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k1fry

posted the 07/16/2011 at 07:20 PM
Que faites vous à cet instant ? Ecrivez le ici !
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k1fry the 09/06/19 at 01:29 PM
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"@nospeudo : Dans les deux cas ce sont des partenariats avec diverses parties autours des jeux (dont un qui est sorti puis retiré des stores) et aucunes infos officielles qui expliquent les raisons des soucis qui les concernent. Ça peut très bien être à cause de PG* que ses partenaires ou bien les deux parties. Tu as déjà désigné ton coupable sans preuves."
k1fry the 09/05/19 at 05:15 PM
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"@nospeudo : Le truc c'est que j'suis d'accord avec ça. Le problème c'est que c'est ce qui leur a permis de survivre et d'acquérir de l'expérience? Ils ont annoncé vouloir s'émanciper de cette dépendance donc ils veulent tendre vers ce que tu préconises. [i][g]Tu t'est fait ton film tout seul dans ta tête j'y suis pour rien moi je peux pas être tenu responsable des névroses perso de mes interlocuteurs.[/g][/i] : La gestion de plusieurs projets en même temps (acquise via AC et Nier A), la liste des 7 projets menés par le studio, les soit disant jeux mobiles et autres collabs qui ce passeraient mal sans preuve tangibles. C'est de toi, ne viens pas me parler de films. Ramener Roctsteady et CD m'a permis de voir que tu trouves plus facilement des excuses aux uns par rapport aux autres. ;)"
k1fry the 09/05/19 at 03:09 PM
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"@nospeudo : Bien au contraire, je sais critiquer quand c'est justifié. Ce que j'ai d'ailleurs fait lors des périodes de troubles qui ont entouré Scalebound, de la même manière que j'ai critiqué leurs travaux sur le framerate de Nier A. J'ai aussi reproché aux développeurs d'avoir plancher sur des jeux à faible valeurs ajoutées comme La Légende de Korra ou encore Tortue Ninja. J'ai détesté et critiqué MGR ou bien même Anarchy Reigns. Je déplore leur manque d'ambition en termes scénaristique ou d'écriture. Donc non ils ne sont intouchables pour personne en fait c'est que dans ta tête. M'égosillé ? C'est un peu ce que toi tu fais depuis hier soir en fait sur genre 3/4 des articles qui ont suivis le direct en prétextant promouvoir la cohérence du discours critiquer l'hypocrisie. Exactement ce que tu fais là et que tu tentes de masquer en parlant de troll. Facile de faire des reproches aux autres, ouais..."
k1fry the 09/05/19 at 01:47 PM
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"@nospeudo : C'est la dernière fois que je te réponds sur ce sujet. T'es de mauvaise foi quand il s'agit de parler de ce développeur. Tous les éléments de réponses que je te donne tu les connais déjà et tes capables de très facilement les analyser. Du coup j'ai l'amère sensation de perdre mon temps en te répondant. Encore une fois l'attitude que tu as là est exactement celle que tu reproches à d'autres depuis hier soir. [i][g]"2 ans d'écart entre les sorties, c'est pas ce que j'appel mener des projets de front."[/g][/i] : L'article que j'ai posté quelques commentaires plus haut stipule bien que le développement d'Astral Chain a débuté [s]avant[/s] celui de Nier Automata. Ce dernier étant sorti en 2017 et AC en 2019, il apparaît clair que les deux jeux ont bénéficié d'un tronc comment de développement. D'autant plus que le [s]game designer[/s] des deux jeux est le même. Qu'est-ce qu'il te faut de plus pour que tu considères ça comme "développer plusieurs projets de fonts" ? [g][i]et qu'ils se sont jeté pompe dans le cul de GranBlue Fantasy[/i][/g] : Que ça te plaises ou pas, le travail fournis par PG*, à savoir la construction des niveaux, les animations et le système de combat est conservé. Pour le report du jeu, tu ne connais même pas les raisons et tu arrives (comme par hasard) à mettre ça uniquement sur le dos de PG* alors qu'il y a d'autres acteurs qui interviennent dans le développement du jeu et pour d'autres aspects différents du studio de Kamiya. Je reconnais cependant que l'histoire est floue. [i][g]Et je te rappel l’annulation de Scalebound et tout aussi ?