profile
guiguif
164
Likes
friends : 95
followers : 7
following : 0
sex : male
birthday : 01/13/1991
country : France
guiguif the 02/18/18 at 10:51 PM
has added a new comment on the group article [Test] Secret of Mana sur PS4.
"@shanks Oui donc encore une fois dans ce cas il ne faut pas qu'ils parlent artistique, mais technique car tu as un tas de jeux PS2 dont la 3D vieillotte n’enlève rien au fait qu'ils soient artistiquement superbe. Pis arretez de parler de 3D smartphone, on a eu ça bien avant sur console :c (tiens sinon seulement 0,5 de moins que le remake de SOTC ? C'est quoi ça ? :info: )"
guiguif the 02/18/18 at 08:30 PM
has added a new comment on the group article [Test] Secret of Mana sur PS4.
"@melkaba Bon bah ecoute si tu trouve, perso c'est pas mon cas, surtout qu'encore une fois durant tout le jeu je regarde les différences entre la carte et le jeu et je vois rien de bien choquant artistiquement parlant, mais encore une fois je n'ai pas fait le jeu d'origine a l'epoque donc je n'ai pas cette exigence de fan."
guiguif the 02/18/18 at 08:13 PM
has added a new comment on the group article [Test] Secret of Mana sur PS4.
"@rockin Peux-tu m'expliquer explicitement les differences artistiques a part le rendu SNES pour l'un et le rendu PS2 pour l'autre ? (sinon ton screen remake est au passage plus sombre que dans le vrai jeu) @justx et tu voulais quoi comme refonte artistique dans le remake ? Les enviro d'origines sont respectés, les couleurs sont respectés, donc je comprend pas. Sinon pour avoir retesté la version SNES sur emu hier je pourrais jamais me faire cette version en entier ni la conseiller tant les améliorations de gameplay du remake sont bien plus agreable que le gameplay du jeu d'origine. Maintenant suffit de quelques patch pour corriger les bugs et ameliorer ce qui ne va pas (genre les mouvement de levres durant les rares cutscenes), et ce remake enterrera définitivement la version SNES pour ma part. @melkaba C'est cheap car c'est du rendu PS2, par consequent on n'est plus dans l'artistique mais dans la technique. Pour Dawn of Mana, j'en [url=http://abload.de/img/pcsx22015-01-0416-13-1kslg.png] suis pas sur [/url]"
guiguif the 02/18/18 at 06:05 PM
has added a new comment on the group article [Test] Secret of Mana sur PS4.
"@shanks ha j'ai pas encore eu ce bug de perso qui disparait, moi j'ai deja eu un perso mort mais qui est encore en couleur au lieu d'etre gris :hihi: @justx L'artistique dans un jeu c'est le design que se soit les persos et les decors, le choix couleurs ect... et a ce niveau le jeu respect le jeu original, la transposition 2D -> 3D est on ne peut plus fidele 90% du temps. La en me montrant Sword of Mana tu me demontre juste que tu prefere un rendu 2D poussé en pixelart a un rendu 3D PS2. Tu as donc un probleme avec la technique (ici 3D contre pixelart) et non pas artistique."
guiguif the 02/18/18 at 05:32 PM
has added a new comment on the group article [Test] Secret of Mana sur PS4.
"@justx [g] le reste est pas du tout dans le ton de l'oeuvre original je trouve et c'est dommage. artistiquement parlant bien evidement[/g] Suffit de comparer le rendu 3D avec la carte en haut reprenant la version mobile (et non SNES comme certains le pensent) pour voir que c'est exactement la meme chose 90% du temps. Autant il y a beaucoup de chose a redire sur ce remake, mais si ya bien un point que je comprendrais jamais, c'est vraiment les plaintes concernant la direction artistique."
guiguif the 02/18/18 at 04:51 PM
has added a new comment on the group article [Test] Secret of Mana sur PS4.
"@shanks Ya tellement de chose qui n'y sont pas qu'aurait pu y etre c'est ouf n'empeche, ça aurait demandé meme pas un mois de boulot en plus. - Mouvement de levres durant les rares cutscenes (du vrai travail de feignasses pour le coup) - Effets visuels des buff sur les armes qui ont été supprimés - Ya plus de cutscene quand on prend le canon - Un mode hard car le jeu est super simple - Amélioration de certaines transitions qui sont vraiment taillés a la serpe Pis je sais pas pour toi, mais le jeu a deja crashé 3 fois en 7/8 heures malgrés le patch day one, honteux. Apres le jeu apporte quand meme de bonnes choses par rapport a l'original, meilleure mouvements, meilleure course, une minimap, raccourcis, on n'est plus coincé pour avancer quand un perso géré par l'IA se coince dans un mur ect..."
guiguif the 02/18/18 at 04:40 PM
has added a new comment on the group article [Test] Secret of Mana sur PS4.
"@shanks Ya tellement de chose qui n'y sont pas qu'aurait pu y etre c'est ouf n'empeche, ça aurait demandé meme pas un mois de boulot en plus. - Mouvement de levres durant les rares cutscenes (du vrai travail de feignasses pour le coup) - Effets visuels des buff sur les armes qui ont été supprimés - Ya plus de cutscene quand on prend le canon - Un mode hard car le jeu est super simple - Amélioration de certaines transitions qui sont vraiment taillés a la serpe Pis je sais pas pour toi, mais le jeu a deja crashé 3 fois en 7/8 heures malgrés le patch day one, honteux. Apres le jeu apporte quand meme de bonnes choses par rapport a l'original, meilleure mouvements, meilleure course, une minimap, raccourcis, on n'est plus coincé quand un perso géré par l'IA se coince dans un mur ect..."
guiguif the 02/18/18 at 04:24 PM
has added a new comment on the group article [Test] Secret of Mana sur PS4.
"Il manque 0,5 et on sera ptete d'accord :c"
guiguif the 02/18/18 at 03:45 PM
has added a new comment on the blog article Secret of Mana Remake : L'analyse de Digital Foundry.
"@runrunsekai bah la PS4 normal fait pas de 4k hein :c"
guiguif the 02/18/18 at 01:34 PM
has added a new comment on the blog article Secret of Mana Remake : L'analyse de Digital Foundry.
"Bon bah si la version Vita peut atteindre 60fps, on peut imaginer que si le jeu daigne de sortir sur Switch ils nous feront pas une Lost Sphear/Iam Setsuna en bloquant le framerate a 30 :hihi:"