HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
newtechnix > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 16/12/2025 à 17:13 par newtechnix
    commentaires (26)
    altendorf publié le 16/12/2025 à 17:15
    Ah ouais il veut pas lâcher les extraterrestres ^^
    newtechnix publié le 16/12/2025 à 17:20
    Si je dois faire une petite critique, l'imagerie de ce trailer rappelle fortement le film Prédictions d'alex Proyas.
    kiryukazuma publié le 16/12/2025 à 17:26
    Encore ???
    rogeraf publié le 16/12/2025 à 17:32
    Ah non moi je suis a fond derriere Spielberg, un des plus grand Real de notre époque. J'ai revu dernièrement Jurassic Park 3D, quelle claque.
    marcelpatulacci publié le 16/12/2025 à 17:40
    "devenu has-been" ben il a 78 ans
    les idées deviennent confus et c'est plus la même force mais la on sent qu'il veut revenir a ses premiers amours.

    Je veux pas rajouter une couche mais persso j'ai jamais été un grand fan de ce grand monsieur malgré quelque perles dans sa filmographie. Un autre film du genre: officiellement il a "que" co-produit Super 8 mais c'était quasiment son film E.T en version un peu dark^^
    nicolasgourry publié le 16/12/2025 à 17:51
    marcelpatulacci la réalisation de tout ses films sont des leçons de cinéma, après on aime ou pas le sujet, ça c'est autre chose.
    akinen publié le 16/12/2025 à 17:54
    Spielberg le film à ce niveau.

    La réponse est oui
    newtechnix publié le 16/12/2025 à 18:07
    j' avais déjà posté la news sur une autre news:

    "Pour les 50 ans de la saga, Disney a confirmé la ressortie en salles du tout premier film Star Wars dans sa version d’origine de 1977 et donc sans les retouches du remaster de Lucas"...pour février 2027 donc dans vos salles.
    newtechnix publié le 16/12/2025 à 18:09
    marcelpatulacci Super 8? Il me semblait qu'officiellement c'était un film qui se voulait héritier de Goonies (en plus dark effectivement) mais je peux me tromper.
    marcelpatulacci publié le 16/12/2025 à 18:09
    nicolasgourry Personne nie ses qualités et son coté révolutionnaire dans les années 90 mais tous ses films faut pas exagérer non plus.
    cyr publié le 16/12/2025 à 18:16
    rogeraf le meilleur film, celui de la course poursuite entre un camion citerne, et 1 automobilistes. Je me souviens souviens plus du nom.

    Mais oui Spielberg........ready player one, ia , E.T......etc
    nicolasgourry publié le 16/12/2025 à 18:17
    marcelpatulacci bien avant les années 90 et même après, ça reste le haut du pavé au niveau de la réalisation.
    Duel / Les Dents de la mer / Rencontres du troisième type / Les Aventuriers de l'arche perdue / E.T., l'extra-terrestre / Indiana Jones et le Temple maudit / La Couleur pourpre / Empire du soleil / Indiana Jones et la Dernière Croisade (ça c'est avant "90")
    Hook ou la Revanche du capitaine Crochet / Jurassic Park / La Liste de Schindler /Le Monde perdu : Jurassic Park / Il faut sauver le soldat Ryan (ça c'est les années 90)
    A.I. Intelligence artificielle / Minority Report / Arrête-moi si tu peux / Le Terminal / La Guerre des mondes / Munich
    (les années 2000)
    2008 : Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal (Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull)
    Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne / Cheval de guerre / Lincoln / Le Pont des espions / Pentagon Papers / Ready Player One
    (les années 2010)
    West Side Story / The Fabelmans
    C'est donc bien au delà des années 90
    cyr publié le 16/12/2025 à 18:17
    rogeraf c'est pas "DUEL"?
    wickette publié le 16/12/2025 à 18:18
    J'adore ses films donc à voir .
    nicolasgourry publié le 16/12/2025 à 18:18
    cyr Duel, son premier "film de cinéma", déjà une leçon, il avait 25 ans.
    newtechnix publié le 16/12/2025 à 18:23
    nicolasgourry et possède aussi beaucoup de défauts...Indiana Jones 3 la bagarre à Venise juste avant la destruction par l'hélice géante est catastrophique...mais il faut le prendre pour ce que Spielberg était un génie dans une époque où l'on ne se prenait pas la tête, il faisait beacoup de films au propos divertissant et léger.

