profile
kraken
31
Likes
friends : 9
followers : 4
following : 0
sex : male
birthday : 12/06/1982
country : France
kraken the 01/01/26 at 07:38 PM
has added a new comment on the blog article Mes Mock up Intellivision montrant les capacités de la bête.
"@testament Tu as eu l'intellivision?"
kraken the 01/01/26 at 12:30 AM
has added a new comment on the blog article Mes Mock up Intellivision montrant les capacités de la bête.
"Dans le cas de Zelda par exemple, sur NES, les décors n'ont jamais plus de 7 couleur. Et le même décors sur NES que mon mock up affiche 5 couleur. Je n'ai viré qu'une nuance de gris sur les pierres blanches et noire (qui était la même que le sol). Link a autant de couleur que sur NES et les ennemis, une seule couleur de moins"
kraken the 01/01/26 at 12:16 AM
has added a new comment on the blog article Mes Mock up Intellivision montrant les capacités de la bête.
"@micheljackson Alors pour la NES, tu te trompe sur ses spec. C'est palette de 52 couleur, mais uniquement 25 max à l'écran. 13 pour les décors, 12 pour les personnages. Et ces 25, il peut très facilement y avoir des doublons car en fait les décors et les sprite marchent avec4 des palette de 3 couleur et les décors 4 palette de 3 couleur+noir. En gros, par exemple, imagine que tu fais FF3 , tu a des sprite rose(peau) bleu(vêtements) et noir(contour) et d'autre rose, vert et noir pour d'autres vêtements. Ben le vert et le noir compte 2 fois et tu est limité à 10 couleur pour les sprite. Et pour les décors c'est une vraie galère, non seulement ont doit utiliser uniquement 4 couleur par tuiles (avec les mêmes risques de doublons que pour les sprite), mais ils faut organiser toutes les tuiles par groupe de 4 utilisant la même palette. Ce qui fait que sur un carré de 16x16 sur NES t'es limité à 4 couleur, là où sur intellivision, tu peux en utiliser 8. En pratique, la plupart des jeux NES n'ont que entre 16 et 20 couleur à l'écran et le principe des palette font que pour les décors l'intellivision peux facilement avoir des décors plus coloré. Car sur intellivision, tu peux piocher dans une palette de 16 couleur comme tu veux. Et pour les sprite la NES, ou c'est 64 sprite à l'écran, mais uniquement 8 par ligne comme l'intellivision. Et c'est là où en fait, la grosse résolution de la NES devient un défaut. 8 sprite de 8 pixel de large, ca représente que 64 pixels sur les 256. L'intellivision, c'est 64 sur 159. La console est beaucoup moins gourmandes en sprite et donc moins sujettes aux problèmes de clignotement. Mieux encore, l'intellivision peux étirer ses sprite verticalement et horizontalement, si on perd en détail, ben ça permet d'afficher le double de sprite sur une ligne. Et ça, en dehors de la GX4000, aucune console 8 bits ne peut le faire. Dernier point où l'intellivision surpasse la NES, ses possibilités d'animation de sprite, l'intellivision chargé ses sprite à la volée et non dans une VRAM dédiée comme la NES, ce qui fait qu'elle a des possibilités d'animation de sprite infinie. A noter qu'avant l'arrivée des cartouches ayant des mapper rajoutant de fonctionnalités à la NES, l'intellivision pouvait aussi mettre sa VRAM pour les décors à jour plus vite que la NES (16 tuiles à la fois contre 8 pour la NES) et quand on sait que l'intellivision vu sa résolution a besoin de 4 fois moins de tuiles que la NES... Donc non, en vrai, la NES est pas à 100% plus puissante que l'intellivision."
kraken the 12/31/25 at 09:24 PM
kraken the 12/29/25 at 12:06 AM
has added a new comment on the blog article L'histoire de la Creativision, la console surpuissante oubliée.
