friend cloud (1)
groups (1)
profile
bastienosj
0
Likes
friends : 1
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 01/06/1986
country : France
bastienosj the 09/21/20 at 06:39 AM
has added a new comment on the blog article Premier trailer pour Wanda Vision !.
"Je salue la prise de risque. Exercice rare venant de Disney, peu habitué à sortir de ses schémas. Après, on jugera sur pièce, mais la BA attise ma curiosité."
bastienosj the 08/20/20 at 10:41 AM
has added a new comment on the blog article Cherche classement.
bastienosj the 08/20/20 at 10:40 AM
has added a new comment on the blog article Cherche classement.
"[g][url=https://store.steampowered.com/stats/?l=french][/url][/g]"
bastienosj the 08/20/20 at 10:40 AM
has added a new comment on the blog article Cherche classement.
"[url=https://store.steampowered.com/stats/?l=french][/url] Ca donne la tendance."
bastienosj the 08/06/20 at 11:07 AM
has added a new comment on the blog article Trimestre fiscal Nintendo : des bénéfices jamais vus.
"@nyseko [g]C'est pareil pour toutes les sociétés. Nintendo vise avant tout le grand public et les familles avec des jeux misant sur le game play.[/g] Je te rejoins sur le fait que Nintendo a toujours eu l'ambition de viser un public familial le plus large possible. Il n'empêche qu'à partir de là, leur attitude a évoluer en fonction de la période qu'ils traversaient et de leur position sur le marché. Je remarque simplement que Nintendo a tendance à ralentir la cadence de sortie et les initiatives lorsqu'ils dominent le marché. [g]Je ne suis pas d'accord, Nintendo sort BoTW, lance BoTW2, sort XC2, lance au moins deux projets chez Monolith Soft, lance MP4 ...Et sinon globalement, tu fais erreur, Nintendo continue à faire du Nintendo, c'est à dire du Kirby, Yoshi, Mario plateforme, Mario Kart, Zelda...[/g] Le soucis, c'est surtout la manière dont Nintendo étire artificiellement les lancements de leurs jeux en cette période de profits insolents. Ca commence à trop se voir et le fan pourrait se sentir frustré par la seule réponse immédiate de Nintendo en lui ressortant Pikmin 3, malgré les milliards engrangé. MK ça fait 6 ans que je joue au même, Super Smash aussi au final ... y a ça aussi qui frustre. Le catalogue de la Switch se constitue de pas mal de jeux Wii U. Donc oui, Nintendo fait du Nintendo, mais soit ce sont des portages de Wii U soit on attend 6 mois entre chaque jeu "ambitieux" ( au minimum ! ). Bien évidemment, y a quelques pépites ( BotW, XC2, Mario Odyssey .. ) mais si peu par rapport aux capacités du Groupe à lâcher un jeu à succès à un rythme bien plus rapide."
bastienosj the 08/06/20 at 09:06 AM
has added a new comment on the blog article Trimestre fiscal Nintendo : des bénéfices jamais vus.
"Nintendo, à l'instar des autres acteurs du secteur, reste une société - cotée en bourse - qui se doit de trouver le meilleur model économique pour satisfaire aux exigences de rentabilité de ses investisseurs. C'est toujours triste, mais Nintendo existe pour faire du blé, et si ça passe par une position qui n'enchante pas leur "fanbase" d'origine mais qui fait vendre des wagons entiers de softs à du "mass market", ils ne se priveront pas. Le pognon, c'est le nerf de la guerre de nos jours, et Nintendo n'en a jamais fait autant. Si leurs gros fans de base ne représentent qu'une infime partie de leur public aujourd'hui, ils ne seront pas choyer comme c'eut été le cas sur des générations précédentes ( Gamecube, Wii U ) pour se contenter d'engranger un max de blé en surfant sur leur succès ( et TOUT LE MONDE fait ça ! ) jusqu'à l'écoeurement. Mais finalement, ce que je peux entrevoir dans l'actuelle défiance de leur fanbase originelle, c'est surtout un sentiment d'inconsidération de la part de Nintendo pour une population fidèle, qui a toujours été là pour soutenir l'éditeur - y compris quand l'éditeur tapait dans le dur ! - et voudrait que Nintendo s'en souvienne à travers le développement de jeux emblématiques, désirés, récompensant leur loyauté et leur soutient sans faille. Et sur ce sujet précis - même si les gros fans de Nintendo ne sont pas aussi virulents que d'autres communautés - il est dommage que Nintendo ne glisse pas 10 ou 20 millions à des studios de développement pour sortir quelques "os à ronger" à cette fanbase qui pourrait potentiellement créer un badbuzz, à terme, à Nintendo ..."
bastienosj the 08/04/20 at 06:52 PM
has added a new comment on the blog article [News] Razer Kishi.
