profile
darkeox
3
Likes
friends : 6
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 09/09/1989
country : Antarctica
darkeox the 01/11/18 at 11:12 PM
has added a new comment on the news Final Fantasy XII arrive sur PC.
"@Je n'ai rien contre ces bonus, juste que j'aurais trouver plus judicieux de les rendre accessible une fois le jeu fini Excepté qu'il y a des gens qui n'ont pas le temps pour le new game +. Typiquement, ces bonus font peu de sens pour les gens ayant le temps et l'envie de "grinder" (ce que le jeu exige quand même en tout franchise) si jamais ils ne sont accessible qu'une fois le jeu fini !"
darkeox the 01/11/18 at 10:55 PM
has added a new comment on the news Final Fantasy XII arrive sur PC.
"@ouroboros4 Et tous ça c'est ton point de vue. C'est très bien. Mais le reste c'est une option EN PLUS. Tu pourras toujours retrouver ton expérience à toi. Avec cette option, le public est agrandi et non le contraire. Pourquoi l'expérience devrait-elle être uniforme ? Ton argument est le même que servent les éditeurs et/ou devs coincés face aux mods (y compris quand ils améliorent sans condition l'expérience) et est tout aussi injustifié à mon sens. Faut arrêter de tenir les joueurs qui savent ce qu'ils veulent par la main. Je vois ça d'un très bon oeil de nos jours, où un tas de bonus et de contenu usuellement verrouillé derrière les cheats codes sont devenus tout bonnement innacessible ou presque sans micro-transaction ou Season Pass."
darkeox the 01/11/18 at 09:40 PM
has added a new comment on the news Final Fantasy XII arrive sur PC.
"@ouroboros4 Ou alors les gens pourraient arrêter d'être des oies gavées et faire preuve de retenue (surtout sur une *option* qui n'est pas activée par défaut)? Ou alors ça leur rend l'expérience plus agréable parce qu'ils n'ont pas beaucoup de temps pour jouer et le font pour l'histoire ? @light Possible qu'ils aient retravaillé entre-temps pour la version PC. C'est une bonne chose au final, même si c'est dommage pour les joueurs console qui se sont fait pigeonner sur le support long terme. @variahunter Il n'a pas tort de faire gaffe. Nier : Automata sur PC rendait (rend toujours en version en officielle?) en 720p upscallé vers la résolution d'affichage. Tu pouvais (peux?) mettre ce que tu voulais dans les options du jeu, le moteur rendait toujours initialement à 720p. Il a fallu un mod pour corriger ça. Là il y a quand même moins de chance parce que N:A c'était un studio spécifique."
darkeox the 08/24/17 at 06:06 PM
has added a new comment on the blog article La France est t-elle trop critique ?.
"C'est surtout que la qualité des critiques baissent en même temps que celle des oeuvres. Elles sont souvent peu ou pas argumentées, quand elles le sont les arguments manquent souvent de pertinences, ou alors sont exposées sans compréhension ni profondeur parce que le critique les a lues dans un endroit "où on a l'air de s'y connaître". Aussi, on est de plus en plus à la recherche de "LA" critique "OBJECTIVE", mais ce n'est pas l'objectivité d'une critique qui fonde sa pertinence et son utilité : une illustration de cette perversion sont les fameuses listes de caractéristiques, qui ne donnent finalement au consommateur que peu d'éclaircissements par rapport à son besoin. Une critique subjective, de part l'allégeance déclarée ou au demeurant sans ambiguïté à une marque/gamme de produit, peut s'avérer utile car le critique saura mieux repérer les points de régression par rapport à d'autres produits déjà sorti. Et puis on a perdu le vrai sens du mot "critiquer" aussi. Aujourd'hui, c'est perçu comme étant essentiellement négatif alors qu'au fondement, c'est censé être un avis érudit. Mais bon, comme l'érudition ça fait "intello" et que de nos jours les "intellectuels" sont perçus comme étant déconnecté du monde... le cercle tourne bien. La surconsommation est aussi passée par là, ainsi que la dévalorisation du travail des gens..."
darkeox the 09/12/16 at 12:12 PM
has added a new comment on the blog article Deus Ex : Mankind Divided : Ma première déception de 2016.
"Je partage absolument ton avis. Mankind Divided est extremêment court au niveau de son intrigue. Contrairement aux autres personnes ici qui explique le sentiment de déception par la difficulté ou le fait d'accomplir ou non des quêtes annexes, je dirai qu'au delà de tout cela il ne se passe quasiment rien dans MD: il s'est passé exactement ce que toute personne ayant un peu d'expérience dans l'univers de Deus Ex aurait pu prévoir: On a eu à faire à un sous-fifre sans envergure (le jeu ne lui en a pas laissé le temps lol) et tous les participants intéressants ne sont pas creusés. On sent qu'il y a de la personalité, on veut en savoir plus mais à un moment donné, la lecture d'emails ne suffit plus. Les missions principales sont pour la plupart des quêtes de MMOs glorifiées (va là, prend ça, casse-toi.) Et pourtant, j'ai fais le jeu en infiltration, cherché et exploré, accompli les quêtes annexes et malgré tout cela, je trouve toujours le jeu bien trop court. On dirait un film qu'on aurait hativement tenté de couper en deux... Je comprends et partage absolument ton sentiment au niveau du boss de fin Link. C'est un bon jeu, mais un Deus Ex inachevé: On peut remercier Square-Enix et sa nouvelle manie de saucissoner les jeux. Ça fonctionne peut-être bien pour Hitman qui est un jeu dont le gameplay sous forme de missions successives se prête à la formule, mais c'est un désastre pour Deus Ex, et je pense qu'il est assez évident quand on explore le jeu qu'Eidos Montréal n'avait pas du tout envisagé les choses de cette manière."
darkeox the 09/12/16 at 12:00 PM
has added a new comment on the blog article Deus Ex : Mankind Divided : Ma première déception de 2016.
