profile
kibix971
22
Likes
friends : 15
followers : 2
following : 0
sex : male
birthday : 08/11/1988
country : Guadeloupe
kibix971 the 04/19/19 at 01:36 PM
has added a new comment on the blog article Sony censure.. Julien est en colère..
"Plus ça va et plus j'ai l'impression qu'on est à une époque où on se choque de tout. De nos jours on peut rien dire même sur le ton de l'humour sans que ce soit mal perçut et que certains nous tombent dessus. Niveau ComiCs on a eu la polémique avec la bite de Batman alors qu'il s'agit d'une édition réservé aux adultes pour laisser plus de liberté aux auteurs, mais voir le batkiki à choquer dieu sait qui et ils l'ont censuré :| Actuellement on se choque tellement de tout et pour rien qu'on en fait des dérives. Je comprends que certains jeux Japs sont très limites et peuvent encore plus à l'heure actuelle être sujet de polémique, mais là Sony à pris une décision arbitraire qui va juste leur porter préjudice. Le bon coté c'est que ça devrait les pousser à faire machine arrière si ça gagne en ampleur."
kibix971 the 04/18/19 at 02:07 PM
has added a new comment on the blog article La censure c'est officiel pour Sony.
"Là Sony à sombré dans l'excès, je trouve ça stupide de censurer des jeux destinés très clairement à un publique adulte. Je peux comprendre qu'il souhaite se détacher par rapport à certains jeux Japonais qui de leur coté dépasse certaines limites mais il faudrait pas pénaliser l'ensemble des jeux pour autant. Ils auraient pu simplement mettre en place un controle parental qui active cette censure ou mieux en empêche la lecture de certains jeux, Nintendo l'a bien fait avec son controle qui permet de faire en sorte que la console ne lancera pas certains jeux en fonction de la limite d'age choisit. Il y a avaient bien d'autres façon de faire sans pénaliser tous le monde et ils ont choisit la plus mauvaise."
kibix971 the 04/17/19 at 06:19 PM
has added a new comment on the blog article Vous avez déjà une idée de quelle/s next gen vous allez prendre?.
"PS5 j'attendrais un peu avant de passer à l'achat, mais je la prendrais c'est sur."
kibix971 the 04/17/19 at 04:49 PM
"@masharu Encore une fois et pourtant je suis très clair, je parle exclusivement de jeux érotisant et sexualisant des personnages mineurs. C'est normal que ça pose soucis. Même les films porno occidentaux ne franchissent pas cette limite, c'est quand même un comble qu'on soit encore au point où je dois expliquer en quoi c'est problématique d'érotiser des gamines. @kraken Pour 11eyes j'avais aucune idée que ça venait d'un jeu érotique puisqu'en dehors de ses plans culotte, il n'y a strictement rien d'érotique. Alors sa provenance ne change rien puisque l'anime ne joue pas sur l'érotismes mais parle de tout autres avec une bonne dose de combats, de morts et de folie. Ils se présente comme un manga ordinaire pour une cible plus mature vu sa violence. Etant donné la différence entre le jeu et l'animé la présence des plan culottes en ne sert à rien à l'intrigue et sont limite là pour faire écho à ses origines, mais dans les fait ça n'apporte rien à l'animé. Tu ne fais qu'éviter le sujet. Pour ce qui de la représentation graphique des femmes en manga, tu esquive encore la question pour camper sur tes positions. On a tous en tête bon nombres de manga et d'animé avec des personnages clairement adultes où on met bien en avant leur charmes et elles sont bien différentes des personnages plus jeunes. Quand bien même il y aurait des similitudes physiques entre des filles de 15 ans et d'autres de 25 ans, le cadre le comportement, la tenue suffiraient à souligner qu'il s'agit de personnages adultes. Dans Assassination classroom Irinna fait clairement femme fatal et elle a un design plus mature, on voit bien qu'il s'agit d'une adulte et ses charmes sont bien mis en avant. Elle fondamentalement très différentes des autres filles de la classes qui font vraiment leur age. [url]https://media.karousell.com/media/photos/products/2016/09/27/presale_assassination_classroom_cosplay_irina_jelavic_1474982418_823f9ecc.jpg[/url] [url]https://www.zupimages.net/up/18/30/9mzt.jpg[/url] Donc oui, ils peuvent arriver à faire des designs de femmes adultes sexy sans qu'elles aient l'air de gamine. De plus ton argument pourrait certes être valable dans certains cas mais moins quand ils font clairement des fillettes qui ont l'air d'avoir à peine 12 ans. Je dois admettre que ça me fatigue cette façon que vous avez d'esquiver le propos qu'on vous expose très clairement juste pour rester sur votre vision. Je vais arrêter de perdre mon temps car il est clair que peu importe les arguments qu'on vous donne, vous allez simplement les ignorer parce que vous estimez avoir raison et que ce n'est pas grave de sexualisé gamine. Bonne soirée à vous."
