profile
kraken
31
Likes
friends : 9
followers : 4
following : 0
sex : male
birthday : 12/06/1982
country : France
kraken the 04/13/24 at 12:06 PM
has added a new comment on the blog article Globalement, z'en pensez quoi de l'hypersexualisation.
"je dirais ente A et D"
kraken the 04/11/24 at 03:43 PM
"A quand un portage Switch, le jeu est totalement dans les corde de la console techniquement"
kraken the 04/10/24 at 02:56 PM
has added a new comment on the blog article Saint Seiya Rerise of Poseidon anime annoncé.
"@cliana au japon, non, Gundam wing n'est pas un Shonen, les Shonen, les Shojo, les Josei, c'est juste pour les truc papier. @cliana [g]Vite je vais signaler à Crunchyroll que Shonen existe[/g] Les occidentaux deformant des termes japonais, comme c'est surprenant, t'es au courant que pour les japonais, la Reine des Neige est un Anime. Faut pas confondre l'utilisation que font les occidentaux de certains termes pour mieux les ranger que leur réel utilisation? car bon avec ton délire, un Code Geass, tu le place dans quoi? Car la version manga est un shojo et Gundam seed, ou la version manga, c'est un seinen. tiens donc des genre qui ne correspondent pas."
kraken the 04/07/24 at 03:48 PM
has added a new comment on the blog article Saint Seiya Rerise of Poseidon anime annoncé.
"@exerion ouais, dans le manga, c'est le cas, tous frères. Après j'extrapole pour le fait qu'il a buté toute les mères, il a aussi peut être eu recours à un certain nombre de mère porteuses (mais vu que la mère de Hyoga est morte alors qu'elle était avec lui comme par hasard à proximité d'un lieu d'entrainement, ça sent le meurtre de Kido pour récupérer son gosse). Et oui, Papy Kido est un bel enfoiré, le manga est comme je l'ai dit, moins manicheen que l'anime, les persos sont davantage gris"
kraken the 04/05/24 at 07:24 PM
has added a new comment on the blog article Derniers Trailers avant la sortie pour l'anime Girls Band Cry.
"@toastinambour"
kraken the 04/05/24 at 07:23 PM
has added a new comment on the blog article Derniers Trailers avant la sortie pour l'anime Girls Band Cry.
"@kraken @lapala"
kraken the 04/05/24 at 06:29 PM
has added a new comment on the blog article Derniers Trailers avant la sortie pour l'anime Girls Band Cry.
"et au passage, je viens de voir que la série est entre les mains d'un scénarite qui a de la bouteille sur les série musicales, vu que c'est Jukki Hanada est le scenariste en chef de la licence Love live et de Sound Euphonium et qu'il a aussi bosé sur Idol Master, Idoly Pride et K-ON. Pour la partie Slice of life, c'est un des scenariste en chef de Kyoani, vu que c'est le scenariste en chef de chunibyou, Nichijou et Kyoukai no Kanata et aussi d'un paquet de série du genre hors kyoani (Ah my Goddess, Strawberry Marshmallow, A place further than Universe), ben ça promet du bon. d'ailleurs l'épisode 1 est excellent"
kraken the 04/05/24 at 04:39 PM
has added a new comment on the blog article Derniers Trailers avant la sortie pour l'anime Girls Band Cry.
"@lapala @toastinambour Le premier épisode est dispo sur ADN"
kraken the 04/05/24 at 03:32 PM
has added a new comment on the blog article Saint Seiya Rerise of Poseidon anime annoncé.
"@cliana On parle surtout de shonen, pas d'anime. Et oui, bien sur, on parle de shonen avec un vrai groupe de héros, pas un héros et ses faire valoir comme chez go nagai. Je l'ai pas précisé avant car c'était logique. Avoir un vrai groupe où tout les personnages ont une importance équivalente Et bien sur que Gatchaman, c'est très connu, mais c'est un anime, c'est pas un shonen, ça n'en suit ni la construction, ni les codes. C'est du tokusatsu, Gatchaman. Si t'es pas capable de comprendre qu'un anime, c'est pas un shonen si c'est pas basé sur un manga publié dans un magazine de type shonen, j'y peux rien. Et si tu penses que les manga et les anime suivent la même construction et les mêmes codes, j'y peux rien."
kraken the 04/04/24 at 06:28 PM
has added a new comment on the blog article Saint Seiya Rerise of Poseidon anime annoncé.
"@cliana c'est bien gentil de sortir des noms quand il est clair que tu connais pas les anime dont tu parles [g]Mais à quoi bon discuter avec toi, vu ta pirouette sur Wingman.[/g] Mais c'est pas une pirouette, c'est comme sailormoon, en soit, il y a eu Cutey Honey avant Sailor Moon qui a fait du Tokusatsu magical girl (et un certains nombre de petit OAV et manga parodique), mais personne ne cite Cutey Honey comme étant à l'origine du Sentai Magical Girl, car les intention n'étaient pas les mêmes et l'utilisation du personnage ne correspont pas à la forme actuelle du magical girl. Entre parodier un genre et en intégrer les codes dans un autre genre, il y a un monde. et c'est là justement que tu montre ton inculture avec tes exemple. Goldorak ou Getter Robot comme exemple de titre ayant un groupe de heros? t'es conscient que si Goldorak est une série hait au japon, c'est justement car Alcor ne sert à rien. Mince, il faut attendre la moitié de la série pour qu'il serve un minimum (et les autres persos encore moins), chez Go Nagai, on a pas un groupe de héros, on a un heros et des personnages secondaire lui servant de faire valoir De plus tout tes exemple sont des animes (les manga de Goldorak et Grendizer ne sont que des titre servant à promouvoir) qui repondent à une construction "monstre de la semaine" avec des héros agissant avant tout en groupe. Gatchaman ou Zero Tester, ce ne sont pas des titre qui ont intégré des code du toku dans les shonen, ce sont des Tokusatsu, il n'y a aucune différence avec le genre. Saint Seiya (et c'est là son innovation, la raison qui fait qu'il est vu comme étant à l'origine du shonen d'action ayant un groupe de heros), si il reprend des élément du tokusatsu (le groupe de 5, les couleurs, la transfo...) reste avant tout un shonen avec des personnages agissant seuls, avec une vrai structure narrative libre, ne dependant pas d'un anime et de sa diffusion et son format. Saint seiya correspond à la forme actuelle du genre shonen d'action. Et c'est pour cela que c'est saint seiya qui a inspiré des Yuyu hakusho ou des Bleach (de l'aveu de leur créateurs) et non les titres que tu cite (qui eux ont été fondateur dans le genre du toku)."