profile
gauffreman
8
Likes
friends : 6
followers : 2
following : 0
sex : male
birthday : 03/12/1987
country : France
gauffreman the 02/17/20 at 02:46 PM
has added a new comment on the blog article dreams: quelques niveaux qui annoncent du lourd.
"@diablo c'est accessible qu'un unity dans le sens que tous les outils requis sont intégré et que l'interface est unifiée. La logique à base de node reste plus abordable qu'un langage de programmation également. A coté de ça la partie tuto est quand même un modèle du genre c'est ultra pédagogique et interactif en plus d'être consultable en plein création, les outils d'optimisation sont fou... etc... Faut pas oublier que derrière, la plupart des créations il n'y a souvent qu'une personne, sans réél connaissance en game design... donc avec le temps tout ça va s'affiner. Sinon en jeu de plateforme, je trouve que "great job, human" ou "llama quest" s'en sortent vraiment bien."
gauffreman the 02/17/20 at 01:20 AM
has added a new comment on the blog article Dreams : Les incroyables créations de Gauffreman (de Gamekyo) !.
"@shigeryu bin j'ai commencé blender pour faire un peu d'impression 3D, mais plus pour bricoler... (jme suis fabriqué des speacker intégré pour le psvr par exemple) j'ai jamais tester des trucs plus élaboré comme la sculpture ou même la texture, les rendus,... mes connaissances sont plutôt basique on va dire. Sinon ouai la VR ca va être l'éclate. En tout cas si t'as la patience et la créativité franchement plonges-y, c'est un outil de fou dreams! et le tutos bien qu'un peu long sont ultra pédagogique. @suzukube y a du gros bug? c'est ptete du à la nouvelle version de dreams, faudrait que j'aille y jeter un oeil... enfin après si y a pas de gameplay c'est tout à fait normal... j'avais commencé à bosser dessus et je suis parti sur autre chose. (j'avais été frustré par un truc je pense:hihi:)"
gauffreman the 02/17/20 at 12:11 AM
has added a new comment on the blog article Dreams : Les incroyables créations de Gauffreman (de Gamekyo) !.
"@maxx Franchement la musique sur dreams c'est l'éclate, j'aime particulièrement le mode performance qui te permet de jouer de la musique avec la manette comme d'un instrument, tu peux même mettre des automations/effets en même temps que tu joues c'est un truc de fou. puis si t'as des ptites erreurs t'as toujours le piano roll pour venir rectifier ça. l'outil est vraiment ultra performant. Sinon ouai la VR, ca va être démentiel... trop impatient!"
gauffreman the 02/17/20 at 12:02 AM
has added a new comment on the blog article UP: Fallout 4 et Donky Kong 3D version Dreams.
"@bennj je parle de slideout quand je dit ça. pour star wars c'est juste un proto, donc y a même pas vraiment de level design... (ça m'a permis d'apprendre à faire des IA en fait, pas parfaites mais à au moins comprendre le principe) En tout cas j'ai pu en parler de vive voix avec les devs de Mm de tout ça (j'ai passé 2 jours avec eux cette semaine), donc je sais parfaitement à quoi m'en tenir sur ce genre de chose. Oui je risque de voir ma création retirée sans préavis, mais ce genre de chose n'est encore jamais arrivé sur dreams, et surtout ce genre de création sont légions sur les moteurs pc et mods de jeu, et les suppression restent assez rare... (tant que ça n'est pas monétiser, c'est vraiment l'usage commercial qui pause problème) Et eux ne risquent rien à partir du moment où ils réagissent. est ce qu'on attaque youtube lorsque qq'un met un film protégé sur leur plateforme? non. (et là encore pour la comparaison, faudrait que quelqu'un reprenne le scripte du film, et le film dans sa cave pour avoir un point de comparaison)"
gauffreman the 02/16/20 at 11:47 PM
has added a new comment on the blog article Dreams : Les incroyables créations de Gauffreman (de Gamekyo) !.
"@nindo64 ha nan j'étais déjà rentrer... est ce que y avait les hotes de l'event en train de se défouler sur slideout et ruckus? :lol: (ils ont péter des highscores en plus) @chiotgamer ha ha désolé je suis de l'école wipeout moi, mais y a déjà un Fzero like ça s'appel FARR racing... sinon je vais ptete tenté un star wars podracer, mais ça va pas plaire à @bennj du coup :lol: mais bon j'ai un gameplay totalement originale en tête pour celui là. (puis il sera en plus pensé pour la VR, donc qu'on aura jamais moyen de voir autrement que sur dreams) @suzukube bin merci beaucoup, j'apprécie énormément! après oui pour l'instant je me sui inspiré de choses déjà existante, mais j'ai aussi beaucoup d'idée que j'ai pas envie de foirer donc c'est un bon moyen de faire ses armes avant de vraiment se lancer. (mais bon je ne connais pas un seul jeu qui ne s'inspire pas un minimum d'un autre donc ça reste relatif)"
gauffreman the 02/16/20 at 11:25 PM
has added a new comment on the blog article Dreams : Les incroyables créations de Gauffreman (de Gamekyo) !.
