profile
suikoden
12
Likes
friends : 5
followers : 1
following : 0
sex : male
birthday : 09/14/1986
city : Paris
country : France
suikoden the 06/22/26 at 04:41 PM
"Autant je deteste FFVIII autant je pense que c'est le FF qui meriterait le plus un remake pour etoffer son univers qui aurait pu etre cool mais complètement vide et dénué d'interet (t'as des moyens de transport et tout mais au final ils servent a rien, comme les foret de chocobos aussi d'ailleurs), t'as un monde avec 4 villes et 2/3 villages et plein d'incoherences scenaristiques qui meriteraient d'etre expliqués (notamment l'effet des invoc sur la memoire et les passe des heros complètement bidon). Mais le VI meriterait un remake a la Romancing SaGa 2 en plus pousse visuellement. Le IX aussi d'ailleurs."
suikoden the 06/22/26 at 04:34 PM
has added a new comment on the blog article [Ps5] Final Fantasy XVI : Avez-vous apprécié cet opus?.
"Perso je l'ai beaucoup aime. J'ai bien aime ce cote plus serieux, matire et sombre compare aux autres FF, et moins cliche aussi. L'OST est aussi une de mes preferee. J'ai aime que les invoc soit au coeur de l'intrigue malgre les combats quasi automatiques les impliquant. Le systeme de combat etait tres sympa meme si j'aurai aime avoir plusieurs perso à jouer. Certains persos etaient tres cool (Clive et Cid) d'autres manquaientde charisme (Gill) et les antagonistes etaient globalement assez sympa bien qu'un peu manicheen dans leur personnalite."
suikoden the 06/21/26 at 08:49 AM
has added a new comment on the blog article [Switch 2] Star Fox sort ce jeudi. Vous ré-embarquez ou pas?.
"Jamais fais l'original ni les remakes precedent donc oui"
suikoden the 06/17/26 at 10:17 AM
has added a new comment on the blog article Nintendo ne licencie pas et ne ferme pas ses studios.
"@negan @kujotaro @kalas28 Ces arguments de cour d'ecole...on dirait des collégiens qui debattent. En tout cas la communauté Nintendo est au final la moins gamine (ce sont les seuls qui apportent de vrais infos la en l'occurence...) des 3 quand on voit votre argumentation a chaque fois à rabacher la meme chose. Je serai meme pas surpris que vous soyez convaincu de cette que vous dites en plus. Comme si le montant des couts de prod etait synonyme de qualite. Et comme si Nintendo avait les meme moyen que les 2 autres qui rappelons le, ne font pas QUE du jeu video..."
suikoden the 06/16/26 at 04:21 PM
has added a new comment on the blog article [Switch 2] The Adventures of Elliot dans la nature.
"@judebox Pas forcement, j'avais recu FFVII Remake 1 ou 2 jours avant j'ai pu l'installer et y jouer des reception perso"
suikoden the 06/15/26 at 05:42 PM
"FFVII Revelation et juste derriere State of Decay 3 que j'attends tellement ^^ Et quelques portages Switch 2 genre Lies of P et Lord of the Fallen 2 J'aurai aime Dying Light 2 et Fallout 76 mais bon on peut pas tout avoir"
suikoden the 06/15/26 at 12:25 PM
has added a new comment on the group article FFVII Revelation : Post game, Armes, Level max.
"@brook1 bah pour le plaisir de le faire de façon legit. Après ils ont ajoute ces mode pour les version Switch 2 et Xbox, pas impossible qu'ils attendent des années pour le rajouter. Et puis ces mode c'est du bonus pour ceux qui veulent juste suivre l'histoire. La personne qui veut du challenge ne l'utilisera pas."
suikoden the 06/11/26 at 04:13 PM
has added a new comment on the blog article La Saga 'FFVII Remake' souffre du même syndrôme que KH3.
"MDR j'ai ecris Animal Crossing au lieu de Assassin's Creed xD Comment j'ai fais pour me tromper lol"
suikoden the 06/11/26 at 12:35 PM
has added a new comment on the blog article La Saga 'FFVII Remake' souffre du même syndrôme que KH3.
"Pour le coup je suis pas d'accord perso j'ai refais les deux jeux sur Switch (le Rebirth en cours) et j'ai pas du tout eu ce sentiment à mes premières partie, ni même à la seconde. Au contraire : sur PS5 je me suis concentre sur l'histoire avec quelques annexe, mais globalement que le principal car je voulais pas être spoilé. Et au final sur Switch 2 j'étais impatient de refaire le jeu, et cette fois je fais le contenu annexe aussi en majorite (parfois j'avance et revient après) et au final j'en suis toujours très fan, ca a créé une rejouabilité que j'ai rarement eu avec des jeux aujourd'hui ou généralement je les fini et n'y retouche plus. En plus je trouve au final les quêtes rarement vraiment nulles, y'en a mais au final il y a toujours un petit truc genre la cinematique a la fin de la quête des poule qui m'a fait marrer. Les quêtes de combats certaines sont pas évidente et j'aime bien les monstres rares un peu plus retors, et les quêtes de protorelique meme si certaines sont chiante (hein les pampas avec Aerith) j'aime bien le côté humotistique du perso (pour pas spoil) et la variété des mini jeux. Au moins y'a de quoi s'occuper sans avoir un sentiment de too much comme dans un animal crossing ou un mmorpg ou t'as des truc de partout tout le temps, la tu as une progression prédéfinie et bien indiqué de toutes les quêtes et je trouve que ça fait toute la difference. En plus ca te permet d'ameliorer les invoc, debloquer de nouvelles materias ou des points pour les persos et fanchement c'est sympa. En plus d'etoffer le lore de manière légère mais quand meme (la quête du jeune à Gongaga par ex) Et pour la monter en puissance je trouve pas du tout pour le coup car c'est à force d'avancer qu'on debloque des competences, des slots de materia etc..."
suikoden the 06/10/26 at 04:06 PM
"@deathegg Le DLC sera toujours compatible et sera meme mis a jour gratuitement. Perso j'ai la version boite de Torna et c'est bien precise sur la page que le DLC sera mis a jour MAIS effectivement si on l'a pas deja faudra l'acheter"
suikoden posted the 12/01/2020 at 07:14 PM
"Precommande" 2e vague Fnac : Expédition
suikoden posted the 09/27/2020 at 08:54 PM
Surface Duo - Trèèèèèès cher mais intéressant
suikoden posted the 02/13/2020 at 10:24 AM
Stylet pour Surface pas cher
suikoden posted the 06/20/2019 at 07:07 AM
Besoin de conseil - Freelance
suikoden posted the 03/18/2019 at 02:03 PM
One Mix 2S Yoga
suikoden posted the 08/16/2017 at 10:48 PM
[Sonic Mania] Petite astuce perso (Mode Competition) + Bug
suikoden posted the 08/26/2014 at 07:23 PM
Surface Pro 3
suikoden posted the 12/04/2013 at 08:52 PM
Deja recu ! o/
suikoden posted the 12/01/2013 at 07:33 PM
Mon dernier achat...
suikoden posted the 11/20/2013 at 09:08 AM
[MAJ] One dispo à la fnac...ou pas :(