C'est via les comptes Twitters (enfin X maintenant...) officiels japonais et americain que nous découvrons une nouvelle fournée d'artworks pour les personnages secondaires du jeu dessinés par le charadesigner du jeu Kazuya Takahashi.
Gab
Mid
Annabella Rosefield
Elwin Rosefield
Sylvestre Lesage
Vivianne
Byron
Sleipnir Harbard

On a pu aussi découvrir ces deux illustrations lors d'une expo au Final Fantasy XVI café.
Pour terminer un art de Clive dans le dernier Famitsu

Twitter officiels, de Genki_JPN & Aitaikimochi

tags :
posted the 07/24/2023 at 11:06 AM by
guiguif
Dire que certains osaient dire que le chara ne dégageait rien.
A part ça et en remarque HS, j'espère que la nouvelle forme que prendra la licence FF Dissidia sera celle d'un T-RPG avec des belles cinématiques d'attaques ultimes avec un roster qui ratissera très très large
nikolastation Il est justement trop "technique" le gars. Mais je préfères ses artworks au virage entrepris par Nomura depuis le premier Kingdom Hearts.
A tous les gens qui postent des articles durant la journée, vous faites comment?
Vous êtes étudiants, en arrêt maladie, en vacances, au chômage?
Je viens voir ce qu'il se passe entre une réunion et quelques emails, mais je n'ai clairement pas le temps de poster des articles
La dernière fois, tu as voulu dévier le sujet, je n'ai répondu que sur les propos tenu et non pas sur tes hors-sujets
mais toi mon gars t'es un ravagé du cerveaux qui n'a aucun humour et qui ne sais parler aux en étant agressif et en les prenant pour des cons qui pense avoir la vérité absolue et que ces goûts sont universels.
alors sérieux balaie devant ta porte avant de me dire ça
Un style crayonné, au fusain, aquarelle ça existe bien avec des moteurs adaptés.
Quand tu vois des Tales of Arise (surtout dans les premiers trailers où l’effet était accentué), Armed Fantasia, Penny Blood, Wolf Among Us (et beaucoup d’autres TellTale), tu comprends que ça peut fonctionner. Même Metaphor Re Fantazio y parvient malgré l’ambition moindre.
Sauf que là on est pas sur le moyen mais la cohérence du visuel avec les autres systèmes de jeu et ce que Yoshi-P et ses équipes voulaient raconter.
Faire du réalisme avant même de parler de maturité, c’est adopté des codes graphiques qui colle avec l’ambiance.
Le Motion capture est d’ailleurs un premier obstacle tout comme le décalage entre l’effet crayon des personnages et les décors qui je l’imagine n’auraient pas pu être dans le même style.
Un effet cartoon n’aurait pas été adapté. Comme le fait de mettre toutes les 5 secondes des comic-relief comme aime le faire Disney avec ses prod’ Marvel.
frionel tout à fait d’accord, il est efficace mais c’est pas des prises de risques je trouve.
Et pour l’image que tu me transmets, oui j’en rêve mais comme je le dis plus haut je comprends que pour un AAA (Final Fantasy ayant même un statut dans l’industrie qui le fait sortir de ce carcan), il faut plus attendre ça.
Ce sera plutôt sur les licences annexes comme Octopath que l’on retrouvera une prise de risque artistique. Ou dès spin off à la rigueur.
J'ai l'impression que tu as lu mon commentaire de travers, le but étant juste de critiquer apparemment.
Tous les commentaires sont positifs sur ces artworks mais tu viens tacler l'auteur qui serait saoulant avec son jeu alors que tu es la seule personne saoulée ici
Puis entre ton "mdr" en début de ton commentaire suggérant que je dis de la merde alors que tu n'as pas bien lu mon com là et ta réponse à zekk concernant Vagrant Story, le problème dans les échanges semble plutôt venir de ton côté.
walterwhite si mais ça date
walterwhite si mais ça date
c'est le cas, c'est très bien dessiné, mais on dirait des PNJ random de MMORPG, ya rien qui les rendent uniques.
Takhashi devrait se limiter à ce qui est son job à la base, faire des Artwork de persos dont il a pas pensé le design et concevoir des décors.
Il va finir par se fatiguer l'autre idiot du village
Du moins dans le cas où on ne joue pas au jeu et que l’on garde un regard étranger sur l’œuvre.
Parce que une fois le côté « standard » du design passé, on découvre des personnages avec beaucoup de profondeur et nuancé dans leur manière de se comporter.
Non pas que les productions jap’ n’ont jamais su faire ça, mais j’ai l’impression que outre des Xenogears, Nier ou encore The Legend of Heroes, c’est quelque chose qui se fait rare dans l’industrie.
Plutôt que nuance, j’aurai parlé de crédibilité. On est sur des personnages qui s’exprime sans laïus pompeux ou de formules hors sol. C’est des dialogues encrées dans leur contexte et on ressent leur humanité. Ils ne sont pas parfait, ne profite pas (sauf Clive) du plot armor et on comprends qu’ils ont chacun souffert sans être constamment dans le pathos.
Pour ce qui est du cas Clive, je suis d’accord avec toi sur le fait qu’ils avaient de l’or entre les mains quant au sujet du trauma. Après je pense qu’il y a eu volonté d’éviter de faire une « Cloud » et casser un peu l’attendu qui veut que
*****SPOILER***** son frère soit un fantôme de son passé qui le hante de manière récurrente, le maintenir en vie était je pense une manière de contourner un stéréotype éculé *******FIN DU SPOIL*******
Peut-être lui donner une autre problématique à gérer aurait été plus pertinent. Genre son rapport à l’héritage ou le trône de Rosalith qui revient sur la table à intervalle régulier pour crée un dilemme moral, la perte successive d’alliée à chaque mission pour lui remettre sous le nez le sacrifice que nécessite sa quête, une dégradation psychologique dû à **********SPOIL********* Ult ***********FIN DE SPOIL************
Bref y avait de quoi faire.
Je suis absolument pas d'accord avec ça. depuis FF4, les FF ont toujours eu certains personnages nuancés (FF4 en a pas mal, FF6 en est bourré, FF7, Avalanche sont des terroristes et même Rufus et les Turks sont loin d'être traité comme de purs méchants, FF10 a Auron, FF11 en est remplis)
La saga Persona même chose.
Les Chrono idem
Et je vois pas ce que tu reproche à Xenosaga au passage.
J'ai surtout l'impression que tu n'aimes pas (ou plus) le style d'écriture à la japonaise.