"@suzukube @sora78 jvais aller y jeter un oeil! c'est cool ça! @maxx l'outil musical de dreams en vraiment dingue! et le fait de le coupler à la logique ça permet des possibilités absolument folle. Sinon oui on peut importer des sons de façon détournée avec une carte son ou un zoom. la fonction d'import sur indreams sera peut etre de retour un de ces 4 (elle l'était pendant la bêta) @nindo64 t'y es allé quand? j'étais invité là bas pendant 3 jours, si ça se trouve on s'est croisé. :) @bennj enfaite faut vraiment définir ce que tu appelles copie. Je veux dire mon "wipeout", à une direction artistique originale, un tracé originale, un gameplay inspiré mais originale... je suis un grans fan de la série et je voulais mon wipeout, mais tout ce que tu retrouves dedans n'a en aucun cas été copié dans un épisode de la saga. donc est-ce ça en fait toujours une copie? parcequ'à ce moment là, les ballisticng, redout, pacer, etc..., sont exactement dans le même cas de figure,..."
gauffreman the 02/16/20 at 11:24 PM
has added a new comment on the blog article Dreams : Les incroyables créations de Gauffreman (de Gamekyo) !.
"@shigeryu Attention, si tu es créatif, dreams ça peut devenir une vrai drogue, te voila prévenu! :lol: en tout cas merci beaucoup. perso j'utilise les move et la manette, j'alterne tout le temps entre les deux. tout dépend de ce que tu veux sculpter. pour de l'organique: move, pour des machines: manettes (le piano à queue de missing constellation est par exemple uniquement fait à la manette). après pour tout le reste: logic, musique, etc c'est plus facile à la manette je trouve. Sinon pour les jeux "copiés", c'est surtout pour répondre à une frustration en fait (en plus de m'en servir pour apprendre, y a pas meilleur exercice). Je veux dire par là que l'industrie ne répond pas à mes attentes alors je m'y colle moi même :lol:. enfin pour l'instant ce sont juste des protos, mais slideout je vais le fournir en contenu régulier... pour star wars, j'hésite encore en fait... (puis j'ai aussi d'autres projets perso en cours, ça,prend du temps tout ça) sinon le multi joueur local ets déjà là mais le multi en ligne est prévue, mais il n'arrivera qu'après la VR. (c'est la priorité du studio)"
gauffreman the 02/16/20 at 11:21 PM
has added a new comment on the blog article Dreams : Les incroyables créations de Gauffreman (de Gamekyo) !.
"@suzukube Houllaaaaaa que d'honneur, :o :love: jme demandai pourquoi j'avais autant de notif... merci beaucoup! merci tout le monde :love: Alors nan je ne suis pas développeur à la base, j'ai vraiment découvert la création de jeu avec dreams pendant la bêta. Pour Casteway, l'honneur revient à Slurm, c'est avant tout son jeu, je n'ai fait que lui donner un coup de main. (de la sculpture principalement) mais on bosse de temps en temps ensemble du coup vu qu'on est assez complémentaire. (do robot dreams of electric imp, et d'autres trucs à venir...) Sinon en terme de durée il m'a fallu environ 3 semaines/1mois pour slideout et space wars, mais pour missing constellation c'est un peu particulier, j'ai été contacté directement par playstation pour le faire, pour leur fournir du contenu pour l'évènement de lancement à paris. donc ça a été pondu en moins de 2 semaines (c'était chaud, mais bon challenge)"
gauffreman the 02/16/20 at 05:52 PM
has added a new comment on the blog article Dreams, cette perle par Media Molecule !.
"@suzukube ui ui, tout pareil qu'ici! @malroth oui faire un vrai jeu de 10/15h est possible, mais ça demande une dose de taff considérable. et vu l amasse de contenu sur dreams, je suis pas sur qu'avoir un truc aussi long soit vraiment viable. et oui il y a eu une early acces en avril, les créations sont restée (mais avec les changements il subsiste peut être des bugs a corriger)"
gauffreman the 02/16/20 at 05:48 PM
has added a new comment on the blog article UP: Fallout 4 et Donky Kong 3D version Dreams.
"@zabuza Bin de le cas de DK et Hat in time c'est la même chose, les créateurs récupèrent l'univers des jeux mais en font quelque chose de différent. (les gameplay et level design semble totalement différent, c'est juste de la "réappropriation" de licence) Si mario ne s'était jamais fait copié, on aurait jamais eu d'autres jeu de plateforme... que ce soit dans le jeu vidéo ou d'autres formes artistiques, "l'inspiration" reste quelque part une forme de copie et de réinterpretation. Et pour en avoir discuter avec les molecules, on en retrouve tout autant sur d'autres moteurs de jeu... Tant que l'ayant droit peu intervenir je pense que ça gêne personne... et même l'inverse, pour avoir reçu des messages de xdev, R8games, et d'autres anciens de liverpool studio, je peux t'assurer que les mecs sont super content de voir ce genre de chose..."