"@malroth Si Sony sort ces titres Day One PS5/PC, cela ne donne plus vraiment de légitimité à acquérir une PS5. ;)
Toujours ce besoin de jouer à un titre dans sa première semaine de sortie au point que certains joueurs sont prêts à dépenser à 10€ pour gagner 3 jours sur sa sortie Day One. Parfois vaut mieux maitriser sa hype et profiter du titres quelques mois plus tard et qui bénéficie un bon paquet de mises à jour. ;)
@azerty Pour certains titres XBOX, tu n'as pas besoin de repasser à la caisse pour en profiter sur PC. ;)"
"@mibugishiden Quand tu fais une adaptation cinéma ou en jeu vidéo d'une œuvre littéraire, tu essaies d'être au plus proche de l’œuvre originale même si je suis d'accord qu'en 2025, cela fait un peu bateau au milieu de tout ce qui sort. Mais il faut dire aussi que l'accès à la Culture est beaucoup plus accessible de nos jours."
"@dalbog A chacun sa culture et ses goûts mais tu sembles oublier que si le jeu vidéo est arrivé à ce qu'il est aujourd'hui, le Japon a grandement participé."
"Lorsqu'une catégorie est sponsorisée, en occurrence pour le cas présent 'Spotify', ça élimine déjà beaucoup de prétendants dont principalement les titres Nintendo.
Prochaine étape, sponsorisée la catégorie adaptation avec Netflix, HBO, ..."
"@solarr Parce que le marché de l'occasion est devenu spéculatif. Le matériel quant à lui peut-être défaillant voir obsolète par rapport au téléviseur d'aujourd'hui."
"@solarr Remarque valable uniquement pour ceux qui ont déjà fait ces titres. De plus tout le monde n'a pas forcément accès aux titres originaux. De temps en temps, il faut penser aussi aux jeunes joueurs ou à ceux qui n'ont pu faire ces titres au moment de leur sortie. Tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir 15 jeux par mois et le temps nécessaire pour s'y plonger dedans ;)
Quant aux autres consoles, les remasters existent aussi, même peut-être en plus grand nombre et se vendent correctement voire pour certains titres très bien, ce qui prouvent qu'il y a un public."
"Ce que j'en pense, c'est que les premières previews ont fait leur job qu'à moitié (en d'autres termes, ils n'ont pas fini le jeu), vu que dans votre article, vous n'êtes pas sur que le sidekick ne concerne que le début de l'aventure..."