kibix971 the 04/17/19 at 02:56 PM
"@randyofmana Pour les jeux violent gratuit pour le fun, je te comprends. Pour GTA je suis moins d'accords, la violence commise par le joueur dans le jeu sur des innocents est puni par le jeu, c'est une possibilités offerte aux joueurs puisque dans les faits en dehors de la loi rien ne nous empêche réellement de faire n'importe quoi dans la rue. Le but du jeu est d'apporter une assez grande liberté d'action aux joueurs, mais ce n'est pas sans conséquences. Dans GTA dès lors qu'on commence à tabasser ou tuer des passants on est poursuivit par la police, le jeu nous fait comprendre qu'on ne doit pas le faire même si on en a la possibilité. Pour moi le jeu n'est pas hypocrite, il est dans la logique de ce qu'il souhaite proposer. Le joueur seul prend la décision de tuer des prostitués ou des passants pour s'amuser, perso quand je joue à un jeu où je pourrais m'en prendre aux pnj et les tuer, je choisis de ne pas le faire. Dans fallout fut un temps on pouvait tuer les enfants car ils sont des pnj comme les autres, ils ont pas été placé là pour être tués mais la possibilité est présente, les joueurs seuls ont pris la décisions des les tuer pour le fun. Le jeu en lui même n'encourageait pas ça puisque c'était fortement punis. De même que dans skyrim si tu t'amuse à tuer les habitants d'une ville les soldats viendront t'arrêter ou te tuer. Pour moi c'est pas de la violence gratuite, c'est simplement laisser une grande liberté d'action avec évidemment les conséquences qui vont avec, ils encouragent pas au meurtre pour leur fun, ce sont les joueurs qui choisissent de le faire. Je dirais plutôt que ça fait que révéler la tendance aux meurtres faciles que font les joueurs quand ils en ont la possibilité. Le nombre de fois en let's play où je vois les gars choisirent de tuer quelqu'un dans un jeu simplement parce qu'ils en ont la possibilité, c'est affolant et ça peu importe les conséquences dans le jeu. J'ai déjà vu des lives où on demande au chat son avis sur les choix à faire, la majorité poussant à faire des choix violent impliquant la mort d'un ou plusieurs pnj. Les joueurs sont souvent détaché de l'univers du jeu auquel ils jouent et se comportent comme des connards simplement pour le plaisir. GTA est assez délicat puisque via certaines missions on sera amené à faire certaines choses, mais comme je l'ai dit, c'est un milieu criminel, ça ne peut pas se faire sans violence. Ce serait comme faire un film sur la mafia sans qu'il y ait de meurtres ou de magouilles. Quand on choisit de représenter un milieu, un type d'univers, de donner une certaine ambiance, un ton, on le fait bien avec tout ce qui va avec et est nécessaire à l'histoire qu'on cherche à raconter. The witcher serait différent si on lui enlevait son coté cru, crade, violent et sexuel pour en faire un jeu lisse et propre sous tout rapport, ce serait plus the witcher."
