« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
"@richterbelmont
C'est le mot "handicapant" dans le message de @cyr qui m'a fait tiquer. Si je précise que c'est une console portable, c'est pour rétablir la logique, on ne peut pas être handicapé par sa propre nature, dans le sens que c'est une "puce mobile" ce que l'on attribut à une console portable (avec sa batterie, ce qui fait que l'on peut jouer en version portable sans le dock, l'inverse n'est pas possible), donc c'est la base (la cause) mais avec le dock (ça fait un tout, pour ça que l'on parle de "console hybride") en conséquence elle peut être joué en "salon" (là avec le fait qu'elle dépend plus de sa batterie, car branché sur secteur, les développeurs peuvent, sauf si ils veulent pas que l'on voit la différence, utiliser le potentiel au maximum de la puce, toute proportion gardé, sans que ça joue sur l'autonomie de la console).
Quand tu me demandes si ce n'est pas une hybride, tu joues sur les mots. Donc je dirais que c'est une portable hybride. Il n'y a pas de contradiction, mais une hiérarchie (Attention, ça ne veut pas dire qu'il faut jouer principalement en portable, c'est ça la nuance, mais ça peut fausser ton biais si tu penses uniquement sous l'angle "console de salon")."
"@cyr
Il y a une chose importante à prendre en compte, en mode portable, tu utilises la batterie, alors qu'en mode salon, tu es directement sur l'alimentation secteur, ça fait toute la différence dans la façon d'optimiser le jeu, car la gestion de l'énergie et de la chaleur (pour ne pas se brûler les doigts en portable) n'est plus du tout la même.
Donc la cause (l'énergie qui alimente la puce) et la conséquence (la performance de la puce) seront différentes."
"@richterbelmont Elle est hybride car tu ne peux pas jouer en même temps en mode salon et portable, c'est l'un ou l'autre. Elle a donc des contraintes différentes selon le "mode" choisi, mais avec la même base technique due à la même puce. L'hybridation, c'est logiquement d'adapter une seule base à deux environnements différents, dans le cas présent, la différence dans la gestion de la batterie."
"@cyr Je pense qu’il y a une inversion entre la cause et la conséquence dans ton raisonnement.
La Switch 2, c'est une console portable qui permet, une fois posée sur son dock, de devenir une console de salon. La contrainte n'est pas la même due à l'alimentation qui fait la différence (et donc la façon de penser la gestion de la batterie en mode portable), donc c'est pas une question de temps, mais d’adaptation à une contrainte différente."