friend cloud (1)
groups (1)
profile
krcedric
0
Like
friends : 1
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 03/14/1981
country : France
krcedric the 03/25/19 at 03:26 AM
has added a new comment on the blog article Concours jeux old-gen : Et les gagnants sont....
"Yeah, super ! Un grand merci, ça fait plaisir :D Je te MP"
krcedric the 03/15/19 at 11:27 PM
has added a new comment on the blog article Concours : Un jeu old-gen à gagner.
"Je tente ! Merci "
krcedric the 03/15/19 at 11:27 PM
has voted for link49.
krcedric the 02/16/19 at 03:53 AM
has added a new comment on the blog article [Film] Alita : Battle Angel / Quelques critiques.
"@mercure7 c'est vrai que c'est dommage que le non-connaisseur ne retienne que ça. Concernant Nova, le truc flippant c'est que c'est mis en place genre "gros méchant maître du monde". Après "ados amoureux", ça fait aussi du joli cliché en mode on peut pas pire. Et impossible de comprendre autre chose vu le peu qui est donné. À mon sens le gâchis serait bien plus grand encore de louper ça si suite il y a. Pourtant Cameron semblait depuis tout ce temps tellement impliqué et passionné par cette adaptation. À quel point ça aurait pû changer avec le script d'origine ? (Et lui ai manettes, même si effectivement Rodriguez est loin d'être un bras cassé). Je me demande bien. J'ai même tendance à penser que c'est à la base vraiment pas une question de budget, vu que là toute l'enveloppe doit partir dans le côté "brillant joli du futur", et que justement avec un budget plus faible on aurait peut-être eu quelquechose de plus fidèle justement en faisant moins de bling bling CG. Qui n'a rien à faire là justement. Après je maintiens mon avis premier, j'ai passé un moment correct(mais pas top). En le considérerant en tant que film seul. Certes côté gnangnan trop mis en avant, un peu con-conne la Alita (Berk) mais j'ai trouvé l'ambiance globale et les combats corrects... Mais si je laisse mon cerveau faire le lien avec le manga que j'ai lu des dizaines de fois sur chaque élément, je pète un plomb direct :crazy: Et en regardant ta liste, je me dis que (évidemment puisqu'on est fan tous les deux du même matériau de base)j'aurais pu faire exactement la même. Déjà le coup amoureux/ville classe type ville latine dans les trailers m'avait je pense conditionné à la base à ne pas le voir comme une transposition. Comme je disais plus haut, vu les merdes que ça a donné, faut mieux même pas essayer de comparer. Enfin, je me demande si vu les contraintes du cinéma "blockbuster" il est simplement possible de faire un film vraiment fidèle à une histoire comme ça et tout son univers tellement incroyable ? Ou si c'est pas perdu d'avance... Ou bien... serait-ce possible de le faire par l'intermédiaire d'une production Netflix type "Altered Carbon" (avec quelques épisodes donc ). Mais en film de cinéma, en 2019, ça me parait grillé d'avance :| Au moins ça fait un peu réfléchir cette discussion ! :lol:"
krcedric the 02/15/19 at 05:59 PM
has added a new comment on the blog article [Film] Alita : Battle Angel / Quelques critiques.
"@mercure7 Si j'étais plutôt positif, c'est bien uniquement en prenant le film dans le contexte d'un portage cinéma et en prenant en considération ce qui arrive habituellement en cas d'adaptation dans le genre. Evidemment si je confronte de la sorte directement au manga, je ne peux qu'être d'accord avec toi. Après, je ne suis pas auteur ou réalisateur mais je me demande comment, et si vraiment, il est possible de faire autrement que ce résultat dans un film : A-Hollywoodien B- de 2H C- pour le grand public Si je suis plutôt positif c'est en prenant en compte tout ça, et surtout sans chercher de comparaison donc. Mais après d'un autre côté, oui, la comparaison est forcément obligatoire pour le connaisseur... Alors j'en sais rien après réflexion. J'essayais surtout de me mettre à la place du spectateur lambda, juste en sachant quel "éléments" (et juste "éléments", sans parler de pans à proprement parler de l'histoire) pouvaient être réutilisé ultérieurement en tant que connaisseur. Et là, je me dis que ça passe. Mais je suis toujours très optimiste et bon public :hihi:"
krcedric the 02/13/19 at 06:28 AM
has added a new comment on the blog article [Film] Alita : Battle Angel / Quelques critiques.
