Hey Listen ! Juste un petit article pour marquer l'arrivée d'une des meilleures OST sur l'appli Nintendo Music, celle du mythique Zelda A Link to the Past.
L'occasion de rappeler que cette appli existe et est accessible a tout les abonnés NSO. Vraiment je l'aime d'amour cette appli n'ayant habituellement que Youtube et sa myriade de pubs + absence de lecture en tâche de fond. La qualité audio est là, l'appli est pratique et amène régulièrement de nouveaux jeux.
Surtout je vois bien d'un bon œil cette mise en avant de la part de Nintendo car pour moi derrière un très grand jeu il y a tjrs une très bonne OST. En plus les gars n'ajoutent pas des OST au pifomètre il y a déjà d'excellentes OST dispos : Golden Sun, Fzero X, la Trilogy DK Country, Metroid Prime, Mario Galaxy et j'en passe...
Voilà j'attends vos feedback, est ce que vous utilisez l'appli et quelles OST manquent encore, lesquelles vous préférez... ?
Je guette Xenoblade, mais on verra vu qu'il y a les droits sont partagés.
Faut dire que les musiques de jeu vidéo j’en écoute tres occasionnellement.
micheljackson shambala93 Youtube a tellement de publicités et de trucs pour emmerder ceux qui ne payent pas que ça devient très désagréable de l'utiliser pour écouter de la musique.
aeris90 J'aime toute son OST (a quelques exceptions ) et celle de Link Between Worlds bien sûr. En la réécoutant j'ai l'impression de refaire le jeu, les musiques sont juste comme il faut : douce, épique, stressantes... au bon moment. Il faut dire que ce jeu c'est de la nostalgie en barre pour moi! J'utilise jamais le truc pour étendre la durée par contre, c'est rare que j'écoute une même musique en boucle.
osiris67 Tellement badass ce jeu, ma préférée c'est Dream Chaser (Silence). Artistiquement entre son OST rock/metal et l'esthétique Comics des personnages il était génial. De ce point de vue là F-zero GX, malgré toutes ses qualités, il part vers quelque chose de nettement moins cool.
akinen Si ça peux te rassurer j'écoute des OST de jv de toutes horizons. Il se trouve juste que Nintendo a fait une appli sympa et comme je voyais que personne n'en parlait je me disais que ça vaudrait la peine de faire un article pour rappeler que ça existe.
Je suis assez nostalgique des articles de RandyofMana, il avait un groupe sympa appelé Radio Gamekyo où ça causait pas mal OST
Des pubs sur youtube ? J'avais oublié que ça existait, peut être parce que j'ai uBlock Origin et SponsorBlock
Quant à Xenoblade X, je pense que c'est mort mais je connais peut être mal Sawano, si après Smash Bros n'a aucune musique de Xenoblade X ce n'est pas pour rien.
Ecoute un peu cette version MSU-1, j'ai refait le jeu avec dernièrement, c'est le meilleur remix que j'ai entendu de ce thème, cette puissance
J'ai juste l'abonnement de base.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nintendo.znba&pli=1
tripy73 Je ne sais pas trop ce qu'ils mijotent entre Monolith et Nintendo mais je ne pense pas qu'il y ait de frein majeur a ce que Xeno débarque dans N Music. C'est dans leur intérêt de bosser main dans la main, de profiter des synergies, comme ils l'ont fait sur Smash Bros par exemple
cyr C'est bien l'abonnement de base qui donne accès à l'appli N Music
pour moi qui ne joue pas beaucoup en ligne ou au jeux retro depuis quelques temps ça me fait un peu moins "payer dans le vent". Comme j'ai profité de divers offres je suis techniquement abonné jusqu'en 2026/2027 je crois xD
Je suis curieux de voir si l'arrivée de la Switch 2 va beaucoup bousculé toutes ces offres ou pas. Pour l'instant ils ont juste annoncé la suppression des points or.
famimax Une appli / service gratos exclusif pour les abonnés sur Nintendo Online
Donc ce n'est pas gratuit puisque tu dois payer l'abonnement pour y avoir accès.