following (1)
groups (1)
profile
driver
23
Likes
friends : 8
followers : 1
following : 1
sex : male
birthday : 10/04/1986
country : France
driver the 04/22/19 at 04:01 PM
has added a new comment on the blog article Days Gone une météo vraiment dynamique [video].
"Ce serait bien d'avoir un jeu multi avec un tel niveau de finition un jour."
driver the 04/22/19 at 01:07 AM
"@diablo Bah Crackdown 3 et State of Decay 2 c'est 20 000 promesses à la base pour zéro intérêt ludique au final. Pourquoi ? Parce c'est ni plus ni moins que des suites 1.5 qui échouent systématiquement dans l'art de mettre en application leurs ambitions initiales. Avoir des idées c'est bien. Être capable de les exploiter c'est mieux. Et ne parlons même pas de la technique, du visuel, de la narration, de la bande son, du gameplay et de tout ce qui pourrait sauver la mise : ces jeux sont nuls. Point. Et toi, t'es un peu devenu le chantre de la nullité depuis que t'as fait passer Lucky's Tale pour un Mario killer. T'as survendu sans honte tout un tas de merdes infâmes sur le motif que c'était écrit Microsoft sur la jaquette mais sur les titres en question, il n'y a jamais vraiment eu de fond. Le gameplay n'est pas resté dans les annales. Je veux dire, quand on a passé des centaines d'heures sur Sea of Thieves avant même son lancement alors que tout le monde a qualifié cette expérience de limitée et de superficielle à la sortie (un an plus tard la donne à sûrement changée... Mais au lancement c'était franchement très basique), on peut pas se permettre de l'ouvrir en disant qu'on recherche la profondeur et le skill, ça fait désordre. Surtout que t'en as remis en couche avec Crackdown 3 derrière quoi... Si je veux tâter à l'école du gameplay, je joue à tout sauf à Crackdown. Faut pas déconner. Et pour en revenir à State of Decay, on a déjà vu mille jeux communautaires, coopératifs, multijoueurs prenant place dans un monde post apo avec des zombies depuis DayZ. Et c'était quand même d'un tout autre level que cette merde fourre-tout de State of Decay qui s'est justement fait tailler parce que son système de jeu était bordélique, pas ludique deux secondes et chiant comme la pluie."
driver the 04/22/19 at 01:02 AM
"@diablo Bah Crackdown 3 et State of Decay 2 c'est 20 000 promesses à la base pour zéro intérêt ludique au final. Pourquoi ? Parce c'est ni plus ni moins que des suites 1.5 qui échouent systématiquement dans l'art de mettre en application leurs ambitions initiales. Avoir des idées c'est bien. Être capable de les exploiter c'est mieux. Et ne parlons même pas de la technique, du visuel, de la narration, de la bande son, du gameplay et de tout ce qui pourrait sauver la mise : ces jeux sont nuls. Point. Et toi, t'es un peu devenu le chantre de la nullité depuis que t'as fait passer Lucky's Tale pour un Mario killer. T'as survendu sans honte tout un tas de merdes infâmes sur le motif que c'était écrit Microsoft sur la jaquette mais sur les titres en question, il n'y a jamais vraiment eu de fond. Le gameplay n'est pas resté dans les annales. Je veux dire, quand on a passé des centaines d'heures sur Sea of Thieves avant même son lancement alors que tout le monde a qualifié cette expérience de limitée et de superficielle à la sortie (un an plus tard la donne à sûrement changée... Mais au lancement c'était franchement très basique), on peut pas se permettre de l'ouvrir en disant qu'on recherche la profondeur et le skill, ça fait désordre. Surtout que t'en as remis en couche avec Crackdown 3 derrière quoi... Si je veux tâter à l'école du gameplay, je joue à tout sauf à Crackdown quoi."
driver the 04/21/19 at 10:32 AM
has added a new comment on the video Days Gone : un dernier tour d'horizon à J-6.
"@popomolos Aucune chance que ça bide, c'est le plus américain et le plus hollywoodien des jeux de zombies dans l'actualité, plus commercial que ça, tu meurs. Sony Bend n'allait pas s'aventurer dans un concept de niche avec son premier gros projet en 20 ans. Avec ce Days Gone, ils vont pouvoir ajouter une nouvelle IP million seller sur leur CV, sans trop se mouiller. Quitte à faire passer ce studio dans la cour des grands, autant y entrer avec des gros sabots pour bien se faire entendre."
driver the 04/20/19 at 11:29 PM
has added a new comment on the blog article E3 2019 : Les raisons de l’absence de Sony.
