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nigel
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country : France
nigel the 04/04/20 at 04:21 PM
has added a new comment on the blog article Avis mitigé de LA CASA DE PAPEL partie 4.
"En même temps ça fait un bon moment que cette série est bof non? Le début de la saison 1 était plutôt chouette avec un concept sympa mais très vite y avait plein de chose qui ne tenait pas la route et je parle même pas de la saison 2 qui part en mode série B j'ai fini par regarder les épisodes en accéléré pour voir la fin"
nigel the 04/04/20 at 02:48 PM
has added a new comment on the news De nouvelles rumeurs sur Resident Evil 8.
"Super le retour au FPS c'était un bon choix pour RE7"
nigel the 04/04/20 at 12:12 PM
has added a new comment on the blog article PS5 : surchauffe, panne, retard de 6 mois ?.
"Alors là j'y crois pas une seconde... 1) Les kits ont les a reçu depuis un bout coté Sony et j'ai jamais entendu parler d'un problème comme ça, donc si c'est le cas ce sont des modèles isolés. 2) Le coup de dire qu'ils ont sous-estimé Sony, c'est tellement ne pas connaitre comment le business marche. Vous croyez que les gars naviguent à l'aveugle et qu'ils prepare une nouvelle console en 6 mois? Non, Sony a très certainement analysé ce que Microsoft allait faire (la plupart des gros éditeurs analysent le comportement des autres, alors Sony le fait certainement encore plus). La stratégie de Microsoft est très solide, mais aussi tres attendu, y a pas vraiment de surprise pour personne dans l'industrie. Ils s'appuient sur leur force et Sony avait probablement déjà analysé ça."
nigel the 04/03/20 at 09:50 PM
has added a new comment on the blog article Post-confinement, une petite question qui me taraude.
"@gadjuuuom Attention à ne pas dire trop de bêtise. En ce qui concerne le Japon, la culture fait que les mesures de protections basiques contre les virus sont déjà dans leurs habitudes (Peu de contact physique, port du masque en cas de maladie, etc)... D'ailleurs l’inquiétude monte pas mal chez beaucoup de connaissances japonaise parce que le gouvernement est complètement inactif et que les cas commencent à augmenter chez eux. Donc pas sûr qu'ils soient si fort que ça. Pour la Corée du Sud c'est déjà plus vrai, mais on peux dire qu'ils avaient l'expérience du Sras @cyr Le chiffre sur l'alcool et le tabac sont trompeur et c'est difficile à comparer avec une véritable maladie. Sur ces chiffres sont évidement comptés les causes indirectes de la mort. Globalement, si quelqu'un meurt d'un cancer du poumon et qu'il a fumé dans sa vie, il va être dans les chiffres, même si il a arrêté de fumer. Je ne veux pas dire que ça ne tue pas, mais si on peux argumenter que si on prend des causes plus directe (comme le nombre de mort par coma éthylique pour l'alcool), le chiffre est très moindre."
nigel the 04/03/20 at 09:03 PM
has added a new comment on the blog article Post-confinement, une petite question qui me taraude.
"@administrateur Ouais, j'avoue être un peu sceptique côté écologie. J'ai des doutes que finalement la machine ne vas pas repartir de plein pied, et que tout les bénéfices de cette pandémie de ce côté soient vite effacés. Je doute qu'on prenne une vraie bonne leçon avec cette pandémie. Il faudra probablement une ou deux catastrophe écologique mondiale pour que les gens réalisent, en espérant qu'à ce moment ça ne soit pas trop tard à ce moment là... Mon côté optimiste espère quand même un vrai changement... Dès fois je me demande si des salaires moins haut de façon générale mais un salaire pour tous ne serait pas la solution..."
nigel the 04/03/20 at 01:40 PM
has added a new comment on the blog article The Last Of Us Part II : Screens PS4 Pro en 4K.
"C'est vraiment beau, par contre y a un grain sur l'image assez marqué, j'imagine que c'est voulu mais sur mon écran et sur certains screen ça se voit un peu trop... A voir manette en main et en vidéo."
nigel the 04/02/20 at 05:49 PM
has added a new comment on the blog article [rumeur] Le SSD de la PS5 serait capable d'ouvrir une porte....
