Lors de sa sortie au cinema, à cause d'une distribution très limité dû à une distribution en occident par l'antenne Direct to Video de Sony, le film Saint Seiya avait fait un échec au box office, ne faisant que 7 millions.
Lors de son rapport financier de Juin 2023, la Toei annoncait que les deal de distibution et les entrées cinéma n'avait remboursé que les 2 tiers du Budget du film (un peu moins de 30 millions suite à la faillite de la boite de production chinoise du film pendant le covid qui devait financer la moitié du film)
La Toei s'attendait donc a des grosses pertes venant de Saint Seiya pour 2024, mais dans leur dernier rapport financier de septembre 2024, la Toei déclarait que les pertes estimé n'avaient pas eu lieu et que grace à de gros profits du film en Streaming et VOD , le film était même largement rentabilisé
En Streaming, le film est sorti sur Netflix dans la majorité des pays du monde (y compris au USA), la mois suivant One Piece, et le combo "adaptation de manga+Macenyu" a fait que le film a été (et est toujours) systematiquement recommandé aux personnes finissant One Piece.
Resultat, quand le film est sorti sur Netflix, il a été propulsé pendant une semaine dans le top 5 des films sur Netflix dans le monde (et même en 2ème position pendant 2 jours) et reste a une position honorable avec des petit pic regulièrement (genre cette semaine, il est monté en 30ème position).
Le film a été visionné sur Netflix autant de temps que le dernier film Kenshin, 2 fois plus que le film Jojo bizarre adventure et 4 fois plus que le film Bleach.
Et en fait, dès qu'il arrive sur un service de Streaming, quel que soit le pays, le film est arrivé dans le top 3 pendant 3 jours et le top 5 une semaine (nottament en france cette semaine où il est arrivé sur Amazon Prime).
Et les ventes BD sont aussi plus que correct avec certains pays où le film fait mieux que DC et Marvel (la France et l'Italie où le film se vend vend 2 fois plus sur Amazon que n'importe quel film du MCU ou de DC depuis 2 ans, excepté les Gardien de la Galaxie 3 et Deadpool et Wolverine)
Tout celà, cummulé au succès de la série 3D sur Crunchyroll fait que Saint Seiya a rapporté à la Toei en 2023 et 2024 des sommes record, en fait plus que tout ce que Hades Sanctuary, Tenkai, Mekai, Elysion, Omega, Soul of Gold, Legend of Sanctuary et Saintia Sho cumulé ont rapporté au studio soit 20 ans de production saint seiya.
Et ce succès n'est pas dû à la série de 86 que Netflix a viré de son catalogue dans la majorité des pays du monde en 2021 par manque de rentabilité (ils ont cependant gardé la série 3D qui marche mieux)

tags :
posted the 11/08/2024 at 06:17 PM by
kraken
Perso, j'ai trouvé le film correct, nottament car j'en ai VRAIMENT ras le bol des Gold Saint, des montée des marche et du design d'Araki(qui fait ultra daté).
La licence tourne beaucoup trop en rond (d'ailleurs, je kiff Episode G pour son design à part, sa demesure et ses idée folles a base de dimension parallèle, voyage dans le temps, persos rajeuni...)
J'ai envie de neuf pour Saint Seiya, de design différent, des nouvelles visions de l'histoire, des persos réinventés (voir de nouveau persos), bref un vrai travail de remake reboot
Vu l'enorme boost de qualité entre la saison 1 de la série 3D et le saison 2 sur Crunchyroll, on peut esperer un boost de taille si suite il y a (Je verrais bien une suite annoncé en Amazon ou Netflix original), surtout que maintenant l'univers est introduit et toute la partie technologique est finie
Et je suis étonné qu'ils n'aie pas fait de remake, pourtant c'est a la mode, et la Toei eux meme en ont fait (Dai/Fly par exemple)
Surtout qu'ils avaient pris beaucoup de liberté a l'époque par rapport au manga (le design des premières armures des héros, la salle des machines d'Athena qui disparait au bout de 3 épisode, Ikki qui rejoint les heros et devient tout gentil avant de revenir a la normale apres 2 épisodes et se casse, le mélange filler et canon des épisodes et évidement le fameux maitre de Hyoga qu'ils ont complétement inventé avant que le mangaka ne révèle le vrai maitre de Hyoga...fin bref et j'en passe, Saint Seiya mériterais bien un remake.
