"Perso le seul truc marrant à regarder avec les chiffres c'est de voir jusqu'à où la Switch peut aller, après les interprétations on s'en fout, rien n'est comparable, ni l'époque, ni le prix, ni le public... et la liste est très longue."
"@nyseko Dans un de tes liens quelqu'un dit qu'il quittera le site si la console atteint les 115M en 2023, et il avait raison il n'y avait pas 115M en 2023 mais 140M :hihi:"
"@nigel Je pense que tout comme pour Bayonetta 3, Nintendo n'y croit pas, peut importe la qualité du jeu, il savent que ça ne fera pas des scores exceptionnels surtout au vu du probable budget.
@shao Puis il faut aussi arrêter la fausse naïveté, les 2 ND de AirRiders sont là pour capitaliser sur la notoriété de Sakurai et pas parce que le jeu le mérite."
"Perso ce qui me choque c'est les ventes d'Odyssey; de mémoire elles ont été bien plus faible pendant de nombreuses années, le voir taper les 30M c'est fou.
Idem pour les pokémon 9G qui pourraient à terme devenir la gen la plus vendue."
"Cette annonce met surtout fin à cette rumeur que certains ici soutenaient mordicus comme quoi le nouvel opus de la saga sortirai en 2026.
@akinen @chronokami et encore ça va les Metroid sur Switch sont déjà extrêmement propre contrairement à d'autres jeux qui n'ont en plus pas cette chance."
"D'un coté c'est un mal pour un bien, je suis sûr que l'extension règlera tout aussi bien les problèmes technique, le contenu, la difficulté... et je pense même que le prochain opus (potentiellement Switch 2 lead) sera lui aussi excellent pour redorer la licence et redonner la confiance aux dev et au marché.
C'est quand même fou de se dire qu'il y a 10 ans ils ont paniqués parce que les ventes japonaises stagnaient en développant World et Stories, et qu'aujourd'hui ils ne se sont pas inquiétés du fait que Wilds ne soit pas à la hauteur."