"Le forfait 4G fumé en 3 minutes sur le Xbox Game Pass Ultimate :o"
bastienosj the 07/28/20 at 06:03 AM
has added a new comment on the blog article Le torchon de Siliconera au sujet de Suikoden/Eiyuden Chronicle.
"Cette paranoïa à vouloir gratter chaque oeuvre pour y trouver une vague interprétation "colonialiste/raciste/homophobe/sexiste etc ..." :| Perso, je trouve que ces extrémistes de l'inclusion ne servent pas leur cause. Forcer une oeuvre à intégrer un personnage "noir/trans etc " c'est également pointer du doigt cette communauté et finalement l'exclure de la population lambda. J'ai toujours le souvenir de Hemdall, dans le film Thor. Une inclusion de merde, un dieu black dans un film basé sur la mythologie scandinave ... Idris Elba, avec tout le respect que j'ai pour cet acteur, prend simplement le rôle du black à inclure dans le film. C'est positif comme action ? "Il nous faut un noir pour faire plaisir aux mouvements anti-racistes, c'est toi qu'on a choisi ! Heureux ?""
bastienosj the 07/20/20 at 06:21 AM
has added a new comment on the blog article [OFFICIEL] NINTENDO DIRECT MINI AUJOURD'HUI à 16H !.
"@octobar Tu as certainement raison en effet :( ... Nintendo reste une entreprise comme toutes les autres boites cotées en bourse. Tant que leurs jeux se vendent par palettes, l'avis des fans ( soit une frange minoritaire du public Nintendo ) reste secondaire. C'est triste mais c'est une réalité universelle ! Et cette comm' au compte goutte risque de perdurer si les résultats de Paper Mario sont dans les clous des objectifs. Ca confortera Nintendo dans l'idée que le format "Direct Mini" à 2 mois de la sortie d'un jeu suffit largement à sa promotion. Je dis ça mais au fond, j'espère me planter et qu'un GROS Nintendo Direct d'enfoiré se pointe dans une semaine quand même :D"
bastienosj the 07/20/20 at 05:40 AM
has added a new comment on the blog article [OFFICIEL] NINTENDO DIRECT MINI AUJOURD'HUI à 16H !.
"Perso, je vois bien Nintendo communiquer sur ces jeux "first party" d'ici une semaine ou deux. Une première communication exclusivement "tiers" pour faire plaisir aux partenaires et éviter d'occulter leurs jeux par les annonces de Nintendo ... merci bonsoir ! Puis on enchaîne rapidement - sous une semaine ou deux - par le "vrai" Direct tant attendu car le planning est dangereusement vide pour cette fin d'année. Je n'imagine pas Nintendo jouer encore la montre. La grogne monte chez les joueurs qui attendent du concret, et nombreux sont ceux qui lorgnent vers les futures PS5/XSX, il serait très risqué de ne pas sortir de grosses cartouches en fin d'année ( et je ne parle pas d'une collection Mario, aussi sympa soit-elle ... ) histoire de dire "coucou, on est encore là les mecs !""
bastienosj posted the 12/21/2016 at 11:56 PM
Vers la fin de la surexploitation des licences ?
bastienosj posted the 09/18/2016 at 08:16 PM
L’innovation incrémentale à l’assaut du JV
bastienosj posted the 09/05/2016 at 09:16 PM
Oh ! Des Zombies !
bastienosj posted the 08/22/2016 at 09:35 PM
Foutus Remasters !
bastienosj posted the 08/17/2016 at 08:07 PM
À quand un D-Day Next Gen ?
bastienosj posted the 08/14/2016 at 06:55 AM
Vers des salles d'arcade 2.0 ?