"j'ai l'impression que ça apparait que lorsque l'on se pose pour voir les objectifs à proximité. Enfin c'est comme ça que j'ai compris le truc. (on semble aussi pouvoir activer un objectif pour le garder visible)"
"@nigel dans Elite Dangerous j'adore la mécanique d'atterrissage justement (surtout en station), au début c'est un peu technique mais au fur et à mesure tu apprends à maitriser le truc et à atterrir en 2-2 à la perfection. (typiquement le genre de truc qui ajoute un peu de fun quand c'est bien fait)
Sinon je rejoins le fait que ça soit dommage de ne pas avoir de véhicule d'exploration planétaire. J'espère qu'ils ajouteront des modules pour en embarquer dans les soutes du vaisseau."
"J'ai testé et effectivement c'est vraiment beaucoup plus propre qu'avant autant à proximité qu'à longue distance, ça fait vraiment plaisir à voir. Seule petite ombre au tableau, ça scintille un peu mais rien de trop gênant."
"@gasmok2 Je suis pas sur que le vrai problème ait été de l'imposer avec la console, au contraire en fait, c'est le meilleur moyen pour démocratiser la techno. Je me souviens qu'à l'époque j'avais trouvé ce choix assez couillu et j'étais carrément curieux de voir ce que ça allait faire émerger.
L'erreur de MS ça a surtout été de ne pas forcer les devs à l'utiliser, ou en tout cas de ne pas s'investir pour lui fournir du contenu. (pour le coup c'est là que le fait de l'imposer devient totalement aberrant)"
"La VR, vivre les jeux de l'intérieur c'était un fantasme de gamin!
Bon elle est pas aussi développée que je l'espérais mais on a déjà eu droit à de sacres trucs heureusement."
"@abookhouseboy En fait c'est pas vraiment une question de moteur mais d'outils. Perso je me suis mis sur UE5 après Dreams (j'ai appris tellement de trucs avec) et en vrai la transition n'est pas si complexe.
En revanche, là où est la plus grosse "difficulté" c'est sur trouver des outils pour etre aussi productif que sur Dreams. Elle est là la force incroyable de Dreams, proposer tout une gamme d'outils performants regroupés sous une même interface, permettant de créer n'importe quel asset dans n'importe quel domaine. (et le tout intégralement compatible en VR, le tour de force)
A l'heure actuelle il n'y a juste rien de comparable sur PC. C'est pas faute d'essayer tout un tas de soft plus ou moins exotiques, mais passé d'un soft à l'autre, d'une interface à l'autre, c'est vraiment ça le plus compliqué. J'approche d'un workflow que je trouve assez plaisant, mais on est encore loin de la magie de dreams."
"@abookhouseboy J'ai pu rencontré les devs, et ouai y avait des idées pour la monétisation, mais ça s'est jamais fait. Et non, pour les jeux c'est toujours resté fermé à dreams. En revanche certains l'utilisait comme logiciel d'illustration, démo vidéo, ce genre de chose.
L'export 3D était aussi sur la feuille de route, malheureusement ça s'est jamais fait et ça a été annulé. Ca c'est vraiment un des truc que j'attendais le plus, parcequ'en terme de productivité, avec la VR, dreams c'était vraiment un des meilleurs soft 3D, dans le sens "artiste friendly", que j'ai pu utiliser.
Enfin bref, dégouté des choix de sony, ils tenaient là vraiment une plateforme à part entière qui aurait du intégrer plus profondément l'écosystème playstation. (genre l'intégrer dans chaque console gratuitement et pourquoi pas une section dédié pour les gros projets fait dessus histoire de mettre en place une monétisation pour les gros créateurs).
Et je n'ai jamais compris non plus qu'il n'y ait pas eu de DLC payant comme pour LBP, histoire d'au moins pérenniser la santé financière de Mm..."
"@shanks Pour le coup c'est un titre qui aurait du être day one dans le PS+, il y avait vraiment besoin d'une plus grosse audience, dommage que ça n'arrive que maintenant et dans la situation qu'on connait..."