friend cloud (2)
profile
masharu
20
Likes
friends : 2
followers : 3
following : 0
sex : male
birthday : 03/13/1989
country : France
description : ajouter une description
masharu the 02/09/26 at 04:23 PM
"Bientôt la CNI pour jouer à GTAVI et GTA Online sur son compte Rockstar, on y arrive."
masharu the 02/09/26 at 04:00 PM
masharu the 02/09/26 at 10:25 AM
masharu the 02/09/26 at 09:56 AM
"@link571 Faut différencier le copyright des personnes. Même si Nintendo a la propriété de la marque, Pokémon est avant tout géré par la dualité Game Freak + Pokémon Company dont Nintendo a des représentants à l'intérieur certes mais ils ne gèrent pas ni développe directement l'IP comme Mario ou Zelda, c'est avant tout une affaire de Game Freak (concernant les jeux principaux), comme Fire Emblem c'est Intelligent Systems, Kirby c'est Hal Laboratory, etc. Comme ces exemples, Game Freak est indépendants, Nintendo ne possède pas Game Freak. Sinon la débâcle d'Epée/Bouclier aurait pu éviter celle de Ecarlate/Violet [url=https://gonintendo.com/contents/15719-nintendo-of-canada-s-susan-pennefather-apologizes-for-pokemon-scarlet-violet]dont seule une représentante de Nintendo Canada s'est excusée[/url]. Tous les jeux édités par Nintendo sont un minimum polish, sauf Pokémon depuis une décennie maintenant et la raison est simplement une sur-exploitation de l'IP. Mais tant que le grand public s'en fout de ces problèmes, il y aura du crunch chez Game Freak parce qu'en amont Pokémon Company décide du calendrier."
masharu the 02/09/26 at 08:59 AM
"Pas pour défendre Pokémon Company, vous le savez déjà pourtant très bien que le coup en marketing coute autant voire le double du coup de production, on le voit bien pour les films et séries. Personnellement c'est le plus prix qui certains imposent qui me choque. C'est juste énervant de voir autant d'argent investi juste dans la publicité. Vous comprenez paradoxalement pourquoi certains comme Nintendo évitent les Game Awards et les prix de diffusion de Geoff qui sans aucun obstacle ni concurrence a pu imposer ses prix. Le Super Bowl est un event majeur le plus suivit aux Etats-Unis, ça touche le grand public, Nintendo et d'autres ont déjà eu leur minutes durant le temps publicitaire. @link571 Ce n'est pas Nintendo qui gère seul l'IP Pokémon, c'est Pokémon Company et Game Freak ne sont que les créateurs de la série qui bossent sur les jeux principaux."
masharu the 02/08/26 at 09:21 PM
has added a group article [Figurine] Jinx par JND Studios.
masharu the 02/08/26 at 05:28 PM
has added a new comment on the blog article [Leak] Carte du monde de la 10G de Pokémon?.
"C'est l'Indonésie + Malaisie + Philippines pour rappel, d'après les précédents leaks du Gigaleak (tout ça vient du même leak, c'est juste que les mecs diffusent petit à petit)."
masharu the 02/07/26 at 07:03 PM
has added a new comment on the blog article Final Fantasy VII Rebirth : de la facilité pour tous !.
"Xenoblade Chronicles, mon jeu vidéo préféré, j'ai eu un sale moment au tout début car je n'étais pas un joueur de jeu de rôle et avant 2010 je ne jouait qu'à Pokémon dans cette catégorie. Pourtant l'univers m'intéressait et au final j'ai fini par apprendre les mécaniques du jeu. C'est comme ça que j'ai pu l'apprécier tel qu'il est. Je ne saurais dire si ça aurait été la même chose avec un mode facile rajouté entre-temps via MAJ. Quand c'est une option par défaut dans le jeu, je n'ai à dire, c'est prévu par les développeurs. Square Enix a déjà fait des jeux avec un mode casual/histoire dans ces jeux récent. Mais quand cela est rajouté après avec une réédition du jeu sur d'autres plateformes, là il faut se poser des questions sur la démarche, parce que ça n'est pas anodin. Et si vous ne l'avez pas compris, c'est de l'opportunisme ni plus ni moins. Plus gens = plus de fric, surtout quand tu dois vendre une Part 3 après. N'empêche, quand dans un cas on a des gacha mobile plus complexe niveau meta et pourtant très populaire, alors que dans d'autres cas ça fait tout pour que leur jeux soient le plus accessible possible, alors que ces 2 cas visent pourtant "le plus de joueurs possible", ça en dit long sur la stratégie des "autres". On ne va pas me faire croire que c'est plus difficile Final Fantasy 7 Rebirth que FF7 Ever Crisis sur mobile qui a pourtant plein de barrières niveau jouabilité qu'un jeu console n'aurait pas. Et pourtant, on en est là à dire merci Square Enix de me sauver 50h de playthrough :)... Alors les éditeurs asiatiques tiennent majoritairement le coups, mais coté occident le jeu vidéo se meurt niveau identité, surtout à cause de la popularité de Fortnite et des problèmes sociaux dans l'actualité."
masharu the 02/07/26 at 06:57 PM
has added a new comment on the blog article Final Fantasy VII Rebirth : de la facilité pour tous !.
"Xenoblade Chronicles, mon jeu vidéo préféré, j'ai eu un sale moment au tout début car je n'étais pas un joueur de jeu de rôle et avant 2010 je ne jouait qu'à Pokémon dans cette catégorie. Pourtant l'univers m'intéressait et au final j'ai fini par apprendre les mécaniques du jeu. C'est comme ça que j'ai pu l'apprécier tel qu'il est. Je ne saurais dire si ça aurait été la même chose avec un mode facile rajouté entre-temps via MAJ. Quand c'est une option par défaut dans le jeu, je n'ai à dire, c'est prévu par les développeurs. Square Enix a déjà fait des jeux avec un mode casual/histoire dans ces jeux récent. Mais quand cela est rajouté après avec une réédition du jeu sur d'autres plateformes, là il faut se poser des questions sur la démarche, parce que ça n'est pas anodin. Et si vous ne l'avez pas compris, c'est de l'opportunisme ni plus ni moins. Plus gens = plus de fric. N'empêche, quand dans un cas on a des gacha mobile plus complexe niveau meta et pourtant très populaire, alors que dans d'autres cas ça fait tout pour que leur jeux soient le plus accessible possible, alors que ces 2 cas visent pourtant "le plus de joueurs possible", ça en dit long sur la stratégie des "autres". On ne va pas me faire croire que c'est plus difficile Final Fantasy 7 Rebirth que FF7 Ever Crisis sur mobile qui a pourtant plein de barrières niveau jouabilité qu'un jeu console n'aurait pas. Et pourtant, on en est là à dire merci Square Enix de me sauver 50h de playthrough :)... Alors les éditeurs asiatiques tiennent majoritairement le coups, mais coté occident le jeu vidéo se meurt niveau identité, surtout à cause de la popularité de Fortnite et des problèmes sociaux dans l'actualité."
masharu the 02/07/26 at 06:44 PM
has added a new comment on the blog article Polémique sur le JV, Emmanuel Macron clarifie les choses.
"@tlj Je le dit et on le dit depuis 20 ans que c'est aux parent de s'occuper de leur enfants, pas aux éditeurs de jeu vidéo d'être prévoyant. Et comme bien souvent quand la politique ne sait pas résoudre un problème pourtant simple (aka éduquer correctement les gens), c'est plus facile de s'en prend directement à la source, ici l'industrie du jeu vidéo."