"@zekk Ha ha ha bien vu! Dans mon esprit il s'agissait du meme studio... oupsy...
Bon ba en espérant que firesprite se rattrape aux prochains coups du coup..."
"Un studio qui avait du potentiel mais qui me semblait assez mal dirigé, ou en tout cas des choix de production assez bancal.
Concord les a précipité dans la tombe, mais leur précédent jeu Horizon VR était lui aussi franchement médiocre. Gros potentiel, magnifique visuellement mais des choix de game design vraiment douteux et une incompréhension assez évidente de son support. (à en croire qu'ils avaient des œillères par rapport à ce que faisait la concurrence)
J'esperai voir un peu une sorte de résurrection de psygnosis quand le studio a pris de l'ampleur, mais ça a été rapidement la desillusion... Bonne chance aux devs en tout cas.
Et sony qui veut persister dans le gaas... C'est pas grave de faire des erreurs mais ne pas les comprendre l'est. Ce n'est pas ce genre de production qui a fait le succès de la marque et à persister dans cette voie leur fait négliger complètement là où ils avaient du succès. triste."
"@heracles Certe mais ca ne propose pas la meme experience non plus.
Un peu comme quand t'aimes le foot, tu peux te contenter de le regarder a la TV ou aller le pratiquer sur le terrain.
Perso j'apprécie le jv sous toutes ses formes, mais de moins en moins de temps pour y jouer et plus ca va plus je préfère privilégier la VR, c'est plus immersif, plus intense."
"@reza et il y a également un mod VR, j'ai deja pas pu aller au bout sur écran tellement ça m'angoissait, mais mon coté maso à vraiment de tenter l'experience."
"ca a l'air très sympa mais j'ai une grosse crainte sur la partie solo, que ce soit sur la presence d'ia (le multi asynchrone laisse penser qu'il n'y en aura pas), et la qualité du contenu de la campagne et de la progression,."
"Ah, maintenant les maj nous privent de fonctionnalités... Mais quelle belle époque. Je sens plus aucune passion dans ce medium aujourd'hui, seul compte le fric, les joueurs peuvent aller se faire voir ailleurs... ba c'est ce que je commence à faire progressivement."
"Perso c'est la progression du mode solo que je n'aime pas du tout. Le mode café est sympa mais n'aurait jamais du avoir autant d'importance, on est vraiment contraint et forcé de le suivre, ce qui rend toute la progression ultra dirigiste. Pour moi la philosophie de base de GT c'est vraiment la liberté de progresser comme on l'entend, je comprend vraiment pas ce choix.
Sinon c'est la VR qui m'a motivé à prendre le jeu, et quelle claque! Le plaisir de jeu est incroyable, les sensations géniales! Et le showroom est bluffant de réalisme, (tellement kiffant de voir la bagnole "comme en vrai" avant de l'acheter) juste dommage qu'on est pas plus de contrôle. Je regrette egalement que l'on ne puisse pas régler le positionnement du volant (comme dans dirt rally ou driveclub), dans certaines voitures le positionnement est au fraise et complètement désaligné avec le volant réél, c'est un peu chiant (tout particulièrement les GT3)"
"oh un fan de wipeout aussi :tchin: pareil gros regret de l'abandon de cette licence.
Mais plus globalement les licences Psygnosis que j'adorais: g-police, colony wars,...
Ma plus grosse frustration ever c'est l'abandon pur et simple de Dreams par sony au lieu de proposer une nouvelle politique économique autour. Y avait de quoi en faire une plateforme de création et de continue au potentiel illimité... Invraisemblable de voir ça quand des minecraft, roblox, fortnite cartonnent à coté..."
"le gameplay à l'air particulièrement bien pensé... je commence à me demander si je vais pas bientôt craquer pour le quest 3, j'attend de voir les comparatif avec le psvr2 sur alien et behemoth pour me decider."