friend cloud (1)
groups (1)
profile
jasnah
0
Likes
friends : 1
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 06/09/1992
country : France
jasnah the 08/11/22 at 11:31 AM
has added a new comment on the group article [GamologyFrance] Un explorateur REAGIT à Uncharted.
""Un chasseur RÉAGIT à Bloodborne" ... :|"
jasnah the 08/08/22 at 12:41 AM
has voted for the article EDGE "375" : Notes / Octobre 2022.
jasnah the 08/08/22 at 12:39 AM
has added a new comment on the group article EDGE "375" : Notes / Octobre 2022.
"@losz J'ai beau adorer la licence Xeno, je suis assez d'accord avec toi. Même si souvent pleine de bonnes intentions, l'écriture peut parfois s'avérer vraiment très maladroite."
jasnah the 08/05/22 at 05:54 PM
has added a new comment on the blog article Vous pensez quoi de Xenoblade 3?.
"@masharu Je ne l'ai jamais comparé au 1 sur ce point, mais suis d'accord avec toi. Les trois jeux ont des ambitions narratives et thématiques très différentes, et sur le papier le 3 à de très belles choses à raconter. Dans les faits aussi, malgré quelques maladresses (comme dans tout bon XC qui se respecte), le côté beaucoup plus humain et personnel, le lore et le concepts général, ainsi que les personnages et leurs evolutions/ interactions, sont pour l'instant tous très touchants et prenants. Et j'ai sincèrement hâte d'en découvrir plus. Malgré tout, j'ai encore quelques réserves (que ce soit au niveau du gameplay ou de l'histoire), mais je ne demande qu'à ce qu'elles soient au plus vite balayées."
jasnah the 08/05/22 at 05:17 PM
has added a new comment on the blog article Vous pensez quoi de Xenoblade 3?.
"@rbz >personnages à l'écriture proche du 1 C'est vraiment pas le cas, ça se rapproche bien plus du 2 à ce niveau. Les persos principaux du premier opus, à part Seven, Melia, et, dans une moindre mesure, Shulk, étaient tous très peu développés, sans vrais arc narratifs et/ou evolutions. Sauf peut être Sharla, mais c'était chiant comme la pluie. En comparaison, le 2 avaient quasiment que des personnages aux interactions et développement assez travaillés et interessants. Meme si parfois mal raconté. Et oui, malgré le fan service éhonté, et la légèreté un peu trop mise en avant, le 2 avaient beaucoup de belles choses à dire. @jofe Au même point dans le 2, y'avait beaucoup plus de choses que ce que ce tu as évoqué. Les nations forcées à se faire la guerre par manque d'espace habitable et de ressources naturelles, la force mortifaire du nationamisme, des traditions et de la religions qui les poussaient à rester sur cette voie, Gormott, pays moins développé mais plus riche en ressources qui se retrouvait au centre du conflit entre les deux super puissances, Argentum et son système ultra capitaliste qui profitait de tout le bordel pour s'enrichir... Je chipote, mais je suis globalement d'accord avec toi."
jasnah the 08/05/22 at 04:53 PM
has added a new comment on the blog article Vous pensez quoi de Xenoblade 3?.
"@narukamisan "sans spoils"... T'aurais pu t'arrêter à ta première virgule, mais merci quand même."
jasnah the 08/05/22 at 04:22 PM
has added a new comment on the blog article Vous pensez quoi de Xenoblade 3?.
"@losz >aucun lien avec le lore Xenoblade à part 2 sec à la fin Sérieux, c'est à ce point là ? J'avais énormément d'espoirs à ce niveau après la fin du 2, le concept autour du 3, et la com du jeu... Sans spoil et à titre de comparaison, tu dirais qu'il y a encore moins de liens qu'entre le 1 et le 2 ?"
jasnah the 08/05/22 at 03:35 PM
has voted for the article Vous pensez quoi de Xenoblade 3?.
jasnah the 08/05/22 at 03:26 PM
has added a new comment on the blog article Vous pensez quoi de Xenoblade 3?.
"@rbz Yep, les ost sont beaucoup plus ambiant et discrètes qu'avant, mais c'est justement ce qui me pose problème. Après c'est très subjectif, ça reste une simple question de goût. Je préfère quand mes ost sont construitent autour de mélodies fortes, avec des motifs tout en répétition + variation. Je suis entièrement d'accord, le manque apparant de villes et cultures est tout à fait en accord avec le lore et l'histoire. Mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas quelque chose qui me manque. A titre d'exemple, en 4 chapitres dans Xeno 2 on avait exploré 3 capitales, rencontré 4 nations aux cultures bien différentes, et vu les enjeux politiques et économiques qui régissaient leurs relations. Ça n'aurait effectivement aucun sens pour le 3, mais ça reste une petite déception quand même. Mais c'est vrai que dans XC1 il fallait attendre le chap.7 avant que ce soit l'explosion à ce niveau là, alors on verra bien. @zekk @funkysegamurai Je suis d'accord, ça reste un avis à chaud, et c'est pour ça que j'ai essayé de mettre pas mal d'emphase sur les "pour l'instant" dans mon message."
jasnah the 08/05/22 at 02:44 PM
has added a new comment on the blog article Vous pensez quoi de Xenoblade 3?.
"40h et seulement au début du chapitre 4 :D Malgré le très bon moment que je passe, y'a quand même quelques bémols comparé aux épisodes précédents (pour l'instant). - Le monde en lui même est visuellement bien moins original est marquant qu'Alrest et Bionis/Mechonis. Ca manque de concepts visuels et environmentaux vraiment forts. - Pas de cultures différentes, pas de vraies villes, pas de politique. Keves et Agnus sont culturelement très (trop) similaires, les colonies se ressemblent toutes plus ou moins... - Les ost sont globalements moins mémorables que d'habitude, surtout en explo (malgré quelques exceptions). - Le système de combat me fait personnellement moins kiffer que celui du 2 pour l'instant, mais j'ai encore pas mal de mechaniques à débloquer, donc on verra avec le temps. Sinon ça reste un super jeu, l'écriture des persos et de l'histoire est de qualité (malgré quelques glissades, comme avec le scénar de la colonie 30), l'explo est génial, le mise en scène très réussie, certains panoramas à tomber, le high concept dernière Aionios est vraiment cool, le polish général à des années lumières d'XC2...y'a quand même énormément de choses à aimer :love: On verra dans 200h, mais pour l'instant, même s'il en a le potentiel, je suis pas sûr qu'il deviendra mon Xenoblade préféré."