, et donc un FPS plus élevé OU une résolution frame-buffer plus élevée (pas les deux en même temps, la différence de perf est trop faible). Mais la scène elle-même sera moins détaillée, aura moins d’éléments graphiques.[/i] @raoh38 Mais c'est tout une architecture qui est repensée autour de ce SSD (qui n'est, encire une fois, pas juste un SSD du monde PC). C'est même expliqué dans l'article pourquoi ce n'est pas juste foutre un SSD. Les gars, on commence à avoir des articles plutôt sympa expliquant en détail les caractéristiques des nouvelles consoles. Prenez le temps de les lire quand même pour discuter du sujet. Surtout que la conclusion à chaque fois c'est que les 2 consoles sont bien foutues."
maxx the 03/31/20 at 01:38 PM
has added a new comment on the blog article PS5 : SSD et temps de chargement démystifiés [gros pavé].
"L'exemple avec la ville si ça se concrétise ce serait vraiment grandiose :good: J'ai pensé a Beyond Good and Evil laid aussi a une éventuelle nouvelle IP de Naughty Dig en monde ouvert (dans l'espace ? Savage Starlight ? :p ) Comme c'est dit, la génération va être intéressante. Chaque constructeur va miser sur les qualités de son architecture. Je pense que niveau exclues on va voir de très belles choses des deux côtés! Reste a voir ce que vont faire les devs mais n'oubliez pas que Sony a vraiment mis en avant que la console est faite pour faciliter la vie des développeurs. On parle pas de l'architecture d'une PS3 hein (dont il a bien fait référence). Beaucoup de choses devraient être transparentes aux yeux des devis et dans l'article in peut voir que sur certains points c'est vraiment fait pour faciliter les développeurs et passer outre les astuces habituelles pour bien gérer les ressources."
maxx the 03/30/20 at 07:23 PM
has added a new comment on the news [Rumeur] Tous les Mario 3D de retour sur Switch.
"Peut être que cela annonce aussi un Odyssey 2 d'ailleurs. Ce serait une bonne manière de clôturer une telle annonce."
maxx the 03/30/20 at 05:49 PM
has added a new comment on the news [Rumeur] Tous les Mario 3D de retour sur Switch.
"GOD. Si ça se confirme pour les Super Mario Galaxy alors là, je vais vraiment sauter de joie. Le meilleur de Nintendo ever a mes yeux :love: Alors ma joie n'enlèvera pas le fait que pour cette année c'est bien triste sur Switch... Les jeux qui le font vraiment kiffer sont des remasters ou des remakes (Xenoblade)... Merci quoi... Va vraiment falloir qu'ils se bougent le culs car les remasters ou les remakes ça doit être du bonus. A côté il nous faut de nouvelles choses quand même... Ces remasters/remakes auraient été bienvenus en ce début d'année... Bref même si cette nouvelle me réjouis au plus au point car ce sont des jeux de dingue, Nintendo a vraiment beaucoup a faire pour faire plaisir aux joueurs..."
maxx the 03/30/20 at 01:53 PM
"@biboys Totalement d'accord. Le solo était magistral franchement. Par la suite je les ai trouvé moins sympa. Dans le sens où ça n'evoluait que très peu, le solo n'était plus surprenant, j'avais l'impression qu'il y avait moins d'efforts sur l'histoire et personnellement les arcs couverts par le 3 et 4 sont bien moins intéressant mais ça même en manga j'avais trouvé l'entrée en guerre ennuyante. C'est là où j'ai commencé a vraiment moins apprécier le manga. Mais bordel la présentation de Storm 1 avec le premier trailer c'était le feu!! (Pour le kiffe : https://youtu.be/cTH1AsBLTJ8. .) On avait du mal a imaginer que c'était du temps réel (bon aujourd'hui ça ne surprend plus). Puis l'arrivée du 2 c'était une claque monstrueuse aussi. Les cinématiques étaient mieux foutues que l'anime. Ça rendait tellement honneur au manga! Vraiment un kiffe !"
maxx the 03/30/20 at 06:49 AM
"Depuis hier je vois cette news mai je n'avais pas cliqué dessus car je voyais seulement "jeu mobile" et "automata dans le game pass". Finalement j'ai cliqué et putain j'avais pas remarqué que ça parlait aussi d'un portage du 1er Nier :love: love: Bordel c'est une excellente nouvelle! J'ai adoré Automata mais j'ai préféré Nier. Et ce dernier méritait de faire un retour avec un enrobage peut être plus agréable car il était quand même assez moche même a l'époque :lol: Mais bordel qu'il était génial! Bon j'avoue que dans l'idée je préfère la version Gestalt mais bon c'est pas très grave. J'ai hâte de voir les changements qui vont être opérés. Ce sera avec plaisir que je le reprendrai! Je m'étais acheté la version PS3 sur un coup de tête en occasion a 40€ plusieurs années après ça sortie parce que je trouvais les musiques vraiment trop exceptionnelles et ce fut un pur bonheur!! Vraiment content du destin de cette licence. Elle aurait ou s'arrêter avec le 1er mais non, on en parle encore 10 ans après! @suzukube Niveau combat le gameplay était peut être moins dynamique que dans Automata (peut être des changements seront opérés), concernant les persos y a Kaine, et niveau musique même si Automata est lourd, Nier est au-dessus :love: (je trouve)"
maxx the 03/28/20 at 11:03 AM
has added a new comment on the blog article [PS5]: Santa Monica va chercher à vous couper le souffle.
"J'ai hâte de voir cette suite. J'espère qu'au cours du développement ils seront plus confiants que pour le 1er. Quand on regarde le reportage on se rend compte que ça n'a pas été facile d'arriver avec cette nouvelle vision de GoW, qu'il y avait énormement de doutes. Le succès critique et commercial du précédent va je l'espère les conforter dans leurs choix!"
maxx posted the 10/06/2012 at 09:38 AM
Passage à Windows 8
maxx posted the 03/08/2012 at 12:37 PM
Journey O_O
maxx posted the 01/19/2012 at 08:44 PM
3DS Zelda Edition reçue!
maxx posted the 08/17/2011 at 09:11 PM
Besoin d'aide, config PC!
maxx posted the 12/22/2010 at 09:20 PM
C'est quoi ce délire?! (BC2)
maxx posted the 12/12/2010 at 05:10 PM
MàJ BC2 O_o
maxx posted the 10/11/2010 at 05:43 PM
Enfin entre mes mains!!
maxx posted the 09/08/2010 at 04:11 PM
Problème résolu!!!
maxx posted the 09/08/2010 at 12:39 PM
Impossible de lire MOM...
maxx posted the 03/04/2010 at 01:12 PM
Conseil pour l'achat d'une CG