profile
darkeox
0
Likes
friends : 5
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 09/09/1989
country : Antarctica
darkeox the 07/22/14 at 10:11 PM
has added a new comment on the news Uncharted 4 : les Dogs veulent le 1080p-60FPS.
"@foxstep Justement l'optimisation n'est plus du tout "au top" sur console mis à part pour certains développeurs et éditeurs respectant un certain standard. Bon nombre de jeux PS360 en sont l'illustration parfaite (Drakengard 3 me vient à l'esprit) avec des framerates inconsistants où tu crains le moment durant lequel tu sais que le moteur va chuter à 15 fps voire moins. C'est devenu une habitude sur la gen précédente d'avoir des jeux ayant déjà du mal à maintenir 30 fps de se dire que c'était pas bien grave s'ils chutaient à 10 de temps à autre, et je ne tiens vraiment pas à ce que cette habitude perdure. Des graphismes travaillés avec de jolis effets ou des cubes très sommaire et bien aliasés, on peut s'en accommoder. Ce n'est pas comme si les JVDs avait toujours été aussi avancés que les meilleurs prods d'aujourd'hui. Un framerate qui fait le yoyo c'est un poison qui mine directement le gameplay. Et puis il ne s'agit pas farfouiller dans les options. Ce que je propose ce sont des modes prédéfinis et limité en nombre où le joueur selon sa priorité privilégie la beauté où la fluidité. Et ce serait à mon avis assez pertinents car clairement on a une partie des gens qui sont prêts à sacrifier l'aspect visuel pourvu que ça tourne bien, et d'autres veulent en avoir plein les mirettes et tant pis s'il y a des hics."
darkeox the 07/21/14 at 08:17 PM
has added a new comment on the news Uncharted 4 : les Dogs veulent le 1080p-60FPS.
"@foxstep Oui mais c'est ND derrière. Ç'aurait été un studio lambda ou grande gueule genre Crytek j'aurai jugé sur pièce mais là, pour que ND fasse ce genre de déclaration, ça veut dire qu'ils savent déjà qu'ils peuvent y arriver. Après c'est sûr, ils seront obligé de virer deux trois effets trop gourmands mais si ça rend bien visuellement, ça n'aura aucune importance. Je pense qu'il faut maintenant accepter de mettre des presets sur les jeux. 720p + le max d'effets à 60 FPS, 1080p en moyen à 60 FPS, enfin 1080p + max effets en 30 fps. Comme ça tout le monde est satisfait. Même sur PC, on a des gens qui font des presets et pousse le jeu aux max seulement pour prendre des screenshots et en admenttant que c'est impossible de jouer à une telle qualité. Je crois que ça redonnerait pas mal de crédibilité aux devs de faire ce genre de choses."
darkeox the 07/20/14 at 12:54 PM
"@megaman Mauvaise planification, gestion de projet fantaisiste, confiance dans le fait que tous les métiers qui où on gère l'aspect commercial d'une production c'est de l'escroquerie et qu'avec "les moyens d'aujourd'hui" on peut s'en passer, etc etc. Je crois que les gars étaient honnêtes mais ont simplement été dépassés par la taille et l'ampleur du projet."
darkeox the 07/19/14 at 01:04 PM
has added a new comment on the blog article Metal Gear Rising Revengeance (avis).
"Personnellement, j'ai bien apprécié. Le gameplay m'a bien scotché et la bande son de malade me faisait bien tripper contre les boss. L'histoire et les persos sont pas transcendants mais pas à jeter non plus, j'ai bien apprécié les discussions avec le doc allemand. Je ne serai vraiment pas contre une suite ^^. Je l'ai fait sur PC donc pas de clipping/tearing et c'était très stable, bien que pas transcendant visuellement. Les environnements sont fades mais ça c'est la pâte MGS 4 à mon avis. Je pense avoir apprécié ce jeu parce que c'était très clair au départ qu'il allait être bourrin et qu'on sortait du MG/S dans les mécaniques de jeu sans pour autant perdre l'esprit de la série : les problèmes de l'économie de guerre et les tragédies qu'elle provoque."
darkeox the 07/16/14 at 07:57 PM
has added a new comment on the news Famitsu : le rouleau-compresseur Youkai Watch 2.