[/g][/i] : Tu radotes... Le studio a évolué depuis, a appris de ses erreurs, s'est excusé mais pour justifier tes propos tu ressors cette histoire alors que depuis ils ont concrétisé des projets. Comme-ci c'était le seul développeur a avoir des projets qui ont avortés. D'autant plus que Microsoft comme PG* ont tout deux annoncé que les responsabilités étaient partagées. Encore une fois tu ne pointes du doigts que PG*. Et encore une fois en désaccord avec ton discours de l'autre topic. [i][g]Crystal Dynamics as bossé sur Tomb Raider entre temps.[/g][/i] : Crystal Dynamics a surtout travaillé sur Rise of the Tomb Raider sortit en [s]2015[/s]. Sa suite de 2018 a été développée [s]en lead[/s] par Eidos Montreal avec une petite partie de la team de CD en soutien (cf. à 1:04min) [url]http://www.youtube.com/watch?v=wkhuxI3lkyQ[/url] De ce fait ton argument ne tiens pas vraiment. [i][g]Et que l'annonce d'Avengers Project n'était pas a proprement parler le reveal d'un jeu mais l'annonce d'un parteneriat entre 2 entités avec précision que le 1er jeu serait par eux.[/g][/i] : Annonce via un trailer avec nom du développeur, plates-formes & co [s]le 26 janvier 2017[/s] pour être dévoilé via du concret 2,5 ans plus tard : [url]http://www.youtube.com/watch?v=rq_V6WHSmQs[/url] Tu es d'autant plus mauvais joueur car tu arrives à prendre pour "annonce" le jeu "révolutionnaire" dont PG* a parlé alors qu'on a rien vu ce n'est des mots, et qu'on ne sait strictement rien. En revanche l'annonce du Projet Avengers de 2017 n'en n'était "pas vraiment" une pour toi. Là encore, deux poids, deux mesures. [i][g]"Bayonetta 3 as lui été annoncé via un vrai reveal en décembre 2017 et n'as pas été montré depuis."[/g][/i] : Et il n'a jamais eu de date précise pourtant tu fais l'étonné de ne pas avoir des nouvelles. [s]Surtout quand[/s] tu arrives à minimiser l'actu de CD après l'annonce du Projet Avengers, en prétextant qu'il développaient Shadow of the Tomb Raider. Chose que tu ne fais évidemment pas concernant Platinum Games qui venait de sortir Nier Automata quelques mois plus tôt et qui travaillais en parallèle sur Astral Chain... [i][g]Babylon's Fall as été révélé en 2018 AVEC UNE ANNÉE DE SORTIE, et le jeu n'est même pas foutu de montrer ne serait-ce qu'un putain de screenshot durant l'année ou il est censé SORTIR.[/g][/i] : Aucun reproche du côté de Square Enix, éditeur et financeur ? Qui nous a habitué à des retards, c'est forcément à cause de PG* ? Pourquoi avoir un discours alarmiste alors que les retards de projets sont monnaie courante dans l'industrie : Zelda BotW, RDR2, Crackdown et des dizaines d'autres... [i][g]Une équipe qui prétends mener 6 projets de front et n'arrive pas a en mener a bien la moitié ça s'appelle être complètement inconscient. Je dis juste que quand depuis 2016 tu prétends avoir 7 projets en cours en plein développement totalement synchronisé[/g][/i] : 7 projets...Tu peux aussi remonter aux projets qu'ils avaient lors de la génération de machine précédentes à ce rythme là. Il est évident que des projets se sont ajoutés au fur et à mesure que les développements des jeux en cours avançaient. Ils n'ont jamais affirmé mener de font tous ces projets. Et dans la moitié des jeux que tu cites, c'est des partenariats. Information qu'on a toujours su dès l'annonce des titres qui plus est. Un élément que tu ne prends pas en compte : Nier A : Yoko Taro - Square Enix AC : Nintendo Babylon's Fall : Square Enix GrandBlue : Cygames [i][g]Je parle pas de ne pas être capable de jeu de qualité. Ne fait pas l'erreur de détourner le débat la dessus.[/g][/i] : Si je parle de qualité, c'est expressément pour te démontrer qu'ils sont capables de mener deux projets en même temps tout en sortant des produits de qualités et ambitieux. C'est lié, et si ça n'était pas le cas tu ne te serais certainement pas prié pour leur reprocher ce manque de finition ou d'ambition. C'est aussi pour donner un contre-poids à tes arguments prévisibles concernant Scalebound et le projet avec Cygames. [i][g]Sans compter les jeux mobiles, et une autre collab qui as mal tournée qui n'as jamais été annoncée mais dont on sait qu'ils ont été dégagés la aussi a grand coup de pompes dans le culs...[/g][/i] : Bien-sûr et tout ça sans aucune sources voire même rumeurs crédibles. Et tu critiques ceux qui inventent/déforment des propos. Désolé pour le pavé, A+"
