profile
51love

posted the 05/24/2018 at 03:12 PM
*******************************************
11
Likes
friends : 150
followers : 2
following : 0
sex : male
birthday : 01/01/1899
country : France
51love the 06/04/26 at 11:43 PM
has added a new comment on the blog article [Test] 007 First Light : exellent et spectaculaire.
"@yanssou merci :good: la durée de vie est pas mal pour ce type de jeu"
51love the 06/04/26 at 11:39 PM
has added a new comment on the blog article David Jaffe compare God of War Laufey à Forspoken.
"@ravyxxs Oh, mais je vois bien les qualités du jeu, et j'ai tout de suite dit dès la présentation que ce sera probablement un très bon jeu, objectivement. Mais pour moi, [s]ça prend totalement à contre-pied ce qu'a toujours été God of War, et j'ai expliqué pourquoi j'étais déçu[/s] : [s]1. La cohérence d'une mythologie et de l'univers :[/s] Quand tu te balades dans un GoW, tu es plongé dans une mythologie précise. C'est passionnant de (re)découvrir le lore, les décors et les divinités que l'on connaît, et ça a toujours été bien fichu. => Ici, on est dans un monde imaginaire et fantaisiste où n'importe quelle divinité de n'importe quelle mythologie peut s'inviter à tout moment. Ça ouvre toutes les portes pour nous faire un gloubiboulga de lore, ça détruit l'immersion et la cohérence de l'univers et je trouve que c'est un choix incompréhensible pour un God of War. :bad: :c 2. [s]L'apéricube :[/s] Mais qu'est-ce que vient foutre un cube gélatineux qui fait "boing" dans GoW ??? Imaginez si on avait eu ça dans un épisode précédent. Ça me sort complètement de l'univers. C'est totalement hors contexte et ça retire toute tension à la proposition. Si le jeu final présente le cube de cette manière, c'est dramatique pour un God of War. On dirait que le but est de rendre l'univers moins sérieux et moins sombre (et ce n'est pas uniquement ce cube qui me donne cette impression). 3. [s]L'intro du jeu :[/s] C'est un isekai à la Forspoken. Aucune inspiration : elle est morte, alors on l'envoie simplement dans un monde parallèle, et hop, elle va influencer de façon plus ou moins subtile l'aventure de Kratos et Atreus. À mes yeux, c'est brillant de médiocrité ; sur le papier, je trouve ça tellement facile, paresseux et classique. [s]4. Où sont les qualités propres aux GoW ? [/s]J'ai donné l'intro de God of War 3 en exemple pour expliquer en quoi je ne reconnais pas la licence dans cette introduction. Alors oui, cette séquence a plein de qualité en soi, mais si tu retires l'apparition de Kratos, c'est limite autant un God of War que Tides of Annihilation. :nerd: En tout cas un BTA qui mise bcp moins sur ce qui a fait la singularité et le succes de l'univers God of War dans ce qui a été montré, particulierement la 1er trilogie, qui était extremement brutale, viscerale, épique, tragique, sombre, ... le tout avec une demesure folle quasi tout du long. Du coup, quand un peu apres la presentation j'entend ce cher David Jaffe se plaindre de la proposition, j'écoute ce qu'il dit, et sur pas mal de points je réalise que je suis d'accord avec lui malheureusement, peu importe qui il est et ce qu'il a fait ou non dans sa vie."
51love the 06/04/26 at 11:34 PM
has added a new comment on the blog article David Jaffe compare God of War Laufey à Forspoken.
