Toute l'actu et les astuces pour débuter Star Citizen
friend cloud (1)
groups (1)
profile
codereferral

posted the 02/26/2019 at 11:03 PM
Je joue à Star Citizen.
2
Likes
friends : 1
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 04/01/1975
country : Netherlands
description : Je suis un joueur quotidien de Star Citizen et j'ai décidé de partager mon expérience sur le jeu en participant à l'écriture d'un site web permettant aux débutants de démarrer leur aventure spatiale avec les bons outils.
relationship status : single
codereferral the 07/20/19 at 08:26 PM
codereferral the 07/13/19 at 01:24 PM
codereferral the 07/13/19 at 01:21 PM
has added new medias Packs Independence.
codereferral the 06/07/19 at 07:59 PM
codereferral the 06/05/19 at 09:31 PM
codereferral the 05/19/19 at 08:27 PM
has added new medias access to gallery.
codereferral the 05/19/19 at 08:26 PM
has added a blog article Squadron 42 : news de mai.
codereferral the 05/11/19 at 04:59 PM
has added a new comment on the blog article Une moto dans Star Citizen à petit prix !.
"@justx Rien n'empêche une société d'être disruptive et de se financer différemment, a fortiori dans le cas de CIG qui est tout sauf la norme, n'ayant pas d'antécédents dans l'industrie vidéoludique et qui ne part de rien avec tout à construire (même le moteur graphique). Elle peut très bien avoir 2 business models : - un pour son développement (que j'ai évoqué plus haut) - et un autre, différent et à déterminer, quand le jeu multijoueur sortira ultérieurement. Je ne vois pas le problème tant que les joueurs et la société s'y retrouvent. Il s'est passé exactement la même chose avec Triternion et leur jeu Mordhau : un financement participatif d'abord pour couvrir le coût de développement, une beta puis une sortie effective du jeu il y a peu, vendu à 30€. Dans le cas de CIG, le développement s'étale compte tenu de l'ampleur phénoménale de Star Citizen, et les sources de financement sont donc nombreuses et imaginées en continu : je ne vois pas le problème et ça peut même inciter d'autres sociétés rêveuses qui voudraient se lancer dans le développement d'un gros jeu à copier cette façon de faire."
codereferral the 05/11/19 at 03:37 PM
has added a new comment on the blog article Une moto dans Star Citizen à petit prix !.
"@justx Je ne comprends pas ta remarque : en quoi est-ce que ce n'est pas un modèle économique ? Ce n'est pas un modèle économique qui te convient, mais ça on s'en fout complètement, ça reste un business model comme un autre. A partir du moment où les ventes de vaisseaux et autres goodies génèrent une rentrée d'argent, que les abonnés qui bénéficient de cadeaux réguliers dans le jeu amènent aussi du cash, tout cela étant couplé aux évènements payants IRL (Citizencon) plus aux tours de table pour lever des fonds en plus du crowdfunding initial, on est [g]exactement[/g] dans un business model de start-up donc d'une entreprise qui développe un produit, et ici il s'agit d'un jeu vidéo. D'ailleurs, si des investisseurs rejoignent le projet, c'est qu'il y a un ROI; la vente à venir de SQ42 offre sans doute déjà des perspectives suffisantes de rentrées d'argent viables pour les attirer."
codereferral the 05/11/19 at 12:38 PM
has added a new comment on the blog article Une moto dans Star Citizen à petit prix !.
"@5120x2880 @justx Star Citizen est en développement et c'est ce qui constitue le modèle économique du jeu : le soutien sur une très longue période au développement d'un jeu aux ambitions énormes. Les choses avancent lentement, surtout depuis qu'il a été annoncé que la version solo devrait sortir en 2020 en beta (et cela devrait mettre tout le monde d'accord quant à l'avenir des choses), mais elles avancent quand même. Il suffit de suivre la feuille de route des jeux : - [url=https://robertsspaceindustries.com/roadmap/board/1-Star-Citizen][s]Roadmap de Star Citizen[/s][/url] - [url=https://robertsspaceindustries.com/roadmap/board/2-Squadron-42][s]Roadmap de Squadron 42[/s][/url]"