"Dragon Quest, c'est ma madeleine de Proust. Je reviens dessus exactement parce que c'est un système oldschool, et des aventures de roi, dragons et chevaliers. Maintenant, ils apportent des options pour personnaliser l'expérience, que j'ai trouvé plutôt sympa dans DQXI, et qui ont permis de relever la difficulté. Je suis en train de faire les 1 2 3 en HD 2D et j'aime beaucoup aussi. Il y a malheureusement des modifications pour moderniser la série, qui parfois "cassent" les mechaniques. Je n'ai pas accrocher au design du 7 remake
Je n'ai jamais réussi à accrocher au FF en 3D."
"Le jeu est une énorme déception, et ressemble plus à un COD qu'à un BF.
Ils proposent un jeu qui n'a pas grand chose à voir avec les betas. Un rythme ultra rapide, des cartes banales, une destruction trop limitée, un modèles économique de l'enfer.
Bref, en voulant ratisser large pour capter une audience nouvelle, ils ont changés des aspects et des mécaniques fondamentales de la série. Et du coup, les fans de longues dates s'en vont, ce qui est mon cas. J'ai quand même 250h de jeu, pris un season pass, et bah je ne le referai pas.
Ils avaient tous les éléments pour créer un bon BF, un boulevard face à COD en perdition, et ils proposent ça ... cela dit, il y a beaucoup de dev venant des anciennes équipes de COD, et les anciens devs de la série sont déjà partis ailleurs.
Le jeu sera stylé dans 2 ans, pas avant, s'il l'est un jour."
"Le studio a toute ma confiance pour ce deuxième opus. Ils n'ont rien laché avec le premier, dont les débuts étaient catastrophique avec beaucoup de problèmes techniques et d'équilibrage.
Mais petit à petit, ils ont taffé, corrigé le tir, retravaillé en profondeur, jusqu'à sortir un friend pass gratuitement, dont les fonctionnalités se sont améliorer au fil du temps. j'ai pu profiter de ce jeu avec un ami. La DA est incroyable et glauque à souhait.
Je serai présent pour le 2eme opus, dont je n'ai rien regardé jusqu'à présent pour ne pas me spoiler."
"Les Castlevania GBA sont chargés de souvenirs, aussi bien pour mon petit frère que pour moi :/ Bloodstained 2 aura une saveur particulière... Merci Monsieur !"
"Sure Pc, on peut acheter chaque titre à part : seul MGS4 m'intéresse, avec les disposition technique actuelle ! Plus de temps de chargement de la mort entre les actes :)"