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    tags : fire emblem us previews introduction three houses
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    posted the 07/12/2019 at 02:09 PM by k1fry
    comments (26)
    eldren posted the 07/12/2019 at 02:20 PM
    Un retour FR sur les 12 premières heures de jeu aussi sur twitter :

    https://twitter.com/SireRed/status/1149670225656406016
    darkxehanort94 posted the 07/12/2019 at 02:43 PM
    Je suis Mega Impatient.
    e3ologue posted the 07/12/2019 at 02:45 PM
    J'avoue être grave rassuré, on verra aussi ce que donneront les tests finaux, mais pour le moment la grande question c'est quelle maison choisir en premier ?
    axlenz posted the 07/12/2019 at 02:46 PM
    le scénario a l'air un peu plus sombre . Content de voir qu'ils ne se retiennent pas
    axlenz posted the 07/12/2019 at 02:48 PM
    e3ologue Cerf d'or obligé pour ma part
    rbz posted the 07/12/2019 at 03:02 PM
    ça fait pas mal de preview qui me rassure
    ça parle de 45-60 h de jeux pour boucler le scénar avec une maison, c'est assez dense
    k1fry posted the 07/12/2019 at 03:05 PM
    eldren aros : Merci d'avoir partagé ces retours, je les ajoutent à l'article dès que possible

    axlenz : D'après les retours, le lore à l'air d'avoir été bien travaillé aussi bien sur le plan de l'histoire que sur les personnages, élèves compris. Et j'ai pu lire aussi que l'écriture était plutôt bonne et d'autres petits trucs... Wait & See.

    e3ologue : Tu devrais regarder les élèves qui se rapportent à chaque maison, peut être que cela t'aideras peut être à choisir.
    e3ologue posted the 07/12/2019 at 03:09 PM
    axlenz k1fry en faite c'est ça le pire c'est que j'ai regardé et je suis encore plus perdu, surtout que j'aurais sans doute pas le temps de faire les 3 routes. Les lions Saphirs me plaisent bien, mais je trouve leur chef sans charisme et cliché, et à l'opposé Edelgard et Claude sont bien classe mais se coltinent une majorité de gars Random (sauf Petra qui est trop cool )
    Puis comme je me suis fait niqué par le trailer de l'E3, fatalement ça oriente aussi le choix.
    k1fry posted the 07/12/2019 at 03:15 PM
    e3ologue : Clairement, ils ont merdé d'un côté avec le trailer de l'E3 . Tu n'es pas le seul à ne pas savoir qui choisir, je lis beaucoup de commentaires de comme ça. Restes sur ta première impression au pire !
    zboobi posted the 07/12/2019 at 03:35 PM
    Finalement il apparaît plus ambitieux et moins prévisible que ce qu'il a longtemps laissé croire ce Fire Emblem, les reports lui ont été bénéfiques . Sur tous les aspects en dehors de la technique visiblement
    fiveagainstone posted the 07/12/2019 at 04:04 PM
    akinen posted the 07/12/2019 at 04:05 PM
    N’oubliez pas qu’il y aura une elipse de quelques années donc forcément comme dans les manga, les élèves auront de grandes chances d’avoir des super design ensuite
    sonilka posted the 07/12/2019 at 04:17 PM
    Je me tâte. J'ai jamais fait un seul FE. Et le seul auquel j'ai joué en démo m'a rapidement saoulé, la faute au style. J'ai jamais réussi à me mettre dans un T-RPG. Mais l'histoire et les persos m'intriguent. Et le coté académie / maisons me rappelle HP. Me semble pas qu'il y ait de démo de dispo malheureusement.
    fdestroyer posted the 07/12/2019 at 04:57 PM
    Houlalala ça sent bon! J'avais quelque craintes... Bon sang quelle fin d'année ça va être !
    nicolasgourry posted the 07/12/2019 at 05:04 PM
    Autre preview Gameblog
    "Sensiblement plus sombre dans son ton, immensément plus vivant de par son univers, et encore plus épique durant les combats, ce Fire Emblem : Three Houses s'annonce comme une oeuvre absolument grandiose."
    http://www.gameblog.fr/news/84524-fire-emblem-three-houses-sur-switch-nos-impressions-maison-s
    nicolasgourry posted the 07/12/2019 at 05:11 PM
    aros d'après la preview de Gamergen
    "Un point divisera sûrement la communauté : la partie technique. En effet, nous avons pu constater la présence d'aliasing, que ce soit en mode TV et Portable, qui se fait tout de même vite oublier devant les divers éléments de gameplay à gérer. Si les cinématiques sont plutôt fines et fort bien réalisées, les textures ne sont pas bien folles, surtout sur le terrain, sans être cependant dérangeantes au point de nous sortir du jeu. "

    Comme quoi, quand le jeu est bon sur tout le reste, la partie technique, ça passe, surtout que les T-RPG sont rarement jeux techniquement top (quelques soit le support).
    guiguif posted the 07/12/2019 at 06:35 PM
    nicolasgourry ça depend le rendu employé, quand c'est en pixelart ou 2D ça a a mon sens bien plus de gueule que ce FE (qui a pour moi deja moins de charme que les opus 3DS)
    aros posted the 07/12/2019 at 06:54 PM
    nicolasgourry
    Ce n'est pas une question de beauté, ou bien de technique le problème en vérité, c'est une question d'harmonie Si tu as un jeu harmonieux c'est le top, car l'on ne te renvoi pas d'imperfections aux yeux. C'est qui participe grandement au charme visuel que peut avoir un jeu. Je rejoins donc guiguif lorsqu'il dit ce qu'il dit.

