"Je pense que Nintendo a plus ou moins lâché l'idée que ce jeu puisse être rentable. Ils doivent être juste soulagés qu'il finisse par sortir.
Après même non rentable, ça reste un jeu de prestige qui amène une certaine diversité dans le catalogue assez rose bonbon de Nintendo. Aussi les éventuels DLC et amiibos peuvent aider a rentabiliser."
"Le château de fin de super Ghoul's N Ghost, rien qu'arriver jusqu'à lui est déjà épique
Celui de Breath of the Wild qui ressemble a un vrai chateau (bibliothèque, prisons, salle à manger...).
Je ne peux m'enpêcher de mentionner aussi celui de Link to the Past (le sauvetage de Zelda, quelle masterclass) et Ocarina of Time pour le jeu de cache avec les gardes et la première rencontre avec Zelda.
Celui de Mario Kart 64, la musique est ultra creepy et le tracé marquant avec ses escaliers, couloirs étroits, spirale...
Le premier château/tour de Mario World, très marquant : grillage des 2 côté, scrolling + plafond écrasant, le boss qui faut faire tomber dans la lave... et puis la musique excellente bien sûr.
Dans un registre très différent j'aime bien les stages de Spinal et Sabrewulf (Killer Instinct). J'ai l'impression d'en avoir oublié mais voilà pour ma contribution!"
"Je suis très partagé sur le sujet, je pense que quand j'étais gamin, j'aimais bien qu'un jeu me résiste. Pour la durée de vie et le plaisir éventuel de finir par triompher.
Néanmoins je pense qu'il y a des gosses moins patients et dont le temps de jeu est particulièrement chronométré. Les adultes aussi d'ailleurs peuvent être impatients et manquer de temps. Pas simple donc, pouvoir moduler la difficulté est bon move, tout est dans le dosage ?"
"Pour l'instant le focus reste sur le gameplay. Mais les internets veulent quelquechose de cinématographique, avec la musique cool qui va bien... a voir s'il y a dans le jeu de la matière pour faire ce genre de trailer (sans trop spoiler)
Aussi Nintendo a un programme costaud : Mario Galaxy, Pokemon ZA, Kirby Air sortent tous avant lui. Pas impossible que le marketing autour du jeu se réveille un peu en temps voulu.
J'ai envie de dire que vous devriez prendre un peu de distance avec tout ça: le marketing du jeu, la hype etc. C'est du Metroid Prime, la plupart ici savent déjà si c'est leur tasse de thé ou pas."
"La pokemon company se goinfre tellement avec les cartes et pokemon Go, et ce en continue. Si bien que c'est sans doute devenu désormais "douloureux" ou anormal pour eux de sortir un jeu et puis basta.
Il faudra vraiment que les avis et tests soient très positifs pour que j'investisse dans Z-A"