kibix971 the 04/17/19 at 02:53 PM
"@randyofmana Pour les jeux violent gratuit pour le fun, je te comprends. Pour GTA je suis moins d'accords, la violence commise par le joueur dans le jeu sur des innocents est puni par le jeu, c'est une possibilités offerte aux joueurs puisque dans les faits en dehors de la loi rien ne nous empêche réellement de faire n'importe quoi dans la rue. Le but du jeu est d'apporter une assez grande liberté d'action aux joueurs, mais ce n'est pas sans conséquences. Dans GTA dès lors qu'on commence à tabasser ou tuer des passants on est poursuivit par la police, le jeu nous fait comprendre qu'on ne doit pas le faire même si on en a la possibilité. Pour moi le jeu n'est pas hypocrite, il est dans la logique de ce qu'il souhaite proposer. Le joueur seul prend la décision de tuer des prostitués ou des passants pour s'amuser, perso quand je joue à un jeu où je pourrais m'en prendre aux pnj et les tuer, je choisis de ne pas le faire. Dans fallout fut un temps on pouvait tuer les enfants car ils sont des pnj comme les autres, ils ont pas été placé là pour être tués mais la possibilité est présente, les joueurs seuls ont pris la décisions des les tuer pour le fun. Le jeu en lui même n'encourageait pas ça puisque c'était fortement punis. De même que dans skyrim si tu t'amuse à tuer les habitants d'une ville les soldats viendront t'arrêter ou te tuer. Pour moi c'est pas de la violence gratuite, c'est simplement laisser une grande liberté d'action avec évidement les conséquences qui vont avec, ils encouragent pas au meurtre pour leur fun. Je dirais plutôt que ça fait que révéler la tendance aux meurtres faciles que font les joueurs quand ils en ont la possibilité. Le nombre de fois en let's play où je vois les gars choisirent de tuer quelqu'un dans un jeu simplement parce qu'ils en ont envie, c'est affolant et ça peu importe les conséquences dans le jeu. J'ai déjà vu des lives où on demande au chat son avis sur les choix à faire, la majorité poussant à faire des choix violent impliquant la mort d'un ou plusieurs pnj. Les joueurs sont souvent détaché de l'univers du jeu auquel ils jouent et se comportent comme des connards simplement pour le plaisir. GTA est assez délicat puisque via certaines missions on sera amené à faire certaines choses, mais comme je l'ai dit, c'est un milieu criminel, ça ne peut pas se faire sans violence. Ce serait comme faire un film sur la mafia sans qu'il y ait de meurtres ou de magouilles. Quand on choisit de représenter un milieu, un type d'univers, de donner une certaine ambiance, un ton, on le fait bien avec tout ce qui va avec et est nécessaire à l'histoire qu'on cherche à raconter. The witcher serait différent si on lui enlevait son coté cru, crade, violent et sexuel pour en faire un jeu lisse et propre sous tout rapport, ce serait plus the witcher."
kibix971 the 04/17/19 at 02:40 PM
"@randyofmana Pour les jeux violent gratuit pour le fun, je te comprends. Pour GTA je suis moins d'accords, la violence commise par le joueur dans le jeu sur des innocents est puni par le jeu, c'est une possibilités offert aux joueurs puisque dans les faits en dehors de la loi rien ne nous empêche réellement de faire n'importe quoi dans la rue. Le but du jeu est d'apporter une assez grande liberté d'action aux joueurs, mais ce n'est pas conséquences. Dans GTA dès lors qu'on commence à tabasser ou tuer des passants on y poursuivit par la police, le jeu nous fait comprendre qu'on ne doit pas le faire même on en a la possibilité. Pour moi le jeu n'est pas hypocrite, il est dans la logique de ce qu'il souhaite proposer. Le joueur seul prend la décision de tuer des prostitués ou des passants pour s'amuser, perso quand je joue à un jeu où je pourrais m'en prendre aux pnj et les tuer, je choisis de ne pas le faire. Dans fallout fut un temps on pouvait tuer les enfants car ils sont des pnj comme les autres, ils ont pas été placé là pour être tués mais la possibilité est présente, les joueurs seuls ont pris la décisions des les tuer pour le fun. Le jeu en lui même n'encourageait pas ça puisque c'était fortement punis. De même que dans skyrim si tu t'amuse à tuer les habitants d'une ville les soldats viendront t'arrêter ou te tuer. Pour moi c'est pas de la violence gratuite, c'est simplement laisser une grande liberté d'action avec évidement les conséquences qui vont avec, ils encouragent pas au meurtre pour leur fun. GTA est assez délicat puisque via certaines missions on sera amené à faire certaines choses, mais comme je l'ai dit, c'est un milieu criminel, ça ne peut pas se faire sans violence. Ce serait comme faire un film sur la mafia sans qu'il y ait de meurtres ou de magouilles. Quand on choisit de représenter un milieu, un type d'univers, de donner une certaine ambiance, un ton, on le fait bien avec tout ce qui va avec et est nécessaire à l'histoire qu'on cherche à raconter. The witcher serait différent si on lui enlevait son coté cru, crade, violent et sexuel pour en faire un jeu lisse et propre sous tout rapport, ce serait plus the witcher."
