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licran
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licran the 07/10/20 at 01:00 PM
has added a new comment on the blog article [Spoiler]Qu'est-ce qui ne va pas (selon moi) dans TLOU PartII?.
"Pas d'accord sur tout notamment les ennemis humanisés, concept intéressant mais gâché par la nom implication du joueur dans les phases importantes, ce que tu reprends. La parallèle avec kojima est très intéressante, on se rappelle tous de la mise à mort de The boss, du combat contre Ocelot dans le MGS4 à la fin, les flashback, pendant le jeu, la musique etc C'est certainement quelque chose qui a dû faire peur aux Dogs, et pourtant c'était ce qui nous était promis (torture, exécution etc) ."
licran the 07/10/20 at 12:52 PM
licran the 06/30/20 at 12:23 PM
has added a new comment on the blog article SPOIL - TLOU2: Une suite inutile ?.
"The lastofuspartII semble avoir quasiment réussi tout ce qu'il avait entrepris. J'en attendais pas grand chose, j'attendais peut être de lui tomber dessus pour le coté progressiste et au final cela m'a pas dérangé, il y en a autant voir un peu plus que dans uncharted 4. Les choix de Joel me semble cohérent avec l’œuvre, une vie paisible rend moins prudent, l'ancien Joel n'aurait probablement pas sauvé Abby mais il serait probablement mort avec son frère submergé par une horde. Ellie me semble cohérent avec sa personnalité, une adolescente différente (lesbienne, immunisée), qui malgré une vie en paix derrière les murs ne réussit pas à trouver sa place. Crise d'adolescence mêlée à un sentiment de regret absolu, la personne qu'il aime le plus et forcement celle avec qui elle a le plus de conflit. Dans une vie normale, cela se régle avec le temps, on grandit et on se rend compte de sa stupidité, dans last of us non, la personne chère finit brutalement assassinée devant vos yeux sans avoir eu la chance de vous excuser. Le choix qui en découle est logique. Une vengeance aveugle sans limite enfin c'est ce qu'on croit. Tout le long du jeu on se rend bien compte que Ellie tient à sa vengeance mais plus elle avance et plus elle se rend compte de ce que cela implique, torture, meurtre, exécution sommaire, les développeurs la mettent en scène en cinématique mais c'est tout à fait possible d'y avoir recours en jeu avec un gameplay orienté vers le viscéral, le brutal. Nos compagnons de fortune ne se gênent pas d'ailleurs de nous rappeler en plein jeu à quel point nos actions sont limites pour peu qu'on tende l'oreille. Donc le comportement immature et le retournement de Ellie a été amené dans le jeu. Quand au milieu du jeu Elli décide que cela en ait trop elle peut plus supporter ce qu'elle a fait, elle avait décidé de mettre fin à sa vengeance, ce choix fait écho à celui de la fin du jeu. J'ai trouvé cela habile de nous faire jouer Abby pour voir le point de vu des wolfs avec des gens normaux et d'autre un peu moins comprendre la porté du massacre de Ellie. On comprend que ce monde est sans pitié pendant que Ellie est dans une logique de destruction, Abby essaye de sauver des vies alors qu'elle est l'ennemi de tout le monde, nous jouons tout en la détestant, j'avoue l'avoir laissé se faire tuer par Ellie deux ou trois fois. Mais au final on comprend qu'elle est une enfant qu'on a volé son enfance, un peu comme Ellie, elle reste l'adulte des deux. Cela m'avait un peu fait chier de me retrouver dans cette ferme avec une Ellie battue, qui a pas pu réellement décider d'elle même de finir. Et c'est pour cela que cette fin est magnifique car malgré tout ND adore leur personnage, en refaisant une rencontre où Ellie sauve Abby et l'épargnie, nous y voyons une évolution, elle est enfin adulte. La fin bien que clair, reste ouverte. Ellie n'a pas ses armes à la ferme, elle porte le bracelet de Dina, alors que en quittant la grange elle ne l'avait plus. Cette suite était utile pour faire grandir Ellie, nous savons maintenant qu'il y a des hordes massives d'infectés, des villes entières (Las Vegas), des camps de survivant de toute sorte et probablement des lucioles encore. Il y a de l'espoir pour le monde là où la fin du premier condamnait le monde à une ville barricadée. Pourquoi Ellie n'est pas partie plus tôt à la recherche d'un "neurochirurgien" ? ptdr Sérieux? Nous avons dans le jeu un exemple de jeunes qui ont décidé de se barrer de Jackson, Ellie et Joel les retrouvent infectés, mort."
