following (1)
groups (1)
profile
driver
24
Likes
friends : 9
followers : 1
following : 1
sex : male
birthday : 10/04/1986
country : France
driver the 04/08/20 at 06:54 PM
has added a new comment on the blog article "l'important c'est les jeux".
""L'important, c'est les jeux" Persona 5 Royal, Dreams, Nioh 2, Paper Beast, Final Fantasy VII Remake, Grandblue Fantasy Versus, MLB 2020, Street V Champion Edition, Predator Haunting Grounds... Ori et Bleeding Age (en superiors sur PC). Quelle console est vraiment utile en 2020 ? Un petit indice. C'est la même que l'année dernière. Le concret, il est de quel côté ? La génération sacrifiée, elle est de quelle côté ? Voilà. Je suis sûr que Microsoft fera des jeux un axe central de sa communication sur next gen. Mais je sais que pour Sony et Nintendo, ça fait des décennies que ça dure."
driver the 04/07/20 at 10:20 PM
has added a new comment on the blog article TLOU 2 : Possible fuite sur l'histoire.
"Ce serait quand même d'un niveau de trash et de noirceur assez rares si ça se confirme, voire inédit pour un blockbuster AAA. Pas sûr que les fans du premier les suivent jusque-là."
driver the 04/07/20 at 08:53 PM
"J'irais pas jusqu'à dire qu'elle est belle mais ça change et le design futuriste est plutôt cool."
driver the 04/07/20 at 04:32 PM
has added a new comment on the blog article Ali Salehi viré de chez Crytek ?.
"@revans Si c'est pour ne pas se taper un design impersonnel façon petite tour de PC et offrir le même niveau de perfs sur toutes les PS5 quelque soit la charge de travail demandée et quelque soit la température de la pièce, c'en est un, oui, clairement. Le Smartshift est l'un des ingrédients qui tend vers cet objectif. Sony voulait un chassis malléable, adaptatif, intelligent, avec 0 goulot d'étranglement. Créer une bête à la fois maigre et efficace, comme un Iphone qui a moins de RAM que Android mais qui tourne toujours de façon plus fluide. Faire + avec moins, avec une optimisation savante. Microsoft adopte une philosophie beaucoup plus figée et segmentée, beaucoup plus traditionnelle dans son approche. Pourquoi ? Parce qu'ils se sont mis en tête d'unifier Xbox et PC et que dans cet ordre d'idée, produire une architecture très classique et prévisible pour la XSX s'impose. Plutôt que d’opter pour l’approche par force brute comme Microsoft semble le faire avec sa console Xbox Series X, Sony développe une machine qui fait plus que ce qu'elle affiche sur le papier, tout en faisant baisser le prix de vente au détail final de la PlayStation 5 dans le processus. La feinte, la botte secrète, la pirouette, elle réside précisement ici. Offrir des prestations techniques pas si éloignées de ce qu'il se fait en face, en tout cas ne jamais être largué techniquement et faire même mieux sur certains aspects, sans jamais avoir besoin de bomber le torse sur le papier, tout en offrant un tarif moins cher d'entrée de jeu. La XSX sera plus chère au vu de ce qu'elle embarque. Est-ce qu'elle sera une meilleure machine pour autant ? Manifestement, à ce stade, au vu des retours, cela s'annonce un peu plus compliqué que prévu. On va attendre les premiers comparatifs. Sony peut proposer moins cher et faire mieux sur certains points...On sera, dans ce cas de figure, bien loin de l'échec que certains ont annoncé le lendemain de l'officialisation des specs de la machine."
driver the 04/07/20 at 01:01 PM
has added a new comment on the blog article Ali Salehi viré de chez Crytek ?.
"C'est quand même chaotique et laborieux à vivre pour certains, c'est sans fin, et ça fait depuis 2013 que ça dure. La next-gen n'est pas encore là que ça chouine déjà. Pourtant, le plan, il était clair et rodé. Les 12TF devaient tuer Sony. Or, ça fait 5 ou 6 mois qu'on nous dit que la PS5 fait bander les devs, j'ai l'impression. Imaginez un peu. C'est un sacrilège. Après une gen entière à attendre des exclus fortes histoire d'avoir au moins un truc à opposer sur le terrain le plus essentiel (en vain, à quelques exceptions près), on a fini par capituler et par parler teraflops, en perdant de vue l'essentiel (les plannings) pour faire comme si la puissance faisait les jeux. Aujourd'hui, contraiment à ce qui était écrit :info:, Kotaku, Crytek, Remedy et compagnie nous expliquent tous à leur manière que sous-estimer les choix de l'architecte Cerny est une erreur. 12 teraflops chez la concurrence, et les développeurs bandent en bande sur la PS5 ? Mais comment est-ce possible ? Mais que se passe-t-il ? Mais qu'est ce qui se passe ? @Raoh38, @Revans, @Negan et tous ceux qui ont crié victoire trop vite ne s'attendaient pas à un tel retournement de situation. Du coup, ça chie mou. Mais c'est pas grave ! La XSX sera plus chère, elle bandera peut-être moins vigoureusement sur certains points que la PS5 en raison de choix hardwares différents (Dolby Atmos, et du Windows probablement pour l'OS, RAM séparée, SSD qui court deux fois moins vite, fréquence d'horloge plus molle, absence de la technologie Smartshift, ect), mais elle sera plus puissante sur le papier et ça se verra sur 100% des jeux. C'est écrit. :info: Même si effectivement, contrairement à ce qui était écrit :info: (PS5 en RDNA 1, avec 9 TF, Ray Tracing logiciel, ect), ce sera peut-être moins évident que prévu."
