following (1)
groups (1)
profile
driver
23
Likes
friends : 9
followers : 1
following : 1
sex : male
birthday : 10/04/1986
country : France
driver the 12/08/19 at 09:11 AM
has added a new comment on the blog article 50 meilleurs jeux de la décennie / Metacritic.
"Une dizaine d'exclusivités Nintendo dans le top... Une dizaine d'exclusivités PlayStation dans le top... ... Et Forza Horizon, pour Microsoft. Voilà le pourquoi du forcing pour Minecraft. Ça désespère de voir Xbox être toujours derrière les autres constructeurs sur la qualité du catalogue de jeux. S'offrir des studios talentueux pour remettre à niveau leur catalogue d'exclusivités, c'est une démarche nécessaire, mais qui aurait dû être entreprise il y a un bail."
driver the 12/08/19 at 09:07 AM
has added a new comment on the blog article 50 meilleurs jeux de la décennie / Metacritic.
"Une dizaine d'exclusivités Nintendo dans le top... Une dizaine d'exclusivités PlayStation dans le top... ... Et Forza Horizon, pour Microsoft. Voilà le pourquoi du forcing pour Minecraft. Ça désespère de voir Xbox être toujours significativement derrière les autres constructeurs sur la qualité du catalogue de jeux."
driver the 12/07/19 at 03:54 PM
has added a new comment on the blog article 50 meilleurs jeux de la décennie / Metacritic.
"J'admets ne pas avoir lu les commentaires et avoir parcouru l'article en diagonale mais, effectivement... Minecraft existait avant que Microsoft ne s'offre l'IP. 10 ans déjà. C'est ouf."
driver the 12/07/19 at 03:17 PM
has added a new comment on the blog article 50 meilleurs jeux de la décennie / Metacritic.
"@rbz Bah il a fondamentalement raison. Pas de Minecraft, dans un top 50 des jeux sortis depuis 10 ans... C'est ce qui s'appelle, au sens le plus strict, une aberration. Après, personne n'est dupe, c'est bien parce que Microsoft a acheté Minecraft qu'il en parle. Mais ça n'enlève rien au caractère improbable de la situation."
driver the 12/07/19 at 03:14 PM
has added a new comment on the blog article 50 meilleurs jeux de la décennie / Metacritic.
"@rbz Bah il a fondamentalement raison. Pas de Minecraft, dans un top 50 des jeux sortis depuis 10 ans... C'est ce qui s'appelle, au sens le plus strict, une aberration. Après, personne n'est dupe, c'est parce que Microsoft a acheté Minecraft qu'il en parle."
driver the 12/06/19 at 10:25 PM
"@lexiz Et le V et son solo de merde... Bref."
driver the 12/06/19 at 10:24 PM
"@lexiz Halo Reach est le dernier grand Halo. C'est le testament de Bungie concernant cette franchise et c'était aussi un équilibre de tradition rassurante et d'innovations bien senties. 343i a pris la relève ensuite, et a fait sa révolution en rendant les déplacements toujours plus rapides, toujours moins lunaires, et en empruntant un nombre effroyable de codes à Call of Duty, entre autres choix de game design qui ont fait polémique et qui ont eu pour effet de faire fondre la communauté historique comme neige au soleil, progressivement. Il y a un constat d'échec à faire, que Microsoft a fait en silence en choisissant de ne pas communiquer les chiffres de ventes de Guardian de manière officielle. Pourquoi ? Car, malheureusement, Halo 4 et Halo 5 sont deux tentatives ratées de rendre la franchise plus grand public. Deux tentatives ratées car le grand public s'est détourné de Halo pour privilégier éternels classiques third party (Call of Duty...) et nouveautés phénomènes (Destiny, Overwatch, Fortnite...) qui ont fini par mettre cette IP dans l'ombre. Deux tentatives ratées, car le gros de la communauté historique s'est barrée avec le départ de Bungie et la débâcle multi du 4."
driver the 12/06/19 at 10:07 PM
"@giusnake C'est toi qui y vas fort en me prêtant l'idée que la série serait finie. Moi je n'ai jamais dit ça. La série est dans le creux de la vague, et Infinite (par son ambition affichée de prendre un nouveau départ) entend enrayer une chute des ventes, de la médiatisation de la franchise et des retours de la communauté et de la presse depuis que 343i a repris le flambeau en 2012."
driver the 12/06/19 at 08:27 PM
"@giusnake Le titre de l'article est fondamentalement mensonger. En fait, tout ce qu'on peut dire, à ce stade, c'est que ce portage est un succès. Clairement. Mais un succès qui se chiffre entre un million et deux millions d'acheteurs en trois jours (le jeu est sorti le 3, et nous sommes le... 6). Le "plus de deux millions en deux jours", c'est un chiffre qu'un magicien de la désinfo a sorti d'un chapeau enchanté, entre un lapin et des confettis. C'est un chiffre gonflé de la muerté, pour faire réagir. Mais c'est un chiffre bidon. Source plus bas... Maintenant, tu veux un titre totalement vrai ? Le voici. Halo Master Chief Collection s'est vendu à plus d'un million d'unités en 3 jours. Avec un prix de 40 dollars pour 6 jeux. Sur une plate-forme qui compte un milliard d'inscrits. Environ 100 millions d'utilisateurs mensuels. Voilà qui devrait remettre certaines choses en perspective. Et puis Reach est le dernier grand Halo. Il n'était jamais sorti sur PC... https://steamdb.info/app/976730/graphs/ @monz666 LOL."
driver the 12/06/19 at 12:00 PM
"@lion93 Ce que tu dis ne tient pas la route (sauf si c'est ironique). Un tas de développeurs no-name ont aussi connu un nettoyage de printemps sur le user score de leur dernier jeu. Des précédents, il y en a plein, sur Metacritic. Ce qui est sans précédent, en revanche, c'est de voir un titre comme Death Stranding taper 10000 notes d'anonymes en moins de 10 jours. C'est clairement qu'il y avait un problème avec la moyenne utilisateurs."