kibix971 the 04/17/19 at 02:00 PM
has added a new comment on the news The Witcher : la série Netflix en fin d'année.
"Faites que ça respecte dans l'esprits de la série.. J'ai surtout peur qu'ils en fassent une série trop lisse et propre avec des intrigues à la Dallas. On verra bien ce que ça va donner"
kibix971 the 04/17/19 at 01:58 PM
has added a new comment on the news The Witcher : la série Netflix en fin d'année.
"Faites que ça respecte l'esprits de la série.. J'ai surtout peur qu'ils en fassent une série trop lisse et propre avec des intrigues à la Dallas. On verra bien ce que ça va donner"
kibix971 the 04/17/19 at 01:37 PM
"@kraken @randyofmana Pour l'exemple Mortal Kombat, je parlais de réalisme surtout par rapport à son propre univers. Le jeu met en scène des personnages avec une force surhumaine et d'autres pouvoirs varié et comme je l'ai dit dans mon commentaire autant aller jusqu'au bout. Dans le cas présent j'aurais peut être dû parler de cohérence par rapport à son univers, vous auriez sûrement mieux saisi. Oui c'est exagéré et c'est normal, tous les média le font et ont tendance à exagéré un peu la mort (même de façon plus discrète en rajoutant un peu plus de sang qu'il ne devrait) soit pour bien faire comprendre la mort, la rendre plus intense, burlesque ou simplement violente. Destination final exagère aussi ses morts de même que certains slasher et ça gène personne. Ici ils ont choisit de faire dans le "gore fun" c'est un choix en accord avec l'univers qu'ils ont crée, vu le nom du jeu et sa DA on est pas plus surpris que ça de voir du sang et des entrailles. Mon commentaire ne laissait pas vraiment place au doute: [i]Mortal Kombat oui c'est violent pour le plaisir et ça assume son choix jusqu'au bout, ce sont des jeux réservé à un publique adulte, ça met en scène des combats à morts, vu les personnages et leur puissance autant aller jusqu'au bout .[/i] Les jeux dont je parle ont souvent une apparence ordinaire ou assez "kawaii" et un propos qui se prête absolument pas à l'érotisation de ses personnages, encore moins les mineurs, ce genre de chose sortent de nulle part. @kraken Pour Tomb raider toi tu vois du sadismes, libre à toi, personnellement je ne le perçoit pas en tant que tel, d'autant qu'on atteint pas le niveau d'un Mortal kombat. Les morts de Lara ont été plus travaillé, oui, même ils ont du exagéré un peu par moment je ne pense que ça a été fait dans un but purement sadique pour prendre plaisir à la voir mourir. Elle est perdu sur une île hostile avec des malades fanatiques et se retrouve dans des situations périlleuse qui malheureusement ne permettent pas une mort propre, pour moi ils ont simplement été en accord avec ce qu'ils ont mis en place. Perso le fait d'avoir ses morts qui oui sont plus réaliste (comparé à des jeux où les perso meurt sans une trace de sang ou d'une quelconque blessure) ça a fait que j'ai été plus prudent en jouant avec Lara pour lui éviter ce genre de mort, je me suis beaucoup soucié du personnage. De plus la série à toujours soigné les animations de morts de Lara, aujourd'hui la technologie étant plus avancé ça permet de rajouter plus de détails et la rendre plus crédible mais c'est pas nouveau. [i]C'est drôle, tu crois quoi? Que les scène echii dans les manga et anime, on se branle dessus, non, c'est pour faire de l'humour. Tu remarqueras que toute ces scène sont souvent sujette a nous balancer des gags bien pueril. Et pourquoi de l'humour Pueril si c'est pour Adulte? Ben c'est car les jap ont un humour très pueril qui tourne autour de la peau de banane, du caca et du cul.