following (2)
profile
k1fry

posted the 07/16/2011 at 07:20 PM
Que faites vous à cet instant ? Ecrivez le ici !
17
Likes
friends : 21
followers : 0
following : 2
sex : male
birthday : 11/14/1991
city : Le Mans
country : France
social interest : searching for friendship
k1fry the 01/05/19 at 05:18 PM
has added a new comment on the group article VGM#92: Starfox Adventures - Lightfoot Village.
"Le thème de Krazoa Palace > All. L'un de mes premiers et (R)ares (ahah) jeux Gamecube ! J'en ai gardé d'excellents souvenirs, un vrai plaisir à parcourir malgré qu'il soit globalement peu aimé par les joueurs."
k1fry the 01/05/19 at 05:15 PM
k1fry the 12/29/18 at 11:16 PM
has added a new comment on the blog article Monolith Soft : Le Studio continue de s’accroître.
"@misterpixel, C'est ce que Monolith Soft a fait en juin dernier. https://www.gamesindustry.biz/articles/2018-06-07-monolith-soft-opens-iidabashi-studio"
k1fry the 12/20/18 at 09:04 PM
has added a new comment on the news Suda51 se prépare pour No More Heroes 3.
"@hijikatamayora13, Pas trop d'accord avec ta première phrase. Plus t'as de machines sur le marché, plus t'as de chances d'atteindre des consommateurs potentiels. Et si ceux-ci ne sont pas de base intéressés par ton jeu, il peuvent le devenir via le bouche à oreille, le succès critique, des promotions ou autre. J'y vois pas de problème justement. Je suis juste pas forcément d'accord avec ce que tu as pu affirmer au début. A savoir : Si il aurait été multi, il aurait fait plus de ventes. J'ai émis des doutes surtout parce qu'on a vu les performances des jeux Suda en multisupport par la suite, et c'est la même chose. Raison pour laquelle j'en ai conclu que le problème vient surtout des jeux tels qu'ils les proposent avec comme tu l'a dit plus de marketing."
k1fry the 12/20/18 at 08:54 PM
"@misterpixel, Pas au point d'atteindre ce genre de record de vente. Et ce n'est pas la seule licence Nintendo sortie sur cette machine qui franchit ce genre de cap. Zelda est en route pour devenir l'épisode le plus vendu de la franchise (depuis OoT), Mario Odyssey pour être l'épisode 3D le plus populaire (depuis Galaxy). Pour ma part, je retiens surtout que ça montre que l'audience du support est bien plus intéressante (pour les "jeux traditionnels") que celle de la Wii par exemple. Cette machine me donne l'espoir de revoir plus de prises de risque de la part du constructeur. Que ce soit en termes de nouvelles licences mais aussi pour leurs anciennes franchises qui sont aujourd'hui au placard faute de ventes. [i]"[g]Des jeux d'action qui se votre il y en a plus d'un[/g], après je parle de rapidité des ventes encore une fois, je dis, et je pense surtout que sortir en décembre plutôt qu'en septembre ou plus tôt dans l'année peut te faire faire un lancement plus conséquent."[/i] > Entièrement d'accord avec toi la dessus. Hitman 2, Darksiders 3 cette année ou encore Prey l'année dernière. Mais regarde le classement 2018 NPD : [i]"Call of Duty : Black Ops IV (=) 2. Red Dead Redemption II (=) 3. NBA 2K19 (+2) 4. Far Cry 5 (-1) 5. Madden NFL19 (+3) 6. Spider-Man (-2) 7. God of War (-1) 8. Monster Hunter World (-1) 9. GTA V (=) 10. Assassin's Creed Odyssey (N)" [/i] Les jeux d'action sont omniprésents. Ça c'est pour l'aspect commercial. Inutile de te rappeler qui ont été les prétendants au jeu de l'année ces 4-5 dernières années. Tu ne peux pas nier le fait que l'attrait pour les films de super héros en général s'est accru ces dernières années. On l'a vu avec Batman et Rocksteady, une licence populaire allouée à un studio de qualité un budget suffisamment important pour en faire un jeu majeur. C'est ce qui a toujours manqué aux titres estampillés Spiderman. [i]Mais surtout chez Tendo étant plus familiale que les autres machines tout comme Smash, c'est un bon cadeau de Noel.[/i] > J'ai tendance à être d'accord avec ce que tu dis là. Après dans quelle mesure je ne sait pas. Pourtant, Reggie avait expliqué qu'ils auraient préféré le sortir avant et en règle générale, les gros très jeux évitent le mois de décembre et se focalisent sur les mois précédents. Ça n'est peut être pas aussi évident que l'on pourrait le croire."
k1fry the 12/20/18 at 08:11 PM
"@misterpixel @guiguif, L'analyse de Nyseko n'est pas totalement HS. Enfin moi je pense qu'il a voulu simplement dire que le jeu Spiderman a bénéficié de la popularité des films/licences Marvel qui sont clairement au sommet en ce moment. Quand il parle de genre, il explique juste que les jeux d'action sont ceux les plus plébiscités par les joueurs et la presse en générale ces dernières années. Ce qui est moins le cas pour les jeux de combat même si dans ce cas il se trompe puisque Smash peut plus être considéré comme une sorte de party game, bénéficiant de l'aura des nombreuses licences (en plus de celles de Nintendo). Les performances des jeux que vous avez cités sont dans tous les cas impressionnantes. Inutile de chercher les petits détails pour minimiser leurs succès critique et/ou commercial, savourons plutôt."
k1fry the 12/20/18 at 08:08 PM
has added a new comment on the news Suda51 se prépare pour No More Heroes 3.
