description : Passionné sans être passionnant.
Un J-RPG qui me berce d'une bonne histoire, c'est tout ce que je recherche.
Mais je ne me ferme pas à de belles découvertes.
activities : Ecriture, Jeux vidéo, Shogi et Lecture.
"@malroth oui j’en consens.
Mais je connais quelques jeux avec un début mou ou peu engageant qui finissent par rattraper la barre et proposer une expérience mémorable ou vraiment douce.
J’avoue que dans le cas présent ça flingue le jeu car il reprends des codes de BTA/JRPG sans en avoir la finition.
Après outre le cas de Lost Soul Aside, je préfère les jeux qui tiennent sur la longueur que ceux qui mettent le tabac au début et font lâcher du fait d’un ventre mou.
Un truc que je reprochais aux anciens Tales of ou aux Assassins Creed (et qui m’a d’ailleurs toujours empêché d’en finir un seul)."
"Perso j’aime bien le jeu, il m’avait refroidi dans son prologue mais après je me suis laissé porté et je prends vraiment du plaisir dessus.
Je trouve vraiment le retour joueur et presse très dur pour un jeu qui se veut imparfait mais pas injouable ou horrible. Faut se faire preuve de tempérance un peu."
"Sur Lost Soul Aside :
Au début j’étais catastrophé par la narration qui commençait bien, simple, tranquille, avant de te balancer des dialogues d’exposition complètement creux, un prétexte bidon au pacte qui lié le héros à l’entité qui lui file ses pouvoirs.
Les combats se sont bonifié et une fois passé le prologue, le scénario se stabilise et redevient intéressant mais surtout le gameplay apporte plus de variété que FFXVI et les combats de boss sont vraiment jouissifs.
J’espère que ça va se maintenir.
Sword of the Sea : ma pépite indé de cet été. Je pense le reprendre sur Steam Deck afin de le refaire dans mon lit."
"@mrvince ah je parlais vraiment de l’approche minimaliste du Gameplay.
Après l’aspect contemplatif et la narration purement environnementale on peut dire que c’était unique à sa sortie.
Là où effectivement y a quelque chose de plus organique dans le Gameplay des jeux d’Ueda qui en réalité cache une complexité."
@Killia Je viens tout juste de voir ton message moi aussi après quoi, 10 mois ! :lol: mais c'était pour dire ce qui suit >>>> Ton avatar de Djidane DECHIRE :love:
@Frionel Cheers avec du retard, je viens juste de remarquer ton message dans la défilante. Désolé ^^
Cela fait toujours plaisir de voir d'autre fana de cette épisode.
Je te rajoute au passage. Tschuss