profile
kraken
29
Likes
friends : 9
followers : 4
following : 0
sex : male
birthday : 12/06/1982
country : France
kraken the 11/25/22 at 06:14 PM
has added a new comment on the blog article GunGrave Gore, un GOTY gâché par la Series S (ou pas).
"@zephon @guiguif a raison, gungrave o-d est pas une suite de l'anime(où Grave meurt à la fin). Par contre, il utilise des element de lore introduit dans l'anime. Le fait que Grave soit en sommeil et relié à une machine quand il est pas actif, le personnage de Sherry, l'épouse d'Harry ou la drogue SEED. le jeu réutilise aussi la bande son de l'anime. En fait, le second jeu et l'anime ont été developpé en même temps et se base sur la même bible. Sinon, l'aspect mafia de l'anime etait justifié, du moins pour le flashback, le design de Big Daddy dans le premier jeu est basé sur Michael Corleone et le jeu a des inspiration très claire de Cowboy Bebop(inspiration d'autant plus forte que tsuneo Imahori le compositeur du jeu et de Trigun est un membre des SeatBelts, le groupe créé par Yoko Kanno pour jouer les musiques de Cowboy Bebop) ou du film Desperado. d'ailleurs, le fait qu'on perde ces touche mafia ainsi que le design de Nightow et la ziq de Imahori participe beaucoup à la perte d'ambiance du titre (sans oublier le fait que le premier jeu était intégralement en Cell Shading et rend d'ailleurs très bien sur emulateur)"
kraken the 11/23/22 at 10:22 AM
has added a new comment on the blog article GunGrave Gore, un GOTY gâché par la Series S (ou pas).
"@guiguif Et perso, j'ai toujours largement préféré le jeu à l'animé. L'anime est excellent pour sa partie dans le passé mais foire complètement sa partie dans le présent adaptant le jeu, perdant ce qui faisait le sel de Gungrave, du fin à mi chemin entre Trigun et Cowboy bebop. Faut se rappeler que le jeu Gungrave est né d'un projet de jeu Trigun (d'ailleurs les 2 titres sont dans le même univers, les pouvoir des personnages dans Gungrave viennent des recherches qui ont servi à créer Vash et Knives)"
kraken the 11/22/22 at 10:31 PM
"@serve Perso, je préférerais voir l'équipe derrière hellblade ou celle derrière Recore sur Castlevania 3D. Ou From software ou platinium"
kraken the 11/22/22 at 06:31 PM
has added a new comment on the blog article [RUMEUR] Un nouvel animé Dragon Ball pour 2023.
"@famimax C'est un truc super fidèle (en fait tellement fidèle que c'est chiant), mais uniquement car la toei y a été forcé par obligation. Et la toei est très douée pour bâcler quand on l'approche d'une adaptation leur plaît pas. Naoko takeuchi et la Toei ont un long passif de mésentente. Déjà car à la manière de Dragonball Super, il est pas clair si c'est l'anime ou le manga l'oeuvre originale, mais aussi car comme toyotaro, Naoko takeuchi a eu moins de liberté sur la série que le staff de l'anime, ce qui lui a fait jalouse l'anime."
kraken the 11/22/22 at 03:19 PM
has added a new comment on the blog article [RUMEUR] Un nouvel animé Dragon Ball pour 2023.
"@zephon Pour la réadaptation des films, faut comprendre que les films ont été vu par beaucoup moins de personnes que Dragonball Kai au Japon (genre 4 fois moins). Enchaîner de Kai à Super sans réadapter les films ça aurait été perdre 70 % du public voire plus vu que les films étaient déconseillés au moins de 10 ans non accompagnés. Et la toei voulait plus que tout que Super soit grand public, le studio à refusé de faire des simulcast de Super car diffuser la série sans doublage, ce qui aurait exclu les gosses, était hors de question. Même demon slayer a réadapté le film dans la série d'ailleurs."
kraken the 11/22/22 at 03:02 PM
has added a new comment on the blog article [RUMEUR] Un nouvel animé Dragon Ball pour 2023.
"@sussudio Ouais, mais le film broly, il a aussi provoqué un baisse technique générale des autres séries du studio car tout les gros animateurs étaient dessus ( en fait, même le film my hero academia en a souffert vu que bones et la toei marchent avec les mêmes animateurs freelance). Ce qui n'a pas été le cas de super hero"
kraken the 11/22/22 at 02:53 PM
has added a new comment on the blog article [RUMEUR] Un nouvel animé Dragon Ball pour 2023.
