"@wickette Je ne sais pas si c'est une posture très saine ou productive à adopter.
Les gachas utilisent de manière assez toxiques un grand nombre de biais cognitifs bien connus dans leurs designs pour trairent leurs ouailles. Les clients n'arrêtons jamais d'affluer, et ça expose très tôt les gosses à des logiques assez délétères.
Bref, sans interventions politique et instorations de nouvelles lois y'a jamais rien qui changera. En tout cas, pas pour le meilleur."
"@darkxehanort94 Je sais pas si on peux vraiment parler de P2W dans un jeu exclusivement solo, mais si tu vas par la, bah c'est déjà le cas.
Lâcher 50 boules pour chopper la pity d'une bannière qui t'intéresse c'est pas moins P2W que de directement sortir la tune sur le perso."
"@frionel Haha non, quand je disais "sobre" je voulais surtout dire qu'il y'a moins de diversité que dans les autres FF au niveau des mélodies entendues. Ce en raison du fait que toute la proposition est basée sur la récurrence et la variation d'un nombre limité de motifs musicaux. Choses que j'aime personnellement énormément, et qu'on retrouve d'ailleurs assez régulièrement dans XIV.
Mais j'avoue que c'était pas très claire. Parce que ouais, "sobre" c'est pas forcément le premier mot qu'on a en tête en écoutant des compositions aussi intenses et grandiloquentes qu'Ascension ou Away ^^'
Mais mes favorites reste tout de même les variations les plus douces. Toutes celles autour de Lovely, Dark, and Deep son justes parfaites ; Forevermore et Our terms me sont également très chères. Mais il y en a tellement :love:"
"@djfab Je peux comprendre, mais perso ça reste une de mes ost préféré de la saga. Principalement pour son implémentation in game, la logique de sa conception, et la forte emphase mise sur les mélodies et leurs variations. Mais après c'est un peu un de mes kink musicaux aussi.
Je pense sincèrement qu'elle n'a vraiment pas à rougir de la comparaison avec le reste de la saga, mais ça reste effectivement une BO plus "engagée", sobre, et liée au gameplay/narration que ce à quoi on a été habitué."