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kibix971
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kibix971 the 12/15/17 at 01:51 PM
"Il y a une question d'habitude c'est sur mais parfois... C'est juste plus moche ^^' Hier soir j'ai joué en mode portable à torigoth et j'ai eu un rendu des plus dégueulasse. Heureusement après ça s'est amélioré mais quand même. J'en ai fait une capture, attention petit risque spoil, même si Nintendo en avait déjà parlé dans son direct. [url]https://pbs.twimg.com/media/DRD8tpVV4AAfqoX.jpg[/url]"
kibix971 the 12/15/17 at 01:49 PM
"Il y a une question d'habitude c'est sur mais parfois... C'est juste plus moche ^^' Hier soir j'ai joué en mode portable à torigoth et j'ai eu un rendu des plus dégueulasse. Heureusement après ça s'est amélioré mais quand même. [url]https://pbs.twimg.com/media/DRD8tpVV4AAfqoX.jpg[/url]"
kibix971 the 12/14/17 at 01:04 PM
has voted for the article [Switch] Blossom Tales / Date de sortie.
kibix971 the 12/14/17 at 03:05 AM
has added a new comment on the blog article Akihiko Yoshida au chara design d'un film d'animation + Trailer.
"L'histoire à l'air bien et comme on pouvait s'y attendre c'est visuellement réussi."
kibix971 the 12/14/17 at 03:02 AM
kibix971 the 12/13/17 at 05:41 PM
has added a new comment on the blog article Zelda : Breath of the Wild : Encore élu Jeu de l’année 2017.
"@mireille Il faudrait m'expliquer en quoi Zelda est un chef d'oeuvre de malade mental et en quoi Horizon est creux. Zelda est riche en contenu pour du contenu, l'annexe n'est là qu'en guise de bouche trou et n'essaie pas d'en être autrement. Là où Horizon va proposer des à cotés qui vont détaillés plus l'univers, le rendre plus tangible et compréhensible. L'un ne fait aucun effort sur son scénario qui beaucoup est quasi inexistant là où Horizon va certes proposer une histoire assez déjà vu mais va soigner sa narration, bien expliquer les choses et installer une symbolique. On doit pas avoir la même définition de creux. Tu me dis creux, je penserais à Zelda pour son manque de richesse en terme d'univers ou tout reste léger. Les dragons sont présent mais dans le jeu ne représente rien, il n'y en a qu'un qui amène à un petit affrontement et le reste, que dalle et encore une fois sanctuaire pour les 3 (rien de nouveau). Je vais pas de nouveau entrer dans les détails, mais ce Zelda en terme de contenu, il fait que mettre du contenu parce qu'il faut remplir la map, ça ne cherche même pas à raconter quelques choses. @ocyn Sauf que moi je vais juger le jeu sur ce qu'il m'a proposé jusqu'au crédit. Le bonus c'est bien mais ça change pas drastiquement le jeu. Ok le jeu va se complixifié en ajoutant encore plus de lunes moins facile à prendre mais ça change pas le reste. Si ils veulent qu'on exploite la casquette, qu'ils le fassent dès le début et qu'à la fin une fois qu'on bien pris le jeu en main là on se dépasse avec le bonus. Dans les mario il y a de base des étoiles qu'on a plus de difficulté à choper parce que le niveau est plus complexe, plus exigeant. Une fois fini le jeu qu'on a bien assimilé toutes les possibilités, on les réutilise dans des phases bonus plus complexe. Pour Zelda sa map le mérite pour sa physique, sa taille et une certaines variété au niveau des environnements. Après on trouve pas réellement de temple ruines ou de chateau fort à explorer, pas réellement de grottes secrète avec un réseau de galerie à découvrir. Et oui niveau donjon c'est décevant, le bestiaire est limité, peu importe la région toujours les mêmes monstres avec un couleurs différentes. J'ai passé un bon moment sur ce Zelda mais je peux pas être aussi élogieux parce que j'estime qu'il en mérite pas autant. C'est une belle évolution pour la série mais il y a encore beaucoup de choses que Nintendo doit améliorer."
kibix971 the 12/13/17 at 04:51 PM
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"@kuriringk Je comprends, comme te l'a dit Guiguif pour beaucoup de gens ce sont des défauts secondaire. Pour ma part un open world basé essentiellement sur gameplay ça va 1h après il me faut de l'annexe intéressant qui m'immerge dans l'univers et me donne encore plus envie de le découvrir ce qu'il y a dans ce monde. J'ai trouvé assez frustrant que la curiosité dans l'exploration ne soit récompensé que via des sanctuaires et des korogu essentiellement. Mario Odyssey est également pas mal surestimé, il faut le dire ^^' Les zones sont pas si grande que ça et surtout c'est grand pour rien. Les niveaux sont étendu uniquement dans le seul but d'y disséminer des lunes à foison. J'ai terminé le jeu avec plus de 300 lunes en jouant comme à mon habitude. Le jeu ne te demande pas réellement d'exploiter les possibilité de gameplay via la casquette, j'ai fait le jeu sans jamais l'utiliser comme plateforme par exemple, il me servait juste pour l'attaque circulaire dans certains cas. Les transformations sont sympathique mais si on compare à Mario Galaxy par exemple, elles sont plus limité. Dans galaxy le pouvoir des transformation s'ajoute à la panoplie de mouvement de Mario, étendant bien plus les possibilité de gameplay et conférant un certains plaisir. Dans Mario Odyssey une transformation te limite à 1 ou 2 actions maximum, avec parfois des contraintes comme la transformation en koopa par exemple (il sautille sans arrêt dès que tu avances). En définitive il apporte rien de réellement significatif, après ça reste un très bon jeu et le plaisir est au rendez vous, mais dire que c'est " LE meilleur Mario" est une exagération."
