following (1)
groups (1)
profile
driver
23
Likes
friends : 8
followers : 1
following : 1
sex : male
birthday : 10/04/1986
country : France
driver the 01/14/19 at 10:45 PM
has added a new comment on the blog article Uncharted s'est inspiré de Gears of War.
"@revans Demande donc au créateur de la série, il est mieux placé que chacun d'entre nous pour le faire remarquer...c'était d'ailleurs pas le seul. Faut dire qu'Uncharted 2 a redéfini les notions de narration et d'interactions du jeu d'action moderne, difficile de ne pas s'en inspirer. http://www.jeuxvideo.com/news/429918/e3-2015-quand-cliffy-b-trouve-que-gears-4-a-des-airs-d-uncharted.htm"
driver the 01/14/19 at 02:53 PM
has added a new comment on the blog article Uncharted s'est inspiré de Gears of War.
"Comme dit plus haut, ce qu'il dit est fondamentalement faux, Gears of War n'a jamais rien inventé, son géniteur s'est inspiré de plusieurs productions japonaises (Resident Evil 4, MGS, principalement Kill Switch...) pour constituer sa formule. En revanche, il paraît clair que Uncharted n'est pas allé chercher son système de couverture bien loin. Ce qui est ironique c'est de voir que c'est clairement Gears qui s'inspire d'Uncharted aujourd'hui (comme l'avait fait remarquer Cliffy.B)."
driver the 01/13/19 at 11:10 AM
has added a new comment on the news Activision et Bungie, c'est terminé !.
"Maintenant qu'Activision est sorti de l'équation, on va enfin pouvoir apprécier véritablement ce qu'est Destiny sans toutes les pratiques opportunistes mises en place par un grand éditeur pour pomper notre fric."
driver the 01/13/19 at 10:37 AM
driver the 01/12/19 at 01:19 PM
has added a new comment on the news Activision et Bungie, c'est terminé !.
"De nos jours, je ne vois pas quel constructeur peut se targuer d'avoir un truc qui aurait la dimension populaire et fédératrice d'un Fortnite, pour ne citer que lui. Du temps de la 360, Bungie avait beaucoup contribué à l'expansion de la marque Xbox aux US, ainsi qu'Epic Games avec Gears. Mais en 2019, les références majeures du jeu service sont trouvables sur toutes les machines. Halo ce n'est plus tout à fait le rouleau-compresseur marketing qui touchait le grand public il y a 10 ans, les temps ont changé, les attentes ont évolué, le marché du FPS et du jeu de tir en général sont saturés de références depuis le retour en grâce de Call of avec Modern Warfare en 2007 et l'effet d'aubaine que ce carton a provoqué chez toute l'industrie. On peut trouver sa voie en prenant à contre-vent ce tout-venant third party qui capitalise à fond sur cet aspect communautaire, les tiers font ce travail à la place des constructeurs et ils le font mieux que n'importe lequel des 3 gros fabricants aujourd'hui, Microsoft compris. Fortnite, Rocket League, Destiny, PUBG, Overwatch, GTA5, Call of Duty, FIFA et compagnie sont disponibles un peu partout. Et honnêtement, avec déjà 343 Industries et The Coalition, je vois pas trop ce que Bungie pourrait apporter côté Xbox en refaisant du Halo ou un trip communautaire à la Destiny (qui a gardé pas mal d'ADN de Halo, quoi qu'on en dise). Je les vois plutôt se rapprocher d'un gros éditeur third party à l'avenir. Sony n'a pas forcément les moyens de s'offrir un si gros morceau sans cracher ses poumons (et puis honnêtement, je me demande ce qu'une telle association pourrait s'apporter), chez Microsoft ça ferait un peu trop doublon avec le reste et chez Nintendo, ça ferait vraiment hors sujet au regard de leur ligne éditoriale historique."
driver the 01/12/19 at 09:36 AM
has added a new comment on the blog article Push Square : Et le jeu le plus attendu de l'année est....
"Bizarre."
driver the 01/12/19 at 09:33 AM
has added a new comment on the news Activision et Bungie, c'est terminé !.
"En tout cas, bonne route à Bungie."
driver the 01/12/19 at 09:26 AM
has added a new comment on the news Activision et Bungie, c'est terminé !.
"@nobleswan Tous les jeux que tu cites, exception faite de Forza, sont dans l'ombre des énormes communautés multijoueurs fédérées par les éditeurs third party. Tous les jeux que tu cites, sauf Forza Horizon, sont soit des franchises en franche perte de vitesse, soit des nouveautés qui se sont plantées dés le départ (à part Cuphead, ce petit jeu dématérialisé qui touche une audience réduite). Quant à Crackdown, on va attendre de voir, car à la base, le premier était un jeu correct qui s'est fait connaître sur le bêta d'Halo 3. Le second était une daube. Le prochain est un vaporware qui ne fait bander personne. On saura assez vite si Microsoft à le super pouvoir de transformer la merde en or. Beaucoup de multi, peu de jeux mémorables au final. Les éditeurs tiers sont les rois des jeux services."
driver the 01/12/19 at 09:25 AM
has added a new comment on the news Activision et Bungie, c'est terminé !.
"@nobleswan Tous les jeux que tu cites, exception faite de Forza, sont dans l'ombre des énormes communautés multijoueurs fédérées par les éditeurs first party. Tous les jeux que tu cites, sauf Forza Horizon, sont soit des franchises en perte de vitesse, soit des nouveautés qui se sont plantées dés le départ. Quant à Crackdown, on va attendre de voir, car à la base, le premier était un jeu correct qui s'est fait connaître sur le bêta d'Halo 3. Le second était une daube. Le prochain est un vaporware qui ne fait bander personne. On saura assez vite si Microsoft à le super pouvoir de transformer la merde en or. Beaucoup de multi, peu de jeux mémorables au final. Les éditeurs tiers sont les rois des jeux services."
driver the 01/12/19 at 09:18 AM
has added a new comment on the news Activision et Bungie, c'est terminé !.
"En tout cas, Halo n'est plus du tout le mastodonte critique et commercial qu'il était au cours des deux générations précédentes. Le caractère événementiel de cette franchise s'est littéralement rétamé avec le départ de Bungie et l'explosion du segment FPS multi."