"Je pense comprendre la "logique" de leur top, ils prennent pas en considération les côtés innovants de certains jeux mais la qualité individuelle et actuelle de chacun. C'est plutôt robotique comme faćon de faire. Et encore je suis pas sûr parce qu'à ce moment là je vois pas ce que viens faire zelda 1 devant TP xD"
"A mon sens il vaudrait mieux laisser la licence respirer un peu plus et se donner du temps pour aller vers l'excellence...
Je cracherai pas sur un petit jeu retro bien fichu confié a un bon studio. Les zelda de la DS, minish cap... ce genre là."
"Et flûte faut se creer un compte square enix (flemme)
Je pense que FF8 et FF6 sont les deux titres qui pourraient vraiment briller s'ils étaient refait avec de gros moyens. De la 2D HD sur les vieux FF ça serait forcément sympa mais tout de même j'estime que pour FF6, l'univers et l'histoire sont vraiment sombre, dramatique, épique. Utiliser des petits sprites 2D ne rend pas justice à l'oeuvre.
Sur Live a live malgré l'ambition du scénario ça passait pas trop mal grâce aux musiques et puis bon c'était tellement peu connu qu'on pouvait difficilement espérer plus."
"Je le sens plutôt bien, il me semble qu'il y a des modes "épurés" sans coup speciaux. Et du jeu en ligne... à partir de ce moment là je vois pas trop a quel moment cet opus serait plus casual que d'habitude. Le challenge sur ce type de jeu provenant de façon quasi systématique des affrontements entre joueurs.
Mais bon il est possible que le jeu en solo soit trop facile, embêtant mais ça me dissuadera pas de le prendre pour autant"
"@kiryukazuma Justement Nintendo fait du cas par cas pour les upgrades payantes, quand ce sont des upgrades juste technique et "facile" , comme celle de ce Bomberman par Konami, ils la font gratuite.
C'est le cas de Splatoon 3, Pokemon Violet, Mario Odyssey entres autres... et plus récemment la compile Mario Galaxy et Donkey Kong Country Returns.
Il y a bien une sorte de "taxe next gen" mais que ce soit par le contenu et/ou l'utilisation de cartouches plus chères elle peux se justifier. Clairement Nintendo n'est pas le plus mauvais élève de la bande en la matière. Ne me semble pas non plus en position d'exiger d'un éditeurs tiers qu'ils ne fassent pas ce que les supports concurrents tolèrent sans faire d'histoires.
Pour en revenir a ce bomberman le plus simple sera d'acheter le jeu sans prendre cette upgrade inutile, chose que même un possesseur de Switch 2 oeut faire, en demat comme en physique in fine"
"@kiryukazuma Je continue à croire que certains comprennent ce qu'ils veulent.
Il y a un mec juste au dessus de toi qui rappelle (à juste titre) que le jeu est de Konami. Et c'est pas comme si on découvrait le truc hein, Bomberman existe depuis les années 80, n'est même pas jouable dans Smash, donc à quel moment on se dit que Nintendo a quelque chose à voir là dedans?
Par contre quand un éditeurs tiers fait de la merde personne ne met ça sur le compte de Sony, là bizarrement le cerveau fait le taff ¯\_(ツ)_/¯
Après je suis d'accord ce surcoût de 5 balles pour booster le rendu de jeux SNES, c'est du haut niveau dans la cupidité."