"J'espère vraiment que les devs continueront de la supporter. MS semble être passé a autre choses avec leur cloud, leur handheld et le prochain hardware. Que la prochaine Xbox soit un espèce de PC dans l'idée c'est une excellente chose, a voir dans l'application. Mais faut pas oublier qu'il y des dizaines de millions de personnes qui ont une Series et que vu le contexte actuel, je souhaite vraiment que ces joueurs bénéficieront de tous les jeux multi et indés jusqu'à 2030 ou plus, a l'image d'une PS5 qui va durer très longtemps.
La Switch 2 et les handheld vont peut être d'ailleurs aider la Series S a tenir sur la durée."
"@xynot Oui ça manque vraiment ça. Ca va sûrement arriver mais pouvoir avoir tout son catalogue PS dessus serait vraiment excellent.
Puis on peut même imaginer que même sur la vraie console portable, on pourrait être amener a streamer plutôt que de télécharger en local donc Sony travaille sûrement pour que tout soit accessible sur le cloud. Puis un jour ils vont vouloir déployer ça sur tous les écrans d'ailleurs.
@51love Oui les critiques étaient archi valides. La mise a jour l'a vraiment rendue plus utile et en espérant qu'elle continue a être supportée ainsi pour les possesseurs comme du streaming de jeux PS6, que ce soit avec la console ou direct sur le cloud, et une amélioration Et aussi je vois sur Reddit des gens qui maintenant songent a prendre du demat pour cette raison. Cette portal peut être un moyen d'inciter certains (probablement une minorité) a glisser tout doucement sur du demat. Ca fera les affaires de Sony ça...
Par contre si, une connerie sans nom, la non compatibilité avec des écouteurs bluetooth. Là dessus Sony ont vraiment fait les connards avec leur truc Link là... Ce serait peut être plus consommateur friendly de proposer le bluetooth. Pour un appareil portable c'est quand même la base.
A la fin, l'avantage de tout ça c'est de profiter de son catalogue de n'importe quelle manière selon ses habitudes. Là dessus on y gagne beaucoup en tant que joueurs. Le soucis c'est que souvent ça se fait en reculant sur d'autres choses..."
"Franchement, si ça se vend ils ont raison. Un meilleur écran serait pas mal mais bon, a voir le prix final.
Après ça voudra dire que la portal est là pour rester. Et franchement, y a moyen qu'elle dure aussi la prochaine génération. La portable de Sony sera probablement assez chère, la PS6 n'en parlons pas. Donc comme entrée dans l'écosystème y a cette portal où les gens sans hardware PlayStation pourraient s'abonner au Premium et streamer le catalogue de l'abonnement mais aussi acheter leurs jeux. Et donc pourquoi pas streamer du cloud des jeux PS6.
Mais Sony doit se bouger sur certaines choses. Notamment la qualité du feed. Des apps tiers font un bien meilleur travail sur la qualité du stream a partir de la PS5 : meilleure qualité d'image et HDR par exemple. Et maintenant j'ai même vu passer une application tiers pour le cloud direct mais bon, j'ai oas super confiance.
@cyr Faux, tu peux maintenant jouer directement dans le cloud si tu as l'abonnement premium et acheté un jeu demat. Ca peur d'ailleurs inciter certains a acheter demat car le jeu devient dispo sur le cloud."
"@lafibre :good: Intéressant, merci pour l'info.
Pour ma part, j'avais précommandé le jeu pour bénéficier de l'offre eshop de précommande. J'ai fait une demande de remboursement. Sachant que ce n'est pas dans leurs politique (ce qui est totalement con), j'ai du insister en évoquant la censure et le manque d'information présente sur l'eshop concernant cette altération du jeu par rapport aux autres plateforme. Ils vont donc revoir ma demande, j'attends de voir.
Du coup, je vais attendre un peu de prendre le jeu, quand il sera en réduction ou si on apprend que finalement nous avons le droit à une version inaltérée sur Switch 2 plus tard. Mon problème c'est qu'il est question d'avoir d'autres épisodes et j'ai pas envie de continuer sur une plateforme ou à chaque fois le jeu sera altéré."
"Elle est où l'arnaque? C'est fou comment j'ai envie de sauter dans le train de la hype mais je suis finalement super sceptique.
Et là vas y que la vidéo présente d'autres personnages jouables, le dragon avec la vue de fou, et a la fin y a de la grimpette? :lol:
J'espère vraiment que ce sera une réussite :good:"
"Je lui souhaite d'avoir du succès. J'ai beaucoup aimé le jeu, il est très bon et a des moments de grâce je trouve. Le portage semble excellent donc tant mieux pour les joueurs et SE a fair du bon boulot donc ils le méritent. Jespere que Rebirth marchera aussi. Ce dernier a ses défauts mais il est tellement généreux franchement :good: J'ai vraiment adoré (après avoir passé Costa Del Sol...)"
"Ace Combat 7 :good: Très très bon! Mais déjà fait.
Dommage que Sont ait approché MS pour une version PSVR2 de MSFS2024 mais pas Capcom pour AC8... :!"
"@protos :good: Tu as totalement raison. Parfois ça vaudrait le coup de donner une chance a un suite comme a pu le faire Naughty Dog. Le premier Uncharted c'était pas dingo mais on a eu un épisode 2 magistral et un dernier épisode monstrueux. C'est devenu une licence qui compte.
Days gone j'ai pas fait, mais The Order, je pense que oui, il aurait clairement mérité une suite avec des bases très solides posées avec le premier épisode.
C'est marrant car pour ces deux jeux, ce fut les premiers AAA de ces studios et ils s'en sont vraiment pas mal tirés sur bien des domaines.
Après c'est aussi une des conséquences du contexte actuel où si ton jeu ne fait pas le buzz, il n'a pas les faveurs des réseaux, ne se vend pas assez et du coup les studios ferment..."