Des design d'armure simplement réaliste. Les armures (à la demande de Kurumada d'ailleurs) ont été conçu par des artisans experts en reconstitution historique en s'inspirant de différents types d'armure à travers les époques et elles ont été conçu pour être utilisable en combat (les casque énormes sont une obligation technique, des diadème se barraient lors des cascade et des casques plus légers blessaient les acteurs).
Car oui, un autre choix à été de ne pas trop utiliser de CGI pour les combat, d'un côté pour le budget (même avant la coupe de budget, le film avait même pas la moitié du budget d'un film DC ou Marvel) et de l'autre car le staff voulait assumer les origines tokusatsu de la licence et donc faire des combats à la super sentai.
tonius
Le remake de saint seiya existe, c'est la série 3D, la saison 2 (et même la saison 1 sur pas mal de points), suit beaucoup plus le manga que la série de 86.
Il faut savoir que la plupart des animateurs 2D ne veulent plus faire de Saint seiya tant les armures sont une horreur à animer (déjà sur la série de 86, dans tout les interviews, les animateurs se plaignent des armures et parles surtout de tout les trucs pour pas les montrer et économiser les plans). L'avenir de saint seiya en animation sera en 3D.
Après, Kurumada est clair avec tout les projets autour de saint seiya, il ne veut pas de projets suivant fidèlement le manga.
Il est derrière le choix des design d'armure du film (les premières versions était plus proche des armures de legend of Sanctuary), a refusé que Okada imite son style pour épisodes G, à poussé le staff d'Omega à faire leur truc et ne se mele pas de ce que font les auteurs des spinoff.
Sinon, l'esprit saint seiya, faudrait qu'on sache ce que c'est. Quand je vois la majorité des fans cracher sur Omega qui selon moi est bien plus saint seiya que Lost Canvas qui tient plus de la fanfics regroupant les fantasmes de fan.
Et puis, le principe d'un reboot remake, c'est justement de mettre à jour la licence.
Par exemple, les reboot des séries de super héros de la tatsunoko fait entre 2008 et 2015 sont loin de garder l'esprit des originaux, entre déconstruction sombre des licences pour Casshern et Yatterman et total reinvention psychédélique à la Tiger&Bunny baigné dans les réseaux sociaux et thématique woke pour gatchaman
Tout est dit.
Le reste n'est que littérature et fanboy qui tente de se rassurer en disant "vous voyez, c'est pas si mal !", alors que tout le monde lui disait, et lui dit encore, que ce film est de la merde.
Testament a même vomi sur le siège de devant pendant la projection. Aucun rapport avec le kebab pas frais. Non.
Tu prétendais que le film avait de super retours, que Kurumada avait adoré, qu'on allait avoir 30 suites au cinéma, etc etc
En fait. Non.
De la comm' pour naïf (!), comme d'hab avec les adaptations ratées de manga au cinéma, alors qu'à n'en pas douter, tout le monde, et SURTOUT Kuramada et l'équipe du film, savaient que c'était un carnage et que ça allait galérer pour rentabiliser le bousin.
Le retour à la réalité : gros bide au cinéma, notes spectateurs et presse aux alentours de 1.6 sur Allociné (pire que le film 3D, qui dépasse les 2 au moins lui).
Que reste-t-il de tout ça ? Ah oui, ta maman a kiffé . . .
Allez, sans rancune, on se revoit au prochain article "Quel est le meilleur spinoff de St Seiya et pourquoi est-ce que c'est Lost Canvas ?"
Les fanboy, c'est plutôt ceux qui comme toi sont à s'astiquer sur une daube comme lost canvas qui ne propose rien de plus que les pire clichés de fangirl.
Les fanboy, c'est ceux incapable de reçul, envers la série d'origine qui a très salement vieilli (mal animé, design daté, 40 premier épisodes pour la plupart chiant, arc des 12 maison lent comme la mort).
Je suis très loin d'être un fanboy, lost canvas et saintia sho sont des daube sans intérêt, la série de 86, je serais incapable de la reregarder en entier, legend of Sanctuary est nul, Soul of Gold, je le sauve que car il sait se moquer de ce qu'il est et de la licence. La saison 1 de la série 3D est mal foutu malgré de bonnes idées (graad, mélanger les concepts des black saint et les Steel saint).