"@hijikatamayora13, :s Pour Shadow of the Damned c'est encore pire si on suit ton raisonnement. C'est une collaboration avec Mikami. Deux noms du jeux vidéo qui font un jeu ensemble sur un parc d'environ 100 millions de consoles et des ventes +/- similaires à un autre titre sorti sur une console davantage tournée vers le marché des joueurs occasionnels."
k1fry the 12/19/18 at 08:21 PM
has added a new comment on the news Suda51 se prépare pour No More Heroes 3.
"@hijikatamayora13, [i]"Après il y a le contexte professionnel en sortie de cube,ps2 de Suda qui à joué, sur un autre registre le 2 est également jouable au pad pro puis le 1 sur ps3 et 360 à la manette preuve en est que le projet avait toute sa place en multi."[/i] > 90% des jeux Wii sont jouables au pad classique mais peut être (j'ai bien dit peut-être) que Suda estimait que l'expérience serait plus immersive de cette manière en plus de l'effet "hype" de la Wii à l'époque. [i]"[g]Si Suda avait eu plus de support de la part des géants de l'industrie NMH aurait eu un autre destin[/g] maintenant est-ce que c'est un ratage de circonstances voir de communications dans ce cas ou juste un décalage volontaire il y a que lui qui le sait."[/i] > Plutôt d'accord avec ça ouais. :good: [i]"Bidé peut-être ou pas mais après deux épisodes chez Nintendo on voit bien qu'il reste un jeu de niche en décalage avec le public de la console en somme un beau gâchis."[/i] > Si je peux me permettre, je trouve que tu fais une fixette sur NMH. Moi j'élargirai les choses en disant que les jeux Suda au sens large sont des jeux de niche, qu'il soit exclusivité ou multisupport (cf Lolipop Chainsaw et Shadow of The Damned comme énoncés plus haut). Je crois que même le free to play (Let it Die) sorti sur PC/PS4 n'a pas déplacé les foules."
k1fry the 12/17/18 at 09:08 PM
has added a new comment on the news Suda51 se prépare pour No More Heroes 3.
"@hijikatamayora13, Le projets a été conçu avec la wiimote en tête donc ça peut expliquer l'exclusivité. Et pour rebondir sur ce qu'à dit Sandman, Suda a sorti d'autres jeux à la destination des PS3/360 : Lolipop Chainsaw ou encore Shadow of the Damned et ces projets ce sont aussi soldés par des ventes décevantes (inférieures à celles du premier NMH par ailleurs) donc le soucis ne se situe là. Les jeux de Suda tels qu'il les conçoient ne sont tout simplement par destiné à plaire au plus grand nombre. Et je pense que vous vous trompez avec @Anakaris, par rapport à ce spin off, il ne va pas bider (compte tenu de l'investissement/type de jeu). Les indés ont plutôt la cote sur ce support, le mois de janvier est très calme le concernant hormis deux portages (ce qui n'est pas le cas des machines concurrentes) et Suda a sa fanbase."
k1fry the 12/17/18 at 09:00 PM
"@zabuza, Pas faux pour le Luminous Engine, par contre Capcom utilise toujours MT Frameworks notamment sur leur dernières grosses productions (RE VII, MH World et le futur DMC). Oui j'avais remarqué que le media est devenu plus populaire notamment par le fait que de plus en plus de gens jouent aux JV et y ont accès, sans parler des célébrités qui le mettent en avant. Ma question était surtout par rapport au mode de consommation des japonais qui a changé. Pour ton deuxième commentaire, il justifie l'une des raisons pour lesquelles j'ai exprimé mon désaccord avec ton premier post. Tu parles de Nintendo et Bandai Namco qui arrivent en s'en sortir en expliquant qu'ils ont su se diversifier. Mais Capcom (rival school, breath of fire, power stone, sf, re, dmc, bionic commando, dino crisis, viewtiful joe et j'en passe), idem pour Konami (contrat, mgs, suikoden, zone of the enfers, silent hill, ganbare goemon) et Sega (altered beast, crazy taxi, jet set radio, sonic, golden axe, vf, virtua tennis, etc.). Aujourd'hui, on peut plutôt dire que ces derniers ce sont plutôt renfermer sur un petit nombre de licences (notamment Capcom et Konami) par rapport à ce qu'ils proposaient par le passé."