kibix971 the 12/13/17 at 01:06 AM
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"@shao Pas de souci pour l'attente, moi même j'ai été assez occupé, j'aurais pas pu répondre de suite. J'ai tout lu, au début ça peut faire peur et ça parait long mais ça se lit vite, surtout que ce que tu dis est intéressant. Je tiens d'abord à dire que même si on est pas tout à fait d'accord je trouve ses échanges intéressant et ça change certains où ça peut devenir désagréable ^^ Pour te répondre, Horizon je l'ai pris en exemple parce que j'ai remarqué que depuis sa sortie on le prend beaucoup en comparaison. J'ai bien conscience que les 2 ont des philosophie différentes, surtout Zelda puisque Nintendo ça a toujours été le gameplay avant tout et c'est un peu ce que je leur reproche de façon général. Ce Zelda tu l'auras remarqué dans mes coms sur cet article où même d'autres à aucun moment je nie ses qualités, j'en parle même et je salue la performance de Nintendo sur la liberté apporté dans ce jeu ou chacun va aborder une situation différentes, trouve "son" astuce (je me rappel encore ce sanctuaire avec une boule à faire passer dans le labyrinthe en jouant avec le gyroscopie du gamepad et où j'ai décidé de carrément retourner la plateforme pour pas me faire chier :lol: ). Les effets météo j'ai été agréablement surpris, notamment par l'orage, c'était la première fois où un orage arrivait à me surprendre, me faire un peu peur. Je le souligne peut etre pas assez parce que les autres en font des caisses sur ses qualités et qu'on les connait tous à force. Mais le jeu vidéo c'est un tout, gameplay, scénario, narration, level design, musique. J'attends pas un jeu parfait, ça n'existera jamais, mais selon le jeu je m'attend à un certains équilibre. Pour ce Zelda je l'ai jugé pour ce qu'il était un " Zelda" en mode open world, après que ce soit un partie pris que le scénario soit presque inexistant et assez oubliable pour moi ça reste un défaut même pour un Zelda. Mais ce sont des jeux qui ont toujours eu des scénario classique ça racontait quand même quelques choses, il y avait de la mise en scène, quelques surprise, des personnages assez présent et dans celui là c'est pas le cas. Ils ont fait plus d'efforts sur les personnages mais sont jamais présent dans le jeu puisqu'ils sont morts ou dans le cas de la princesse présente qu'a la fin. Le jeu aurait pur garder sa liberté en remaniant le scénario. Exemple: Link ayant fini son entrainement est tout premier prodige assigné à la garde de la princesse qui doit se rendre dans les 3 sources qu'elle doit découvrir d'elle même pour éveiller son pouvoir mais également se rendre dans chaque tribu d'hyrule pour trouver les autres prodiges et Link doit les assister dans l'activation des créature divine. On a les objectif, sans réellement savoir où ils sont, via une épreuve pour la princesse dans une quête pour éveiller ses pouvoirs, ce qui laisse une totale liberté d'action sur la direction à prendre. On pourrait voir la princesse évoluer progressivement, s'habituer à link via des dialogues en combat (où elle pourrait participer gérer par l'ia) ou encore des têtes faisable dans les villages et disséminé à certains endroits de la map. Là cette solution m'a semblé surtout être facile. Des jeux comme horizons par rapport à ce Zelda peuvent paraître plus restreint mais il n'en demeure pas moins immense avec leur dose d'élément à trouver en étant curieux. Je ne dis pas que ce Zelda est mauvais mais à voir les réactions et les dires de certains, c'est un jeu parfait. Pourquoi reprocher à un jeu d'avoir un scénario classique et pas le faire à Zelda ? Pourquoi reprocher à un jeu d'avoir des quêtes annexes inintéressante et pas le faire à Zelda ? Pourquoi reprocher une certaines redondances à d'autres jeux et pas le faire à Zelda ? Comme on l'a dit, quand on aime à tendance à pardonner, c'est pas vraiment ce que je fais. Si il y a des défauts, je le dirais. J'ai adoré Xenoblade chronicles X sur pleins d'aspects mais la narration de ce jeu est ultra mauvaise, rendant le scénario mauvais. Le jeu manque clairement d'environnement intérieur et le partis pris d'avoir une seule et unique ville sur une planète est embêtant (bien que ce soit justifié par le jeu à peu près... via de l'annexe et par déduction). Mais en gros, j'ai aimé, il a des défauts, je lui pardonne pas ses défauts parce que si j'avais la possibilité de corriger j'hésite pas une seconde, mais ça n'en fait pas un mauvais jeux ni non plus un jeu exceptionnel. Pour Zelda c'est pareil, j'ai passé un bon moment, c'est