profile
gauffreman > blog
    tags : concours dessins dreams media molecule slideout
    16
    Likes
    Who likes this ?
    guyllan, altendorf, kalas28, shigeryu, barberousse, minbox, musm, archesstat, onypsis, aym, korou, milo42, sonilka, aozora78, djfab, draer
    posted the 05/02/2020 at 07:09 PM by gauffreman
    comments (32)
    altendorf posted the 05/02/2020 at 07:10 PM
    Wow
    fretide posted the 05/02/2020 at 07:14 PM
    Awesome
    dabanksy posted the 05/02/2020 at 07:16 PM
    Cool. je vais l'essayer tout a l'heure. Moi meme je suis sur mon jeu que j'essaie de finir. j'apprend a animer pour ameliorer les animations et voir si je peux ajouter des cutscenes.
    maxx posted the 05/02/2020 at 07:19 PM
    Hé ben je viens fraîchement de commencer Dreams. Je l'ai eu parce que je devais m'acheter une nouvelle manette et il est offert en ce moment. J'attendais l'arrivée de la VR pour le prendre mais du coup c'était l'occasion En tous cas bravo a toi pour ce projet ça a l'air vraiment cool.
    Reste a savoir si perso j'arriverai à me lancer dans quelque chose
    En tous cas je vais tester ça!!
    gauffreman posted the 05/02/2020 at 07:19 PM
    merci les gars!
    maxx haaaa la VR, je l'attend comme un fou furieux! j'ai tellement hate de creer mes jeux en réalité virtuel avec... j'ai déjà qqs proto en réserve qui n'attendent que ça...
    guyllan posted the 05/02/2020 at 07:20 PM
    Je suis impatient de voir les premières créations de Dreams qui exploiteront la puissance de la PS5.
    gauffreman posted the 05/02/2020 at 07:22 PM
    dabanksy t'as déjà publier qqs trucs que j'aille y jeter un oeil? l'animation c'est sans doute un des domaines les plus chaud, faudrait que je m'y colle aussi un de ces 4.

    graamm ouai pareil, comment vont être débrider les limites, et surtout s'ils intégreront du ray tracing. (mon ptit doigt me dit qu'on en va en apprendre plus bientôt...)
    minbox posted the 05/02/2020 at 07:31 PM
    gauffreman respect à toi franchement pour le boulot que ça a du représenter, ton jeu est top, c'est fou
    dabanksy posted the 05/02/2020 at 07:33 PM
    Gauffreman non pas encore. Celui la sera mon premier. J'espere avoir au moin un truc potable d'ici la fin de la semaine pour publier une version alpha beta early access et j'ameliorais after.
    barberousse posted the 05/02/2020 at 07:40 PM
    Je viens de voir la vidéo sur Restera, c'est toi qui fait ça?!!
    Chapeau, c'est ouf le taf que t'as fait
    shigeryu posted the 05/02/2020 at 08:03 PM
    Chapeau bas, sacré taff

    Franchement te faudrait une chaine Youtube :/ histoire de présenter tes projets avant que d'autres le fasse, pour pas que d'autres profite de ton taff sans ton accord... j'ai hâte aussi que tu poste quelque tuto, j'ai lâché un peu Dreams c dernier temps (pas la motive et tout se qui vas avec), bref bonne continuation à toi !
    kwentyn posted the 05/02/2020 at 08:04 PM
    Putain t'as un talent de ouf
    T'as du passé un sacré paquet d'heures a peaufiné ca
    kalas28 posted the 05/02/2020 at 08:17 PM
    dès que je relance dreams j'essaie tout ça
    kratoszeus posted the 05/02/2020 at 08:38 PM
    Mec t as fait surement l'un des meilleurs jeux de dreams, enfin dans le top10, chapeau
    aym posted the 05/02/2020 at 09:02 PM
    Woah... Beau boulot mec, félicitation t'es un boss, merci pour le partage et bon courage pour la suite .

    "Alors déjà je tenais à préciser que vous n'êtes pas obligé de posséder Dreams pour tout ce qui va suivre. Media Molécule vient de sortir une démo et SlidEout est intégré dedans, donc vous pouvez y accéder totalement gratuitement."

    Ça bouge, ça bouge, excellent Media Molecule .
    gauffreman posted the 05/02/2020 at 09:04 PM
    aym kratoszeus kwentyn shigeryu barberousse minbox Merci les gars ! et ouai beaucoup de taff, et pour rien cacher j'ai un peu relâcher sur la fin niveau exigence (je m'étais mis une deadline pour le concours, donc j'ai du aller à l'essentiel à l'approche de la date butoir)
    Puis c'est vraiment pas évident de construire sur une zone aussi large. Et même si dreams permet d'aller ultra vite sur pas mal de choses, pour d'autres c'est l'inverse, pour sculpter la piste, faire toutes les bordures et les marquages au sol...ce fut éprouvant...

    Mais bon du coup les prochains projets vont être plus tranquil.
    kratoszeus posted the 05/02/2020 at 09:08 PM
    gauffreman T as du galérer pour la gestion de la physique des vaisseau non ? J'arrive meme pas à créer un véhicule moi mdr
    gauffreman posted the 05/02/2020 at 09:17 PM
    kratoszeus ouai gérer les collisions c'est pas évident, en particulier à cette vitesse. C'est loin d'être parfait encore mais je l'ai énormément améliorer depuis la toute première version.