Les seuls spin off qui ont de l'intérêt, c'est soit ceux qui s'attarde sur des personnages sous exploité (rerise of Poseidon) ou ceux qui n'ont pas peur de changer saint seiya au risque de faire un fuck aux fanboy de la licence comme toi.
Et comme je le dis saint seiya à rapporté en 2023 et 2024 plus que pendant 20 ans de revival, si on rajoute l'énorme succès commercial de la série 3D en 2019 et 2020, en fait la série 3D Et le film ont rapporté plus à la Toei que tout saint seiya en presque 40 ans, car oui, rien que les rentrés de saint seiya lors de la diffusion netflix de la série 3D ça représente autant que ce que tout saint a rapporté à la Toei entre 1986 et 2001.
Rage bien petit fanboy, ta série de niche ne vaut rien face à la série 3D.
Et c'est pas allocine uniquement français plein de fanboy decerebré qui est fiable.
Et osef que les fan sous note le film, en fait, si la fanbase historique de saint seiya pouvait se retrouver éjecté définitivement et foutu au placard, ce serait cool. Ce film leur fait un fuck et est rentable de ouf et c'est tant mieux.
Foncièrement, en de
ah, je voulais lire la suite du pavé mais on dirait que t'as fait un malaise devant le pc, faut pas s'énerver comme ça, surtout à cette heure ci
C'est juste un reliquat du message, je suis sur téléphone portable
Et foncièrement, l'attitude des fans comme toi me convainque que le mieux qu'il y a à faire avec les fans de Saint seiya, c'est de faire des productions qui les fait chier.
Des armures aux design totalement barré, un chara design n'ayant rien de Araki, du corps à corps, pas de nom d'attaque crié, des gold servant juste de faire valoir aux héros et relégué au placard après leur arc d'antagoniste. Des personnages utilisant des mobiles, allant à l'école ou ayant un job, du monde moderne clairement présent.
Bref juste garder mythologie et combat en armures et ne pas s'encombrer du reste.
Oui oui on connaît ta rengaine.
Les gens qui aiment St Seiya (la série originale et le manga), aiment en général Lost Canvas.
Je sais, c'est étrange . . .
A un moment donné, faut juste assumer que tu n'aimes simplement pas St Seiya.
C'est tout.
Car désolé mais "s'astiquer" sur cette merde de Knight of the Zodiac, comme tu l'as fait pendant des mois (et on voit aujourd'hui que t'es un des seuls, du coup, malgré ce que tu disais à la sortie du film), c'est, je trouve, bien plus triste que de le faire sur Lost Canvas.
En attendant, Lost Canvas sur Allociné c'est 4.1, ta daube c'est 1.6, et tu vas avoir BCP DE MAL à trouver un site de ce style (grand public) qui va préférer ton étron à Lost Canvas.
C'est ça la réalité.
Donc tu peux continuer de chialer, mais bon, ça changera rien . . .
Bye
Oh si j'aime saint seiya, mais
1.je sais que c'est un un manga pour gosses des années 80 qui a mal vieilli, pas un chef d'oeuvre ou un truc profond.
2.Je déteste être pris pour un con avec
de la facilité. J'ai le même problème avec Lost Canvas avec Dragonball Super ou le MCU(les films Xmen sont bien mieux) et toute les œuvres se limitant à du fanservice car le fan service, c'est pour les teubé
de la facilité. J'ai le même problème avec Lost Canvas avec Dragonball Super ou le MCU(les films Xmen sont bien mieux) et toute les œuvres se limitant à du fanservice car le fan service, c'est pour les teubé
les nombreux animes style magicals girls et compagnie que tu surconsommes, c'est pas non plus du haut sénar, et ça pullule de fanservices
ouais je t'ai pas trop vu la ramener sur le coté teubé du truc, t'arrivais facilement à t'adapter mon cochon
et me sors pas un vieille article où tu t'es lâché une fois en 2017, ça compte pas
Quant à ton Lost Canvas sur allociné, Lost Canvas à été tellement un bide commercial que le studio qui l'a fait à déclarer ne plus jamais vouloir retoucher à Saint Seiya tant c'était une perte d'argent.
testament
Et?
