Le jeu Mario Kart World propose pour la première fois dans la série un monde ouvert où tous les circuits sont donc dans une même et unique instance. Etant un jeu de course, pour connecter les circuits entre eux des chemins parmi les routes du monde ouvert ont été conçu. Certaines sont bofs, d'autres sont très cool.
Pour les curieux, je vous propose cette vidéo de MisterJDay déjà parce que ça m'intéressait d'avoir un francophone qui compare les routes et jusque là je n'avais que des anglophones, mais surtout on a ici des probabilités pour savoir un peu sur quoi tomber quand on joue en ligne. Ces informations peuvent être utiles si vous jouer un minimum compétitif.
Si on ne compte que les types de courses, qui est majoritaire vu qu'il n'y a que 30 circuits), où on part d'un circuit pour aller vers un autre, il y a 202 possibilités en tout, aller et retour sachant qu'il existe des cas où 2 circuits ne se font que dans un seul sens, ou encore que le retour prend un autre chemin que l'aller.
Quelques exemples de spécificités en mode Versus :
- Les Circuits Mario Bros et Désert du Soleil se feront les 3/4 du temps à l'envers.
- La ville de Trophéopolis à 3 circuits différents selon d'où l'on vient.
- La variante ovale de Stade Peach a en réalité une version miroir, ces 2 versions sont disponibles si vous venez de l'est ou de l'ouest.
- Plage Peach est le seul circuit où si vous arrivez dessus, vous ne ferez en réalité jamais le circuit d'origine comme sur GCN mais uniquement la nouvelle zone (et qui est toujours en 2 segments/tours).
- La route partant de Chemin du Chêne vers Circuit Mario est la seule qui vous fera faire Circuit Mario 1, Circuit Mario 2 et Circuit Mario 3 combinés comme c'est le cas dans la Coupe Spéciale en Grand Prix, autrement ça sera un des 3 selon d'où vous venez.
- Usine Toad est le circuit avec le plus de routes aller et retour et donc plus à mène de tomber en ligne.
Voici la map postée il y a 2 jours sur Reddit par MrL314 avec les 202 routes et les 30 circuits combinés :
En noir : les 202 routes vu en Grand Prix, Survie et Versus. En gris et en bleu, ce sont les portions de routes en vol et sur l'eau.
En vert ce sont toutes les routes inutilisées par ces modes et qui ne sont là, pour l'instant, que pour le mode Balade (on espère une mise à jour avec de nouveaux rallyes par exemple).
En rouge ce sont les lignes de train (que l'on peut grinde), pas utile pour l'instant (sauf mode Balade).
C'est le mod intitulé "Followed the player’s Pet Doro" qui est donc le mod préféré à ce jour de Kim Hyung-Tae, le directeur de Stellar Blade, chara-designer et fondateur du studio Shift Up.
Le mod utilise le DLC NIKKE sorti en même temps que la version PC de Stellar Blade. Avec ce mod, Doro suit EVE et apparaît même dans les cinématiques, parfois de manière dérisoire.
Doro n'est pas originaire NIKKE, c'est à la base un meme Internet que la communauté du jeu mobile a récupéré, où le personnage de Dorothy était représenté en forme de chien, et depuis c'est devenu une sorte de mascotte pour les développeurs de NIKKE et même décliné avec d'autres personnages du jeu. Hyung-Tae explique que le travail sur le modèle 3D de Doro n'était pas simple en débit de sa forme.
... Et deviennent ainsi "Kawaii Girls". Rassurez-vous, les jeux restent disponibles .
Les jeux Hentai Girls changent de nom dû au fait que sur le Nintendo eShop de NS2 applique une semi-censure de Nintendo, un shadow ban autrement dit rentre invisible à la recherche au fait que le titre utilise le mot "hentai". Pour contrer cela, l'éditeur et développeur Pakotime annonce changer le nom de ces futurs jeux en "Kawaii Girls".
Ces jeux sont des scam je rappelle, parce qu'il n'y a pas de contenu sexuel en plus de non seulement proposer du gameplay shovelware et l'utilisation de l'IA générative pour créer les artworks.
L'éditeur de visual novel Project Sekai peut être mécontent car leur jeu Nekopara After: La Vraie Famille devait initialement sortir sur Steam le 23 mai dernier, sauf que Valve ne leur a toujours donné aucune réponse à leur envoi.
