"@stardustx
[g]c'est clair grosse gundam mania en France par exemple[/g]
Tout les grosses séries sont dispo en france, les jeux video sortent depuis un bout de temps en quantité.
Saint seiya aux USA, on ne peut trouver aucun des manga papier, ni la série d'origine (qui a tellement bidé sur Netflix qu'elle a été viré au bout d'un an alors que la série 3D est dispo)
@mercure7
[g]Et pourtant c'est suite à des demandes de fans sur l'arc Hades (on se rappelle tous de 2001 et du trailer de Jerome Alquie au Cartoonist etc), que St Seiya est sorti de sa tombe.[/g]
Mais faut arreter cette légende urbaine, ça a été debunké il y a des années (la chaine Youtube la chaine nebulaire en parle), les OAV Hades n'ont rien à voir avec le trailer de Alquier. La production des OAV étaient déjà en projet quand Alquier a dévoilé son trailer, tout au plus, ça a permis à ce que la Toei réengage la discussion avec AB pour une distribution à l'international alors que la Toei pensais garder ses OAV au japon.
Foncièrement ce qui a initié le projet c'est le fait que Kurumada rachète les droit de ses mangas en 2001. (ça bloquait à cause de la shueisha car vu que le manga était arreté, c'était pas interessant), la Toei voulait faire les OAV dès 1991.
[g]Pour le reste :
https://www.journaldugeek.com/2023/03/27/le-film-saint-seiya-sannonce-comme-le-dragon-ball-evolution-de-2023[/g]
La presse française comme par hasard. Et une presse de Geek qui a été biberonné à saint seiya pour qui c'est son doudou et qui est incapable du moindre recul.
Le seul site français qui lui n'est pas à gueuler c'est "Première", car eux, ils sont pas orienté geek et ils ont pas une rédac composé de personnes ayant grandi avec la licence.
va sur la presse étrangère et tu verra que ça gueule beaucoup, beaucoup moins.
[g]- St Seiya Omega : ils nous pondent une saison 2 très moyenne, avec des armures immondes, après une première saison qui avait des qualités, dont le final / la mort de Alia / etc[/g]
Tu sais, la saison 2 a mieux marché que la 1 que ce soit commercialement ou même dans les retour des fans...
Alors même que la saison 2 est une commande de Bandai dont la Toei n'avait rien à foutre (le chara designer n'a pas bossé sur l'animation, la saison n'avait pas de superviseur de l'animation et le réalisateur et la scenariste se sont barré à mi saison pour aller bosser sur Precure)
Quand je te dis que les fans sont une plaie pour la licence.
[g]- St Seiya Netflix : bonne idée de base (sortir un condensé de la série d'origine, retravaillée avec les moyens actuels visuellement et la sortir sur Netflix pour toucher bcp de monde), qui finit en serpillère à memes . . .[/g]
serie Netflix qui est le plus gros succès commercial de la licence de la decennie.
[g]- St Seiya Soul of Gold : "achète mes jouets" - the end - [/g]
Et ça a marché, preuve que les fans sont débiles. On se fout de leur gueule et ils consomment.
Soul of Gold est la preuve que la fanbase saint seiya aime les prod sans interet.
Soul of Gold qui a rapporté 10 fois plus que Lost Canvas car les fan sont débiles.
rien que les DVD de Soul of Gold ont fait 4 fois plus de ventes que ceux de Lost Canvas.
Le réalisateur lui même avoue dans des interview que les éléments récurrent de la série sont utilisé dans Soul of Gold pour les parodier afin d'être un peu critique avec la licence (c'est le réalisateur de Keroro qui a fait Soul of Gold et Keroro, c'est le proto Gintama) et le fait que Bandai leur a refusé 26 épisodes pour bien developper leur intrigue.
Et les fans prennent ça au serieux (un peu comme DeathMask façon comédie musical dans le film, c'est satyrique) car le fan de saint seiya, pour lui l'humour et la satire n'ont pas leur place dans la licence.
[g]- Lost Canvas en animé : le seul truc correct en terme d'animation, etc, ils arrêtent et pas de saison 3, mais bon, à 30-40 euros le dvd de 2 épisodes . . . Normal que ça se vende mal aussi. [/g]
Euh, t'es conscient que les prix des DVD de Lost Canvas sont la norme au japon.
Pour infos pour avoir les 24 épisodes de Fate Zero, fallait debourser 560€, pour Bakemonogatari saison 1(donc 13 episodes), c'était 230€.
Et Lost Canvas anime n'a pas bidé niveau vente qu'au japon, mais aussi en occident.
Par ce que les "fans", ben vu qu'ils avaient déjà vu la série en Fansub, ils ont pas acheté les DVD (tu vois le niveau des fans).
Ah et les Myth cloth de Lost Canvas ont bidé aussi, quasi personne n'a acheté Kagaho ou Tenma.
[g]Apparemment il a quand même 60M de budget ton ''film petit budget''.
Avec 2 fois moins, on fait District 9, je rappelle...[/g]
Un film sans tête d'affiche, tourné dans le pays du réalisateur, réutilisant des élément de tournage d'un film annulé, en found foutage et style simili documentaire...
Et après ça dit trouver le film Saint seiya cheap. Distict 9 ne parait pas cheap juste car il utilise un format fait pour paraitre cheap.
[g] Si un vrai BON film original avec un réal et une équipe qui maitrise son sujet[/g]
Je le redis, un réalisateur nominé aux Oscar, un producteur bossant sur la licence depuis 10 ans et chez la Toei depuis 15 ans, le producteur executif qui est carrement le réalisateur de la première série saint seiya de 86 (et le film d'Eris), les scène d'action par celui qui a fait celle de Shang shi et de plusieurs film de Jackie chan. Kurumada qui est conseillé du film (le réalisateur a nottament précisé que c'est Kurumada qui a voulu ces design d'armure, sur les premiers jets, on était sur un design plus dans l'esprit du film de 2014 mais ça n'a pas plus à Kurumada qui voulait que ça ressemble à des armure d'un autre temps)
On a juste un truc qui change et ça plait pas aux fans, mais l'équipe connait son sujet, seulement, elle ne cherche pas à plaire aux fans. Le producteur l'a dit dans un interview.
Avec ce film, le but n'est pas de viser les fans, mais le public qui aime les film Marvel, DC et autre super heros et qui ne regarde pas d'anime. Le choix de Saint seiya plutôt qu'un autre licence n'a été justifié que parce que c'était plus pratique car Kurumada est un des rare mangaka a avoir racheté les droits de ses manga ce qui simplifie les échanges et offre plus de liberté créative et parce que la licence saint seiya est ancré dans une mythologie occidentale.
C'est la politique Toei pour la licence:
production 2D petit budget style Soul of Gold et Saintia Sho pour les fans et grosse prod 3D et live pour un nouveau public.
source:
[url]https://variety.com/2022/film/asia/live-action-knights-of-the-zodiac-toei-animation-transformation-1235321919/[/url]"