Alors, 1. J'ai pas regardé une saison de Precure en entier depuis 2015
2.Precure c'est du dessin animé pour gosses qui s'assume pour gosse, je vais pas aller sortir que c'est des séries pour adultes car j'aime ça. Foncièrement je pense même qu'en 24 saison, il y a max 1 saison regardable sans être fan de DA pour gosses et en fait 70% des séries Precure, ça vaut un 6/10, pas plus.
Toutes les séries sont pas Princess Tutu, Magic knights rayearth ou Sakura
Si saint seiya assumait bien plus d'être un DA pour gosses, je serais moins critique, car DA pour gosses, ça signifie oublier les anciennes saisons et se renouveler, donc pas de fan service.
si si, ça t'arrivais de balancer qu'il y avait des passages sombres, qu'il vaudrait mieux éviter de montrer ça à nos mioches et tout, que c'est pas trop le truc qui les intéressent de toute façon
Si saint seiya assumait bien plus d'être un DA pour gosses, je serais moins critique, car DA pour gosses, ça signifie oublier les anciennes saisons et se renouveler, donc pas de fan service.
heu ouais, là c'est plus kraken et ses revendications chaque fois qu'il bataille contre les fans des vieilles séries
tu adores valoriser ce qui est détesté par eux, ta promo avait commencer bien avant la sortie du film, donc moi les névrosés comme ça je les fous dans le même panier
Je crois que tu mélange tout, j'ai parlé des aspects sombre et mature de certains magical girls, pas de Precure( le sujet le plus sombre qu'aborde Precure, c'est la vie d'une enfant orpheline de mère, qui en voyant son père s'épuiser au travail pour ses enfants va tout faire pour s'occuper de sa petite sœur au détriment de ce qu'elle aime)
Par contre, oui, d'autres magical girls ont des aspects mâtures voire parfois sombre et tendancieux (genre cette daube de Shugo chara qui construit l'histoire d'amour sur un type de 16 ans faisant du harcèlement sexuel à une gosse de 9 ans, et oui, je pense qu'on devrait pas le montrer aux gosses)
J'adore valoriser ce qui va à l'inverse
Et les aspects
Ok tout est dit.
Garde simplement en tête que tu fais partie d'une minorité.
La majorité a apprécié LC malgré ses défauts, et a détesté ce film.
En tout cas, l'article prête à sourire, tu l'avoueras, avec ce petit côté ''ouais ok les mecs, en fait vous aviez raison, il a bidé mon film chouchou mais, en raclant le fond du pot, ils ont finalement gagné 8€ ! VICTOIRE !"
Je ne suis pas contre le renouveau et tester des trucs, j'ai apprécié la saison 1 de Omega en partie (mort d'Aria, etc) malgré des défauts assez lourds (Naruto saint, etc), mais merde, respecte toi, ce film était une purge, à tous les niveaux.
Après, tu notera que justement, je suis loin de vanter les louanges de Shugo chara.
Je suis aussi pas très tendre avec Sailormoon qui à la manière de saint seiya souffre de son age. premier vrai magical girl sentai, la série est extremement basique sur ses personnages et son slice of life (pire que Precure) et au final on ne peut réellement reconnaitre à la série uniquement son côté precurseur et tout son aspect LGBT.
On va dire que le magical girl a une double lecture que saint seiya n'a quasiment jamais (sauf peut être avec Shun ou Omega mine de rien parle de la guerre et de ses conséquence en abordant a demi mot des conflits réels et actuels)
Après, il y a quelques bijou dans le genre mais c'est rare, je le sais
mercure7
Tu as été pris pour un con avec LC mais pas avec ce film poubelle ?
non, Lost Canvas est tellement gras en fanservice bas de gamme qu'il m'a dégouté des Gold saint, c'est ce qui se fait de pire avec Saintia sho.
Le titre n'essaye même pas d'avoir un poil d'originalité, se contente des pire cliché sur les persos qu'on se tape dans les mauvaise fanfics, repete ad nauseum le même schema (un Gold est au premier, il va briller un volume ou 2 puis crever de façon classe), est incapable de devellopper son perso principal (Tenma est un perso secondaire de sa propre histoire, defaut ultime pour une oeuvre.)
Et en plus, les Gold sont même pas originaux, la série est tellement paresseuse que les Gold sont les même que dans la série de 86 ou des variation (genre Manigoldo est Deathmask si quelqu'un lui avait montré de l'amour)
Et la série manque cruellement de Nekketsu (chose qu'à Episode G)
Faut vraiment limiter Saint Seiya à "Les Gold saint sont les meilleur persos du monde, ils sont trop cool" pour apprecier la série.