D'après Sekai Project, ils ont envoyé leur jeu à Valve le 5 mai pour révision afin de paraître sur Steam, le seul message de Valve a été une demande d'avoir une sauvegarde du jeu que Sekai Project leur a fourni dans la journée même, mais ça fait 40 jours depuis qu'ils n'ont pas eu un seul retour, bloquant ainsi la publication du jeu. Sekai Project compte même publiquement sur le forum Steam du jeu le nombre de jour sans réponse.
Le visual novel pour adulte Nekopara After: La Vraie Famille est désormais disponible sur PC via des plateformes alternatives. Les 6 précédents jeux sont toujours disponibles sur Steam dans leur version censurée.
Depuis que le studio coréen Shift Up est entré en bourse l'an dernier, les fans de NIKKE et Stellar Blade sont inquiets pour l'indépendance du studio, surtout vis à vis de leur travail de production qui est très qualitatif depuis même leur tout premier jeu en 2016, Destiny Child.
Aujourd'hui ce sont les investisseurs et analystes coréens qui émettent leur craintes de voir un jour Shift Up perdre leur indépendant au profit de Tencent. On a une information sur un manque de transparence au sein de Shift Up vis à vis de ces investisseurs, de leur propre aveu le studio a 2 fois moins de crédibilité qu'une entreprise coréenne moyenne.
Faut savoir qu'une bonne moitié des gains réalisés sur le jeu NIKKE va dans les poches de Tencent via sa filiale Level Infinite (Proxima Beta) qui édite le jeu, Tencent qui possède déjà 34,58% de Shift Up via une autre filiale nommée Aceville, soit 5 points de moins que Kim Hyung-Tae le character-designer et fondateur du studio. Il suffirait d'un contexte favorable pour que le géant chinois prenne en main la direction des projets de Shift Up.
Quel serait donc le risque pour Shift Up d'être sous contrôle de Tencent, voire d'être racheté ?
HS un peu, mais tout cela me fait penser à PlatinumGames et comment ils sont passé des excellents Bayonetta 2 et NieR: Automata a des productions très moyennes, pour finir sur le départ de plusieurs personnes-clés dont Kamiya ou encore Taura. Alors ce studio n'est pas coté en bourse lui mais s'est reposé sur une aide financière de Tencent afin d'assoir leur nouvelle vision de se passer d'éditeurs, ce qui pourtant leur avait réussi jusque là...
Et depuis ça, tous leur jeux à PlatinumGames ont eu une polémique : le bide de Babylon's Fall, Bayonetta 3 et Origins qui vont jusqu'à diviser les fans après un très long développement, les rachat des IP World of Demon (à DeNA) et The Wonderful 101 (à Nintendo) qui n'ont pas marché en auto-édition... Et ça sans parler que PlatinumGames, en dehors d'un Ninja Gaiden 4 qui est sorti du cul on ne sait trop comment (merci Koei Tecmo et Microsoft ?...), le studio veut à ce jour officiellement toujours faire du jeu service à la Babylon's Fall malgré les critiques des fans du studio. Jusqu'à supprimer certains anciens jeux moins prestigieux (Mad World, Anarchy Reigns, même World of Demon alors qu'ils ont donc 100% des droits...) de leur liste de travaux sur leur site web officiel. Aucune information sur les projets internes, "Project G.G." est supposé annulé (avec le départ de Kamiya qui je rappelle fait parti des fondateurs du studio).
Une situation bien loin de se produire pour Shift Up en état actuel, mais qui sait ce qui arrivera une fois Tencent au contrôle du studio. Je ne dis pas que Tencent est responsable de la chute de PlatinumGames, mais ces derniers ont enchainé les mauvaises décisions sur un terrain où personne ne les attendait. Je ne veux pas de ça avec un Shift Up sous contrôle qui devrait faire autre chose que ce dont ils sont connus.
Shift Up a 2 projets actuellement en développement : "Stellar Blade Sequel" dont Hyung-Tae promet une meilleure narration (Stellar Blade ayant eu beaucoup de contenus inachevés durant le développement) et "Project Spirits" dont on a qu'un seul visuel (de Hyung-Tae justement) et qui sera un jeu service (reste à savoir qui éditera le jeu...). J'oubliais que le studio a également un partenariat d'IP avec l'éditeur coréen Com2us qui s'occupera et éditera entièrement un 3e jeu Destiny Child.