"@mercure7 oui, d'ailleurs le film est très "clean", on ressent bien le PG-13 (surtout une scène à la fin, ils ont voulu reproduire celle du manga, mais ils aurait pu s'abstenir). Autant pour la portion d'histoire raconté on peut encore dire que ça va... que pour la suite je suis beaucoup plus dubitatif. Ok, ça fait pas tout et je suis pas un adepte du "crade pour avoir du crade", mais le gore parfois limite malsain du manga servait un propos par la suite. Vu qu'il y aura clairement le plus gros morceau du motorball dans la suite (car en fait dans ce volet c'est moins important que laisse penser les BA) et de façon évidente le pan d'histoire avec Nova, je me demande comment ça va se passer. Soit ils bousculent tout en remontant le rating, soit ils s'éloignent du manga en édulcorant. Et franchement il ont à mon sens montré que c'était possible de faire un truc qui colle plutôt pas trop mal à l'histoire d'origine (toute considération gardée et en tenant compte de l'adaptation, c'est pas arrivé souvent au cinéma) du coup ça serait très dommage..."
krcedric the 02/13/19 at 01:08 AM
has added a new comment on the blog article [Film] Alita : Battle Angel / Quelques critiques.
"@mercure7 Jashugan et Nova sont dans le film, avec des acteurs assez célèbres visibles seulement quelques instants, non cités au générique. Pour ça que je parlais de film "épisodique", tout est fais pour inciter le connaisseur à voir la suite quand elle arrivera. Après est-ce que c'est un choix judicieux, pas sûr..."
krcedric the 02/12/19 at 09:30 PM
has added a new comment on the blog article [Film] Alita : Battle Angel / Quelques critiques.
"Vu vendredi dernier en avant première. Je suis fan du manga que j'ai commencé à lire il y a plus de 20 ans. Alors du coup mon avis est sûrement biaisé mais j'ai bien aimé. Au lieu de faire du remplissage, le film occupe ses 2h en mêlant plusieurs des premiers arc narratifs. Certes c'est pas toujours ultra cohérent vis-à-vis du manga, mais c'était, je trouve, plutôt malin pour une adaptation. Et ça m'a pas mal surpris de voir justement quels "morceaux" étaient empruntés, tant il va falloir assurer pour la suite. Car ce film se montre vraiment comme un premier volet, auquel il est indispensable d'avoir des suites pour avoir de la cohérence. Connaissant l'histoire, c'est différent me concernant, mais je comprends les critiques disant qu'il semble manquer des choses. J'ai pas de mal à concevoir que pour un néophyte ça peut sembler partir un peu trop dans tous les sens. En dehors de ça, j'ai passé un excellent moment. Techniquement c'est balèze, j'ai également bien aimé la direction artistique, bien que concernant les décors tout semble plus grand et moins "sale" qu'à l'origine. Différents, mais pas désagréable. Et sur certains designs, le "portage" cinéma est quand même remarquable. Après, je suis bon public !"
krcedric the 12/12/18 at 03:30 AM
has added a new comment on the blog article Aide pour trouver une astuce (branchement) ?.
"Comme tu l'as deviné, ce câble (et les autres dans le même genre) font l'inverse, à savoir récupérer le signal HDMI qui transite sur le port USB (si l'appareil est prévu pour) afin de l'acheminer sur une TV. En revanche l'inverse n'est pas possible, car il faudrait une solution de capture intermédiaire, et que en plus l'appareil derrière (en l'occurrence la tablette) accepte ce système d'acquisition et qu'il ait un logiciel dédié. (Par exemple sur pc ceci : https://inogeni.com/product/hdmi-to-usb-3 ) Le port USB n'est pas un accès direct à l'écran de l'appareil comme un port HDMI sur une TV. J'espère t'avoir aidé "
krcedric the 11/30/18 at 04:56 AM
"Comme je disais dans un autre post, si c'est un jeu avec une licence Warner je serais vraiment fou de voir débarquer un jeu dans l'univers de Matrix. Ok, y'as eu des choses pas fameuses faites à l'époque dans ces univers en terme de jeu jusqu'en 2005, mais si c'est fait par RockSteady ça pourrait changer la donne. En plus ça coïnciderait avec les 20 ans du 1er film ! :crazy:"