profile
51love

posted the 05/24/2018 at 03:12 PM
*******************************************
11
Likes
friends : 150
followers : 2
following : 0
sex : male
birthday : 01/01/1899
country : France
51love the 11/22/25 at 11:58 AM
has added a new comment on the blog article [Rumeur] La Steam Machine à plus de 750 dollars ?.
"@jenicris oui parce que contrairement à Microsoft et Xbox à l'époque qui venait avec une stratégie agressive, pour creer une marque et un écosystème, ici Valve a déjà Steam, ils ont plus l'air de partir à une partie de pech tranquillement, voir si ça mord, et aviser ensuite :nerd: ou alors ils cachent leur jeu pour le moment."
51love the 11/22/25 at 11:24 AM
has added a new comment on the blog article [Rumeur] La Steam Machine à plus de 750 dollars ?.
"@jenicris oui après on verra concrètement dans les mois et surtout années à venir ou Valve veut aller. Le marketing et les méthodes de distribution c'est sujet à changer. S'ils veulent mettre dans un premier temps leur machine sur Amazon, voire dans les principales grandes enseignes, c'est un choix qui leur appartient."
51love the 11/22/25 at 11:06 AM
has added a new comment on the blog article [Rumeur] La Steam Machine à plus de 750 dollars ?.
"@newtechnix Oui mais c'est pas mon raisonnement ici. Je sais pas si ce coût de production de 430 est réaliste compte tenu du contexte actuel ou si c'est du bullshit, mais s'il l'est, 650 ça me paraît un peu en dehors du range. @jenicris on peut tout imaginer, le prix sera un facteur clé, même si en Europe ça ne suffira pas a le sortir d'un marché de niche. Par contre aux USA, avec un prix attractif, elle pourrait très bien aller au delà, ce marché pourrait très bien être celui qui tire vers le haut l'intérêt de la machine, un peu comme la Xbox au départ. Et si contrairement à la Deck, elle arrive à sortir du marché de niche, elle ira au moins dans un premier temps gratter un peu plus de ce qu'il reste des parts de marché de Xbox que PlayStation j'imagine. On verra, perso je n'exclue pas qu'elle ne fera pas mieux que 5 millions."
51love the 11/22/25 at 10:11 AM
has added a new comment on the blog article [Rumeur] La Steam Machine à plus de 750 dollars ?.
"@newtechnix tu serais dans la marge pessimiste. 130 dollar de plus pour la production mais 230 de plus a la vente ? C'est pas un peu bcp? Quand je dis 600 boules, c'est a plus ou moins 30 que j'imagine le prix. On aura bientôt la réponse ;)"
51love the 11/22/25 at 09:37 AM
has added a new comment on the blog article [Rumeur] La Steam Machine à plus de 750 dollars ?.
"Avec les infos que l'on a eu perso si je devais parier je dirais que le plus probable c'est qu'on soit dans un range de prix autour des 600 €. Pourquoi ? La Steam Deck, son coût de production serait autour de 290-300 dollars. Ajoutons à ça toutes les taxes, douanes, TVA, transport, on arrive facile autour de 400 dollar pour un prix sans vente à perte. Valve ferait donc très peu de bénéfice sur la vente d'une machine, comme les autres constructeurs, c'est pas ce qu'ils cherchent. De la même façon la Switch 2, c'est environ 30 dollars de plus a produire, ça reste cohérent avec son MSRP environ 40 balles supérieur. J'ai lu je sais plus où que la Steam Machine coûterait 430 dollars à produire. Donc 130 de plus. Après, tout ça ne tient évidemment pas compte de la partie R&D, plus faible sur une Steam Machine que sur une console classique. Façon Valve acceptera de ne faire que tres peu de marge, voire aucune, je pense, la machine peut être en parti subventionner par les bénéfices énormes de Steam."
51love the 11/22/25 at 09:35 AM
has added a new comment on the blog article [Rumeur] La Steam Machine à plus de 750 dollars ?.
"Avec les infos que l'on a eu perso si je devais parier je dirais que le plus probable c'est qu'on soit dans un range de prix autour des 600 €. Pourquoi ? La Steam Deck, son coût de production serait autour de 290-300 dollars. Ajoutons à ça toutes les taxes, douanes, TVA, transport, on arrive facile autour de 400 dollar pour un prix sans vente à perte. Valve ferait donc très peu de bénéfice sur la vente d'une machine, comme les autres constructeurs, c'est pas ce qu'ils cherchent. De la même façon la Switch 2, c'est environ 30 dollars de plus a produire, ça reste cohérent avec son MSRP environ 40 balles supérieur. J'ai lu je sais plus où que la Steam Machine coûterait 430 dollars à produire. Donc 130 de plus. Après, tout ça ne tient évidemment pas compte de la partie R&D, plus faible sur une Steam Machine que sur une console classique. Façon Valve acceptera de ne faire que tres peu de marge je pense, voire aucune je pense, la machine sera en parti subventionner par les bénéfices énormes de Steam."
51love the 11/21/25 at 05:42 PM
has added a new comment on the blog article [Golden Joystick Award] Ghost of Yotei GOTY console.
