friend cloud (2)
groups (1)
profile
ushiro
2
Likes
friends : 2
followers : 1
following : 0
sex : male
birthday : 07/12/1988
country : France
ushiro the 04/04/19 at 12:16 PM
has added a new comment on the blog article Quelle IP souhaitez-vous voir revenir et sous quelle forme ?.
"- Ninja Gaiden (reboot de préférence, en posant des bases plus solides côté scénar) - Zone of the Enders 3 (avec Kojima au commande de préférence, bien qu'invraisemblable dorénavant) - Dead Space 4 (faudrait au moins boucler l'histoire d'Issac et d'Ellie, mais pas de coup de pute, un happy end s'impose cette fois après tout cet enfer...) - Golden Sun (remake ou reboot de préférence, mais preneur pour une suite aussi). - Baten Kaitos (avec compil des 2 avant ça). - Suikoden - Valkyrie Profile"
ushiro the 03/27/19 at 09:42 AM
"Le 100% nomade signifie qu'elle serait carrément incompatible avec tout Dock ? Ce serait curieux comme décision, effectivement... Autrement, en tant qu'accessoire, je vois pas trop le soucis... Ça laisserai le choix justement, et même de revenir sur sa décision (de pouvoir jouer sur TV)."
ushiro the 03/20/19 at 12:36 PM
has added a new comment on the blog article Que manque t'il a la Switch?.
"Rien que Nintendo puisse y remédier, malheureusement... Faudrait surtout qu'ils se concentrent exclusivement sur leur seul et unique domaine de compétence aujourd'hui : le software."
ushiro the 02/28/19 at 08:31 PM
has added a new comment on the blog article Pokemon Sword & Shield : Une comparaison avec Let's Go.
"Je préfère également le celle shading de Sword & Shield, dont l'effet 2D sautent aux yeux sur le trailer. Après, l'ensemble a perdu en polygones effectivement j'ai l'impression..."
ushiro the 02/28/19 at 07:55 PM
has added a new comment on the video Pokémon Epée & Bouclier se dévoile sur Switch.
"@evasnake @anakaris Merci à vous pour la précision. Je vais pas mentir, je suis rentré dans terrain inconnu, c'est pourquoi d'ailleurs j'ai rectifié ensuite en parlant de "l'équipe en charge" des DQ. Après, même au sein de Level 5, ça a toujours été les mêmes tête pensantes derrière tous les DQ canoniques, non ? J'ai tendance à penser que le nom derrière le studio n'a pas beaucoup d'importance au finale si le superviseur ou le réalisateur (et 2 ou 3 autres gros bras) reste inchangés. Genre Smash Bros peut faire un tour chez Namco ou un autre studio compétent, si c'est toujours Sakurai au commande, il n'y aura pas vraiment de différence... Enfin bref, je m'écarte largement de là où je voulais en venir... ^^' Et pas de souci Anakaris, les aléas des échanges numérique. :good:"
ushiro the 02/28/19 at 12:20 PM
has added a new comment on the video Pokémon Epée & Bouclier se dévoile sur Switch.
"@anakaris Oulah non, j'essaie absolument pas faire le genre de celui qui sait tout... Ya énormément de choses que j'ignore et qui m'échappe... Oui, Square Enix c'est pas le grand studio qui développe DQ, c'est pas ce que j'essayais de dire (même si quelque part, il y a forcément une corrélation en terme de budget et d'ambition alloués aux jeux au finale = Plus la boîte est grosse, plus les équipes qui l'a compose le sont), mais qu'importe, il n'empêche que l'équipe en charge des DQ a déjà prouver qu'ils étaient capable de faire un jeu plus ou moins ambitieux (DQ VIII sur PS2), chose que Game Freak n'a jamais effleuré (et ça fait une grande différence en terme d'expérience). Alors il y a certainement pleins de choses m'échappe, je vais pas nier, mais pour faire un AA+ ou AAA, il n'y a pas de secret, il faut du temps et/ou un effectif conséquent, ce que n'a absolument pas les Pokémon de GF, donc ceux qui s'attendaient à un énorme gab en si peu de temps (et connaissant le passif général de GF à travers les génération), j'avoue que ça me dépasse. Enfin bref, ça aurait été intéressant de connaître l'effectif (même approximative) en charge de DQ XI et celui de ce Pokémon sur leur temps de dev respectif, histoire de comparer l'expérience de l'un et les lacunes de l'autre..."
ushiro the 02/28/19 at 09:43 AM
has added a new comment on the video Pokémon Epée & Bouclier se dévoile sur Switch.