    Mais mon avis est simple, la liste des mecs actif encore aujourd'hui qui font mieux que lui doit se compte sur les doigts d'une seule main et encore.

    Un des moments considéré comme une master class du cinéma et enseignée dans toutes les écoles de cinéma américain est dans Jaws (dents de la mer): le moment du passage du bac ( pas l'épreuve du diplôme Francais... le transport par bateau d'une rive à l'autre )
    marcelpatulacci publié le 16/12/2025 à 18:23
    nicolasgourry "2008 : Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal"

    ça mon pote t'aurais du évité, ta ruiné ton post
    newtechnix publié le 16/12/2025 à 18:26
    marcelpatulacci Cela fait un moment qu'on voit qu'il n'est plus à l'aise avec son époque... ses recettes ne fonctionne plus ou beaucoup moins.
    nicolasgourry publié le 16/12/2025 à 18:26
    marcelpatulacci bien avant les années 90 et même après, ça reste le haut du pavé au niveau de la réalisation.
    Duel / Les Dents de la mer / Rencontres du troisième type / Les Aventuriers de l'arche perdue / E.T., l'extra-terrestre / Indiana Jones et le Temple maudit / La Couleur pourpre / Empire du soleil / Indiana Jones et la Dernière Croisade (ça c'est avant "90")
    Hook ou la Revanche du capitaine Crochet / Jurassic Park / La Liste de Schindler /Le Monde perdu : Jurassic Park / Il faut sauver le soldat Ryan (ça c'est les années 90)
    A.I. Intelligence artificielle / Minority Report / Arrête-moi si tu peux / Le Terminal / La Guerre des mondes / Munich
    (les années 2000)
    Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne / Cheval de guerre / Lincoln / Le Pont des espions / Pentagon Papers / Ready Player One
    (les années 2010)
    West Side Story / The Fabelmans
    C'est donc bien au delà des années 90

    J'ai publié trop vite et encore le début est réussi, même les moins bon, il y a quand même des leçons de cinéma dans la mise en scène, c'est ça que je voulais dire.
    newtechnix publié le 16/12/2025 à 18:28
    Dans le trailer de son dernier film...Emily Blunt qui nous rejoue la scène d'Alien Earth où Wendy papote avec l'Alien ...
    nicolasgourry publié le 16/12/2025 à 18:35
    newtechnix c'est ça il a gardé un certain niveau, même avec le temps, rien que ça "respect".
    nicolasgourry publié le 16/12/2025 à 18:38
    marcelpatulacci "Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal" quand tu vois le dernier, je peux te dire que d'un coup, il réhabilite cet Indiana Jones paradoxalement (rien qu'au niveau du rythme et toute la premier partie montre que James Mangold est loin du niveau de Spielberg, pourtant James Mangold n'est pas un mauvais réalisateur).
    marcelpatulacci publié le 16/12/2025 à 19:03
    newtechnix ah t'a remarqué aussi la scène du rototo ?
    En tout cas ouais Spielberg a fait son temps c'est sur, que ce soit lui, Peter Jackson, Ridley Scott etc. ils nous feront plus rêver mais respect.

    nicolasgourry c'est connu que le temps réhabilite certaines choses. Je préfére quand même le dernier film a Indi 4. Et aucun doute que je finirai par aimé le 4 par nostalgie^^
    nicolasgourry publié le 16/12/2025 à 19:17
    marcelpatulacci
    je parles même pas de "nostalgie", mais j'ai revu le "4" et je me suis moins ennuyé que le dernier (le dernier méchant mieux réussi, ça d'accord, mais le reste, c'est "mou" et "moins fun" de la licence, par contre les fins du "4" et du "5", ça part trop loin en sucette, les autres, certes c'était aussi du fantastique, mais disons un peu plus "crédible", même si tu as certains passage ça va loin, mais pas aussi loin).
    fan2jeux publié le 16/12/2025 à 19:49
    Le cerf, la maison dans la foret à la fin du trailer, c est un film sur le pere noel?
    yukilin publié le 16/12/2025 à 19:56
    Un de mes réalisateurs préférés.