"@ravyxxs Oh, mais je vois bien les qualités du jeu, et j'ai tout de suite dit dès la présentation que ce sera probablement un très bon jeu, objectivement. Mais pour moi, [s]ça prend totalement à contre-pied ce qu'a toujours été God of War, et j'ai expliqué pourquoi j'étais déçu[/s] : [s]1. La cohérence d'une mythologie et de l'univers :[/s] Quand tu te balades dans un GoW, tu es plongé dans une mythologie précise. C'est passionnant de (re)découvrir le lore, les décors et les divinités que l'on connaît, et ça a toujours été bien fichu. => Ici, on est dans un monde imaginaire et fantaisiste où n'importe quelle divinité de n'importe quelle mythologie peut s'inviter à tout moment. Ça ouvre toutes les portes pour nous faire un gloubiboulga de lore, ça détruit l'immersion et la cohérence de l'univers et je trouve que c'est un choix incompréhensible pour un God of War. :bad: :c 2. [s]L'apéricube :[/s] Mais qu'est-ce que vient foutre un cube gélatineux qui fait "boing" dans GoW ??? Imaginez si on avait eu ça dans un épisode précédent. Ça me sort complètement de l'univers. C'est totalement hors contexte et ça retire toute tension à la proposition. Si le jeu final présente le cube de cette manière, c'est dramatique pour un God of War. On dirait que le but est de rendre l'univers moins sérieux et moins sombre (et ce n'est pas uniquement ce cube qui me donne cette impression). 3. [s]L'intro du jeu :[/s] C'est un isekai à la Forspoken. Aucune inspiration : elle est morte, alors on l'envoie simplement dans un monde parallèle, et hop, elle va influencer de façon plus ou moins subtile l'aventure de Kratos et Atreus. À mes yeux, c'est brillant de médiocrité ; sur le papier, je trouve ça tellement facile, paresseux et classique. [s]4. Où sont les qualités propres aux GoW ? [/s]J'ai donné l'intro de God of War 3 en exemple pour expliquer en quoi je ne reconnais pas la licence dans cette introduction. Alors oui, cette séquence a plein de qualité en soi, mais si tu retires l'apparition de Kratos, c'est limite autant un God of War que Tides of Annihilation. :nerd: En tout cas un BTA qui mise bcp moins sur ce qui a fait la singularité et le succes de l'univers God of War dans ce qui a été montré, particulierement la 1er trilogie, qui était extremement brutale, viscerale, épique, tragique, sombre, ... le tout avec une demesure folle quasi tout du long."
51love the 06/04/26 at 07:55 PM
has added a new comment on the blog article David Jaffe compare God of War Laufey à Forspoken.
"@zekk en parlant de misogynie, je viens de tomber sur ça :nerd: (J'avoue je suis un connard j'ai rigolé) On a enfin compris en quoi le cube va se transformer ! [url]https://x.com/i/status/2062556028240023629[/url]"
51love the 06/04/26 at 07:42 PM
has added a new comment on the blog article David Jaffe compare God of War Laufey à Forspoken.
"@fdestroyer on a souvent les mêmes avis, je suis pas étonné de te lire dire ça tient :lol:"
51love the 06/04/26 at 07:39 PM
has added a new comment on the blog article David Jaffe compare God of War Laufey à Forspoken.
"@zekk bah le combat est pas fini, peut être que le jeu décolle vraiment à ce moment là on verra :p en l'état je gardais un meilleur souvenir du premier combat contre Baldur (même si le voir aussi souvent dans 2018 ma un peu gâché le plaisir au final), je viens de revoir la séquence et c'est tjs le cas :hihi: [url]https://youtu.be/cDLFAKqSwIo?is=q_GtA1w9KpifMK8w[/url]"
51love the 06/04/26 at 07:21 PM
has added a new comment on the blog article David Jaffe compare God of War Laufey à Forspoken.