    Pour ce qui est de la technique qui y est ici décriée, il y'aura un moyen très simple pour tout le monde de pouvoir se préserver d'un aliasing trop prononcé, à savoir d'aller dans les options et de réduire la surface de l'écran de jeu ; pour ma part, possédant le mCable, je n'aurais pas de problème avec l'aliasing, cet hdmi possédant une solution anti-aliasing efficace.

    Le jeu quand à lui je ne m'en fais, comme pour le reste finalement, c'est regrettable néanmoins de savoir que malgré le genre, ce FE ne proposera pas une expérience visuelle la plus confortable possible (car le mCable, faut le payer hein, coûte pas 20€ l'bazar, mais entre 106€ et 125€ selon la taille...).
    nicolasgourry posted the 07/12/2019 at 07:15 PM
    guiguif aros si vous vouez me dire qu'une belle 2D est mieux qu'une 3D techniquement moyenne (et inversement une belle 3D est mieux qu'une 2D techniquement moyenne), je suis d'accord, dans l'idéal, c'est parfait si tout le reste est parfait aussi, mais là, quand il y a écrit "qui se fait tout de même vite oublier[/s] devant les divers éléments de gameplay à gérer.", je comprends que ça reste passable, car le gameplay fait que tu te focalise pas sur l'aliasing (tu as autre chose à penser) et quand la personne de la preview écrit "sans être cependant dérangeantes au point de nous sortir du jeu", les textures sont pas top, mais ça t’empêche pas de jouer, car tu reste à fond dans le jeu.
    k1fry posted the 07/12/2019 at 07:29 PM
    nicolasgourry : Tous les aspects du jeu semblent avoir été très travaillés. Du cadre jusqu'à l'OST. Beaucoup de caractéristiques sauf l'aspect technique et visuelle qui semblent être en deçà de ce que les autres éléments du jeu paraissent offrir. Et je doute que "les éléments à gérer à l'écran" fassent totalement oublier cela puisque, fondamentalement, les défauts techniques et visuels du jeu sont très visibles. En ce sens, c'est dommage surtout que, par là, on ne parle pas que de l'aspect graphique mais aussi de la DA et du design global qui peuvent repousser.
    Pour ma part, je vais facilement leur pardonner si tous les petits éléments dont j'ai connaissance sont à la hauteur. Et ces previews les ont juste effleuré à première vue.
    nicolasgourry posted the 07/12/2019 at 07:34 PM
    k1fry je reprends ce que dit le mec de la preview :
    "Un point divisera sûrement la communauté : la partie technique. En effet, nous avons pu constater la présence d'aliasing, que ce soit en mode TV et Portable, qui se fait tout de même vite oublier devant les divers éléments de gameplay à gérer. Si les cinématiques sont plutôt fines et fort bien réalisées, les textures ne sont pas bien folles, surtout sur le terrain, sans être cependant dérangeantes au point de nous sortir du jeu. "
    Le mec à bien conscience que ça va diviser la partie technique, mais il dit clairement que tu oublis quand tu es dans le jeu.
    k1fry posted the 07/12/2019 at 07:36 PM
    nicolasgourry : Lui l'a oublié et il le dit dans sa preview. Ca n'est pas pour autant que ce sera le cas de tous le monde. Vu qu'on a tous des attentes plus ou moins différentes sur un jeu ou les éléments qui le compose.
    nicolasgourry posted the 07/12/2019 at 07:40 PM
    k1fry là est la question, est-ce que d'autres auront le même avis que lui, une fois le jeu en main.
    k1fry posted the 07/12/2019 at 07:46 PM
    nicolasgourry : Y'aura de tout je pense, avec une majeure partie qui trouvera quelque chose à redire sur cette partie et ce sera justifié. On en parle depuis la première présentation d'ailleurs. Y'a des gens, comme moi, qui n'ont pas oublié les discours d'IS sur l'aspect graphique du jeu avant sa présentation. Mais clairement avec ce qu'ils semblent avoir concocté sur des éléments où je ne les attendaient pas, je vais passer outre si je prends ce jeu.
    aros posted the 07/12/2019 at 07:55 PM
    nicolasgourry
    Quand ils disent que l'aspect technique s'oublie vite, je pense surtout que c'est à force de traîner sur le jeu qu'ils se sont habitués au rendu et de fait, n'y ont plus tant prêter intention par la suite D'autre part, ce ressenti s'explique également par le fait que le jeu nous stimule (cérébralement j'entends), car l'intérêt d'un jeu et notamment celui-ci ne se résume pas à son habillage (l'habillage du jeu étant suffisant pour être immerger).