licran the 06/25/20 at 06:04 AM
"Il ne parle pas de la facilité de développement lié au changement de génération. La prochaine nous promettent une utilisation d'asset tel quel, pas de compression etc. Si les jeux sont plus longs c'est qu'un choix de développeur aucune obligation, Ubisoft l'on prouver avec leur deux derniers AC. Faudra attendre pour voir comment va évoluer les coups de développement mais la convergence, cinéma, musique, jeu vidéo a déjà eu lieu, je ne vois plus ou les coups pourraient augmenter. Si à la prochaine génération c'est bcp plus simple de faire un jeu visuellement supérieur ou équivalent à the last of us pII, et que c'est un standard les coups ne s'envoleront pas. Moi j'ai plutôt espoir d'une génération plus productive avec des consoles qui tiennent enfin la route où tu passes pas deux à essayer de finir ton jeu dans une boîte hyper limité."
licran the 06/11/20 at 09:33 PM
has added a new comment on the blog article Project Athia: Exclusif a la ps5 par Square Enix.
"@amorphe :good:"
licran the 05/18/20 at 02:30 PM
has voted for the article En attendant, Ghost of Tsushima....
licran the 04/27/20 at 12:02 PM
has added a new comment on the blog article Attention, Last of Us 2 a leaké!!! [no spoil inside].
"@marcus62 Le spoil dans mon commentaire prouve que si tu n'as pas joué au jeu tu comprends rien à la phrase d'où le postulat de base, la destination seul ne compte pas c'est le voyage qui est le plus important cela est d'autant plus vrai dans le jeu vidéo car le voyage c'est réellement nous qui le faisons. Savoir qu'un perso lambda meurt à la fin si tu n'as aucun attachement à ce personnage cela n'a aucun sens. La Eli de Last of Us part II on la connait pas on va la découvrir dans le jeu j'ai aucune idée de ce que disent les spoilers en cours mais même si elle devait mourir sans savoir comment elle en arrive là, je m'en foutrais."
licran the 04/27/20 at 10:34 AM
has added a new comment on the blog article Attention, Last of Us 2 a leaké!!! [no spoil inside].
"Ce n'est pas la destination qui compte c'est le voyage pour y arriver. A la fin du premier last of us le héro sacrifie l'espoir de l'humanité pour une relation lui rappelant son traumatisme, on s'en fout en vrai c'est le voyage qui en arrive à ce choix qui nous a touché. J'ai jamais compris les gens qui pleurent pour les spoils, pourquoi regardons, lisons nous plusieurs fois les mêmes histoires ?"
licran the 04/25/20 at 06:44 PM
has added a new comment on the blog article Ce soucis du détail dans Uncharted 4 quand même....
"Ils avait pas de ray tracing pourtant"
licran the 04/22/20 at 06:23 PM
has added a new comment on the blog article Sony va produire un film One Punch Man.
"Si c'est sony pictures on a le temps. Fort probable que le film ne voit jamais le jour. One punch man c'est une parodie qui déconstruit la société japonaise. Déjà si on ne comprend pas cela, c'est vraiment mal barré. Il faudrait partir sur un délire crazy kung fu, shaolin soccer pour être dans l'esprit de l’œuvre original. Des exemples occidentaux de ce genre de film? Deadpool? Scott Pilgrim ?"
licran posted the 09/08/2011 at 11:14 AM
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licran posted the 08/30/2011 at 09:52 PM
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licran posted the 08/24/2011 at 05:58 PM
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licran posted the 06/13/2011 at 10:36 PM
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licran posted the 06/13/2011 at 09:09 PM
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licran posted the 06/13/2011 at 08:39 PM
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licran posted the 06/13/2011 at 07:44 PM
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licran posted the 06/10/2011 at 06:08 PM
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licran posted the 06/07/2011 at 09:11 PM
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licran posted the 04/05/2011 at 10:29 PM
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