driver the 04/07/20 at 12:06 PM
has added a new comment on the blog article Ali Salehi viré de chez Crytek ?.
"Si il fallait virer tous ceux qui ont tenu le même refrain que lui depuis la fin de l'année dernière, je pense qu'il n'y aurait plus grand monde à qui tendre le micro aujourd'hui."
driver the 04/06/20 at 03:41 PM
"@revans 50% plus puissante que des machines sorties 7 ans avant, ça ne veut pas dire que l'insider estime que le device en a dans la culotte ni qu'il est équilibré pour autant, mais qu'on a mis des ailes sur une brouette et qu'au final, ça fait le café. Bref... Personne n'a jamais dit que la Wii U était une machine puissante. @xenofamicom se plante. Certains ont pris le parti de défendre les choix de Nintendo, en disant que la puissance ne faisait pas les jeux. Certes. Mais ça, c'est une autre histoire. La vérité nue, c'est que la Wii U, en 2012, affichait des standards techniques similaires (en résolution, en framerate et compagnie) à des machines des années 2005, qui n'y avait aucun gap, et ça, bah... Ca explique justement pourquoi personne ne s'est jamais aventuré à dire que c'était une machine puissante. Contrairement aux PS5 et XSX ou globalement, tout le monde s'accorde à le dire... Par ailleurs, pour changer de sujet. Jusque-là, toutes les Xbox tournaient sous un OS Windows plus ou moins réécrit. Pourquoi cela changerait pour la prochaine si ça fait 20 ans que ça dure ? La XSX tournera sans doute sous Windows elle aussi."
driver the 04/06/20 at 03:40 PM
"@revans 50% plus puissante que des machines sorties 7 ans avant, ça ne veut pas dire que l'insider estime que le device en a dans la culotte ni qu'il est équilibré pour autant, mais qu'on a mis des ailes sur une brouette et qu'au final, ça fait le café. Bref... Personne n'a jamais dit que la Wii U était une machine puissante. @xenofamicom se plante. Certains ont pris le parti de défendrevles choix de Nintendo, en disant que la puissance ne faisait pas les jeux. Certes. Mais ça, c'est une autre histoire. La vérité nue, c'est que la Wii U, en 2012, affichait des standards techniques similaires (en résolution, en framerate et compagnie) à des machines des années 2005, qui n'y avait aucun gap, et ça, bah... Ca explique justement pourquoi personne ne s'est jamais aventuré à dire que c'était une machine puissante. Contrairement aux PS5 et XSX ou globalement, tout le monde s'accorde à le dire... Par ailleurs, pour changer de sujet. Jusque-là, toutes les Xbox tournaient sous un OS Windows plus ou moins réécrit. Pourquoi cela changerait pour la prochaine si ça fait 20 ans que ça dure ? La XSX tournera sans doute sous Windows elle aussi."
driver the 04/06/20 at 03:01 PM
"@revans Tu sais, une Mégane (un exemple au pif) 1,3 l TCe de 140 chevaux est substantiellement plus puissante que la déclinaison 115. Ca ne veut pas dire, pour autant, qu'il s'agit d'un truc qui en a sous le capot. Comparer une Wii U (2012) à une 360 au bout de sa vie (2005) pour dire que la première est sans doute plus puissante que la deuxième, ça ne veut pas dire que la Wii U est "puissante et équilibrée". Ca veut plutôt dire, dans le fond, que c'est un support qui mise sur un gimmick ou un concept plutôt que sur la partition graphique et technique."
driver the 04/06/20 at 02:58 PM
"@revans Tu sais, une Mégane (un exemple au pif) 1,3 l TCe de 140 chevaux est substantiellement plus puissante que la déclinaison 115. Ca ne veut pas dire, pour autant, qu'il s'agit d'une voiture qui en a sous le capot. Comparer une Wii U (2012) à une 360 au bout de sa vie (2005) pour dire que la première est sans doute plus puissante que la deuxième, ça ne veut pas dire que la Wii U est "puissante et équilibrée". Ca veut plutôt dire que c'est un support qui mise sur un concept plutôt que sur des capacités graphiques."