following (1)
profile
melkaba
4
Likes
friends : 7
followers : 0
following : 1
sex : male
birthday : 12/22/1982
country : France
melkaba the 02/20/18 at 10:35 PM
has added a new comment on the blog article Vos meilleurs protagonistes de jeux d'Action Japonais et de JRPG ?.
"Non mais en fait le perso le plus pété en terme de design et je l ai oublié dans ma liste de tout à l heure... C est Kain de Ffiv par Yoshitaka Amano. Personnage qui donna ensuite la célèbre armure de chevalier dragon qu on retrouve dans plusieurs épisodes."
melkaba the 02/20/18 at 08:34 PM
has added a new comment on the blog article Vos meilleurs protagonistes de jeux d'Action Japonais et de JRPG ?.
"Lenneth. valkyrie profile. Azel. panzer dragoon rpg. Noctis. Ffxv. Fei. Xénogears. Tina Branford. Ffvi Lightning FFXIII trilogie. Alucard castlevania Balthier Ffxii."
melkaba the 02/20/18 at 05:59 PM
has added a new comment on the blog article Star Wars VIII sortira le 20 avril en Blu-ray.
"20 minutes de film en plus ! La purge..."
melkaba the 02/20/18 at 05:50 PM
has added a new comment on the blog article (Help) Quelle classe pour débuter à Dark Souls ?.
"Fait un pyromancien si tu veux te faire la main."
melkaba the 02/20/18 at 01:07 PM
has added a new comment on the blog article Metal Gear Survive : Un premier test tombe.
"Pour moi mgs c est terminé. Pas le temps pour ce genre de titre de seconde zone. Et puis Konami je n ai plus envie de leur donner un centime."
melkaba the 02/20/18 at 01:12 AM
has added a new comment on the blog article Secret of Mana Remake: l'OST meilleure que sur SNES ?.
"@justx oui et le jeu reflète tellement bien le travail illustratif :nerd: le directeur artistique devait être bourré."
melkaba the 02/20/18 at 12:29 AM
has added a new comment on the blog article Secret of Mana Remake: l'OST meilleure que sur SNES ?.
"J aime beaucoup les réarrangement proposés. Après je ne dirais pas que c est mieux ou moins bon mais différent et intéressant d avoir les deux."
melkaba the 02/19/18 at 06:42 PM
has added a new comment on the blog article Secret of Mana Remake : Tests JeuxVidéo.com et Gameblog.
"@hyoga57 ça vaut quoi d ailleurs valkyrie révolution sur la durée ? J avais adoré le 1 sur ps4."
melkaba the 02/19/18 at 03:26 PM
has added a new comment on the group article [Test] Secret of Mana sur PS4.
"@guiguif Je n ai jamais dis que ça ne respectait pas la DA d origine par contre artistiquement ce n est pas très ambitieux et donc de facto ça revient à un choix pris sans aucun doute par l équipe artistique du jeu. Et puis fallait pas demander et m envoyer tes screen si tu voulais pas que je t'explique. :crazy:"
melkaba the 02/19/18 at 02:49 PM
has added a new comment on the group article [Test] Secret of Mana sur PS4.
"@guiguif ben a gauche c est le modèle de base sur lequel ont part pour le remake c est à dire la 2d snes . À droite c est la proposition 3d pour le remake avec des assets 3d texturés qu on va disposer et dupliquer au besoin afin de recréer le level design original mais en 3d. Qd tu as terminé de disposer tes assets 3d tu passes au texturing ensuite à la disposition de l éclairage. Et ça. Cette partie là. C est plus que de la technique. C est de la Direction Artistique. Et en l occurrence ici c est le minimum syndicale. Ils collent des textures peu inspirées et basta ils buildent le tout. Alors qu il est carrément possible d ajouter des ambiant occlusion sur les textures pour donner du reliefs. De jouer avec les lumières et les shader pour donner plus de vie. Tout ces choix sont des choix totalement liés à la DA d un jeu. Une texture c est un dessin réalisé sous photoshop ou un élément photo(pour les jeux réalistes comme gran tourisme par exemple) qu on dispose dans un fichier au format carré. Elle est ensuite plaquée sur un mesh 3d et si elle est en 1024/1024 elle pèsera sensiblement le même poids qu elle soit détaillée dans son dessin ou pas. Ici les textures ne sont pas très soignées. Elles font le jobs en terme de colorimétrie (respect des couleurs) mais il est possible de faire bien plus détaillé en dessinant une partie des ombres sur un perso pour créer un volume par exemple ou intégrer des nuances de couleurs et des irrégularités pour amener de la variété sur des éléments naturelles. Ffxii et zelda skyward sword en sont de parfaits exemples. Et tout ce boulot la ç est du dessin et c est lié donc a la direction. Artistique. Si tu modélise un arbre avec une texture vilaine basique et que tu le duplique dans tout ton jeu pour recréer le level design d époque ça fera cheap. Si tu textures le même arbre de façon jolie et precise ben ça sera plus joli sans trahir pour autant le respect de l original."
melkaba posted the 02/12/2018 at 03:10 PM
Xenogears 20 ans déjà !