following (1)
groups (1)
profile
driver
22
Likes
friends : 8
followers : 1
following : 1
sex : male
birthday : 10/04/1986
country : France
driver the 10/14/18 at 08:41 PM
"@raoh38 Dans l'absolu, la PS3 survolait techniquement sa rivale, et ça se voyait sur les productions internes, point. https://m.ign.com/articles/2010/08/26/xbox-360-vs-playstation-3-the-hardware-throwdown"
driver the 10/14/18 at 08:37 PM
"@raoh38 Sur la gen précédente, à aucun moment on n'a vu un jeu Microsoft rivaliser avec ce que faisait Naughty Dog (et les autres, Santa Monica, Guerrilla Games et compagnie), car sur le plan des vitrines technologiques c'était bien la PS3 la patronne."
driver the 10/14/18 at 08:15 PM
"@raoh38 C'est pas parce que bon nombre de jeux PS1 étaient plus agréables à l'œil que leur homologue Nintendo 64 que cette dernière était moins puissante pour autant : ce sont les productions first party qui tirent le mieux parti du hardware et les titres taillés pour la PS3 survolaient technologiquement le marché. C'est pas moi qui le dis, c'est la presse et Digital Foundry."
driver the 10/14/18 at 08:09 PM
"@nyseko Oui, tout est dit : tu mélanges tout. Et t'y connais rien. Le fait que la 360 alignait les versions supérieures signifie qu'elle était plus facile d'accès, pas qu'elle était plus puissante, nuance. Ton argument se base sur l'idée tordue que la quantité fait la qualité, alors qu'il est communément admis que 1) La PS3 était bien la machine la plus puissante de son cycle et que 2) C'était bien ce support à l'architecture exotique et complexe qui faisait tourner les titres réputés pour être les étalons techniques de leur époque auprès de la presse et du public. Bon nombre de développeurs parlaient sans complexe du fait que la PS3 demandait un surplus de travail pour tirer pleinement parti de ses capacités, et que l'erreur de bon nombre de studios était d'aborder cette machine comme une 360 et donc un sous-PC lambda. Comme t'es manifestement né de la dernière pluie, ce sont les jeux pensés de A à Z pour le hardware qui sont les seuls véritablement taillés pour en tirer le plein potentiel, et donc les exclusivités, et non les titres third party. [g]"As we reach the end of the current-gen console era, it's safe to say that it is the difficult, flawed, but ambitious PlayStation 3 that has offered up the most technologically advanced console games of the age. The complex hardware set-up may have banjaxed even the best third-party developers in its early years, but PS3 owners have been spoiled by a range of state-of-the-art gaming epics from Sony's own in-house studios - foremost amongst them, God of War creator Sony Santa Monica."[/g] https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-how-sony-santa-monica-mastered-the-ps3"
driver the 10/14/18 at 08:07 PM
"@nyseko Oui, tout est dit : tu mélanges tout. Et t'y connais rien. Le fait que la 360 alignait les versions supérieures signifie qu'elle était plus facile d'accès, pas qu'elle était plus puissante, nuance. Ton argument se base sur l'idée tordue que la quantité fait la qualité, alors qu'il est communément admis que 1) La PS3 était bien la machine la plus puissante de son cycle et que 2) C'était bien ce support à l'architecture exotique et complexe qui faisait tourner les titres réputés pour être les étalons techniques de leur époque auprès de la presse et du public. Et Digital Foundry approuve. Tu veux le lien ? À ce titre, on n'a jamais vu un développeur dire que la Xbox 360 était plus puissante que la PS3, et dans le cas contraire je te défie de me trouver la moindre déclaration allant dans ton sens. En revanche, bon nombre de développeurs parlaient sans complexe du fait que la PS3 demandait un surplus de travail pour tirer pleinement parti de ses capacités, et que l'erreur de bon nombre de studios était d'aborder cette machine comme une 360 et donc un