friend cloud (2)
profile
masharu
6
Likes
friends : 2
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 03/13/1989
city : Lyon
country : France
social interest : searching for friendship, dating, a relationship (woman), networking
masharu the 12/13/17 at 07:32 PM
has added a new comment on the blog article Un petit projet de Yoko Taro et Kazukata Kozaku.
"J'avais testé SINoALICE avant même de connaitre que c'était de Yoko Taro, pas fan de l'univers du jeu mobile. Mais des office lady, j'ai hâte de tester :nerd:."
masharu the 12/13/17 at 07:29 PM
has added a new comment on the blog article Baisse de prix pour Xenoblade Chronicles 2 Collector 78.44€.
"J'ai été surprise de voir le collector à Carrefour ce midi, mais il est toujours à 98€ XD."
masharu the 12/13/17 at 06:48 PM
has added a new comment on the blog article Les journalistes interdits de critique sur Sea of Thieves..
"@sinople "critique" est un mot qui a une connotation assez prononcée malgré son double sens (une critique n'est ni en mal en bien). Tu aurais du dire "interdit de parler/illustrer" ;). Sinon oui, c'est autant valable pour des gros jeux d'éditeur comme Sony, Nintendo, Ubisoft et d'autres, rien de surprenant pour Sea of Thieves de Microsoft."
masharu the 12/12/17 at 10:07 PM
has added a new comment on the blog article Mon avis sur Xenoblade 2.
"En 30h de jeux (d'ailleurs je n'ai toujours pas atteint Mor Ardain prévu hierXD), j'avoue que la difficulté est stressant par moment. Ici pareil, j'ai galéré un premier temps sur certains groupes de mobs quand au second essaie ça passait crème. Alors que sur le premier Xenoblade, si tu ne réussissait à battre un groupe de mobs pas 36 solutions fallait bien monter de niveaux et optimiser son équipe."
masharu the 12/12/17 at 09:48 PM
has added a new comment on the blog article Bayonetta 2 (et 1) Collection / Résolution-Framerate.
"@nyseko Je me suis mal exprimé XD, ne m'intéressant pas à tout ce qui est technique. Bref j'ai confondu les FPS in-game avec les FPS affichés."
masharu the 12/12/17 at 09:27 PM
has added a new comment on the blog article Bayonetta 2 (et 1) Collection / Résolution-Framerate.
"@sonilka Je peux t'assurer que moi j'ai toujours du mal à voir la différence [url=https://www.youtube.com/watch?v=hy2sgmreff8]sur ce genre d'exemple[/url] :lol:. Aujourd'hui il y a des jeux où je peux voir la différence de fluidité (surtout au delà du 60FPS), mais sur la génération précédent, c'était plus compliqué personnellement."
masharu the 12/12/17 at 06:41 PM
has added a new comment on the blog article Bayonetta 2 (et 1) Collection / Résolution-Framerate.
"Quelqu'un peut me montrer la différence entre du 720p et du 1080p avec un jeu qui a ces deux résolutions in-game? Je sais que notamment dans tout ce qui est vidéo et streaming plus c'est faible et plus c'est pixelisé la différence est nette, mais moi dans mes sessions de jeux ce n'est pas quelque chose que je note au premier coup d'oeil depuis que le passage à la HD (d'ailleurs il m'a fallu un peu du temps pour voir la différence entre 30FPS et 60FPS)."
masharu the 12/12/17 at 03:35 PM
has added a new comment on the blog article Bilan 2017 + Avenir : Nintendo Switch (Nico Augusto).
"@excervecyanide Non, tu confonds 2 choses, l'objectif d'une mission avec la linéarité d'un jeu. Ce que n'avait pas Super Mario Sunshine, et là c'est par rapport à Super Mario 64, c'est la possibilité de trouver les étoiles dans l'ordre que l'on voulait. Or, tu as toujours le coté exploration d'un niveau, le Château de Peach, la Place Delfino et leur sous-niveaux respectif. C'est juste que le monde de Super Mario Sunshine est plus fermé et moins permissif. Mais hormis les étoiles ça reste un jeu d'exploration, à l'image de Super Mario 64 et Super Mario Odyssey. C'est quelque chose de différent de "linéarité" qui là est bien plus le propos de Super Mario Galaxy ;). Sinon oui il parle de Super Mario 3D World, mais les 2 jeux font parti du même concept (Super Mario 3D World étant une version évoluée de Super Mario 3D Land.) mon propos reste le même : La difficulté n'est pas le propre de ces jeux."
masharu the 12/12/17 at 02:24 PM
has added a new comment on the blog article Bilan 2017 + Avenir : Nintendo Switch (Nico Augusto).
