"Je viens de finir mario galaxy 1 il est au poil, même si sur les premières heures on sent le côté jeu Wii, surtout quand on a fait DK Bananza juste avant. Persona 3 pour l'avoir fait sur PS5 ça me semble pas mal surcôté. Le jeu est bon mais ultra répétitif et long. En outre il a son DLC payant mouif qui rallonge et le prix et sa durée de vie déjà too much. Ça plus la magie des key card et on arrive à ces résultats."
"J'ai l'impression que les reproches tournent bcp autour de la technique face aux revenus dégagés. C'est bien beau mais manette en main je me fiche pas mal de savoir que le jeu est fainéant compte tenu du pognon qu'il rapportera. Bref j'ai envie de dire comme souvent : à voir.
J'ai bcp aimé Let's Go, Epee, un peu moins Arceus malgré un certain audace, Diamant Perle m'a ennuyé comme rarement (+des graphismes aux fraises) Avec Pokemon ça se joue parfois à pas grand chose. Quand je vois l'ost, le rythme et le challenge dans les + je me dis que ça peux le faire"
"Ça devait être une grande gueule je suppose mais peut être avec un bon fond. Dans tout les cas avec DOA et Ninja Gaiden à son actif on ne peut qu' avoir du respect pour son travail RIP"
"Est-ce la faute à la surproduction ? Oui
À la multiplication des plateformes ? Ca n'aide pas
Ou simplement à nous, joueurs, qui passons d’un jeu à l’autre sans laisser le temps à la légende de se construire ? Aussi
C'est plus dur d'avoir des jeux considérés cultes dans ce contexte d'abondance. Aussi il y a le passif, ça devient difficile de surprendre et innover alors que tant de choses ont déjà été faite. A une époque quand certains jeux sortaient ils inventaient des genres à eux tout seul et les joueurs plus jeunes et moins expérimentés étaient nettement plus impressionnables.
@battossai :good:
Après ça veut pas dire que le jeu vidéo ne peux plus émerveiller: j'ai été subjugué récemment par Live a Live et Tunic. J'ai aussi des retours d'amis dithyrambique à propos de Clair Obscur. Je crois que les plus beau coup d'éclat ce sont paradoxalement les jeux indépendants qui les proposeront, car fait par des petites équipes passionnées qui n'ont pas un cahier des charges à respecter."
"@linkstar Si je suis ton raisonnement, Nintendo n'a pas bougé le prix de sa Switch 2, c'est juste Leclerc qui brade. Donc à 439€ Leclerc ramassait minimum 20 euros par consoles vendues, pourtant un prix considéré comme imbattable tout pays confondu (sauf le cas Japon). La Fnac (pas le petit commerçant du coin) la propose à 469€, elle met donc plus de 50 balles dans sa poche. A un moment donné faut admettre que certains se mettent bien aussi."