"@kidicarus Après on entre dans une bataille de goût et très franchement je n'adhère pas aux concept de level design de la série des Darks, mais si les consignes étaient telles que tu les décris, ça a quand même donné autre chose à la réalisation. Les quelques exemples de plagiats que tu cites sont on ne peut plus générique, à ce train là, on peut aussi dire que Zelda a copié les premiers jeux de rôles des années 80 etc. Tu m'aurais montré des guerriers cochons j'aurai pas dit mais je crois que Dark Cloud et Chronicles possèdent assez d'identité pour prétendre à être autre chose que des clones de Zelda. ;) Mais après, ce sont des points de vue, la notoriété de l'un et des autres n'est pas comparable. Je persiste à penser que sans être au panthéon des plus grands RPGs, ces jeux restent quand même mémorable, et c'est pas comme si Dark Chronicles en particulier n'était pas juste un des RPGs les plus salués de la PS2 ([url]http://www.metacritic.com/game/playstation-2/dark-cloud-2/user-reviews?sort-by=date&num_items=100[/url]). Il y en a certainement pleins au dessus de lui mais ça n'en fait pas moins un bon jeu. Je suis d'accord après qu'il faille laisser les studios exprimer au maximum leur art dans le dev, mais combien de jeux "commandés" se sont révélés être des perles et combien de jeux "libres" ont au final perdu les joueurs ? Je pense ici directement à Xenosaga : oeuvre magistrale s'il en est, mais qui a découragé plus d'un par son scénario riche, mais parfois [i]trop[/i] lourd à se développer. On a aussi vu dernièrement Mighty 9 et l'horreur qu'a tenté de nous pondre la meuf d'un membre de l'équipe en s'imposant au chara design. Bref, le fait que les DCloud et DChronicles aient été commandés ne doit pas les desservir (ni les rendre intouchables). C'est juste que je ne perçois pas de véritables arguments (mis à part celui sur le succès commercial - mais encore une fois, on a pas eu droit à de la pub TV et co. Dark Cloud a rencontré un franc succès grâce aux démos, tests et bouche à oreille, rien d'illégitime ni de hype exagérée) qui me contredise. Je n'encense personne ici, sinon le studio lui-même, mais il faut rendre à César ce qui lui appartient, sans SCE et le coup de pouce sur PS2, Level 5 n'existe pas. Après, qu'aujourd'hui Nintendo soit leur mécène et leur laisse les pattes libres, j'applaudis."
darkeox the 07/16/14 at 03:40 PM
has added a new comment on the news Famitsu : le rouleau-compresseur Youkai Watch 2.
"@kidicarus Pas pousser mémé dans les orties non plus ^^'. Dark Cloud et Dark Chronicles c'est ce qui a fait découvrir ce studio à l'époque. Quand tu parles de Level 5 en 2004, on les connaît avant tout pour ces jeux là qui bien qu'ayant leurs défaut (le grand défaut de tous les RPGs Level 5 en fait : le story telling) ont bien marqué en leurs temps. L'univers de Dark Cloud ainsi que sa bande son restent assez mémorable pour moi et je pense ne pas être le seul : ce jeu a quand même fait un million dans le monde à l'époque de la sortie de la PS2. Et ceux qui encensent Nintendo, vous pouvez aussi remercier Sony et SCE : sans eux, Level-5 n'existent pas..."
darkeox the 07/14/14 at 08:29 PM
has added a new comment on the video Assassin's Creed Unity : deux nouveaux trailers.
"C'est épisode s'annonce pas mal du tout. Je me demande bien comment vont être présentés des personnages comme Robespierre, Marat et Danton qui bénéficient chacuns (sauf peut-être Marat) d'images populaires assez éloignées de leurs vraies opinions et de leurs véritables combat, sans être tous blanc ni tous noirs. J'espère vraiment qu'un effort sera fait de ce côté là :)"
darkeox the 07/01/14 at 04:27 PM
has added a new comment on the video MGS V Phantom Pain : la présentation en 60FPS.
"C'est du 30. @Akinen Mates-moi ça et dis moi encore que la vidéo Youtube est à 60 fps ;) : [url]C'est du 30. @Akinen Mate ça : http://uk.ign.com/videos/2014/06/26/metal-gear-solid-5-the-phantom-pain-gameplay-demo-e3-2014-1080p60[/url]"
darkeox the 06/26/14 at 05:03 PM
has added a new comment on the video Godzilla s'offre un premier trailer.
"Lol XD... :D Mais que dire ? que dire ??! Faudra-t-il le prendre uniquement pour l'anthologie des Nanars du JVD ? Je conchie rarement un jeu avant sa sortie mais ce trailer... ce vide..."
darkeox the 06/20/14 at 10:37 PM
has added a new comment on the blog article [PC] Concrètement....
"Miramalak >> Le 1 n'a jamais été bien optimisé... ça passera en Minimum/Medium. Le 2 tournera peut-être en low mais à 15 fps..."
darkeox posted the 04/23/2014 at 09:14 PM
Fantaisies lunatiques [Musique]
darkeox posted the 02/06/2014 at 07:53 PM
Mamoru Samuragochi : Imposture du compositeur d'Onimusha et RE
darkeox posted the 11/23/2013 at 06:46 PM
Ouverture pré-commandes Evangelion 3.33 BR
darkeox posted the 10/31/2013 at 04:11 PM
Débat JCN : l'avenir de la presse vidéoludique
darkeox posted the 06/05/2013 at 06:30 PM
Dédain et incompétence du service client d'Electronic Arts
darkeox posted the 11/18/2012 at 08:32 PM
RUMEUR : La PS4 non-rétrocompatible ?
darkeox posted the 10/31/2012 at 03:35 PM
FF Type-0 : Nous le voulons !
darkeox posted the 10/04/2012 at 08:22 PM
Code Lyoko Evolution
darkeox posted the 08/21/2012 at 10:17 PM
Moments de nostalgie [1]
darkeox posted the 06/20/2012 at 01:50 PM
Épileptiques s'abstenir