profile
titipicasso
7
Likes
friends : 4
followers : 2
following : 0
sex : male
birthday : 04/04/1971
country : France
titipicasso the 12/16/17 at 01:06 PM
has added a new comment on the blog article La poste l'un des pire service publique.....
"faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Le facteur vient de frapper à ma porte, avec 3 colis. Il a pas mis d'avis de passage et il a été bien sympathique. S'il est remplacé, pas sur que ca se passe comme ça. Tout "depends" du "consciencieux de la personne."
titipicasso the 12/16/17 at 10:40 AM
has added a new comment on the blog article Les 3 premières minutes de Justice League.
"@poliof De part le sujet (les super héros), je ne trouve aucun film de super héros qualifiable de film d'auteur. Hormis Watchmen. Même Nolan je le trouve particulièrement surestimé sur ses Batman. Son meilleur film est selon moi Interstellar, maitrisé de bout en bout. le problème pour moi, c'est je pense l'adéquation et la fidélité entre l'adaptation et la matière première. Les Batman de Nolan n'ont rien à voir avec les comics, mais réussi à le rendre crédible car traité à l'échelle humaine et réaliste. Mais ce n'est pas les comics. Celui de Snyder est à la base bien plus proche des comics mais l'integration dans le film est un peu foiré. Pourtant quand tu vois la scène ou il intervient pour sauver "Martha" est d'une mise en scène implacable. Bien supérieure aux combats de chez Nolan. Le coté "film policier" des CA je l'ai clairement ressenti sur le deuxieme, et bah ca m'a gâché le truc. Pire, tu remplaces Cap par James Bond et le film fonctionnerais presque aussi bien. Je ne disconviens pas de la qualité des scènes de combats mais je trouve la photographie totalement standard. Sans compter que les pirouettes scenaristiques m'ont paru téléphonées. CW m'a franchement déçu. D'une pour avoir lu l'intégralité des comics, le film fais des raccourcis terribles. Le tout a été aseptisé (à la base il s'agissait de révéler les identités au monde) et les enjeux considérablement réduit. Je ne parle pas d'un final prétexte, "amené comme je peux" . Le faux suspens qui vise à rendre Iron man en colère, ou le fight flirte avec le prêt à tuer, mais à la fin ca reçoit des lettres qui dit que bon , "on reste copain hein"... Par contre rien à dire sur l'écriture, c'est bien géré. Casting idem. J'ai donc le sentiment que ton exigence passe par une qualité globale à l'intérieur du film, et que je suis personnellement à la recherche d'un film qui correspond à a des planches de comics, quitte à être tolérant vis à vis du scenario. Tu considères Snyder "prétentieux" de part sa volonté de percevoir les super héros dans un angle de vue divin, genre les nouveaux dieux. C'est juste qu'il a tenté d'apporter un propos inédit, là ou le genre se contente de l'ancrer dans le réalisme. Tu confonds les bonnes intentions et les prétentions. Je préfère cette "prise de risque" aux ronronnements flemmards d'une recette Marvel qui je te l'accorde , fonctionne très bien. Encore que, cette recette exacerbée sur le nouveau Thor montre bien ses limites."
titipicasso the 12/15/17 at 07:20 PM
has added a new comment on the blog article Les 3 premières minutes de Justice League.
"@mooplol Carrément. Le problème est qu'il semble que Disney applique la recette Marvel à Star wars, je ne sais pas si c'est vrai.. pas encore vu le film. Je me demande si Disney ne va pas rendre familial des films comme Alien ou Predator :lol:"
titipicasso the 12/15/17 at 03:27 PM
has added a new comment on the blog article Les 3 premières minutes de Justice League.
"@mooplol C'est clair que Warner et Snyder , le mariage est rompu. Snyder ne rapporte pas assez d'argent mais a tenté d'introduire un angle de vue, un propos. La c'est foutu. BvS a tenté d'être novateur , et se prends une tôle. Spiderman Homecoming est encensé alors que c'est une énième variation. Ca recycle à tour de bras et ca gène pas grand monde. Ca "crosse over" pour un rien (dr strange dans thor 3 qui sers à rien) Enfin bon c"est un autre débat."
titipicasso the 12/15/17 at 03:19 PM
has added a new comment on the blog article Les 3 premières minutes de Justice League.