    Sinon pour faire des véhicules faut vraiment passer du temps a expérimenter avec les gadgets de déplacement, ca m'a pris un peu de temps à bien tout saisir aussi... Mais comme dit shigeryu faudrait que je prenne un peu de temps pour des vidéos tuto pour expliquer tout ça... si seulement j'avais pas une connexion toute moisie...ca me faciliterai un peu les choses
    joueurn1 posted the 05/02/2020 at 09:19 PM
    gauffreman Félicitation pour l'update de SlidEout ! ça à l'air monstrueux , petite question , avec Nintendo qui supprime du contenue sous copyright , y'a t'il un risque que Sony supprime ton jeu , au vue de la licence Wipeout ? j'ai vraiment peur que des très bon jeux qui s'inspire d'autre licences se fassent shutdown comme ici
    ni2bo2 posted the 05/02/2020 at 09:22 PM
    gauffreman woooo, depuis le temps que je me dis qu'il faille que je m'y mette sérieusement...

    La création m'a grandement rebuté, avec la DS4, du coup j'ai pris les moves mais même constat...

    Ce que tu as fait là est vraiment ouf...

    Tout ça juste en faisant les tutos du jeu ?

    Tu recommandés la créations au moves ou à la DS4 ?

    Franchement chapeau, je vais tenter ton con cours demain :-)
    ni2bo2 posted the 05/02/2020 at 09:32 PM
    J'aime beaucoup le style de ce jeu...

    https://youtu.be/4OTqqdcWVNI
    shigeryu posted the 05/02/2020 at 09:50 PM
    gauffreman hâte de voir tes prochain projets !

    ni2bo2 J'étais comme toi au début, vraiment j'ai eu un mal fou à maitrisé le bordel (et encore, énormément à apprendre mais pas le morale/courage) faut vraiment insisté en faite avec certains tutos, mais pas commencé avec des trucs trop ouf, puis ça viens petit à petit... (j'ai abandonné perso pour le moment le coup des moves, je fait tout au ds4 ) certains tutos youtubes m'ont beaucoup aidé aussi, surtout pour les gadget en réalité, après j'avoue que de voir d'autres se débrouillé bien mieux que moi c'est décourageant
    kalas28 posted the 05/02/2020 at 09:56 PM
    joueurn1 aucune chance que sony dégage un jeu tiré de l'une de leur licence niveau image ce serait désastreux et surtout contre productif vu que cela permet de faire parler d'eux donc vendre potentiellement plus des jeux dont ils sont issues.
    gauffreman posted the 05/02/2020 at 10:09 PM
    joueurn1 jpense qu'il n'y a rien a craindre de la part de sony concernant leur licence... pour slideout ils l'ont même intégré dans divers trailer du jeu, dans la video de présentation du showcase sony au CES de las vegas, et il était en démonstration lors de l'event organisé pour la sortie du jeu..;donc au contraire ils sont plutot content. (j'ai même eu droit à quelques messages d'encouragement d'anciens devs de la licence :love

    ni2bo2 j'utilise les 2: ds4 et moves, je jongle entre les deux en fonctions des besoins. je dirai 70% de création à la ds4.
    Les tutos apprennent la base et le fonctionnement général du logiciel, mais y a rien de mieux que d'expérimenté soit même chaque gadget, comprendre ce que renvoie chaque valeur, etc... il faut pas hésiter à lire les "infos bulles" sur chaque paramètre aussi, on y apprend énormément de chose.

    shigeryu hésites pas si t'as des questions ou besoin d'un conseil, je pourrai sans doute t'aider. je pense pas avoir de temps pour une vrai collab, mais jsuis toujours dispo pour venir donner un coup de main quand ça coince.
    maxx posted the 05/02/2020 at 10:15 PM
    gauffreman Alors hâte de voir ce que tu vas faire en VR!
    je viens de tester ta création et franchement bravo! Bon je suis pas trop try hard donc je sais que je n'irai jamais vraiment haut dans le podium mais vraiment c'est cool a jouer
    shigeryu posted the 05/02/2020 at 10:15 PM
    gauffreman Ça doit être tellement gratifiant ^^ félicitation encore une fois mérité !

    Et oui pas de soucis merci je ne suis pas spécialement bloqué en réalité, manque de motivation surtout en se moment, ça reviendra un jour je l'espère
    escobar posted the 05/02/2020 at 10:37 PM
    Magnifique
    joueurn1 posted the 05/02/2020 at 10:37 PM
    gauffreman Ah ok ! nice alors sinon tu va continué Slideout ou tu va faire un autre projet ?

    kalas28 Tu sait SonyEurope à arrêter un Fanmade LBP sur PC donc je suis sur mes gardes
    gauffreman posted the 05/02/2020 at 11:54 PM
    joueurn1 je vais continuer mais sur le long terme, jpense que la prochaine étape sera l'ajout d'IA, armement, refaire le second vaisseau (que j'aime plus trop), revoir la physique et essayer d'ajouter des stats différentes,... enfin j'ai plein de truc en tête mais pour l'instant j'ai surtout envie de tester d'autre genre de jeu pendant un temps.

    j'ai déjà ouvert la création de circuit à d'autres créateurs, un autre nouveau circuit devrait pas trop tarder je pense.

    shigeryu oh t'imagine pas! si j'avais imaginé ça en débutant dreams... puis ça fait tellement du bien de ce découvrir ce genre de compétence.
    kalas28 posted the 05/03/2020 at 01:04 AM
    joueurn1 bah c'est sur pc normal. après moi je ne suis pas pour mais pas surpris.
    milo42 posted the 05/03/2020 at 04:27 AM
    Et ben dis donc, chapeau
    shigeryu posted the 05/03/2020 at 07:38 AM
    gauffreman C'est clair ça doit être quelque chose ^^ sinon franchement pense à ta chaine youtube, quitte à poster rarement (le plus important), car bon ceux qui profite de ton taff... ça va 5 minutes quoi, puis sachant que tu donne pas mal de ton temps sur Dreams (plus la vr qui approche/ps5) y'a du potentiel ! Tu devrais en faire une de tes priorité