"Je partage absolument ton avis. Mankind Divided est extremêment court au niveau de son intrigue. Contrairement aux autres personnes ici qui explique le sentiment de déception par la difficulté ou le fait d'accomplir ou non des quêtes annexes, je dirai qu'au delà de tout cela il ne se passe quasiment rien dans MD: il s'est passé exactement ce que toute personne ayant un peu d'expérience dans l'univers de Deus Ex aurait pu prévoir: On a eu à faire à un sous-fifre sans envergure (le jeu ne lui en a pas laissé le temps lol) et tous les participants intéressants ne sont pas creusés. On sent qu'il y a de la personalité, on veut en savoir plus mais à un moment donné, la lecture d'emails ne suffit plus. Les missions principales sont pour la plupart des quêtes de MMOs glorifiées (va là, prend ça, casse-toi.) Je comprends et partage absolument ton sentiment au niveau du boss de fin Link. C'est un bon jeu, mais un Deus Ex inachevé: On peut remercier Square-Enix et sa nouvelle manie de saucissoner les jeux. Ça fonctionne peut-être bien pour Hitman qui est un jeu dont le gameplay sous forme de missions successives se prête à la formule, mais c'est un désastre pour Deus Ex, et je pense qu'il est assez évident quand on explore le jeu qu'Eidos Montréal n'avait pas du tout envisagé les choses de cette manière."
darkeox the 07/08/16 at 09:53 AM
has added a new comment on the blog article Denuvo Pc dis donc....
"Denuvo n'a jamais été "cracké". Denuvo n'est pas un DRM en soi. Il protège le système DRM du jeu et empêche son altération. Et les premières versions de Denuvo permettaient parfois de tromper ledit DRM mais Denuvo en lui même n'a jamais été cracké. Des solutions de contournement spécifiques à certains jeux ont avaient trouvé mais avec les nouvelles versions de Denuvo cela n'est plus possible. Il n'a jamais existé de "méthode universelle" pour faire tourner un jeu sans Denuvo. Et Denuvo lui-même semble être la solution parfaite puisqu'il est totalement transparent pour les utilisateurs légitimes et que personne n'a jamais démontré un impact significatif sur les performances de jeu. @momotaros La version non-DRM de LotF n'ayant jamais été offerte au public, il est catégoriquement impossible d'attribuer ces problèmes à Denuvo. C'est un mythe sans aucune vérification factuelle. Et le nombre de jeu utilisant la même version de Denuvo mais ne souffrant pas de problèmes de perfs ou de bugs laisse à penser que les devs se sont chiés dessus et quand la communauté est partie dans son délire à cause de la réputation historiquement et légitimement médiocre des systèmes de protection de jeux vidéo, les devs de LotF ont à mon avis laissé dire pour éviter d'admettre que c'était le jeu en lui-même et donc leur boulot qui était pas au top."
darkeox the 06/21/16 at 10:42 PM
"@pikou "En dehors de ça, j'ai du mal à comprendre comment les gens peuvent (encore) prendre gameblog au sérieux en 2016." Parce qu'ils ont annoncé le remake de FF VII, que des commentaires du même acabit que le tien pleuvait et que quand ils ont eu raison on a vu pas mal de monde manger la bouche. On peut ne pas aimer leurs contenus tout en reconnaissant qu'ils ont des sources fiables sur les gros projets de l'industrie."
darkeox the 05/23/16 at 04:38 PM
has added a new comment on the blog article C'est dingue ce que je vois sur ce site quand même....
"Tu es en train d'exiger des avis dénués de mauvaise fois à une communauté de gamers. Tu... Tu es nouveau toi, hein ?"
darkeox the 05/22/16 at 10:06 PM
has added a new comment on the group article [Avis] - Star Ocean 5 sur PS4.
"Assez joli ce SO. La DA a l'air d'avoir assurée et bon, un JRPG sympa de temps à autre ça se refuse pas. Dommage que la durée de vie ait l'air de ne pas être au RDV et la bande son ait pas l'air d'envoyer lourd. Ce ne sera donc pas le digne successeur de SO 3. Mais bon, s'ils arrivent à le sortir sur PC je pense qu'ils pourront au moins rentrer dans leurs frais... Et puis ça nous permettra aussi de faire quelque chose pour les textures et pourquoi pas d'étayer un peu les environnements..."
darkeox posted the 06/27/2015 at 10:41 PM
Mario sous Unreal Engine 4
darkeox posted the 06/10/2015 at 01:17 AM
NRJ12 sort son Jurassique
darkeox posted the 05/12/2015 at 11:15 AM
The Witcher 3 : Pré-chargement sur STEAM possible
darkeox posted the 04/27/2015 at 08:11 PM
HexGL : PoC de F-Zero/Wipeout en HTML5
darkeox posted the 04/14/2015 at 12:24 AM
Premiers leak de GTA V sur PC
darkeox posted the 03/12/2015 at 08:27 PM
Test Framerate - Ori and the Blind Forest 2K downsampled to 1080p
darkeox posted the 02/22/2015 at 05:44 PM
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. Ocelot en vrai.
darkeox posted the 02/21/2015 at 08:16 PM
Test Framerate - Dragon Age : Inquisition
darkeox posted the 02/19/2015 at 09:15 PM
Moment détente - Un générique qu'on oubliera pas
darkeox posted the 02/19/2015 at 03:45 PM
Test Framerate - The Order 1886