"Ils ont déjà pris de court la concurrence en balançant, au calme, des informations concrètes sur ce que sera la PS5. Tout le monde en parle. Donc ils ont visé juste. Ils partent largement leader, donc ça aide. Ils peuvent se permettre de s'économiser sur les shows et distiller progressivement l'idée qu'ils reviennent dans l'imaginaire collectif, car vu ce qu'ils viennent d'accomplir sur cette génération, c'est surtout de ce côté que le grand public lorgne pour la suite. A eux de jouer correctement leur partition pour maintenir leur leadership sur la longueur, mais on ne va pas le nier : le lancement de la next-gen leur est déjà acquis en termes de PDM. Quand la PS5 sera sur le marché, il y aura elle et il y aura les autres. Reste à savoir s'ils ont suffisamment de pirouettes en stock pour contrecarrer le fait que la concurrence a ouate-mille fois plus de moyens. Après, c'est pas l'argent qui fait le talent. Donc wait & see."
driver the 04/20/19 at 11:25 PM
has added a new comment on the blog article E3 2019 : Les raisons de l’absence de Sony.
"Ils ont déjà pris de court la concurrence en balançant, au calme, des informations concrètes sur ce que sera la PS5. Tout le monde en parle. Donc ils ont visé juste. Ils partent largement leader, donc ça aide. Ils peuvent se permettre de s'économiser sur les shows et distiller progressivement l'idée qu'ils reviennent dans l'imaginaire collectif, car vu ce qu'ils viennent d'accomplir sur cette génération, c'est surtout de ce côté que le grand public lorgne pour la suite. A eux de jouer correctement leur partition pour maintenant leur leadership sur la longueur mais le lancement de la next-gen leur est déjà acquis en termes de PDM."
driver the 04/20/19 at 12:50 PM
"@revans On ne prend pas de nouveau départ quand tout va bien. Or, là, le seul moyen de ne pas tuer la poule aux œufs d'or, c'est d'opérer un "redémarrage" franc et assumé. Ce que sera très officiellement Infinite."
driver the 04/20/19 at 12:47 PM
"@revans La licence n'est pas sur le déclin ? Pourtant les chiffres parlent d'eux-mêmes, et ils disent le contraire. L'histoire nous montre que : Chaque Halo se vendait mieux que le précédent jusqu'au 3 (qui représente le pic de popularité de la franchise). Depuis Reach, on observe un déclin commercial progressif. Le 5ème épisode n'a jamais eu droit à des chiffres de ventes dans un communiqué officiel, mais les organismes chargés d'analyser les ventes physiques et qui font foi dans le milieu démontrent que le dernier Halo a sous-performé : Halo 5 est la seule suite qui n'a pas intégrée le top 10 des ventes US l'année de sa sortie. Encore une fois, il faut dire les choses telles qu'elles sont... Halo n'a plus du tout le même impact commercial et populaire qu'il y a 10 ans. Halo 3 était un phénomène de société. Halo 5 s'est un peu coulé dans l'air du temps et un tas de nouvelles références du genre se sont imposées sur le marché. D'ailleurs, ces histoires de gros billets verts pour Infinite veulent implicitement tout dire : Halo ce n'est plus un objet culturel de premier plan, Halo 4 et 5 étaient des épisodes mineurs dans le cœur des fans, alors relançons la machine en y mettant les grands moyens avec un reboot spirituel au format AAAA."
driver the 04/19/19 at 12:40 PM
has added a new comment on the blog article Sony censure.. Julien est en colère..
"Vraiment bizarre la vignette de sa vidéo. Mais dans le fond, du moins dans le principe, je suis plutôt d'accord avec lui. C'est une ligne éditoriale hypocrite, arbitraire et à double tranchant dans laquelle s'engage de plus en plus Sony ici, et qui risque de leur coûter cher en termes d'image auprès de l'industrie japonaise et des tiers en général. Des répercussions, il y en a déjà il me semble. https://www.gamekult.com/actualite/face-a-la-censure-le-createur-de-senran-kagura-quitte-marvelous-3050815247.html"
driver the 04/19/19 at 10:00 AM
has added a new comment on the blog article La Xbox Scarlet serait plus puissante que la PS5.
"Pour en revenir au sujet, Microsoft a depuis un moment dit avec son propre lexique que sa future machine sera techniquement au dessus du lot, et s'ils en ont l'ambition, ils ont aussi les moyens, donc il n'y a aucune raison de ne pas les croire... Mais le truc, c'est qu'un leader ne s'est jamais fait sur cet argument, celui de la puissance, donc bon. On peut faire sortir les veines et bomber le torse à fond, au final, la concurrence n'aura peut-être pas la même prestance sur le papier mais saura briller sur d'autres arguments (VR, catalogue d'IPs, prix psychologique, image de marque, ect.)"