"@anakaris Ce sont des incompétents sur cet aspect (ça fait 20 ans que ça dure), mais la question c'est plutôt de savoir s'ils peuvent (avec leur effectif actuel) faire beaucoup mieux en conservant l'essence de la licence, le contenu et toute sa richesse qui en font un des RPG les plus complexes qui existent ? Probablement que non. En ce qui me concerne, je suis certains qu'ils ont fait au mieux avec leurs effectifs (aussi incompétents soit-ils) et surtout avec [g]tout juste les 3 ans de dev[/g] depuis Soleil/Lune (sans parler de Ultra et let's go qui ont rapatrier une partie de l'effectif). Bref, dès l'instant où ce Pokémon a été confirmé pour 2019, il était nul besoin d'être sorcier pour estimer l'ambition de ce nouveau volet, donc ceux qui s'attendaient à beaucoup plus à ce niveau sont simplement à côté de la plaque. À la limite, comme tu dis, oui, critiquez leur manque d'ambition (ça passe par un non-renouvellement d'effectif en effet) et leur choix de sortir la 8ème gen si tôt histoire de faire des bénéf rapidement (ça, vous pouvez y aller, lâchez-tout !), mais espérer l'équivalent d'un DQ XI sur le plan technique avec un temps de dev si court, c'est faire preuve d'un cruel manque de bon-sens. Pour info, entre le dernier Dragon Quest canonique (DQ IX sur DS) et le XI c'est 8 ans qui les sépare, et même entre DQ X et DQ XI c'est 5 ans (avec certes plusieurs portages et version+ entre temps)... Mais quoi qu'il en soit, on parle d'un grand studio comme Suarez Enix, un studio indépendant comme Gmefreak c'est rien à côté. Je connais pas la part qu'engrange GF à chaque sortie Pokémon mais entre la répartition Nintendo et Pokémon Compagny (sachant que ce sont ces derniers qui éditent), ça doit pas être si énorme que ça, alors ceux aussi qui parlent des ventes en omettant l'aspect bénéfices réels, lol c'est assez hilarant à lire... D'autre part, seuls les vrais connaisseurs de la licence Pokémon savent que pour en faire un AA réellement ambitieux, faudrait au moins doubler (voir tripler) leur effectif vu la richesse de la saga canonique (ne parlons pas de AAA, c'est juste irréalisable pour le moment, ça arrivera peut-être quand le quintuple A sera bien instaurer)."
ushiro the 02/27/19 at 03:53 PM
has added a new comment on the video Pokémon Epée & Bouclier se dévoile sur Switch.
"@ducknsexe Youkai Watch 4 est au-dessus, ya pas photo, mais c'était prévisible (GF et Level 5 ne joue pas exactement la même cours pour ce qui est de la maîtrise du hardware)... Rien que la caméra libre de YK4 donne une tout autre dimension visuellement... Je trouve que Pokémon se défend bien en intérieur, mais en extérieur ça reste très simple (et fallait pas s'attendre à plus), malgré une DA et quelques plans bien sympa... Enfin, les polygones des perso et leur animations montrent une différences entre eux les 2. Bref, ça reste un combat d’estropiés dans tout les cas, mais disons que l'un est plus amoché que l'autre..."
ushiro the 02/27/19 at 02:26 PM
has added a new comment on the video Pokémon Epée & Bouclier se dévoile sur Switch.
"Visuellement, c'est à peu près ce à quoi je m'attendais... De toute manière, on savait d'avance que GF n'était pas en mesure de faire un jeu réellement ambitieux vu leur effectif et leur passif sur la licence. Donc ni déçu, ni hype sur ce point. En revanche, j’avais vraiment espoir qu'on ait enfin droit à un doublage (même partiel, c'était limite mon tout premier souhait), mais ça semble mal parti de ce qu'on voit sur cet aperçu, tout du moins c'est chose qu'on peut d'ores et déjà affirmer concernant les avatars vu leur statisme générale... Bref encore un pokémon full muet très probablement, c'était déjà décevant avec Sun et Moon, ça le sera d'autant plus en 2019. Sinon, les starters Doris, j'adhère. :good:"
ushiro the 02/13/19 at 05:34 PM
has added a new comment on the news Tales of Vesperia DE tape le demi-million.
"Ce bide... J'avoue que je ne comprends pas trop... Beaucoup l'attendait (c'est en tout cas l'impression laissé à travers les années), il a bien été mis en avant (avec un collector à la clé), multi-support, période creuse, c'est propre et bien porté... Et ça bide... :? En espérant que ça se vende sur la durée, mais j'ai comme un doute, la licence semble tenir sur un fil maintenant... Va falloir du neuf pour le prochain tales of, et espérer un regain de popularité (épisode charnière assurément), un peu à la manière de Fire Emblem qui semblait sans avenir avant Awakening..."
ushiro posted the 05/19/2014 at 01:21 PM
[Conseil] Casque polyvalent PS4/Wii U.