Le début fait illusion, nottament en réhabilitant le poisson, le taureau et le cancer, mais dès que c'est eventé, c'est finito
Pour moi, la meilleure serie anime saint seiya post Hades sanctuary, c'est Omega saison 1 puis la série 3D (la série 3D m'a fait apprecier le Kurumanga que je prefère maintenant à la série de 86 comme je prefère maintenant le trait de Kurumada a celui d'Araki. Kurumada a comme Rumiko Takahashi ou Adachi ce style très suranné et attachant).
Ce sont avec le recul des séries que je prefère à la série de 86 avec des persos plus attachant, un design plus moderne et un rythme plus rapide et digeste.
Le film j'apprecie la demarche avec des choix que j'aurais fait:
-virer la majorité des Bronze pour avoir moins de persos et se concentrer sur Seiya et Saori, même si j'aurais remplacé le black se faisant Oneshooter par les Black saint par Shiryu et j'aurais pour donner plus de profondeur à Ikki montré un Flashback où son frère lui était enlevé.
-j'aime beaucoup l'intrigue avec Graad, je l'ait déjà aimé dans la série 3D, ça donne plus de Nuance à Kido et fait de Saori avec Athena un danger potentiel et mixer les concept des Steel Saint et des Black saint en faisant de Cassios un perso n'ayant pas réussi a devenir chevalier voulant devenir Black saint à la place c'est vraiment une bonne idée.
-virer les Galaxian wars et les black saint doppleganger des heros, même chose j'aurais fait pareil, avoir 9 combat en 1h50 c'est impossible.
-Garder le combat chevalier contre chevalier pour le final, et pas avoir d'armure avant, idem, j'aurais fait pareil, ça permet un climax.
-Ancrer le film dans notre monde pour le premier film, vu que c'est le cas dans la série (ou pour rappel, on a aussi la fondation Graad envoyant des helicoptère armés poursuivre les Black Saint dans la ville et utiliser des chevalier en armure electronique et un systeme permettant de pomper le cosmos) ben j'aurais aussi fait pareil.
Je n'ai aussi aucun problème avec la DA qui me rappelle la première Trilogie Xmen (que je prefère à tout le MCU) avec une teinte de Zack Snyder.
Je peut comprendre les critique qui trouve le film trop classique face à la concurrence (une origin story de super hero avec une réalisation très early 2000 en 2023) mais c'est à peut près tout.
Le film n'est absolument pas une honte, c'est un film de Super heros classique petit budget qui essaye de concurrencer les grand.
en fait, à moins de se taper une purge creuse comme Legend of Sanctuary (qui est désolé bien pire, vu qu'il ne raconte rien et est rushé comme la mort), je voit pas comment on aurait put faire beaucoup mieux en 2 heures et avec un petit budget.
En tout cas, l'article prête à sourire, tu l'avoueras, avec ce petit côté ''ouais ok les mecs, en fait vous aviez raison, il a bidé mon film chouchou mais, en raclant le fond du pot, ils ont finalement gagné 8€ ! VICTOIRE !"
Euh, c'est pas un petit benefice, c'est un enorme benefice, Saint seiya a davantage rapporté cette année que pendant toute la decennie 2000, si on rajoute l'an dernier (et donc les premier chiffre en streaming), c'est carrement plus que 1986 à 2016.
Le film a été top 5 de tout les service de Streaming pendant une semaine quand il est arrivé dessus et même top 1 ou 2 pendant quelques jours (semaine en amerique du sud) dans les pays se propulsant même pendant quelque jours en n°1 au monde.
Tu sais, actuellement c'est en france le 2ème film le plus regardé sur Amazon Prime et il est dans le top 10 depuis 10 jours. Il est dans le top 20 des films les plus regardé au monde sur Netflix cette semaine aussi (au passage sur Amazon il est dans le top 30 mondial en ce moment)
Garde simplement en tête que tu fais partie d'une minorité.
Dans le sens où le film est 10 fois plus mainstream que Lost Canvas... non.
Lost Canvas plait beaucoup... au fans de Saint seiya, les non fans de saint seiya en ont absolument rien à foutre, la série a pas marché chez le grand public. Le film a touché un public BEAUCOUP plus large.