"@zekk bah s'il y a des propos misogynes, c'est normal de les pointer et les critiquer tu as raison. A aucun moment c'est mon cas, et j'avais uniquement envie de parler du fond car ce qui est critiquable c'est aussi de faire des raccourcis (je dis pas que c'est ce que tu as fait) et attaquer les critiques éventuelles en mode "ouais c'est un con" "encore un misogyne" plutôt que de discuter simplement du fond, de la pertinence de certaines critiques ou non, et c'est uniquement ce que je fais en expliquant pourquoi ici. Et je suis d'ailleurs l'un des rares a le faire au lieu de juger les autres, ce qui fait pas avancer le débat. Après personne n'est obligé de partager le même sentiment, mais parlons du fond, c'est la seule chose importante. Pour ta dernière phrase tu exagères je trouve, la scène finale de la présentation est pas si brutale et folle que ça, ya bien pire dans les 2 premiers épisodes nordiques, même si c'est bcp plus dilué et globalement moins puissant que la première trilogie oui. ^^"
51love the 06/04/26 at 07:20 PM
has added a new comment on the blog article David Jaffe compare God of War Laufey à Forspoken.
"@zekk bah s'il y a des propos misogynes, c'est normal de les pointer et les critiquer tu as raison. A aucun moment c'est mon cas, et j'avais uniqu envie de parler du fond car ce qui est critiquable c'est aussi de faire des raccourcis (je dis pas que c'est ce que tu as fait) et attaquer les critiques éventuelles en mode "ouais c'est un con" "encore un misogyne" plutôt que de discuter simplement du fond, de la pertinence de certaines critiques ou non, et c'est uniquement ce que je fais en expliquant pourquoi ici. Et je suis d'ailleurs l'un des rares a le faire au lieu de juger les au. Après personne n'est obligé de partager le même sentiment, mais parlons du fond, c'est la seule chose importante. Pour ta dernière phrase tu exagères je trouve, la scène finale de la présentation est pas si brutale et folle que ça, ya bien pire dans les 2 premiers épisodes nordiques, même si c'est bcp plus dilué et globalement moins puissant que la première trilogie oui. ^^"
51love the 06/04/26 at 06:55 PM
has added a new comment on the blog article David Jaffe compare God of War Laufey à Forspoken.
"@djfab oui mais tu sais aussi bien que moi comment commence God of War 3, ça change rien a mes 2 précédents messages. Après 20min tu as fait l'ascension de Gaïa qui est l'un des passages les plus épiques de l'histoire du JV, et tu as buté Poséidon dans l'une des mises a mort les plus brutale du JV, sans compromis dans la mise en scène. [url]https://youtu.be/D-RgB4QSrGk?is=397Xm8v90nzEa_lt[/url] Comparer cette séquence au 20 premières minutes de Laufey, c'est comparé de l'eau a du feu. J'ai aucun doute que Laufey ne soit pas pas un excellent jeu, en ça le comparer à Forspoken après 20min de jeu s'arrête vraiment au côté Isekai :lol: et il aura des passages épiques par moment, des combats impressionnants et peut être que le jeu final me fera changer d'avis, mais je juge que ce que je vois pour le moment. Et par contre je suis pas convaincu par l'approche globale pour un God of War, comme je l'ai expliqué. Ce qui a fait le charme et la force de God of War historiquement en comparaison des autres BTA, je le retrouve pas du tout là."
51love the 06/04/26 at 05:56 PM
has added a new comment on the blog article David Jaffe compare God of War Laufey à Forspoken.
"@djfab bah développe alors. Tout ce que je décris sur God of War dans mon message, tu le ressens largement plus sur une minute de trailer de GoW 3 par exemple que en 23min de Laufey. C'est quoi le moment le plus brutal de ces 23 minutes ? Quand elle se bouffe une mandale ? Le sombre la noirceur de Kratos est échangé contre de la fantaisie et de la couleur, le rythme qui te laissait pas respirer 2sec? Ça c'est God of War : [url]https://youtu.be/sGP6PZJMHvc?is=zFa-cetVmfSKDmEw[/url] En 10 fois moins de temps, t'as quelques choses de 10 fois plus épique, et c'est pas parce que le personnage principal est un mec. Et vu le personnage elle aura très certainement pas le sadisme, la brutalité qui a rendu Kratos si tragique et sombre. Elle va être un personnage lumineux et juste, bcp plus lisse certainement."