profile
gauffreman
13
Likes
friends : 7
followers : 4
following : 0
sex : male
birthday : 03/12/1987
country : France
gauffreman the 01/29/23 at 10:37 PM
has added a new comment on the blog article [PS5] Spider-man 2: Sony commence la communication.
"@nigel T'as pas tord, mis à part Returnal (qui est d'ailleurs sans doute mon jeu préféré pour l'instant sur cette gen) on a pas eu de nouvelle IP sur PS5 encore. J'espère vraiment que naughty dog à quelque chose en stock (pas de nouvelle licence depuis la ps3 quand même). Et normalement il y a Santa Monica sur de la nouveauté aussi."
gauffreman the 01/29/23 at 10:31 PM
has voted for guiguif.
gauffreman the 01/29/23 at 10:23 PM
has added a new comment on the blog article GT7 vs Forza.
"Pour moi GT vise le photo-réalisme (meilleur gestion du lightning) là ou Forza cherche plus le spectaculaire en faite (plus d'effet et un sound-design plus rentre dedans). Techniquement au final, les deux se valent mais n'ont juste pas le meme objectif. Bon après GT restera à mes yeux toujours le roi sur les bagnoles entre la modélisation ultra high poly et les shaders multi couche. (on est clairement sur de car porn à ce niveau, mais en meme temps je trouve dommage qu'ils limitent la dégradation des modèles, il manque ce ptit coté organique à cette licence)"
gauffreman the 01/29/23 at 06:50 PM
has added a new comment on the news [LEAK] PS Plus : le programme de février.
"@wazaaabi clair que ça serait bien que le programme ps+ intègre des jeux PSVR2."
gauffreman the 01/28/23 at 09:25 PM
has added a new comment on the blog article Horizon Forbidden West : leak du multi.
"Quand t'as un jeu comme forbidden west qui te fait chialer tellement c'est beau, c'est vraiment une insulte à la licence de balancer un design comme ça."
gauffreman the 01/26/23 at 12:42 AM
has added a new comment on the blog article PUD-J5A, le premier casque VR de Sony pour la PS2.
"Oh énorme! Jamais entendu parler de ce casque jusqu'ici. Dommage que la sauce n'ait pas prise à l'époque, j'ose meme pas imaginer ce qu'on aurait aujourd'hui."
gauffreman the 01/23/23 at 08:22 PM
"Typiquement le genre de jeu sympa quand tu découvres la VR et ses sensations, mais j'y vois pas vraiment d'intérêt quand tu connais bien le medium. Du coup pas intéressé par celui là, mais c'est dommage qu'il rate le lancement pour les nouveaux arrivant par contre."
gauffreman the 01/23/23 at 08:16 PM
"@keiku Jpense pas que sony ait quoi que ce soit à voir la tarification des upgrades. D'ailleurs pour le coup la maj de GT7 est gratuite. Après payé 10€ ça ne me dérange pas, surtout si ça permet de soutenir des studios indés. (un peu plus de mal avec la tarification de moss par contre) Sinon ouai un jeu natif VR ira toujours plus loin. Mais quand je vois ce qui a été fait pour RE4 sur quest, franchement je trouve ça déjà excellent et suffisant pour avoir un bon jeu. Donc si un jeu flat intègre déjà de la physique, ça laisse d'autant plus d'opportunité pour intégré des interactions. A mes yeux la qualité du contenu prime, et ce qui fait défaut au pas mal de jeux VR natifs."
gauffreman the 01/23/23 at 06:40 AM
has added a new comment on the blog article Fospoken sort cette semaine, allez-vous l'acheter ?.
"3 - meme s'il a de bons retours, ça ne sera pas pour tout de suite"
gauffreman the 01/23/23 at 12:17 AM
"@keiku Yes! un copain de pavé! :lol: Je parlais des jeux de courses en général pour les dlc. (mais gt sports proposait d'acheter les voiture individuellement déjà) Pour la majorité du jeu, pour moi il n'y a absolument rien qui pousse à la micro transaction. Maintenant il y a les voitures de légendes qui coutent un bras, mais là encore si on transforme ça en pognon, ça revient à plus de 200€ pour une seule voiture. Alors certes c'est totalement ridicule et aberrant, mais encore une fois ça ne pousse pas à l'achat (vu le prix je pense meme que ça fait l'effet inverse) Personnellement je vois ça comme du contenu end-game, quand tu commences à accumuler les millions. (mais bon j'ai quand même de gros gros reproches à faire sur le game design et l'orientation "collectionnite" du jeu) Sinon pour la connexion obligatoire, je pense qu'il justifie ça avec l'anti triche. (chrono, défi journalier, save en ligne etc...) Mais bon, ça fait plus chier qu'autre chose. Et niveau confiance, de mon coté je suis pas mal rassuré justement, techniquement tout est fait pour qu'on est le support de plus gros jeux cette fois. On aura sans doute moins de jeux uniquement dédié VR mais beaucoup plus de jeu adapté de l'écran vers la VR je pense."