"@poliof Oui enfin, un énervement, le mot est fort, un agacement plutôt tant parfois tu ne nuances rien et que tu ne vois que dans nos interventions du fanboyisme primaire. Au point même que je me demande si tu me lis intégralement. Là tu m'agaces moins car tu développes et tu ne me prends pas de haut :hihi: Pour revenir sur MoS et BvS, certains choix sont discutables. Mais je l'accepte, au regard de certaines scènes que je trouve particulièrement réussi. Pas une fois je n'ai été géné par le style "pub" de Snyder. Au contraire même. Question de gout pour le cadrage peut être ou de regard. Mais voilà. Le film a réussi là ou Singer s'est planté. On a un nouveau Superman et un nouveau Batman. Des scènes dantesques côtoient des incohérences stupides. L'envie me prends souvent de refaire le montage moi même. :lol: garder ce qui fonctionne et virer ce qui plante, mais il me manque des scenes pour etre raccord :lol: Justice League : sache le , je sais pertinemment ce qui fonctionne ou pas (je l'ai vu deux fois, et le fanboy a laissé la place au cinéphile) Et j'ai eu tout le loisir de disséquer. La liste serait longue et irait bien trop dans ton sens :nerd: mais certaines scènes mérite le détour (superman vs la JL) , une démonstration de force qui est à l'échelle des comics mais du coup disproportionne la menace. Quant tu apprécies l'univers DC et que tu vois tout ce gâchis qui saute aux yeux du fait de choix de productions stupides et cupides :( . Donc oui, tu met le doigts sur une narration stupide et bancale (objectivement je n'ai rien à dire) alors que moi je ma raccroche aux fulgurances, à des scènes digne des comics et un style snyder qui ne me déplait pas... [g]Pour eux c'était de la faute de la Warner, pour JL, c'est de la faute de Whedon. C'est marrant, Snyder n'est jamais responsable de son travail.[/g] Justement, Un réalisateur qui a fais un Watchmen peut faire des mauvais choix , mais au point de flinguer ce qu'il a construis , non. Il s'agit bien d'une volonté des producteurs d'intervenir sur une "direction à donner", et forcement ca passe par le scenario. On ne saura peut être jamais qui a merdé précisément. Disons que je lui accorde le bénéfice du doute. Je persiste à croire qu'une vision "snyderverse", (qui inclurait ce qui n'a pas été gardé au montage final) ne donnerait pas forcement un meilleur scenario mais sans doute un développement plus contrôlé et cohérent et des CGI plus réussi (forcement déjà en virant les reshoots et étalonnage de merde) A ce stade, comprends bien qu'il s'agit de s'accrocher aux branches. Et pour information, je ne comprends pas ton emballement pour les CA ou mêmes les Iron mans."
titipicasso the 12/15/17 at 09:38 AM
has added a new comment on the blog article Les 3 premières minutes de Justice League.
"Ne détourne pas le sujet et évite d'être de mauvaise foi "Le film n'aurait pas été mieux sans les reshoot" Avec les reshoots, le scenario a subi une réécriture. Avant ça le scenario a tenté de garder un cap pour être raccord avec ce que Snyder avait en tète mais l'insuccès de BvS en a décidé autrement. Tu te complais chez Marvel, pour lequel je te trouve bien magnanime. Toujours a l'affut pour conspuer Snyder, mais toujours au taquet pour vanter Marvel, et pour donner le change tu caresses Nolan. Histoire de te donner une consistance cinephilique. Une sorte de mix d'un fanboy Marvel et d'un hater snyder aux apparats de cinephile. Au final je trouve même que tu es du coté de la warner. Tu craches à la gueule de Snyder comme ils le font (sauf que toi c'est depuis MoS). Tu t'en tamponnes en fait. Perso je suis juste à espérer un film avec un final cut de Snyder histoire de récupérer une cohérence...D'ailleurs tous les plans de snyder s'avèrent bien meilleurs (pourtant reformaté en télévisuel) que les reshoots de Whedon. Et ça on dirait que ca t'emmerde."
titipicasso the 12/15/17 at 09:36 AM
has added a new comment on the blog article Les 3 premières minutes de Justice League.