"@micheljackson Le plus fou c'est que la scène homebrew est pas encore allée à fond avec le hardware. Aucun des jeux de cette liste n'utilise le color stack mode. Hors le color stack mode, en limitant l'utilisant de 4 couleur spécifique récurrente sur le décor permet de piocher totalement librement dans les 8 ans et surtout de débloquer 256 tuiles de background prédéfini gratuite. Il y a aussi une utilisation très limitée de la fonction de zoom des sprites. Je peux le dire, la console pourrait faire de meilleurs portage de Sonic ou de Golden Axe que la NES (grâce à sa fonction de zoom de sprite qui permet d'afficher plus de sprite sur une ligne et grâce au fait qu'elle peut afficher plus de couleur dans ses décors) Et plus généralement, le principal outil de programmation vient juste d'intégrer le bankswitching utilisable facilement, ce qui va permettre des jeux bien plus ambitieux en taille. La console a aussi un mode a resolution très basse(en gros comme les memory card Dreamcast)permettant une utilisation sans limite de ses couleurs. La console est vraiment ultra folle pour une bête de 1979. Si il y avait pas eu le crash du jeu vidéo en 83 qui a annulé l'intellivision 3 (foncièrement plus puissante qu'une master system en 1983, vu qu'un dev a fait fuiter les spec d'un proto fini), je me demande si nintendo aurai put s'imposer"
kraken the 12/28/25 at 06:27 PM
has added a new comment on the blog article L'histoire de la Creativision, la console surpuissante oubliée.
"@micheljackson Après, l'intellivision est un machine qui a été totalement, mais vraiment totalement sous exploité. La scene homebrew a fait des truc fous avec qui visuellement fait quasi jeu égal avec la NES. Foncièrement Golden Axe, Double Dragon, Sonic, Shining Force, Outrun, FF3, Phantasy Star ou Street Fighter 2, l'intelivision, elle peut les faire tourner, même Doom ou Resident evil avec des limitation c'est jouable. J'ai d'ailleurs fait un paquet de mockup montrant ses possibilités et foncièrement si je trouvait un programmeur en basic pour coder un jeu, je serait pas contre faire les graphismes, j'ai un paquet d'idée soit pour porter des classiques megadrive ou même quelques jeux originaux. La vraie rolls de cette gen, c'est elle, pas la colecovision. Sinon, pour sa manette, encore une fois, les homebrew l'ont pas mal réhabilité. Le gros pb de la manette était l'absence de gameplay unifié l'utilisant. En fait quasiment aucun jeu n'utilisait le disque pour les deplacement alors que dans les fait, c'est l'ancetre du joy analogique. et si on utilise le disque pour les deplacement, les bouton, ben c'est une manette à 9 bouton"
kraken the 12/26/25 at 04:25 AM
has added a new comment on the blog article Avengers doomsday trailer.
"@liquidus Il suffisait d'arrêter le MCU, foncièrement endgame aurait dû être la fin. Et après, ben on laisse les avancer de côté pendant 10 ans pour se focaliser sur les Xmen"
kraken the 12/12/25 at 06:15 PM
has added a new comment on the blog article Fate stay Night Unlimted Unlimited Blade works: The Deen Series.
"@burningcrimson hésite pas à regarder mon cut et à me donner ton avis, voire à en parler autour de toi, la commu reddit FSN a vraiment tendance à detester Fate 2006 et tout ce qui s'y rapporte est vu par principe comme de la merde et le post se fait massivement ignorer et mes message se fond downvoter. Si on rajoute à ça que si mon message arrive à un ratio de 0, il sera supprimé par la modération (qui ne veut que des message plaisant à la commu), c'est vraiment la merde. Pire encore, si on a un ratio negatif, nos messages sont systematiquement examiné par la modération avant de pouvoir être posté et on ne peut pas poster d'article. Et vu que j'aime Fate 2006, la commu descend en flèche tout mes message (j'ai un karma positif dans toute les commu mais juste cette commu arrive a me mettre un karma général negatif, rien que sur l'article, un type a par principe downvoté tout les messages car on aime Fate 2006) Si il y avait un meilleur site que Reddit pour partager mon cut massivement, je le ferai"
kraken the 12/11/25 at 07:57 PM
has added a new comment on the blog article Fate stay Night Unlimted Unlimited Blade works: The Deen Series.
"@shirou Le film fait qu'une 1h50, si on le voit que comme un best of des meilleurs combats, il est très cool. tu devrait essayer"
kraken the 12/11/25 at 07:49 PM
has added a new comment on the blog article Fate stay Night Unlimted Unlimited Blade works: The Deen Series.
"@shirou t'as vu aussi la version film pour UBW ou juste la série? car le film a quelques qualité (certain combat bien ouf dont certain peut être meilleur que dans la version ufotable et l'OST juste enorme)."