[/i] Je n'ai rien contre un humour un peu ecchi, quand il est bien maîtrisé mais tous les exemples que je t'ai donné n'était clairement pas présent pour rajouter un quelconque humour. Tu ne fais qu'utiliser la dérision pour cautionner ce que eux même ne mettent pas pour l'humour. Negima ou Chobits par exemple ont pas mal de blagues un peu ecchi, mais elles sont réussi parce qu'elles ne franchissent pas certaines limites. Chobits quant à lui fait ce genre d'humour sans jamais érotisé ou sexualisé ses personnages pourtant les références au sexe dans l'humour sont bien présente, mais c'est à des années lumière des jeux dont je parle. Je te parle de jeux avec des séquences de fessés sur des gamines qui ont des expressions libidineuse et tu penses sincèrement que c'est là pour l'humour ? Dans l'anime 11eyes au moins une fois par épisodes ils trouvent un moyen détourner qu'on voit la culotte d'une fille. L'anime n'est pas ecchi, le propos est plutôt sérieux et grave et ces plan " culottes " servent strictement à rien, ils sont totalement gratuit et arrivent juste comme ça. Tu vas aussi me dire que c'est de l'humour ? Pour ce qui est de l'age des personnages, leur représentation et le publique visé, je trouve que @randyofmana à apporté une excellent réponse à toutes cette partie. Que ce soit dessiner avec un style manga ou réaliste, les personnages restent ce qu'ils sont. Tu vois les personnages aller au collège ou au lycée ou pire en primaire, donc tu as bien conscience que les protagonistes sont très jeunes. Il est possible de dessiner des femmes adultes et leur donner un coté kawaii sans leur filer le corps de gamines de 14 ans, ils le font parfois mais trop peu préférant plutôt faire des gamines avec des poitrines d'actrices porno. Les rares fois où ils font des femmes adultes sexy c'est souvent pour mettre en place des relations prof/élèves qui vont un peu trop loin. Désolé, j'ai beau adoré les animés et jeux japonais, il y a des choses qui je pense ne sont pas défendable. On peut pas placer leur hyper sexualisation systématique et totalement gratuite des personnages féminins à la violence dans un GTA alors que le jeu cherche justement à dépeindre le milieu criminel urbain qui donc justifie la présence de son contenu violent et sexuel."
kibix971 posted the 04/11/2019 at 06:10 PM
Trüberbrook : 20 min de gameplay sur switch
kibix971 posted the 04/03/2019 at 05:47 PM
AI: The somnium Files Détails personnages
kibix971 posted the 03/27/2019 at 02:11 PM
Dragon quest XI S : 13 min de gameplay
kibix971 posted the 02/25/2019 at 03:37 PM
Suite des perso de Smash bros revu par le DA de God of War
kibix971 posted the 01/13/2019 at 05:35 PM
Little legend : Kickstarter + trailer
kibix971 posted the 12/19/2018 at 05:08 PM
Pourquoi Ocarina of time est mieux que Breath of the wild
kibix971 posted the 11/27/2018 at 08:47 PM
De petites nouvelles pour Little Legend : Switch, PS4, One et PC
kibix971 posted the 10/17/2018 at 03:04 PM
Starlink Battle for Atlas : Notes et Comparaison Switch / PS4
kibix971 posted the 10/14/2018 at 01:24 PM
Avis : DC Titans épisode 1
kibix971 posted the 08/07/2018 at 02:10 PM
Little Legend