Et sur IMDB et Rotten Tomatoes qui ont un public bien plus large qu'allocine et ses fanboy francais, ben les avis sont bien plus partagé avec 35% de personnes donnant au film 7 ou plus (7 est la note que je lui donne) et une moyenne de 3,1/5 sur Rotten Tomatoes. Sur Amazon, le film est carrement à 4,1/5. et il y a beaucoup plus d'avis que pour Lost Canvas
On en revient à ce que je disais plus tôt sur toi.
Tu n'aimes pas St Seiya, c'est ça le souci.
CQFD
Le reste, c'est du vent, tu le sais, je le sais, bye
Non, je suis pas decerebré comme le gros de la fanbase de Saint seiya surtout.
La fanbase de Saint seiya, c'est des teubé qui pensent qu'un manga conçu pour les 8/12 ans (de l'aveu de son créateur) avant tout dans le but de
vendre des jouets est un putain de de chef d'œuvre intouchable.
A et aussi, j'attends de n'importe quel adaptation qu'elle vise les non fan.
Tu sais, cette façon de considérer que toute prod visant les fan,c'est de la merde, je l'applique pour tout.
Je suis partisan de cette citation de Joss Whedon: "On ne donne pas aux fans ce qu'ils veulent mais ce dont ils ont besoin "
Ce qui signifie qu'une bonne œuvre ne doit pas chercher à faire plaisir au fans, mais à faire un récit intéressant quitte à se mettre tout ou partie du public à dos.
En fait, je vais même aller plus loin, ils ne faut JAMAIS confier un adaptation à un fan, pas à un hater non plus, mais pas à un fan.
Brian Singer a fait un excellent travail sur les Xmen car il n'était pas fan, il ne connaissait même pas les comics quand on l'a choisi.
Burton sur Batman à fait du bon travail car il a fait du Burton plus que du Batman.
Shigeyasu Yamauchi, le réalisateur de Hades Sanctuary, Tenkai et Abel(en gros le real qui est l'ame de la série de 86)a dit dans un interview récent ne
jamais regarder d'anime car il n'est pas fan d'animation. Même chose pour l'animateur culte naotoshi Shida qui a déclaré que si on aime l'animation, il ne faut pas bosser dans l'animation jap.
Les fans ne sauront jamais faire les choix nécessaires à une bonne intrigue.
J'ai l'impression que, comme pour Omega saison 1, ce film n'a pas été apprécié par les "fanboys" à cause des armures. Dans Omega, les armures ont été fluidifiées sciemment par Umakoshi pour faire une animation de grande qualité. Dans ce film, les armures sont kitsh parce que... Bah à vrai dire, je ne sais pas pourquoi, mais elles sont kitsch c'est indéniable. Mais et alors ? Perso je m'en tape, pour moi Stseiya, ce ne sont pas des armures mais bien l'esprit. Et ce film propose une vision très intéressante je trouve avec des acteurs qui jouent très bien et un réalisateur qui a pris son parti de ne pas jouer sur les armures mais sur les personnages et leur psychologie.
Oui j'ai trouvé les armures daubiques, mais ce film, je lui donne 7 ou 8/10 sans problème car encore une fois, les armures dans StSeiya, le véritable StSeiya, c'est secondaire.
Comme le dit Kryshna à Shiryu dans l'anim Poséïdon : Révèle ta vraie couleur !
Pas besoin d'armure au final, le tout est dans l'esprit de la réalisation
Et personnellement, je trouve que ce film respecte complètement l'esprit StSeiya en anim, esprit que je surkif et qui n'est, pour moi, pas du tout celui de Kurumada, mais ça, c'est un autre débat
Au final personnellement, je suis content de voir que ce film a finalement eu du succès (je rigole des avis disant : sur allociné, il se prend un 1/10 ou un truc comme ça .. allociné quoi ... je veux dire, mais qui, à notre époque, donne encore une importance aux notes d'allociné ?
Oui ok, l'histoire était calquée sur la série Netflix mais je pense qu'ils peuvent faire mieux et ils l'ont montré dans ce 1er film (rien que la scène où Seiya s'en prend plein la tronche, avec les flammes tout autour, mais ça m'a trop fait penser au fabuleux combat cultissime Koga/Eden de la saison 1 d'Omega avec ce message, tellement pas du tout StSeiya "enflamme ton cosmos duc*n, ça sert à rien si t''as pas le pouvoir"