"ARMS n'est pas le premier jeu de combat de Nintendo. Je chipote mais bon il aurait mieux fallu dire que c'est un des nombreux genres peu utilisé chez Nintendo EPD. Avant ARMS, c'était Urban Champion sur NES. Le propos sur la créativité de Nintendo, c'est bien mais c'est de l'abstrait. Sur le papier, l'idée était déjà de créer un jeu utilisant le motion controle des Joy-Con, simplement. Bon, là une erreur : Super Mario Odyssey n'est pas la transformation du jeu de plateforme 3D en jeu de plateforme d'exploration... S'en est le retour des années après Super Mario Sunshine sur GCN. Tous les Mario touchent le grand public, et Super Mario 3D Land est un certain concept comme New Super Mario Bros est un autre concept, et les Mario 3D un tout autre. La comparaison qu'il fait est difficile à faire, car même si Super Mario 3D Land est difficile "à l'ancienne", cette difficulté n'est pas la source de son concept. Il a eu besoin de parler avec "une personne proche de Monolith Software" pour savoir que s'ils avaient plus de temps l'optimisation sur Xenoblade 2 aurait été meilleur ? Pfff. Et sinon simple avis personnel mais trouver "superbe" Xenoblade 2 et en même temps qualifier les graphismes du premier, sur Wii, c'est à dire console au support non-HD, de "pas jojo", ya un truc qui cloche. Sérieusement, "pour une fois" non, le premier Xenoblade avait aussi les voix japonaises... Et toujours avec Monolith Software, on le savait déjà qu'ils bossent sur un très gros projet. Mais les concepts arts montré dans le cadre de recrutement n'ont jamais été officiel d'un véritable projet de jeu. De là à parler de "monstre", on attend toujours les monstre des Wii U et 3DS... [url=http://www.nintendo-difference.com/news39217-monolith-software-xenoblade-recrute-pour-un-nouveau-projet-ambitieux.htm]Je vous invite à lire cet article.[/url] Ah oui, et il oublie 1 jeu Nintendo : Snipperclips, que s'il est à l'origine un projet indie, Nintendo a financé et édité le jeu du studio. Chose qu'il aurait peut être aimé voir pour son cas... Au moins il ne fait pas le foin avec Mario + The Lapins Crétins d'Ubisoft (même si parlé de sacrifice, c'est un peu hors-propos tout ça pour rappeler son cas à lui, les gars d'Ubisoft ne sont pas des indépendants prêt à hypothéqué leur maison pour bosser sur une licence majeure de l'industrie). Et ça ce sont les 30 premières minutes..."
masharu the 12/12/17 at 02:21 PM
has added a new comment on the blog article Bilan 2017 + Avenir : Nintendo Switch (Nico Augusto).
"ARMS n'est pas le premier jeu de combat de Nintendo. Je chipote mais bon il aurait mieux fallu dire que c'est un des nombreux genres peu utilisé chez Nintendo EPD. Avant ARMS, c'était Urban Champion sur NES. Le propos sur la créativité de Nintendo, c'est bien mais c'est de l'abstrait. Sur le papier, l'idée était déjà de créer un jeu utilisant le motion controle des Joy-Con, simplement. Bon, là une erreur : Super Mario Odyssey n'est pas la transformation du jeu de plateforme 3D en jeu de plateforme d'exploration... S'en est le retour des années après Super Mario Sunshine sur GCN. Tous les Mario touchent le grand public, et Super Mario 3D Land est un certain concept comme New Super Mario Bros est un autre concept, et les Mario 3D un tout autre. La comparaison qu'il fait est difficile à faire, car même si Super Mario 3D Land est difficile "à l'ancienne", cette difficulté n'est pas la source de son concept. Il a eu besoin de parler avec "une personne proche de Monolith Software" pour savoir que s'ils avaient plus de temps l'optimisation sur Xenoblade 2 aurait été meilleur ? Pfff. Et sinon simple avis personnel mais trouver "superbe" Xenoblade 2 et en même temps qualifier les graphismes du premier, sur Wii, c'est à dire console au support non-HD, de "pas jojo", ya un truc qui cloche. Sérieusement, "pour une fois" non, le premier Xenoblade avait aussi les voix japonaises... Et toujours avec Monolith Software, on le savait déjà qu'ils bossent sur un très gros projet. Mais les concepts arts montré dans le cadre de recrutement n'ont jamais été officiel d'un véritable projet de jeu. De là à parler de "monstre", on attend toujours les monstre des Wii U et 3DS... [url=http://www.nintendo-difference.com/news39217-monolith-software-xenoblade-recrute-pour-un-nouveau-projet-ambitieux.htm]Je vous invite à lire cet article.[/url] Ah oui, et il oublie 1 jeu Nintendo : Snipperclips, que s'il est à l'origine un projet indie, Nintendo a financé et édité le jeu du studio. Chose qu'il aurait peut être aimé voir pour son cas... Au moins il ne fait pas le foin avec Mario + The Lapins Crétins d'Ubisoft. Et ça ce sont les 30 premières minutes..."
masharu posted the 12/11/2017 at 03:03 PM
Xenoblade 2 - Vos Lames rares ?
masharu posted the 12/10/2017 at 10:59 AM
Rappelez-vous : Bayonetta 1-2-3
masharu posted the 11/24/2017 at 11:01 PM
Rappelez-vous du premier Nintendo Direct...
masharu posted the 11/15/2017 at 10:45 AM
[UP] Fire Emblem Heroes - Book 2 et nouveaux personnages
masharu posted the 11/14/2017 at 01:27 PM
Hataraku UFO, le premier jeu mobile d'Hal Laboratory
masharu posted the 11/03/2017 at 06:34 PM
BlizzCon 2017 (Livestream)
masharu posted the 10/19/2017 at 05:46 PM
Fire Emblem Warriors - Le contenu des 3 DLC révélé
masharu posted the 10/19/2017 at 09:47 AM
Des exemples de vieux jeux de plateforme 2D à me conseiller ?
masharu posted the 08/22/2017 at 08:48 AM
Hal Laboratory officiellement sur un jeu mobile
masharu posted the 07/12/2017 at 10:05 PM
Mario Kart Arcade GP VR - Nouvelle vidéo