k1fry the 09/05/19 at 11:57 AM
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"@nospeudo : Bien sûr que si ils en sont capables. La preuve avec Nier Automata et Astral Chain. Deux succès critiques dont un commercial pour l'heure. Deux poids, deux mesures dont tu parlais logiquement dans l'autre topic mais que tu n'appliques pas ici... AC, dernier jeu en date que tu plaçais encore récemment dans ta liste. Si on suit ton raisonnement des studios comme Christal Dynamics, Rocksteady ne sont ou n'étaient eux aussi pas en mesure de mener à bien un projet. Le premier a littéralement mis entre 2 ans avant de présenter son projet avengers. Période durant laquelle il n'a montré ni teaser ni trailer ni dévoilé d'infos. Le second n'a lui quasiment pas donné signe de vie depuis 2015... Tu verras que les deux projets dont parles vont donner signe de vie. La sortie d'Astral Chain va probalement permettre au développeur de parler plus précisément du projet à l'avenir. Pour Babylon's Fall, j'imagine aussi qu'on en verra plus lorsque Squix l'aura décidé."
k1fry the 09/05/19 at 11:25 AM
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"@nospeudo : Le but de mon commentaire était justement d'apporter une information vérifiable pas de contredire qui ou quoi que ce soit. Raison pour laquelle je vous ai cité tous les deux.. L'article que j'ai mis précise clairement que c'est un jeu Eshop de basé. T'es toujours sur la défensive comme ça ou bien ? Ça dépend de l'expertise de chacun, des compétences, du talents, du budget alloué, de la ligne éditoriale de chacun... Platinum Games un studio qui a toujours travaillé par petites entités sur divers projets pour sa survie. Et Gamefreak, un développeur qui bosse sur du hardware quasi seulement portable daté depuis x années et qui n'est pas capable de proposer quelque chose de propre. Et on doit s'attendre à ce qu'ils soient capables de travailler sur 1 nouvelle IP ambitieuse en plus de la nouvelle génération de Pokémon?en même temps ? Allons... Qu'ils commencent déjà par donner de l'ampleur à la franchise aux bestioles, on parlera du reste après... Et puis tous les projets sur lesquels PG* bosse ne sont pas tous développés uniquement par eux-mêmes. Quand d'autres ont vu leur développement débuter il y a un certainement moment, pour une sortie très rapide comme Astral Chain par exemple. Puis d'autres encore qui ne sont ou étaient certainement qu'à l'état d'étude. Bref.."
k1fry the 09/05/19 at 09:30 AM
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"Au delà de ça, difficile d'imaginer un studio de 143 personnes (en comptant les collaborateurs + tout ceux du marketing-anim & co) bosser sur Pokémon Let's Go prévu en 2018- La nouvelle en génération pour 2019 + un nouvelle Ip majeure la même année... http://www.jeuxvideo.com/news/1049745/town-le-rpg-de-game-freak-s-offre-une-nouvelle-image.htmk"
k1fry the 09/05/19 at 09:25 AM
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"@rbz @nospeudo : On le sait officiellement que depuis mai que le jeu est un projet Eshop. Par contre Emily Rodgers en avait parlé avant. Au delà de"
k1fry the 09/05/19 at 07:59 AM
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"@rbz : Comme d'habitude avec les premières présentation foireuses des trailers Nintendo, cf Luigi's Mansion 3, on pourra se faire une meilleure idée des améliorations lors des prochaines présentations. Moi j'vois des modifications au niveau de l'éclairage, des modèles 3D, des animations et une amélioration et ou ajout de textures. A mon avis, à termes, ça va se rapprocher de ce que propose Xenoblade Chronicles 2."