description : Passionné sans être passionnant.
Un J-RPG qui me berce d'une bonne histoire, c'est tout ce que je recherche.
Mais je ne me ferme pas à de belles découvertes.
activities : Ecriture, Jeux vidéo, Shogi et Lecture.
"Signalis - je ne suis pas fan de survival horror à la base mais là j’avoue que le jeu mérite de faire une entorse à ma répulsion.
Nine Sols - on ne voit pas le temps passer tellement il alterne bien tte MetroidVania-light et Souls-like.
Sekiro - je me fais refaire la rondelle mais toujours la sensation de pouvoir progresser qui pousse à retenter."
"Premier jeu fini en presque 5 mois :lol:
[g]Zelda Wind Waker HD sur SDeck[/g]. Un excellent jeu qui dans son Level Design a beaucoup de points commun avec BOTW. Les énigmes sont vraiment accessibles et mettent l’accent sur l’action/réflexes que la réflexion pure. Le rythme est très bon, le jeu n’est pas dans la boulimie ludique. Il sait être concis dans ses quêtes annexes et n’abuse pas des aller-retour et autres back-tracking.
Un excellent cru.
Bloomtown : j’avais commencé la démo sur Switch et là j’ai lancé une nouvelle partie sur SDeck qui rame parfois sur le changement de tableau mais sinon le jeu est très propre. Malin dans ses dialogues, le role play avec des choix à conséquences est vraiment très plaisant surtout pour une prod’ indé.
J’y retrouve un peu de Eastward dans l’esthétique et le caractère des persos. D’ailleurs, observer les PNJ lambda dans leur routine est fascinant. Ils ont des patterns vraiment surprenants.
Forza Horizon 5 : :love: quel jeu :love:
Nine Sols : je suis tout juste au début mais là DA est une bombe atomique. Chara design également.
Ultros : vraiment eu du mal à entrer dedans au départ du fait de la prise en main assez rigide au départ. Mais avec l’habituation et le déblocage de nouvelles compétences, le perso devient un monstre de puissance. Et le système de perte de pouvoir à chaque cycle (boss battu) est ultra décontenançant mais tellement bien intégré. Du génie."
"Comment tu peux autant partir en cou*lle au point d’insulter un artiste qui fait un art d’un personnage apprécié ou non?
Qu’ils soient moche ou beau, c’est à l’appréciation de chacun. On a de nouveaux gate keeper qui vont maintenant nous expliquer comment faire un dessin « dans les normes » acceptables.
Comme on est en dictature…"
@Killia Je viens tout juste de voir ton message moi aussi après quoi, 10 mois ! :lol: mais c'était pour dire ce qui suit >>>> Ton avatar de Djidane DECHIRE :love:
@Frionel Cheers avec du retard, je viens juste de remarquer ton message dans la défilante. Désolé ^^
Cela fait toujours plaisir de voir d'autre fana de cette épisode.
Je te rajoute au passage. Tschuss