profile
kraken
28
Likes
friends : 10
followers : 3
following : 0
sex : male
birthday : 12/06/1982
country : France
kraken the 07/27/21 at 06:14 PM
"@testament ta dernière remarque fais que tu gagne le même statut que Eldrick, les sous entendu malsains et insultant sans raison faut arreter. Plus la peine de me notifier à l'avenir, je ne repondrai plus à aucun de tes message."
kraken the 07/27/21 at 03:02 PM
has added a new comment on the blog article Rumeur - Netflix sur une série live action Pokémon.
"@medoo Tu sais, c'est pas parce que j'aime les magical girl que j'aime les trucs cons. Un magical girl mal écrit, je l'aime pas"
kraken the 07/27/21 at 02:59 PM
"@spekuro Pareil, j'abandonne, pas le courage de continuer"
kraken the 07/27/21 at 08:55 AM
"@kabuki Bien sûr que si, ça a a voir avec un occidentalisation de la licence. Deja car yoshida est clair sur le fait qu'il s'inspire de production occidentale et fait ça pour viser le public occidental qui réclame ça. Et après, il y a le traitement des thèmes. Naruto a beau avoir de la politique, ça n'a rien de dark fantasy, on est face à un traitement léger pour un public jeune avec des messages sur l'amitié, la tolérance et le dépassement de soi. Lodoss traite aussi sa thématique politique de façon ultra superficielle ( pour rappel, ça se resoud avec un duel à l'épée, le conflit, c'est juste débile) avec un groupe de main character jeune, agissant comme 2 perso de shonen et avec un un design bien manga et une putain de waifu. Encore une fois, on est clairement pas dans un traitement occidental du truc. Quant à langrisser, malgré toute sa politique, c'est waifu land, on enlève son design de jeu hentai à langrisser et le public gueule comme ils l'ont fait sur les remake. Même berserk, un des mangas les plus influencés par l'Occident, il a fini par faire entourer son héros de gosses qu'il protège. Tout ça parce que les production jap ont toujours besoin de garder un ton un minimum léger. Et pour le game designer, tu cites dmc5, mais il est aussi derrière dragon dogma et ça ça pue pour un gameplay à la japonaise, surtout avec la supervision de yoshida qui a détruit ff14 avec le gameplay de Wow. Et ce qu'on a vu du gameplay fait pas trop Dmc, on est pas fasse a du gameplay a combo stylé comme l'aurait fait. Tu sembles dans le déni complet que les japonais et les occidentaux traitent les mêmes thèmes de façon différente et que là, yoshida traite ça à l'occidentale. Et pour finir, allez pas non plus sortir retour aux sources pour le jeu quant seul un spin off et le 12ème épisode de la série s'en rapprochent."
kraken the 07/26/21 at 10:49 PM
"@kabuki Bien sur que si je l'ai dit. Je l'ai répondu à @connavaro Final fantasy, à l'origine c'est de l'heroic fantasy, voir même plus uniquement de la fantasy (final fantasy, c'est plus dans la lignée du Hobbit que du seigneur des anneaux). Mais ff16 ne fait pas le choix de l'heroic fantasy mais la dark fantasy, sombre violente et très portée sur la politique, le tout en utilisant de la performance capture pour viser un réalisme accrue et un univers qui ne fait pas rêver. Bref ce que les final fantasy ne sont pas. Les premiers ff sont une ode aux rêves, à l'aventure, à la camaraderie. Je l'ai même montré avec les intro de ff3 et 4. Qui offre des musiques douces, des envolées lyriques et des images centrées sur l'aventure. Le tout avec des héros assez jeunes(Cecil est le héros le plus vieux des 4 premiers ff et il a que 20 ans)afin d'adopter le schéma de la quête initiatique et de la camaraderie de groupe et un univers assez manichéen car centré sur la lutte du bien contre le mal. D'ailleurs dans les éléments de ce ff16 qui semble aussi ne clairement pas coller au style japonais dans son gameplay. De ce qu'on a vu, il n'y a qu'un personnage jouable. La plupart des actions rpg jap ont toujours des alliés à gérer se battant autour du héros, dont on peut paramétrer les comportements voir switch vers eux. C'est une feature qui ne se retrouve pas dans le gameplay des rpg occidentaux qui favorisent le parcours d'un personnage unique, choix que semble avoir fait ce final fantasy. Les jrpg ont toujours été moins sombre et sérieux que les rpg occidentaux et les vieux ff ne faisaient pas exception. Seul fftactics jouait la carte de la politique et d'un univers plus sombre et il est clairement à part dans la licence et malgré tout, il allait pas si loin que ce ff16."
kraken the 07/26/21 at 06:33 PM
has added a new comment on the blog article Rumeur - Netflix sur une série live action Pokémon.
"@liberty Un film qui en 45 minute ne m'a pas accroché, je le considere pas comme bon (pareil pour un jeu, si au bout de 5 heures ça demarre toujours pas c'est mort). Et un bon film est bon même sans connaitre le materiau d'origine"
kraken the 07/26/21 at 06:20 PM
has added a new comment on the blog article Rumeur - Netflix sur une série live action Pokémon.
"@ratchet On va dire que j'attendais un film qui puisse plaire passé 15 ans...(je precise que je connais pas le jeu) Là c'est du niveau des Jumanji avec Dwayne Johnson..."
kraken the 07/26/21 at 06:17 PM
"@jhonnycagemortalkombat J'ai des raisons(si tu les comprends pas tant pis) et franchement, je pense que tout le monde se passera bien de voir le ton monter entre nous et pourrir les sujets. C'est mieux pour tout le monde qu'on s'ignore."
kraken the 07/26/21 at 06:13 PM
has added a new comment on the blog article Rumeur - Netflix sur une série live action Pokémon.
"@ratchet Le film est con avec un main character qui a l'air d'un ado attardé, un humour pipi caca popo navrant et une écriture digne d'une série pour les gosses de 8... Franchement, même les film scoobydoo avec Sarah michelle gellar sont meilleurs, c'est dire..."
kraken the 07/26/21 at 06:06 PM
has added a new comment on the blog article Rumeur - Netflix sur une série live action Pokémon.
"@kidicarus Le film était tellement mauvais que j'ai quitté le ciné en court de film"