"@famimax Il y a une raison sur le fait que les musiques aient été viré sur Kai, les musiques des animes n'appartiennent pas au studio, bref les réutiliser demande de repayer et les compositeurs des années 80 sont connus pour demander très cher. En plus, pour un nouveau montage, avoir des composants adaptés au montage aurait été mieux. Et sailormoon est juste le mauvais exemple, je l'ai dit au dessus, la série est volontairement bâclé car la toei voulait pas la faire et le studio en a rien à battre. Le projet de la toei avec crystal, c'était un ce que Omega est à Saint seiya. Precure commençait à décliner et pour l'anniversaire de sailormoon, la toei a pensé ressusciter la licence dans une série se passant plus tard avec des nouvelles héroïnes, un design modernisé et plus d'action pour viser les gosses. Mais l'auteur a dit non, elle a toujours détesté la série animée et voulait une adaptation de son manga et la toei s'était déjà engagée à faire un anime. La toei a retardé a mort la sortie du projet en espérant trouver un accord et quand ils ont vu que c'était pas possible, la production de Crystal a été lancée à l'arrache en 4 mois seulement. Le résultat a été dégueulasse et les conditions ont été tellement difficiles que le réalisateur de la série a pris une année sabbatique pour se remettre du stress. La toei a utilisé le travail des 2 premières saisons pour imposer à l'auteur du manga de confier la saison 3 à la team precure qu'elle méprisait le staff a bossé dans des conditions idéales (la série était finie à 70% au début de sa diffusion), et là, le public du manga a boudé la saison car c'était pas assez sailormoon et trop precure. Résultat, la Toei a juste abandonné, sailormoon ce sera juste des films qui de plus sont sous traités à Deen et plus animés en interne."
kraken the 11/22/22 at 01:09 AM
has added a new comment on the blog article [RUMEUR] Un nouvel animé Dragon Ball pour 2023.
"@shanks @shao C'est pas une question de rentabilité juste avec le film. Faire le film en 3D à permis de pas monopoliser le meilleur staff et provoquer une baisse de qualité sur les prod TV. La toei ils ont ouvert leur département 3D il y a 25 ans dans le but de régler leur problème de planning à long terme et sont un des meilleurs studio 3D du Japon. Ils vont pas faire demi tour maintenant. @shinz0 C'est sur que de la 2D à 8 FPS (nombre d'images seconde moyen dans la plupart des prod d'animation jap) c'est mieux... Et tu crois quoi que chez Disney, c'est du 60 FPS. L'animation(2D comme 3D), c'est max 24 FPS, on dépasse ce nombre dans le jeu vidéo uniquement pour des raisons de réactivité pour le gameplay. Et en fait, il y a plein de situation qui justifie le 12 FPS (une scène d'action rapide fonctionne mieux en 12 FPS qu'en 24, le 24 FPS n'est vraiment utile que pour un ralenti ou détailler un mouvement) @famimax Peut être car la plupart des titres que tu cites sont fait par de nouveaux studios et sont des nouvelles adaptation et non des remake(et d'ailleurs, Lamu reçoit un accueil tiède). La seule série dont tu parles, ayant eu une nouvelle version par le même studio, c'est Dai et il y a une raison à ça. L'anime d'origine de Dai, tout le monde s'en fout. Mais refaire Dragonball Z, c'est oublier que la série a eu certains des plus grands animateurs de l'époque et qu'un paquet sont plus là. Ca signifie aussi monopoliser une équipe pour Dragonball et donc desservir d'autres projets (et vu qu'à l'époque de Kai, on a eu du Hakaba kitarou, Trapeze, Mononoke ou même heartcatch precure, ça aurait été une grosse perte pour un simple remake d'un truc que tout le monde connait) Perso, je préfère voir produire des nouvelles productions que des remake (parfois inutile comme HxH ou l'anime de 1999 avait quasiment pas vieilli ou sans âme comme Fruit Basket qui adapte certe fidèlement l'histoire, mais perd 50% de l'humour du manga qui passait par son style graphique et sa mise en scène, là ou la première série sublimait le manga sur la partie adaptée) @kakazu Un film 3D, ça signifie de gros moyens tu sais. Le film Dragonball super hero est le film Dragonball le plus cher existant. Et la serie 3D saint seiya est le plus gros budget pour une série TV de la toei. De toute façon, faut que vous reteniez une chose avec la Toei, le studio n'est pas un studio d'animation a visé Otaku, ils n'ont donc pas les mêmes priorités. La Toei n'investit dans un projet que dans 5 cas: 1.il va permettre d'étendre la licence à un nouveau public 2.le succès n'est pas garanti 3.c'est une série jeunesse 4.c'est une licence où le staff peut se lâcher et être originale (et oser déplaire aux fans) 5. Ca permet de pas monopoliser du staff En fait la Toei a déjà volontairement bâclé des productions pour les fans qu'ils étaient obligés à faire par contrat(saintia sho, omega saison 2 ou sailormoon crystal), le studio n'aime vraiment pas les anime pour les fans."
kraken the 11/21/22 at 11:05 AM
has added a new comment on the blog article Indiana Jones 5 première images.
"@giru Faire un 5 pose des tas de problèmes. À la fin du 4 indy se marie et si il ne passe pas le relais à son fils, c'est qu'il ne peut y avoir qu'un seul indy. Bref, c'était un point final de l'aventure. Comme tu le dit, il aurait fallut faire en film les aventures du jeune Indiana jones avec Ford se limitant à être narrateur (surtout que george Lucas avait tourné que la moitié de la série, il restait toute la partie de sa formation avec abner ravenwood, sa rivalité avec belloq, sa rencontre avec Marion)"
kraken the 11/21/22 at 12:53 AM
has added a new comment on the blog article Indiana Jones 5 première images.
"@gamesebde3 Indy a 91 ans dans la serie, pas 76, mais ouais, c'est con de faire un film où il a 80 ans. On sent que Disney en a rien à faire de l'univers."