"@tripy73 ce qui est 'marrant' c'est que dans la 'vraie' catégorie GOTY, il est même pas dans le top 5 :nerd: alors que tous les jeux sont aussi sur console :nerd: bref, je dis rien... :nerd: @naoshige11 la presse fonctionne au buzz et a la complaisance envers les gro éditeurs. On le voit facilement dans les moyennes meta. Maintenant parfois ils arrivent a noter avec justesse des jeux, qui seront appréciés par les joueurs et feront le buzz après leur sortie donc, mais pas tjs... :hihi:"
51love the 11/21/25 at 01:15 AM
has added a new comment on the video Tides of Annihilation continue de nous impressionner.
"@ouken le jeu est déjà méchamment soldé sur Steam. Mais c'est encore un peu cher pour un titre qui a une génération de retard techniquement, et 20 ans de retard sur tout le reste. :c"
51love the 11/21/25 at 01:02 AM
"@wickette Oui pour ça je suis d'accord. Après Microsoft et la prochaine Xbox ne sera pas une exception, historiquement, les optimisations pouvaient avoir un impact énorme, mais ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui. D’une part parce que les équipes n’ont plus le temps d’y consacrer autant d’efforts, et d’autre part parce que les optimisations possibles ont désormais un effet beaucoup plus limité, et ce sera encore plus vrai demain. À terme, il ne sera même plus vraiment question de “compiler ton jeu UE5 pour plusieurs plateformes” : c’est déjà quasiment trivial avec UE5. On va plutôt tendre vers moins de plateformes, voire une plateforme unifiée. En termes de QA, de maintenance et de stabilité, ce serait un énorme pas en avant, et c'est ce dont rêve tout les studios de développement. Ensuite, via les drivers et les réglages spécifiques, tu adapteras ton jeu pour qu’il corresponde parfaitement à un hardware donné. C’est déjà ce qui se passe avec la Steam Deck : même si c’est encore le début, les jeux tournent déjà très correctement au vu de la puissance théorique. Rien de choquant : une console fermée et dédiée ne ferait pas beaucoup mieux (même si elle serait un peu plus stable et un peu mieux optimisée). En échange, elle resterait beaucoup moins évolutive, nécessiterait des patchs pour la génération suivante, etc. Et ce sera pareil avec la future Steam Machine ou Xbox. Et plus les jeux seront pensés autour d’une plateforme unique, plus il sera simple de déployer des optimisations partout. Indirectement, ça profitera autant a la stabilité des jeux sur PC qu’aux consoles basées sur cette architecture. En tout cas, ça va donner un potentiel avantage concurrentiel très important a Valve en jouant sur les 2 tableaux, et en étant leader sur celui qui va 'remplacer' l'autre en terme d'architecture. Microsoft a raté les 2 virages console comme PC, a Sony de ne pas rater le prochain virage en s'isolant et en se rendant moins attractifs, car si les prochaines PS venaient à se vendre de moins en moins..."
51love the 11/21/25 at 01:01 AM
"Oui pour ça je suis d'accord. Après Microsoft et la prochaine Xbos ne sera pas une exception, historiquement, les optimisations pouvaient avoir un impact énorme, mais ce n’est plus vraiment le cas aujourd’hui. D’une part parce que les équipes n’ont plus le temps d’y consacrer autant d’efforts, et d’autre part parce que les optimisations possibles ont désormais un effet beaucoup plus limité, et ce sera encore plus vrai demain. À terme, il ne sera même plus vraiment question de “compiler ton jeu UE5 pour plusieurs plateformes” : c’est déjà quasiment trivial avec UE5. On va plutôt tendre vers moins de plateformes, voire une plateforme unifiée. En termes de QA, de maintenance et de stabilité, ce serait un énorme pas en avant, et c'est ce dont rêve tout les studios de développement. Ensuite, via les drivers et les réglages spécifiques, tu adapteras ton jeu pour qu’il corresponde parfaitement à un hardware donné. C’est déjà ce qui se passe avec la Steam Deck : même si c’est encore le début, les jeux tournent déjà très correctement au vu de la puissance théorique. Rien de choquant : une console fermée et dédiée ne ferait pas beaucoup mieux (même si elle serait un peu plus stable et un peu mieux optimisée). En échange, elle resterait beaucoup moins évolutive, nécessiterait des patchs pour la génération suivante, etc. Et ce sera pareil avec la future Steam Machine ou Xbox. Et plus les jeux seront pensés autour d’une plateforme unique, plus il sera simple de déployer des optimisations partout. Indirectement, ça profitera autant a la stabilité des jeux sur PC qu’aux consoles basées sur cette architecture. En tout cas, ça va donner un potentiel avantage concurrentiel très important a Valve en jouant sur les 2 tableaux, et en étant leader sur celui qui va 'remplacer' l'autre en terme d'architecture. Microsoft a raté les 2 virages console comme PC, a Sony de ne pas rater le prochain virage en s'isolant et en se rendant moins attractifs, car si les prochaines PS venaient à se vendre de moins en moins.."