sous-PC lambda. God of War, Uncharted, The Last of Us et tout le reste rappellent avec force à quel point tu peux avoir la mémoire courte, d'autant plus que toute la presse était unanime sur ce point : La PS3 avait la puissance, les outils et les talents pour mettre en valeur ses capacités, là où la 360 s'est illustrée sur un Gears par-ci, un Halo par-là mais c'était rarement fameux. Comme t'es manifestement né de la dernière pluie, ce sont les jeux pensés de A à A pour le hardware qui sont les seuls véritablement taillés pour en tirer le plein potentiel, et donc les exclusivités, et non les titres third party. [g]"As we reach the end of the current-gen console era, it's safe to say that it is the difficult, flawed, but ambitious PlayStation 3 that has offered up the most technologically advanced console games of the age. The complex hardware set-up may have banjaxed even the best third-party developers in its early years, but PS3 owners have been spoiled by a range of state-of-the-art gaming epics from Sony's own in-house studios - foremost amongst them, God of War creator Sony Santa Monica."[/g] https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-how-sony-santa-monica-mastered-the-ps3"
driver the 10/10/18 at 09:13 AM
"@raoh38 Ça n'a strictement rien à voir avec une question de goûts. C'est avant tout une question de maîtrise, d'optimisaton et de technologie. En termes de technologie graphique, des trucs sortis en fin de gen comme Beyond et The Last of Us enterrent Gears of War 3 avec les deux mains dans le dos. Digital Foundry, ça te parle ?"
driver the 10/10/18 at 09:08 AM
"@raoh38 Tu n'as jamais rien appris à personne, la boulimie récente de rachats de studios par Microsoft pour blinder son offre first party et son portfolio d'exclusivités nous rappelle au contraire que t'as jamais été autant à côté de tes pompes. Sinon, confirme-le moi : tu es vraiment en train de nous raconter que la Xbox 360 était plus puissante que la PS3, là ? @nyseko Sur le papier, les fiches techniques te disent pourtant le contraire. Il est de notoriété publique que la PS3 était nettement plus puissante que sa rivale, et dans la pratique, le résultat on l'a vu très rapidement sur les exclusivités, de God of War à The Last of Us en passant par Killzone, Beyond, Uncharted, Metal Gear, Wipeout, Ratchet & Clank et tutti quanti. https://m.ign.com/articles/2010/08/26/xbox-360-vs-playstation-3-the-hardware-throwdown"
driver the 10/10/18 at 09:07 AM
"@raoh38 Tu n'as jamais rien appris à personne, la boulimie récente de rachats de studios par Microsoft pour blinder son offre first party et son portfolio d'exclusivités nous rappelle au contraire que t'as jamais été autant à côté de tes pompes. Sinon, dis-moi donc : tu es vraiment en train de nous raconter que la Xbox 360 était plus puissante sur la PS3 là ? @nyseko Sur le papier, les fiches techniques te disent pourtant le contraire. Il est de notoriété publique que la PS3 était nettement plus puissante que sa rivale, et dans la pratique, le résultat on l'a vu très rapidement sur les exclusivités, de God of War à The Last of Us en passant par Killzone, Beyond, Uncharted, Metal Gear, Wipeout, Ratchet & Clank et tutti quanti. https://m.ign.com/articles/2010/08/26/xbox-360-vs-playstation-3-the-hardware-throwdown"
driver the 10/09/18 at 07:46 PM
"@raoh38 La PS3 était - nettement - plus puissante que la Xbox 360 sur le papier. C'était un gap plus important que celui de la PS4 et de la Xbox One. Elle était aussi très difficile à maîtriser, mais ça c'est autre chose. Quand les développeurs prenaient le temps de faire les choses bien, ça donnait The Last of Us (plus beau jeu de la génération selon Gamekult)."
driver the 10/07/18 at 09:18 AM
has added a new comment on the blog article Venom : Le film assassiné par les critiques US.
"Faut dire que la bande annonce ne vendait pas du rêve..."