"@zephon Certes. Mais je reste persuadé que les gens ne consomment ps les produits de la même façon : le tél est vu comme un objet central et comme un prolongement de la main tandis qu'une console reste liée à une activité "non essentielle", le jeu (le tél n'est pas plus essentiel mais est perçu comme tel par quasiment tout le monde). Je crois qu'Iwata ou Miyamoto l'expliquait dans une interview : ils ont bien conscience que le jeu est optionnel et qu'il faut donc le défendre en tant que besoin.. Après, il est vrai que ce loisir n'a plus la même place qu'en 2005 ou 2006.."
"@cyr Je vois mal Sony taper au delà de 450€ ou 500€ pour son hybride. Ils vont au contraire sortir la console à un tarif très agressif pour se positionner frontalement envers la Switch 2, vu le passé douloureux de la PS3... Et pareil, il sortiront un modèle "japonais" à 100 balles de moins.. La seule inconnue est l'évolution des prix, notamment de la RAM.... qui peut faire exploser les coûts."
"@tripy73 Oui. Je ne sais pas pourquoi mais j'imagine mal Sony aller au bout de son hybride. Je me demande comment ils peuvent alimenter suffisamment les 2 machines. A moins qu'ils développent les mêmes jeux en low et high..."