"@poliof Ne détourne pas le sujet et évite d'être de mauvaise foi "[g]Le film n'aurait pas été mieux sans les reshoot[/g]" Avec les reshoots, le scenario a subi une réécriture. Même avant ça le scenario s Tu te complais chez Marvel, pour lequel je te trouve bien magnanime. Toujours a l'affut pour conspuer Snyder, mais toujours au taquet pour vanter Marvel, et pour donner le change tu caresses Nolan. Histoire de te donner une consistance cinephilique. Une sorte de mix d'un fanboy Marvel et d'un hater snyder aux apparats de cinephile. Au final je trouve même que tu es du coté de la warner. Tu craches à la gueule de Snyder comme ils le font (sauf que toi c'est depuis MoS). Tu t'en tamponnes en fait. Perso je suis juste à espérer un film avec un final cut de Snyder histoire de récupérer une cohérence...D'ailleurs tous les plans de snyder s'avèrent bien meilleurs (pourtant reformaté en télévisuel) que les reshoots de Whedon. Et ça on dirait que ca t'emmerde. :lol:"
titipicasso the 12/15/17 at 07:09 AM
has added a new comment on the blog article Les 3 premières minutes de Justice League.
"@mooplol Il y a le fanboy, qui manque de regard critique sur ce qu'il aime, et il y a le hateboy, qui critique de manière négative et systématique ce que de base il n'aime pas. Autant j'espère une meilleure version du film, autant @poliof espère une pire version du film. Le fantasme est plutôt dans l'autre sens."
titipicasso the 12/14/17 at 05:08 PM
has added a new comment on the blog article Les 3 premières minutes de Justice League.
"@poliof [g]Le film n'aurait pas été mieux sans les reshoot[/g] Oh que si. On sait ce qu'on a eu. Un produit bâtard et transformé à l'arrache. Rien que pour la moustache de Cavill qui à vomir. On sent bien que Whedon est un faiseur. Le style Buffy n'est pas du tout cinematographique. Sans compter d'être transparent. Son travail sur Avengers tient du miracle. @idd Carrément, le scenario tel qu'il est présenté a flingué tous les enjeux. On ne ressent pas , par le regard des habitants d'une ville entière en danger, la menace Steppenwolf ou Darkseid. C'était pareil avec Doomsday sur BvS; au lieu de nous faire ressentir la menace via des "petites gens" qui meurs ou souffrent, il te lâche ça juste pour le fight, qui perd d'ailleurs toute tension. Dans une moindre mesure, le final de Man of Steel a le même problème.. les morts de la ville n'ont jamais été une préoccupation. Et pourtant , comment c'était jouissif de voir martha kent en danger sous la menace de Zod, et Superman qui le choppe en lui disant "ne touche pas à ma mère" :love:"
titipicasso the 12/14/17 at 11:42 AM
has added a new comment on the blog article Star Wars Episode VIII : The last blague ( sans spoil ).
"ah bah non hein, c'est forcément super, rotten tomatoes recupere 94 % en score. :hihi:"
titipicasso posted the 12/12/2017 at 09:37 AM
Xbox one x à 409 euros. Fiabilité du site ?
titipicasso posted the 10/31/2017 at 09:01 AM
recalbox 4.1 et Dreamcast
titipicasso posted the 10/07/2017 at 07:05 AM
smartphone: votre avis sur le Xiaomi redmi note 4
titipicasso posted the 07/02/2017 at 01:47 PM
Recalbox !! Help me please
titipicasso posted the 05/14/2017 at 12:46 PM
achat sur amazon.de
titipicasso posted the 02/26/2017 at 02:43 PM
le Ranking de gears of war 4
titipicasso posted the 01/23/2017 at 04:07 PM
Recalbox ! comment transférer des roms ?
titipicasso posted the 01/18/2017 at 05:23 PM
Retro gaming : retropie ou recalbox ?
titipicasso posted the 01/14/2017 at 11:35 AM
MAJ de Gears 4, merdique..
titipicasso posted the 01/08/2017 at 06:20 PM
abonnement xbox live gold