"@cyr @jenicris @judgedredd @skuldleif
[g]La PlayStation 5 a propulsé la division jeu de Sony vers des niveaux de rentabilité inégalés, faisant de cette génération la plus lucrative de l'histoire de l'entreprise.
Rentabilité record : La génération PS5 est la plus rentable de l'histoire de PlayStation, dépassant les bénéfices cumulés des générations précédentes (PS1 à PS4).
Revenus par utilisateur plus élevés : Les joueurs dépensent plus d'argent par personne (microtransactions, abonnements PS Plus, accessoires) sur PS5 que sur PS4, malgré un parc de consoles moins important initialement.
Ventes de jeux et services : La majorité des revenus ne provient plus uniquement de la console, mais de l'écosystème numérique (Jeux, PS Plus, contenu additionnel).
Adaptation au marché : Sony a réussi à maintenir des prix élevés (console et jeux) tout en enregistrant une forte demande, contrairement aux générations précédentes où la rentabilité mettait du temps à s'installer.
En résumé, la stratégie de Sony centrée sur la monétisation de la base installée PS5, l'augmentation du prix des jeux et la forte performance des services en ligne a rendu l'entreprise financièrement très performante.[/g]
Je vous ai tous notifié mais c’était avant tout pour répondre à @judgedredd"
"Corrigez-moi si je me trompe, mais ils annoncent ça au moment où Sony n’a jamais gagné autant d’argent que depuis l’ère PS5, n’est-ce pas ?
Ce qui est encore plus incompréhensible."
"PlayStation (1994 - 2020) R.I.P.
Oui je maintien que le Sony de la PS5 est terriblement décevant.
Alors qu’ils avaient superbement commencé la géne avec l’excellent remake de Demon’s Souls."
"Par contre moi j’adore la DA, le pixel art est magnifique je trouve.
@gamerdome Tout le monde s’imaginait ça, quelque chose de beaucoup plus explosive vu le pédigrée de la licence.
En plus l’univers et le gameplay de God of War se prêtaient à merveille au genre Metroidvania 2.D-2.5D.
@Shanks J’avais regardé vite fait car je ne voulais pas trop me spoiler étant donné que j’adore les Metroidvania et surtout l’univers de God of War, du coup je suis d’accord avec toi."
"@shanks Sérieux 20 heures ?
C’est bizarre j’avais lu que ça tournait aux alentours de 10 heures je ne sais plus où ?
D’ailleurs il y a même une vidéo découverte « Full-Game » sur YouTube qui date d’il y a 5 jours, où le mec ne mets que 11 heures pour le finir alors que le jeu venait à peine de sortir https://youtu.be/TEWVphkGY_A?si=tps8APH3J3QU7TA6 :info:"
"@51love :lol:
[g]Durée de vie plus copieuse qu’attendue[/g]
C’est-à-dire ?
C’est pas plus ou moins 10 heures ?
Sinon ça fait vraiment tâche sur l’excellent CV de la licence et c’est bien triste. :?
Décidément Sony est terriblement décevant avec sa PS5, très très en-dessous par rapport à la PS4 sur le même laps de temps."
"J’aime bien le test de Gamekult.
- Ça rame sur PS5
- Beaucoup trop de bugs
Ça par contre c’est impardonnable en plus d’être totalement honteux, surtout pour une licence avec un tel prestige.
Et le prix bordel, comment Sony justifie une telle somme avec une durée de vie aussi ridicule (10 heures) ?
Alors que Hollow Knight et Silksong ont été lancés à 15 et 20€, avec une durée de vie phénoménale pour le genre, entre 50 et 100 heures pour les finir à 100% la première fois.
Bref à tester mais à petit prix, 15€ max.
C’est vraiment dommage que Sony n’a pas mis un peu plus de moyens pour nous pondre un jeu qui fracasse tout pour un premier run, surtout que l’univers de God of War s’y prête à merveille au genre Metroidvania 2D-2.5D."