following (1)
groups (1)
profile
driver
22
Likes
friends : 8
followers : 1
following : 1
sex : male
birthday : 10/04/1986
country : France
driver the 05/21/18 at 04:08 PM
driver the 05/21/18 at 12:07 PM
has added a new comment on the news Une poignée de visuels pour Days Gone.
"@octobar Le truc c'est que Left 4 Dead c'était des sensations de jeux vraiment à part. Perso j'ai jamais retrouvé ce feeling de gameplay et cette nervosité dans l'action dans aucun titre du genre arrivé ensuite, et pourtant ça fête ses 10 ans bientôt."
driver the 05/21/18 at 12:03 PM
has added a new comment on the news Une poignée de visuels pour Days Gone.
"@kaiserstark Sympa l'anecdote, je ne le savais pas. Le pitch de base avait l'air trippant, mais d'un autre côté je pense que le studio a raison de faire dans le très commercial et le très formaté pour son premier projet d'envergure. Avant de tenter des trucs nouveaux, ils reprennent tout ce qui marche et en font un grand mélange et déjà, s'il parviennent à faire dans le classique mais efficace et à gérer comme il se doit un gros budget en assurant à la fois la partie grand spectacle et la finition, ils auront acquis les bases utiles pour balancer quelque chose de plus inspiré et d'audacieux par la suite. Days Gone c'est un peu leur baptême du feu, le projet qui doit les faire passer dans la cour des grands. Ils ont tout à prouver les mecs, ils repartent vraiment d'une page blanche. Une fois qu'ils auront fait leurs preuves auprès de l'éditeur et du public, et qu'ils auront pris la pleine mesure de ce qu'ils sont capables de faire, ils feront comme les autres, ils tenteront des choses nouvelles. J'espère juste qu'ils passeront pas 10 ans sur cette IP. Car je suis déjà certain qu'il y aura au moins une suite vu la hype générée aux US par Days Gone même sur des vidéos qui font pas rêver."
driver the 05/21/18 at 10:41 AM
has added a new comment on the blog article Top 24/03 : Faible départ pour Sea of Thieves/Ni No Kuni 2.
"@plolely Ou bien ? Tu es Belge ? Il en ont vendu plus d'un million en même pas un mois, le projet est déjà rentable depuis longtemps."
driver the 05/21/18 at 10:37 AM
has added a new comment on the news Une poignée de visuels pour Days Gone.
"@shanks Oui voilà. Au passage, si Valve pouvait arrêter de nous troller et se lancer vraiment dans un nouveau Left 4 Dead ce serait le pied, mais bon, on se demande bien ce qu'ils branlent depuis Portal 2."
driver the 05/21/18 at 10:29 AM
has added a new comment on the news Une poignée de visuels pour Days Gone.
"Quoi que Project Zero c'est même pas des zombies, je sais même pas si Nintendo a déjà surfé ne serait-ce qu'une seule fois cette mode depuis son existence."
driver the 05/21/18 at 10:26 AM
has added a new comment on the news Une poignée de visuels pour Days Gone.
"@shanks C'est bien pourquoi j'ai parlé de "constructeurs". Chacun des trois fabricants a au moins un jeu de zombies dans son catalogue d'IPs. Il y a Project Zero chez Nintendo et State of Decay chez Microsoft (voire Dead Rising, historiquement lié à la marque), mais ce ne sont pas des blockbusters. Le genre a beau être à la mode, c'est finalement assez rare de voir des éditeurs surfer sur ce thème en y mettant les grands moyens. Le spécialiste du genre c'est Capcom. Mais Sony explore aussi ce registre depuis 10 ou 15 ans (depuis Siren en fait), avec plus ou moins de fortune. Là, sauf erreur de ma part, c'est leur premier vrai gros jeux de zombies depuis leur arrivée sur ce marché il y a près de 25 ans. The Last of Us n'en étant pas vraiment un puisqu'à l'inverse du très run & gun Days Gone, qui fait l'essentiel de sa com sur les hordes et sur les explosions, Naughty Dog axe 99% du temps les projecteurs sur le côté humain. Sur le spectre de l'action, ces deux titres sont à l'exacte opposé à mon sens, Days Gone a une vision plus rentre-dedans et décomplexée du délire, c'est du pur jeu de zombies qui tâche."
driver the 05/21/18 at 10:22 AM
has added a new comment on the news Une poignée de visuels pour Days Gone.
"@shanks C'est bien pourquoi j'ai parlé de "constructeurs". Chacun des trois fabricants a au moins un jeu de zombies dans son catalogue d'IPs. Il y a Project Zero chez Nintendo et State of Decay chez Microsoft (voire Dead Rising, historiquement lié à la marque), mais ce ne sont pas des blockbusters. Le genre a beau être à la mode, c'est finalement assez rare de voir des éditeurs surfer sur ce thème en y mettant les grands moyens. Le spécialiste du genre c'est Capcom. Mais Sony explore aussi ce registre depuis 10 ou 15 ans (depuis Siren en fait), avec plus ou moins de fortune. Là, sauf erreur de ma part, c'est leur premier vrai gros jeux de zombies depuis leur arrivée sur ce marché il y a près de 25 ans. The Last of Us n'en étant pas vraiment un puisqu'à l'inverse du très run & gun Days Gone, qui fait l'essentiel de sa com sur les hordes et sur les explosions, Naughty Dog axe 99% du temps les projecteurs sur le côté humain."
driver the 05/21/18 at 09:48 AM
has added a new comment on the blog article Top 24/03 : Faible départ pour Sea of Thieves/Ni No Kuni 2.
"@link49 Kirby Clash Deluxe, Kirby Blowout Blast, Kirby Battle Royale, Kirby Star Allies... C'est du démoulage de Kirby à la chaîne ces temps-ci. En termes de temps de développement et de budget de production, on est aux antipodes de projets débutés au début de la décennie comme les derniers gros hits de Nintendo, Mario Odyssey et Zelda : Breath of the Wild."
driver the 05/21/18 at 09:25 AM
has added a new comment on the blog article Top 24/03 : Faible départ pour Sea of Thieves/Ni No Kuni 2.
"@link49 Il sort un Kirby par mois. J'exagere de à peine... On a vu combien d'épisodes défiler en un an ? Trois, quatre, cinq peut-être ? Kirby c'est le service minimum à chaque fois. C'est une vache à lait qu'on (sur)exploite à peu de frais et qui rapporte un max. Rien que le nom sur la jaquette fait vendre. À partir de là, à quoi bon se casser le derche ? Les jeux avec des ambitions et du budget, chez Nintendo, on les connaît tous, ils sont pas nombreux. Et Kirby n'en a jamais fait partie, car aussi attachant soit-il, ça reste un simple second rôle."