"@cail2 "[i]Cette théorie se tient sur un open world (genre "tout peut arriver à tout moment") mais sur un The Last of Us ou un Gears of War, c'est ultra scripté et encadré en terme d'instructions donc les appels sont limités.[/i]" Ça tiens en réalité pour tout. Certes c'est beaucoup plus facile d'éviter le loading de data inutiles pour TLOU par exemple, mais en soit, si ton temps de chargement prend en moyenne une dix à vingt secondes, tu es potentiellement obligé de charger tout un étage d'un bâtiment par exemple, là où tu pourrais ne charger que la pièce actuelle et celles adjacentes. C'est d'ailleurs pour ça que Cerny parlait de tricks de level design dans son talk puisque généralement les développeur essayaient de changer l'architecture des niveaux pour tricher là dessus. "[i]Comme expliqué à fdestroyer c'est pas le HDD à mettre en cause mais le CPU qui ne permet pas de calculer et spawner plus de N objets simultanément à chaque trame et dans le cas de ton jeu [/i]" Effectivement, il peux y avoir des surcharges côté CPU, mais il s'agissait surtout de soucis côté chargement dans ce cas-ci, et dans tout les jeux sur lesquels j'ai bossé, les limitations de la vitesse de streaming étaient principalement dû à la lenteur des HDD. C'est d'ailleurs plutôt bien illustré dans cette vidéo: https://youtu.be/-3OZHzPRzw4?t=51 Où sur PS4 Pro, le jeu se freeze pour pouvoir loader les assets. En ce qui concerne le spawning, d'expérience c'est pas tant un soucis: Pour les objets statiques (les bâtiments, le terrain, props non intéractifs) ce process est relativement léger côté CPU. Effectivement sur tout ce qui est dynamique (PNJ, la génération du trafic de voitures par exemple, etc) cela peux être plus lourd, mais au final la plupart des moteurs ont généralement optimisé ça a fond, de sorte à le rendre plus léger où d'être capable de le retarder le plus possible de sorte que ça ne bloque pas le joueur."
nigel the 04/02/20 at 02:50 PM
has added a new comment on the blog article [rumeur] Le SSD de la PS5 serait capable d'ouvrir une porte....
"@fdestroyer Oui globalement, c'est un peu compliqué à expliquer mais l'explication grossière de Marc Cerny était pas si mauvaise: Aujourd'hui sur un jeu, tu es constamment obligé de charger en jeu les 30 prochaines secondes possible de gameplay. Donc potentiellement tu charges énormément de données en mémoire qui ne seront pas utile, vu que tu ne sais pas ce que le joueur va faire, tu dois forcement charger beaucoup de données pour être sûre que ces données soient disponible. Cela pose donc deux soucis: 1 - Tu charges beaucoup de data inutile, et donc réduire ça, fait que tu peux charger des données plus grosse (et donc des modèles, textures plus joli) plus rapidement et donc avoir une meilleure qualité globale 2 - Parfois les développeurs, on se retrouve à limiter le gameplay pour limiter le chargement de données. Un exemple concret: J'ai bossé sur un open-world avec des voitures. On s'est rapidement retrouvé à devoir réduire la vitesse de toutes les voitures du jeu pour limiter la vitesse de déplacement du joueur parce que cela était trop gourmand en terme de chargement de données. Après, est-ce que les third party vont vraiment en tirer profit? Probablement un peu, mais il faudra voir avec le temps, si côté programmation les optimisations sont simples à effectuer et si côté third, on a assez de temps pour vraiment optimiser ce process. Il faut savoir que généralement les third party passent beaucoup moins de temps à faire des optimisations spécifique à une console, ce qui est normal vu qu'on sort sur beaucoup plus de plateforme généralement (Xbox, PS4 et PC) donc le temps spécifique à une plateforme se retrouve forcement divisé."
nigel the 03/30/20 at 02:30 PM
has added a new comment on the blog article [XSX] Pour ou contre l'absence d'une batterie intégrée ?.
"@linkart Après côté Sony, la batterie c'est insupportable elle dure 6 ou 8h seulement je suis constamment en train de recharger... De toute façon c'est pas nouveaux, les manettes et les accessoires c'est la poule aux œufs d'or des constructeurs malheureusement."
nigel the 03/30/20 at 02:22 PM
"@shanks [g]y a Animal Crossing mais ça fait pas l'unanimité comme IP[/g] Peut être sur les forums ici, mais au vu des chiffres énormes, je pense que ça fait plus l'unanimité que 90% des jeux Switch :)"
nigel posted the 12/18/2017 at 12:08 PM
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