pas un mauvais jeux, il a des défauts (partis pris ou pas, c'est un risque qu'ils ont pris), il a aussi ses qualités. Mais pour moi Zeda BOTW reste un très bon jeu mais pas exceptionnel, il y a clairement beaucoup à améliorer pour le suivant si Nintendo veut s'en approcher. J'ai adoré m'infiltrer dans le chateau d'hyrule quand je l'ai fait j'étais limite dégoûté qu'ils aient pas penser à faire les donjons comme ça ou des lieux optionnel. La première quand j'ai été dans la région d'Akala, j'ai vu le fort abandonné au loin, j'était content, j'étais pressé de pouvoir y entrer et le parcourir de fond en comble. Imagine ma déception quand je me suis approché, que j'ai cherché désespérément une porte, une fenêtre et que j'ai constaté qu'il n'y avait pas d'intérieur :lol: Même dans Xenoblade chronicles X à qui je reproche son manque d'intérieur, il y avait au moins des réseaux de galeries souterraines à trouver, des tas de grottes un peu partout (j'en trouve même encore que j'avais pas vu et j'ai réussi à trouver une et ne pas être foutu de me rappeler où elle est :lol: ) Un open world se doit d'offrir un contenu conséquent et pas juste du contenu pour faire du contenu. Que ce soit Horizon, The witcher, Dragon age ou Xenoblade chronicles X, ils offrent tous du contenu assez varié via les quêtes annexes qui vont contribuer à plus nous immerger dans l'univers, chercher à le découvrir, approfondir le background, un personnage, nous laisser des choix qui auront des conséquences (suite de l'aventure, fin du jeu, mort de pnj etc...) et ce Zelda ne le fait pas, tout sur ce plan là reste très léger et anecdotique. Je relève aussi que dans ton com et je crois aussi avant, sur tous les points que j'ai relevé tu m'as jamais dit que j'avais faux. A aucun tu m'a dis que le scénario était grandiose ou que les quêtes annexes étaient vraiment excellente et étoffaient le background. Tu m'as plutôt orienté vers ce qu'il proposait plutôt que sur ce qu'il a mis de coté. [g] Pour moi, ce que tu décris comme étant des défauts (dans Zelda) dans ton messages, je le vois surtout comme un parti pris. [/g] Comme je l'ai dit plus haut parti pris ou pas ça n'en demeure pas moins des éléments important dans un jeu. Ils ont choisit de moins les travailler, c'est leur choix mais je dirais pas que c'est génial non plus et je le passerais pas non plus sous silence parce qu'ils ont fait ce choix, ça reste dommageable, surtout pour un OW. [g]Arriver à créer un monde aussi vaste en n'expliquant pratiquement rien et en lassant juste le joueur découvrir le monde par lui-même, c'est pour moi absolument ouf.[/g] Pas totalement vrai, mais l'idée est bien présente. Quand tu débute le jeu, le jeu t'explique quand même la base (je parle pas que des touches hein) Le jeu t'explique à mesure ses mécaniques, le grand plateau ne sert qu'a ça en fait. C'est surtout que les phase de tuto sont simple et rapide, pas envahissante, bien intégré, mais elles sont bien présente. Le jeu te lache pas réellement sans rien t'expliquer, à la limite un jeu comme Journey te lâche ou encore Little nightmare même si c'est un OW, le jeu commence sans rien t'expliquer ni rien te dire et tu te démerde tous seul. Là où il fait fort, c'est qu'une fois qu'il t'a bien expliqué ses mécanique et qu'il t'a poussé à utiliser sa physique, là le jeu te laisse libre. On peut faire quasiment ce qu'on veut, même des choses auquel les développeurs avaient pas forcément pensé et c'est son plus gros points fort. J'ai du faire très long aussi et j'ai du m'égarer quelques fois ^^' je pars vite. Sinon pour conclure, disons qu'on aime tous les deux le jeu, assez différemment puisque moi même si je l'aime je pointerais toujours ses défauts du doigts, tandis que toi tu vas passer l'éponge puisque l'équipe c'est axé sur le gameplay et la liberté. Je pense toujours que les 2 étaient faisable si Nintendo avaient vraiment cherché à faire mieux. Si on prolonge la discussion je ne sais pas si l'auteur de l'article pourra s'en remettre :lol: Au fait tu as pris le season pass ? T'en pense quoi ?"
kibix971 the 12/12/17 at 02:34 PM
has added a new comment on the blog article Nintendo Switch : Square-Enix "soutiendra" la console.
"ils ont octopath travelers et quelques autres nouveauté, il y en aura surement d'autres. Pour ce qui est dans anciens jeux, je rêve probablement mais je suis pas contre de belles version de Valkyrie profile 1 & 2, Parasite Eve ou FF8."
kibix971 the 12/12/17 at 01:38 AM
kibix971 posted the 12/06/2017 at 02:47 PM
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