following (1)
groups (1)
profile
driver
23
Likes
friends : 9
followers : 1
following : 1
sex : male
birthday : 10/04/1986
country : France
driver the 12/12/19 at 06:03 AM
has voted for the article Boneworks : Meilleur jeu VR pour moi !.
driver the 12/11/19 at 06:18 AM
"Je pense que le nom de Kojima jette le discrédit sur le jeu. Si Death Stranding avait été produit par un auteur sorti de nulle part, tout le monde aurait fait de cet inconnu un génie incompris ou en devenir, doublé d'un casseur de codes qui a eu le mérite de porter ses couilles jusqu'au bout avec un budget AAA. Et au vu de l'état de la production moyenne en 2019, ça n'aurait pas été forcément un titre honorifique trop lourd à porter... Death Stranding est un OVNI. Kojima est coupable d'avoir eu carte blanche et de produire une œuvre qui fait un fuck aux de Call of Duty, Fortnite et compagnie, donc un jeu où la baston n'est pas une fin en soit. Beaucoup de gens ironisent là-dessus et disent même que le dernier Kojima n'a pas de gameplay, mais Kojima a fait le jeu qu'il voulait faire, et ce n'est pas celui que les fans de Metal Gear Solid demandaient. Il est là, fondamentalement, le problème. Death Stranding est une œuvre qui divise et qui est taillée pour susciter la controverse. Or, pour certains, Kojima a tellement enchaîné les notes ultimes par le passé et tellement apporté au jeu vidéo dans sa globalité (dans sa qualité d'écriture, de mise en scène ou de gameplay) qu'il est indigne et impardonnable, pour beaucoup, de le voir diviser avec son dernier titre. Pour d'autres, essentiellement des détracteurs de toujours, voir son dernier titre taper une note de merde chez IGN est du pain béni. Et pour cause, ce bashing, de la part d'une figure historique de la presse vidéoludique (IGN US quand même, donc c'est pas rien), ou, en tout cas, ce manque d'emballement isolé (isolé car le jeu a quand même reçu une belle majorité de retours positifs de la part des médias, toutes les autres antennes d'IGN ayant plébiscitées le jeu) devient instantanément, aux yeux de ces mauvaises langues, une preuve accablante que cet auteur, Kojima, élevé au rang de dieu par certains, serait en fait une longue imposture, et que le réveil collectif sur une figure surestimée serait enfin en marche. Bref, du Koji-bashing où le problème devient davantage l'auteur que sa vision et une œuvre qui, de surcroît, fait aussi un fuck indirect à toute forme de concurrence au regard de son statut d'exclusivité. Ce qui, pour un jeu Kojima, constitue déjà un bon prétexte pour faire de lui une starlette surcotée aux yeux de millions de joueurs frustrés de ne pas avoir forcément accès à une œuvre dont on parle depuis des semaines. Toujours est-il qu'aucun AAA, en 2019, n'a récolté autant de notes maximales que celui-ci. Donc bon, le mieux, avant de cracher par principe sur un auteur qu'on ne supporte pas pour diverses motifs souvent très subjectifs et personnels, c'est de reconnaître qu'après des années à se demander où il allait avec Death Stranding, il a finalement sorti quelque chose capable de plaire énormément mais qui n'a jamais ambitionné de plaire à tout le monde. Point à la ligne."
driver the 12/08/19 at 09:11 AM
has added a new comment on the blog article 50 meilleurs jeux de la décennie / Metacritic.
"Une dizaine d'exclusivités Nintendo dans le top... Une dizaine d'exclusivités PlayStation dans le top... ... Et Forza Horizon, pour Microsoft. Voilà le pourquoi du forcing pour Minecraft. Ça désespère de voir Xbox être toujours derrière les autres constructeurs sur la qualité du catalogue de jeux. S'offrir des studios talentueux pour remettre à niveau leur catalogue d'exclusivités, c'est une démarche nécessaire, mais qui aurait dû être entreprise il y a un bail."
driver the 12/08/19 at 09:07 AM
has added a new comment on the blog article 50 meilleurs jeux de la décennie / Metacritic.
"Une dizaine d'exclusivités Nintendo dans le top... Une dizaine d'exclusivités PlayStation dans le top... ... Et Forza Horizon, pour Microsoft. Voilà le pourquoi du forcing pour Minecraft. Ça désespère de voir Xbox être toujours significativement derrière les autres constructeurs sur la qualité du catalogue de jeux."
driver the 12/07/19 at 03:54 PM
has added a new comment on the blog article 50 meilleurs jeux de la décennie / Metacritic.
"J'admets ne pas avoir lu les commentaires et avoir parcouru l'article en diagonale mais, effectivement... Minecraft existait avant que Microsoft ne s'offre l'IP. 10 ans déjà. C'est ouf."
driver the 12/07/19 at 03:17 PM
has added a new comment on the blog article 50 meilleurs jeux de la décennie / Metacritic.
"@rbz Bah il a fondamentalement raison. Pas de Minecraft, dans un top 50 des jeux sortis depuis 10 ans... C'est ce qui s'appelle, au sens le plus strict, une aberration. Après, personne n'est dupe, c'est bien parce que Microsoft a acheté Minecraft qu'il en parle. Mais ça n'enlève rien au caractère improbable de la situation."
driver the 12/07/19 at 03:14 PM
has added a new comment on the blog article 50 meilleurs jeux de la décennie / Metacritic.
"@rbz Bah il a fondamentalement raison. Pas de Minecraft, dans un top 50 des jeux sortis depuis 10 ans... C'est ce qui s'appelle, au sens le plus strict, une aberration. Après, personne n'est dupe, c'est parce que Microsoft a acheté Minecraft qu'il en parle."
driver the 12/06/19 at 10:25 PM
"@lexiz Et le V et son solo de merde... Bref."
driver the 12/06/19 at 10:24 PM
"@lexiz Halo Reach est le dernier grand Halo. C'est le testament de Bungie concernant cette franchise et c'était aussi un équilibre de tradition rassurante et d'innovations bien senties. 343i a pris la relève ensuite, et a fait sa révolution en rendant les déplacements toujours plus rapides, toujours moins lunaires, et en empruntant un nombre effroyable de codes à Call of Duty, entre autres choix de game design qui ont fait polémique et qui ont eu pour effet de faire fondre la communauté historique comme neige au soleil, progressivement. Il y a un constat d'échec à faire, que Microsoft a fait en silence en choisissant de ne pas communiquer les chiffres de ventes de Guardian de manière officielle. Pourquoi ? Car, malheureusement, Halo 4 et Halo 5 sont deux tentatives ratées de rendre la franchise plus grand public. Deux tentatives ratées car le grand public s'est détourné de Halo pour privilégier éternels classiques third party (Call of Duty...) et nouveautés phénomènes (Destiny, Overwatch, Fortnite...) qui ont fini par mettre cette IP dans l'ombre. Deux tentatives ratées, car le gros de la communauté historique s'est barrée avec le départ de Bungie et la débâcle multi du 4."
driver the 12/06/19 at 10:07 PM
"@giusnake C'est toi qui y vas fort en me prêtant l'idée que la série serait finie. Moi je n'ai jamais dit ça. La série est dans le creux de la vague, et Infinite (par son ambition affichée de prendre un nouveau départ) entend enrayer une chute des ventes, de la médiatisation de la franchise et des retours de la communauté et de la presse depuis que 343i a repris le flambeau en 2012."